Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Controle téchnique moto

+23
JCTOT
rd400
RD 750 73
kick40
remy13
Gildas Pee
jp06
andrei
Bedouze
Rico69
YAM1A3
Twinfana
KF45
Papimoto
oldpapysaarinen
edk56
C14
PHIL77
jacques68
pierrolamoto
cbx
Xav
Giant Killer
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
claudepms
RDiste
RDiste
claudepms

Controle téchnique moto - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 27 EmptyLun 28 Oct - 18:45

Quand je recherchais les centres qui ne faisaient pas le contrôle technique des 2 roues j' en ai trouvé un qui m' à proposé 75€ pour ma r1200r de 2009 et 50€ pour mes 2 temps sans avoir besoin de les présenter .
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 27 EmptyMar 29 Oct - 10:30

claudepms a écrit:
Quand je recherchais les centres qui ne faisaient pas le contrôle technique des 2 roues j' en ai trouvé un qui m' à proposé 75€ pour ma r1200r de 2009 et 50€ pour mes 2 temps sans avoir besoin de les présenter .

ça montre bien le sérieux de la boîte !!!
Il n'est surement pas équipé pour faire les C.T. moto et il pratique ainsi, la, par contre, c'est vraiment de la tune facile.
Aprés, faut pas qu'il est des complications suite à un accident sinon le mec fermera sa boutique.
De tout façon et comme toujours, sans parler des motos, il y a toujours eû des cas de complaisance dans certains centres.
JCT
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 27 EmptyMar 29 Oct - 19:04

Pourquoi parles-tu de complaisance ?

A priori il a 1 tarif pour les "modernes", un autre pour les anciennes.

Enfin, c'est ce que moi je lis.

Bon OK, même si 70 € ça fait cher grave, il y aurait une certaine logique dans le raisonnement tarifaire ... geek

JCTOT
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 27 EmptyMar 29 Oct - 21:43

Xav a écrit:
Pourquoi parles-tu de complaisance ?

A priori il a 1 tarif pour les "modernes", un autre pour les anciennes.

Enfin, c'est ce que moi je lis.

Bon OK, même si 70 € ça fait cher grave, il y aurait une certaine logique dans le raisonnement tarifaire ...   geek

Quand je parle de complaisance, je parle de maguouilles tout simplement, rien à voir avec les tarifs, ils sont libres.
Complaisance également vu qu'un centre te délivre un certificat sans voir la moto et un centre qui passe 3 1/4h à faire un état de ta moto, même si ce contôle est largement discutable.
Complaisance n'est peut-être pas le bon terme ??? je sais pas.
Ce qui est certain et prouvé par nos derniers échanges, c'est qu'il n'y a aucune logique car tout est flou, sauf qu'il faudra payer 50 euros par solex et j'en ai deux, comme papa et ça me fait bien C.... faudra m'expliquer ce qu'on peut contrôler sur un Solex pendant presqu'une heure !!!! je vous dirai mais ce sera pas cette année.
Encore une fois, je ne suis pas spécialement pour le C.T. mais faudra y passer donc....
Le gouvernement parle bien de taxer les chiens, non mais allo quoi!!!! boujour le surpeuplement à la SPA et dans les refuges, c'est déjà bien triste comme ça.
JCT
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 27 EmptyMar 29 Oct - 23:28

Complaisance également vu qu'un centre te délivre un certificat sans voir la moto et un centre qui passe 3 1/4h à faire un état de ta moto, même si ce contôle est largement discutable.

Je crois que Claude parle de devis et/ou proposition de prix et non de facturation après contrôle...

Claude, tu confirmes ?

Mébon comme tu dis, et comme on est nombreux à le penser, cette nouvelle réforme est ridicule et ne servirait qu'à faire plaisir aux électeurs biens pensants.

Bon c'est con car ceux-là mêmes, les biens pensants, ont bien souvent des bons gros toutous à sa mémère qui vont se retrouver .................... taxés. Ouarf !
j-l08
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 27 EmptyMer 30 Oct - 7:45

Pas concerné, car pas de chien.....
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 27 EmptyMer 30 Oct - 13:21

Récemment j'ai du passer une Yamaha 900XJ en contre-visite car elle avait été refusée parce que le pneu avant était un 110/90 V18 alors que la dimension spécifiée pour cette moto est 100/90 V18.
On ne m'y prendra pas deux fois!
J'ai trouvé que la loi autorise un écart de +/- 3%
Donc mon pneu de 110 aurait du être accepté

Allez voir le lien ci-joint, il y a tous les détails et un simulateur
https://muchpneu.fr/equivalence-moto

Ne vous faires pas avoir, pas mal de centres techniques ne le savent pas!!

RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 27 EmptyMer 30 Oct - 15:24

Xav a écrit:

Je crois que Claude parle de devis et/ou proposition de prix et non de facturation après contrôle...

Claude, tu confirmes ?

Mébon comme tu dis, et comme on est nombreux à le penser, cette nouvelle réforme est ridicule et ne servirait qu'à faire plaisir aux électeurs biens pensants.

Bon c'est con car ceux-là mêmes, les biens pensants, ont bien souvent des bons gros toutous à sa mémère qui vont se retrouver .................... taxés. Ouarf !

Je confirme et tout ceci commence à aller un peu loin car nous sortons un peu de la mécanique. Le C.T. pour ou contre, à quel tarif............
peu importe. Je vais juste conclure que taxer une petite mémère qui touche 800 euros de retraite, que personne ne vient voir car notre société est faîte ainsi, et qui a juste un petit chien pour lui tenir compagnie, c'est juste honteux.
Je n'ai pas de chien mais je pense à certaines personnes qui sont dans cette situation.
JCT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 27 Empty

Controle téchnique moto
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27