Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Controle téchnique moto

+23
JCTOT
rd400
RD 750 73
kick40
remy13
Gildas Pee
jp06
andrei
Bedouze
Rico69
YAM1A3
Twinfana
KF45
Papimoto
oldpapysaarinen
edk56
C14
PHIL77
jacques68
pierrolamoto
cbx
Xav
Giant Killer
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

Controle téchnique moto Empty
MessageSujet: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptySam 12 Déc - 11:16

Salut à tous, je voudrais ici aborder la question du contrôle technique pour les motos en général et pour nos anciennes en particulier.
Est-ce que l'on en sais un peu plus sur le calendrier de la mise en place de ces mesures ?
Qu'en adviendra-t-il de nos anciennes ?
Faudra-t-il alors envisager une carte grise " collection" pour avoir une chance de faire rouler nos belles ?
J'ai déjà évoquer la question mais elle me revient de nouveau car je vais faire immatriculer ma RD et une 650 XS de 81.
Quel est votre avis ?
A+
GK
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptySam 12 Déc - 11:31

Humm je crois que tu as ta réponse ..................... dans ta question

D'autant que ce fichu contrôle technique n'a pas l'air d'être encore complètement entériné  http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-dans-deux-ans-au-prix-de-50-a-70-euros.html#.Vmv2SnmFPIU

Perso je reste en carte grise normale. Je verrai le moment venu si je les passe en carte grise collection

Bref, tout dépendra des règles qu'ils nous appliqueront

Je pense que le plus simple pour toi aujourd'hui, est d'immatriculer tes motos normalement ...
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptySam 12 Déc - 11:41

Oui mais je crains que notre " très chère administration" ne contre la possibilité de rouler qu'avec une CG Collection mais en durcissant les formalités d'acquisition. Aujourd'hui il est facile de passer de CGN en CGC, qu'en sera-t-il demain ?
GK

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptySam 12 Déc - 12:38

Bjr;

On ne sait encore rien sur la façon dont sera fait ce CT, pas facile de deviner.
Si c'est comme les voitures, les normes de pollution et de freinage seront bcp plus "soft", mais pour les décibels ça risque d'être moins conciliant
Dans le doute je reste en carte grise normale, on verra.
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptySam 12 Déc - 12:43

Il serait bien que cette question soit mise en "éveil" de façon à ce que chacun d'entre nous fasse part de ses dernières informations...
GK

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptySam 12 Déc - 17:00

Ouais, je pense qu'on est beaucoup à être sur le coup de ce qui va se passer et à observer et partager toute arrivée d'info ...
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyJeu 17 Déc - 7:50

Après une visite a la mutuelle des motards et discution avec mon frère auto école il apparait qu'a partir du 1 janvier 2016 le controle technique sera obligatoire pour une transaction moto ....

Bon courage pour ceux qui acheteront une mob en pièce ......................

Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyJeu 17 Déc - 10:21

ils vont finir par y arriver à nous l'imposer ce futur CT moto: la pompe à fric va encore fonctionner à fond;
liberté égalité etc... qu'y disaient!!!
elle est où la liberté????
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyJeu 17 Déc - 10:36

Salut à tous, Pierro tu es sur de l'info pour un CT à la transaction au 1er janvier 2016 ? C'est demain ç'a et aucune info officielle n'est apparue au JO...
A vérifier.
GK

cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyJeu 17 Déc - 10:43

Bjr,

D'où sort cette date du 01/01/2016 ??
Rien n'a été annoncé concernant une date effective, ou j'ai rien vu.

La liberté n'a pas grand'chose à voir dans cette histoire, et vu le nb de mobs plus du tout "légales" fallait s'y attendre.
Dans les manifs anti CT, des abrutis faisaient hurler leurs mobs jusqu'au rupteur; ça aide pas non plus à changer la vision du quidam moyen sur les mobs.
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyJeu 17 Déc - 12:51

Bonjour,

Il n'y a rien sur le Site de la FFMC http://www.ffmc.asso.fr/

Mais il y a ce sondage commandé par DEKRA (comme par hasard) http://stopcontroletechnique2rm.fr/lu-dans-motomag-controle-technique-moto-lintrigant-sondage-commande-par-dekra/

Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyJeu 17 Déc - 14:03

Voici un message (MP) de C14 sur le sujet

Citation :
Après un texte voté, il faut un décret d'application avec une date d'application. Je n'ai pas l'impression qu'on y soie avant un bout de temps.

Bon j'ai appelé la préfecture, rien en vue de leur côté et ensuite le centre de controle technique : ce sera en 2017, et encore, il est fort possible que ce soit reporté.

=> on est encore tranquille un moment.

