|
| Controle téchnique moto | |
|
+23JCTOT rd400 RD 750 73 kick40 remy13 Gildas Pee jp06 andrei Bedouze Rico69 YAM1A3 Twinfana KF45 Papimoto oldpapysaarinen edk56 C14 PHIL77 jacques68 pierrolamoto cbx Xav Giant Killer 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 10 Oct - 15:39 | |
| Salut Pierro, ne serais-tu pas devenu "mouton" toi aussi ? j'en connais ici qui donnait de jolis noms d'oiseaux aux adeptes du CT et qui présentent la leur pour la vente ... quand c'a arrange on fait FOMEC ? ( les ancien sauront ce que signifie ce terme ). _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
| | | pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7336 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 10 Oct - 16:09 | |
| Merci GK de me rappeler cette expression utilisée lorsque , plus jeune de 40 ans , un abruti m'avait tondu laissant alors mes oreilles a l'air libre et me retrouvant logé et nourri pour 12 mois dans une espèce de pension a la con ou nous avions bizarrement tous le meme costume Je me souviens qu' a l'époque bénéficiant d'une "permission" après 2 mois d'incarcération , j'avais emmené ce qui deviendra Me Pierro sur le 125 RDX , bien enervé nous avons pris une gamelle sur un parking de supermarché zigzagant entre les chariots (a l'époque ils trainaient partout sur les parkings) Elle s'en souvient encore et a chaque fois que j'ouvre trop grand les gazs envoie dans mon casque les chocs necessaire pour rafraichir ma mémoire sur ce sujet Pour le CT il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et tu voudras bien noter que j'ai fais de la résistance jusqu'ici . Il me plait de passer pour un docile mouton au regard des représentants de la force publique , mais que l'on ne se trompe pas sur mon compte , dès qu'ils ont le dos tourné j'ouvre en grand et le code de la route n'est plus qu'un lointain souvenir Heeeuuuuu enfin si possible de ne pas le repeter a tout le monde sur le fofo , ca reste entre nous_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 10 Oct - 16:13 | |
| Au fait j'ajouterai que le CT ne colle pas de vignette sur ta moto comme sur les bagnolles , c'est heureux car je n'aime pas les autocollants _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
| | | Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 10 Oct - 16:15 | |
| Hé hé Pierro, te vexe pas surtout, tu ne seras pas le seul " à changer d'avis" mais au moins toi tu ne t'es pas épanché tels les rebelles du clavier. Pour la vignette, si tu relis mes lignes sur le sujet plus haut tu verras que j'en avais parlé ... Bye !
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 10 Oct - 17:01 | |
| Entre nous je suis fondamentalement contre le controle technique moto et aussi vicéralement pour la peine capitale notamment pour des crimes sur enfants Hé bien figures toi que ........... je me sens souvent bien seul _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
| | | Gildas Pee Grand RDiste
Messages : 552 Date d'inscription : 23/01/2017 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 10 Oct - 17:36 | |
| Pour ou contre, avec l'ANTS, il faudra obligatoirement y passer pour pouvoir vendre sa meule... Et si on ne souhaite pas le passer, on peut très bien rouler sans. Toutes les compagnies d'assurance ne le demandent pas, même si j'ai un doute la dessus en cas d'accident grave. Il faudra être certain que la couverture soit assurée. Ca sent la récupération et l'argument marketing. Pour le reste, il faudra accepter les prunes potentielles de la maréchaussée... J'ai récemment passé le contrôle technique de mes voitures dans le même centre. Plutôt sympa, car il est possible d'accompagner le contrôleur pendant le contrôle, avec la possibilité de passer sous le véhicule. Assez rare pour être souligné. Comme pas mal de centre, il fait maintenant les motos, à un tarif de 55€: finalement presque « abordable » vu les tarifs pratiqué par certain centre Perso, je pense que j'irai l'année prochaine. 3 de mes motos auraient dû le passer en Août et 3 autres avant fin Décembre. Je ne suis donc pas à pied pour terminer l'année De toute façon, maintenant qu'il est acté, le retour en arrière est impossible. C’est trop tard pour râler, il fallait le faire avant ! Ma seule satisfaction (mais elle est bien maigre) est d'avoir essayé. | |
| | | j-l08 RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 10 Oct - 17:39 | |
| Perso j'en ai déja passé 3 et encore 2 a faire avant la fin de l'année , bla bla bla et encore ..... | |
| | | JCTOT RDiste confirmé
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 10 Oct - 18:29 | |
| - Giant Killer a écrit:
- Bon JCTOT va falloir revoir les devoirs du soir,
la catégorie L3e Véhicule à deux roues sans side-car, équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieure à 50 cm³ s'il est à combustion interne et/ou dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 45 km/h. La puissance est inférieure ou égale à 73,6 kW/100 ch. est obligatoirement équipée de clignotants ( deux de chaque côté ) pour répondre à l'instruction technique 4.4 éditée il y a quelques temps ...Je crains fort que le contrôleur sache cela aussi. OK Giant KILLER Je tiens mes sources d'un pote qui tient un C.T. et il est très rigoureux. Je vais lui poser les questions concernant les clignotants car lorsque j'ai acheté ma MARTIN il y a 12 ans au regrété Denis, il m'avait donné la copie d'un article du code de la route qui confirmait mes dires. De ce fait, je dis pas que tu as tort et encore moins que j'ai raison, je pencherais plus sur des indications sur la carte grise et moto de collection ou non. Il en est de même pour le contrôle anti pollution, j'ai passé une 750 KAWA Z de 2007 et une 600 HORNET de 2008. la kawa n'avait pas de catalytique donc un taux de pollution X , la HORNET avait un pot catalytique donc aurait dû passait sur une pollution adéquate donc bien moindre. Et ben non, la case, sur la carte grise qui correspondait à la pollution était la même. Je vais faire mon enqête | |
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 10 Oct - 18:40 | |
- Salut Pierro, ne serais-tu pas devenu "mouton" toi aussi ? j'en connais ici qui donnait de jolis noms d'oiseaux aux adeptes du CT et qui présentent la leur pour la vente ... quand c'a arrange on fait FOMEC ? ( les ancien sauront ce que signifie ce terme ).
Si t'as fais l'armée, tu connais Fomec Mais camoufler une moto et la rendre conforme pour le C.T. est chose courante. Pour le moment, c'est pas trop compliqué mais lorsque le test bruit sera mis dans le cahier des charges, ça va faire mal. | |
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 10 Oct - 18:46 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- Au fait j'ajouterai que le CT ne colle pas de vignette sur ta moto comme sur les bagnolles , c'est heureux car je n'aime pas les autocollants
Tout est contrôlable à partir de la plaque d'immatriculation, l'assurance, le propriétaire donc son permis, ses points, ses infractions, son adresse bien-sûr et j'en passe (sources d'un copain policier) c'est ça la liberté de vie privée. On arrive tout doucement au régime Nord Coréen. Le seul document demandé sera la carte grise, valable pour tous les véhicules. | |
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 10 Oct - 18:53 | |
| - Gildas Pee a écrit:
- Pour ou contre, avec l'ANTS, il faudra obligatoirement y passer pour pouvoir vendre sa meule...
Et si on ne souhaite pas le passer, on peut très bien rouler sans. Toutes les compagnies d'assurance ne le demandent pas, même si j'ai un doute la dessus en cas d'accident grave. Il faudra être certain que la couverture soit assurée. Ca sent la récupération et l'argument marketing. Pour le reste, il faudra accepter les prunes potentielles de la maréchaussée...
J'ai récemment passé le contrôle technique de mes voitures dans le même centre. Plutôt sympa, car il est possible d'accompagner le contrôleur pendant le contrôle, avec la possibilité de passer sous le véhicule. Assez rare pour être souligné. Comme pas mal de centre, il fait maintenant les motos, à un tarif de 55€: finalement presque « abordable » vu les tarifs pratiqué par certain centre Perso, je pense que j'irai l'année prochaine. 3 de mes motos auraient dû le passer en Août et 3 autres avant fin Décembre. Je ne suis donc pas à pied pour terminer l'année
De toute façon, maintenant qu'il est acté, le retour en arrière est impossible. C’est trop tard pour râler, il fallait le faire avant ! Ma seule satisfaction (mais elle est bien maigre) est d'avoir essayé.
Jusqu'à la fin de l'année, tu ne seras pas verbalisé pour la simple raison que même les flics ne sont pas encore informés des infractions et montant à stipuler. Normalement le même que les voitures mais la police n'a encore reçu aucune directives précises. A l'appreciation du bleu qui t'arrête mais vaut mieux faire profil bas......dans tous les cas d'ailleurs, il n'y a pas que des cons chez les flics, comme partout d'ailleurs. | |
| | | Xav Roi RDiste
Messages : 6729 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 10 Oct - 18:57 | |
| Pas de contrôle du klaxon, mais un contrôle pollution ???
Ils sont déjà équipés d'une sonde lambda ? | |
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 10 Oct - 21:51 | |
| - Xav a écrit:
- Pas de contrôle du klaxon, mais un contrôle pollution ???
Ils sont déjà équipés d'une sonde lambda ? Qui a dit pas de contrôle de klaxon ?? bien sûr que le klaxon ou autre appareil d'avertissement est rigoureusement demandé pour avoir son C.T. Pour la sonde lambda, c'est le même équipement que pour les voitures mais pas toujours les mêmes valeurs. Tout dépend de l'année de sortie de la moto, d'avoir ou non un pot catalityque, et cela dépend également de certaines mentions sur la carte grise. Et la différence de tolérance est énorme entre en moteur catalysé et un moteur sans. Juste pour info, ma Harley de 2016 n'a pas de pot catalityque, l'échappement est même assez minimaliste et je ne polue pratiquement pas, moins que les 2 japonaises que j'avais passées le matin, et calalysée pour l'une d'elle !! J'ai le problème avec un copain flic qui a viré son pot catalityque pour gagner quelques Cv (ça peut froler les 10cv) et qui maintenant est emmerdé pour passer son contrôle car il n'est plus dans les normes..........bien évidement. Donc je vais lui remonter son pot d'origine avec la sonde et faire vérifier par un copain la polution avant de faire le C.T. Bien sûr q'avec nos 2T nous ne sommes pas concernés mais beaucoup de motards vont être vachement emmerdés avec ces histoires de polution. Quand j'entends des motards qui flippent pour leurs motos de 50 ans qui sont comme neuves, soties du magasin !!! c'est pas eux qui vont être recalés. Aprés, le C.T. on est pour ou contre, bien sûr que c'est d'abord une question d'argent mais mon pote du C.T. en voit quand même des vertes et des pas mures, comme pour certaines voitures qui ne sont absolument pas conformes. Je vais pas me faire que des amis mais c'est pas parcequ'on est motard que toutes les motos sont conformes et sans risque. Faut pas mélanger notre savoir de vieux brisquars comme beaucoup sur les sites (moi je connais rien apparemment) et celui d'un jeune de 25 ans qui ne sait même pas retendre une chaîne. Pour info, l'opérateur contrôle la tension de chaîne, si il fait son boulot mais ce n'est pas un défaut majeur. Encore une fois, ce n'est que mon avis, il peut être contesté mais avec courtoisie. | |
| | | Xav Roi RDiste
Messages : 6729 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 11 Oct - 19:03 | |
| - JCTOT a écrit:
- Xav a écrit:
Ils sont déjà équipés d'une sonde lambda ? Qui a dit pas de contrôle de klaxon ?? bien sûr que le klaxon ou autre appareil d'avertissement est rigoureusement demandé pour avoir son C.T.
C'est ce que dit Pierro, le gars n'a pas contrôlé le klaxon, mais la pollution ... Je ne savais pas qu'ils verifiaient déjà la pollution. Comme tu dis, ça va donc être compliqué pour certains qui n'auraient pas gardé leur échappement d'origine. Quelle chienlit ce CT ! | |
| | | Twinfana Grand RDiste
Messages : 650 Date d'inscription : 09/09/2020 Age : 66 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 11 Oct - 21:23 | |
| Ben moi j'ai passé le CT pour trois de mes motos et deux d'un copain car pour son boulot il est tout le temps en déplacement, et il me demanda de les lui amener. J'ai trouvé un centre sympa dont le proprio, qui est aussi le contrôleur, est un motard de longue date. Il ne prend que 50€ et 10€ si contre-visite. En fait pour le contrôle de la pollution ça dépend de l'indication du "J" dans la CG. C'est la désignation européenne du niveau de dépollution homologué pour le véhicule. J'ai eu à faire qu'une contre-visite car la moto -une 900XJ- était équipée d'un pneu avant de 110 alors que la moto est homologuée avec un pneu de 100 de large Il m'a aussi dit qu'il arrêterait le contrôle technique moto en février 2025, parce que à cette date, pour garder son agrément il devra s'être équipé d'un banc pour vérifier que les cyclos ne dépassent pas le 45Km/h et d'un sonomètre. Cela représente un investissement de plusieurs milliers d'euros, qu'il n'est pas prêt de faire car non rentable. Si vous voulez savoir quels sont les points contrôlés et leur classification, téléchargez le "Journal Officiel de la République Française - n° 247 du 24 Octobre 2023" Il est au format pdf _________________ 350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
| |
| | | j-l08 RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Sam 12 Oct - 12:11 | |
| Histoire de clignotants , je pense que tout est clair . | |
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Sam 12 Oct - 18:31 | |
| Ben le RD est passé comme une lettre a la poste , pas de controle pollution , pas regardé le numéro du moteur seulement la frappe au cadre . Cligno phare etc (j'ai pas entendu le klaxon mais peut etre l'a t'il fait ) . Le jeu dans les roues l'épaisseur des plaquettes fuite des spi de fourche sont controlés Pour la beheme j'ai rien compris , meme ecran que sur ta photo JCTOT mais avec un zéro c'est possible _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 13 Oct - 10:31 | |
| - Twinfana a écrit:
- Ben moi j'ai passé le CT pour trois de mes motos et deux d'un copain car pour son boulot il est tout le temps en déplacement, et il me demanda de les lui amener.
J'ai trouvé un centre sympa dont le proprio, qui est aussi le contrôleur, est un motard de longue date. Il ne prend que 50€ et 10€ si contre-visite. En fait pour le contrôle de la pollution ça dépend de l'indication du "J" dans la CG. C'est la désignation européenne du niveau de dépollution homologué pour le véhicule. J'ai eu à faire qu'une contre-visite car la moto -une 900XJ- était équipée d'un pneu avant de 110 alors que la moto est homologuée avec un pneu de 100 de large Il m'a aussi dit qu'il arrêterait le contrôle technique moto en février 2025, parce que à cette date, pour garder son agrément il devra s'être équipé d'un banc pour vérifier que les cyclos ne dépassent pas le 45Km/h et d'un sonomètre. Cela représente un investissement de plusieurs milliers d'euros, qu'il n'est pas prêt de faire car non rentable. Si vous voulez savoir quels sont les points contrôlés et leur classification, téléchargez le "Journal Officiel de la République Française - n° 247 du 24 Octobre 2023" Il est au format pdf
Bonjour, Je vais demander à mon pote cette histoire de dimensions de pneus c'est pas clair car j'ai lu mais je ne sais plus sur quel forum, celui-ci peut-être, un motard qui a subit le même probblème avec un VANVAN. Taille non conforme. Si l'on part du principe du C.T. voiture, la circonférence du pneu doit correspondre car si cette circonférence est plus petite ou plus grande, il y a forcément une répercution sur la démultiplication et sur la valeur lue sur le compteur de vitesse. En général, lorsqu'on change la largeur de des pneus, on compense avec la hauteur pour que la circonférence soit la même et que le compteur de vitesse reste juste avec la réalité. Pour la deuxième réflexion, je confirme et ce depuis longtemps, que le nombres des contrôles et leurs sévérités va augmenter début 2025. c'est bien pour cela qu'il faut faire son C.T. cette année. Mon pote va investir dans de ce fameux banc à rouleaux pour effectivement contrôlera la vitesse des 49,9. Faut avouer que j'ai déjà roulé dérrière des tasses qui pointaient un joli 90 km/h mais bon.........qui n'a pas était jeune. Pour revenir sur ce fameux banc, ce sera surtout pour vérifier le freinage et les suspensions car il faut bien avouer qu'à ce jour, ce qui est fait à ce niveau c'est du n'importe quoi. Pour le bruit, oui, ce sera mis en place mais la valeur des décibels n'est pas encore fixée et c'est bien pour cela que ce contrôle n'est pas encore effectif. Pour conclure et bien se rendre compte que le C.T. est une boîte à fric (mais ça tout le monde le sais), il est stipulé dans le décret qu'il doit être éffectué sur les cyclomoteur à partir de 50cm3 Hors les tasses font 49.9, c'était la règle depuis des lustres. Et bien non, tous les véhivules possédant une carte grise doit passer le C.T. !!!! même mon solex !! JCT | |
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 13 Oct - 10:34 | |
| - Xav a écrit:
- JCTOT a écrit:
- Xav a écrit:
Ils sont déjà équipés d'une sonde lambda ? Qui a dit pas de contrôle de klaxon ?? bien sûr que le klaxon ou autre appareil d'avertissement est rigoureusement demandé pour avoir son C.T.
C'est ce que dit Pierro, le gars n'a pas contrôlé le klaxon, mais la pollution ...
Je ne savais pas qu'ils verifiaient déjà la pollution.
Comme tu dis, ça va donc être compliqué pour certains qui n'auraient pas gardé leur échappement d'origine.
Quelle chienlit ce CT ! Comme le dit Twinfada, c'est l'indication J qui concerne la pollution et ça va bien faire C... certains motards. A ce jour, en tous cas chez mon pote, ça représente 80% des contres visites. JCT | |
| | | Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 13 Oct - 10:38 | |
| Salut, je constate quand même que "quand cela arrange" pour la vente d'une moto par exemple, d'aucuns, rebelles devant l'éternel et facile d'écriture pour taxer des gens qu'ils ne connaissent pas de ""mouton", se plient aux lois en vigueur sans moufter ... Bref, ici une info, émanent de la revue Moto Légende de novembre qui fait état de propositions faites par la FFVE, lire la photo ... je joins aussi une vidéo émanent d'un gars qui publie régulièrement sur le sujet "la moto", il dit pas mal de conneries mais aussi diffuse, il aurait bien fait de s'abstenir d'ailleurs dans ce cas, des info qui ne valorisent pas l'institution FFMC et confirme qu'il est prudent de bien s'informer sur les vraies intentions de cette organisation. https://www.youtube.com/watch?v=Bf480ZGyy2M _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
| | | | JCTOT RDiste confirmé
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 13 Oct - 10:51 | |
- Salut, je constate quand même que "quand cela arrange" pour la vente d'une moto par exemple, d'aucuns, rebelles devant l'éternel et facile d'écriture pour taxer des gens qu'ils ne connaissent pas de ""mouton", se plient aux lois en vigueur sans moufter ... Bref, ici une info, émanent de la revue Moto Légende de novembre qui fait état de propositions faites par la FFVE, lire la photo ... je joins aussi une vidéo émanent d'un gars qui publie régulièrement sur le sujet "la moto", il dit pas mal de conneries mais aussi diffuse, il aurait bien fait de s'abstenir d'ailleurs dans ce cas, des info qui ne valorisent pas l'institution FFMC et confirme qu'il est prudent de bien s'informer sur les vraies intentions de cette organisation.
https://www.youtube.com/watch?v=Bf480ZGyy2M
Oui, tu as raison, c'est confus car le texte de base l'est également, comme notre gouvernement bien sûr. Y'a qu'à voir le bordel qu'a engendré la limitation de vitesse à 80 km/h par notre cher 1er ministre de l'époque. Y'a jamais eû autant de panneaux sur les routes qu'aujourd'hui et les conducteurs roulent à 60/70 pour être certains de pas prendre une prune. Gouvernement d'amateurs puisqu'ils sont revenu sur l'application en laissant libre choix aux préfets d'instaurer ou pas les 80 km/h. Ponce Pilate n'aurait pas fait mieux JCT | |
| | | j-l08 RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 13 Oct - 11:00 | |
| " Moutons " j'aime bien cette comparaison , la preuve on y va tous et on y retourne , perso déja 3 fois et encore 2 a venir avant la fin de l'année , et pour clore le tout une 6 éme dès que le Martin sera terminé .
Je suis anti CT et ne m'en suis jamais caché , mais il faut avouer qu'il faut quand meme etre maso pour y aller 6 fois et se faire plumer comme une poule ( tient la ce n'est plus le mouton ) | |
| | | j-l08 RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 13 Oct - 11:36 | |
| Vous etes sur que c'est la case " J " pour la pollution ?
Sur quelle données se base le controleur lors du passage au CT pour la pollution ?
Perso je n'ai pas encore passé de " récentes " , la plus jeune étant de 93 .
Ma Ducati est de 2010 , donc elle sera tester , mais sur quelle base ?
| |
| | | Gildas Pee Grand RDiste
Messages : 552 Date d'inscription : 23/01/2017 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 13 Oct - 11:53 | |
| GK, je vois que tu tournes en boucle avec l'étiquette "Mouton" dans chacun de tes pots. Je ne sais pas qui t'a étiquetté de mouton ici. j-l08 a raison, et je suis comme lui ! Je suis contre le CT et pourtant, je vais y aller...6 fois. Je ne prendrai pas le risque de rouler sans, purement pour une question d'assurance. Mon assurance a beau me confirmer que je suis assurer sans CT, en cas d'accident grave, je fais confiance à leurs experts pour te la faire à l'envers ! Du coup, j'irai me faire plumer en bon soldat, même contestataire...
Ensuite, si je veux vendre un de mes 2 roues, je n'ai pas vraiment le choix pour faire la session...
Ce qui m'a le plus "deçu" dans tout ça, c'est que le CT a encore plus divisé le milieu du 2 roues, c'est de voir nombre de motards se précipiter pour ce contrôle, dès le premier jour. Vu le nombre de motards opposés au CT, je m'attendais à ce que tout ce petit monde attende la dernière minute pour y aller. Je ne voyais rien de "malin" à se dépêcher d'y aller dès avril, surtout si la moto est impeccable. Je comprendrai cet argument pour quelqu'un qui roule avec une moto limite ou avec une préparation hors spécifications.
Et comme je l'écris plus haut, le retour en arrière est impossible, c’est trop tard pour râler. On sait que les points vont se durcir, etc, on connait l'histoire... On enfonce une porte ouverte. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle téchnique moto | |
| |
| | | | Controle téchnique moto | |
|