Désolé pour la frayeur

Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyJeu 17 Déc - 16:19

ah ben ça, les cons qui font le truc du rupteur ou des roues arrières entre les files de bagnoles, c'est sûr qu'ils ne nous font pas du bien
et il faudrait les mettre au pas, mais comment???
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyJeu 17 Déc - 16:31

En leurs permettant de s'exprimer d'avantage sur des pistes ou des parcs adaptés par exemple .

Mais les caisses sont difficiles a remplir pour ce genre de projet , le financement de la flicaille ou du réseau de radar est beaucoup plus rentable ............ Wink

J'espère a mon époque n'avoir pas trop choqué les braves gens qui m'ont croisé lors de mes délires motocyclistes .... silent

Dernière édition par pierrolamoto le Jeu 17 Déc - 16:34, édité 1 fois
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyJeu 17 Déc - 16:32

Bonsoir;

Mettre au pas n'est pas dans mon tempérament, j'ai fait au moins aussi stupide à une époque.
Faudrait simplement qu'ils comprennent que dans ce genre de manif c'est vraiment pas le lieu idéal.
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyJeu 17 Déc - 17:22

Il n'y avait pas frayeur Pierro mais la date me paraissait "bizarre" .Pour avoir rédigé quelques textes au profit du ministère des transports à propos de la sûreté maritime j'ai connu la "réactivité" de nos administrateurs à mettre en pratique...Quand même, il est bien de se tenir au jus sur ce sujet.
GK

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyJeu 17 Déc - 19:09

Ce qui démarre le 1er janvier 2016 est la fin du bridage à 100cv

Le texte informe qu'il sera possible à cette date de mettre les motos déjà en circulation en full

Attention ! A condition que la moto soit équipée de l'ABS, et exclusivement elles !!!

Toujours rien sur le contrôle technique, que des projets en cours d'étude. Donc RAS avant 2017
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyJeu 17 Déc - 19:19

m..., je viens de brider la suzuki pour la vente...
GK

pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyJeu 17 Déc - 19:19

A propos de la fin du bridage les motos en full devraient apparaitre comme telles sur la carte grise

ATTENTION les taxes (carte grise) et tarifs d'assurance dans ce cas ...................

Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyVen 18 Déc - 12:21

Salut à tous, dixit un pote responsable d'un centre technique, pas Dekra...rien à l'horizon avant 2018.
a suivre.
Bonne journée
GK

C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyVen 18 Déc - 12:46

Hier j'ai appelé la préfecture : rien en vue chez eux et un centre Dekra : rien avant 2017, voire plus loin.

cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyVen 18 Déc - 13:01

Bjr;

Pour ce genre d'info il ne faut pas relayer "le truc lu sur le net ou raconté par le cousin d'un gars qui a un oncle qui ....".
Les infos fiables viennent du journal officiel et des assoc de consommateurs genre FFMC.
Le pb du net est que tout le monde peut y annoncer n'importe quoi et c'est relayé sans aucune vérification; comme ce qu'on voit maintenant dans les journaux qui ont tellement peur de rater le scoop de l'année qu'ils diffusent tout et son contraire.
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyVen 18 Déc - 13:16

Citation :
Pour ce genre d'info il ne faut pas relayer "le truc lu sur le net ou raconté par le cousin d'un gars qui a un oncle qui ....".

Mon info vient de la mutuelle des motards . La loie est votée et entre en vigueur le 1/01/2016 , l'étape suivante est semble t'il "le decret" , pour l'instant pas de date.

Pour le full c'est sur mais ils disent que la carte grise devra etre a jour "en conformité avec la puissance de la machine " et que donc les taxes de carte grise et la prime d'assurance sera d'autant majorée "normal" . Bien sur il ne s'agit pas de régulariser des pétoires débridées ou bricolées Shocked

Aussi ABS obligatoire sur toutes les motos neuves en france a partir du 1/01/2016

Tout ca info de la mutuelle des motards au bureau de seclin (59) donnée par une charmante personne qui n'a aucun interet a raconter des conneries aux adhérents.

Peut etre peut on accéder a ces info sur le site de la Mutuelle des motards

Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyVen 18 Déc - 14:00

pierrolamoto a écrit:

Pour le full c'est sur mais ils disent que la carte grise devra etre a jour "en conformité avec la puissance de la machine " et que donc les taxes de carte grise et la prime d'assurance sera d'autant majorée "normal" . Bien sur il ne s'agit pas de régulariser des pétoires débridées ou bricolées  Shocked

qu'est ce que ça veut dire par rapport à une machine livrée bridée mais qui est débridable?
est ce qu'il va falloir faire refaire la carte grise?
comment cela va t'il se passer?
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto EmptyVen 18 Déc - 14:08

Il s'agit d'une machine achetée dans le réseau du constructeur livrée en full avec la puissance "full" indiquée sur la carte grise je pense .Après la livraison c'est du bricolage sauf a repasser aux mines sans doute ................... Neutral

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto Empty

Controle téchnique moto
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant