Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Controle téchnique moto

+23
JCTOT
rd400
RD 750 73
kick40
remy13
Gildas Pee
jp06
andrei
Bedouze
Rico69
YAM1A3
Twinfana
KF45
Papimoto
oldpapysaarinen
edk56
C14
PHIL77
jacques68
pierrolamoto
cbx
Xav
Giant Killer
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Controle téchnique moto - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 13:37

Il n'y a pas encore de tarif d'établit pour le CT .
Par contre a l'instant , les con ce sont nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 15:05

Les conneries qui sont écrits concernant le bruit des motos !!!!
Bien sur dans un premier temps il ne sera pas contrôlé mais après ce serait 80 db alors que la majorité des motos sont homologuées au delà de ce seuil......
Mon VFR = 90 db
Mon Streetfighter = 97 db

Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 15:44

C'est inscrit sur ta CG JL ?

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 15:58

Bien évidemment, sinon je me serais abstenu .
Je ferai des photos tout à l'heure.
Je peux même vous dire que le Streetfighter V4 est homologué à 104 db .....
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 16:17

Je ne sais pas sur les nouvelles carte grises, mais sur les anciennes, comme sur la plaque signalétique sur la colonne de direction de la moto, il est informé un nombre de décibels à un régime donné ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 16:22

C'est la case U1
Controle téchnique moto - Page 15 20231013
Controle téchnique moto - Page 15 20231014
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 17:01

Aucune indication sur le carton de mon XS, ni sur celui du RD, en revanche la valeur en décibel est inscrite sur le document des mines ... 84db.
Controle téchnique moto - Page 15 Img610

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 17:03

Sur le CT :https://www.youtube.com/watch?v=NvGB7PWNgqw

Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 17:25

Oui, déjà vu la vidéo, beaucoup de blabla et d'enfoncement de portes déjà ouvertes sans faire avancer le schmilblick, on sais déjà depuis des lustres ce qui est dit ...

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 17:49

Je vois sur ton document GK qu'il est aussi informé le taux de compression ...

Moi je serai contrôleur, je vérifierai sévèrement le taux de chaque moto qui passerait sur mon banc de contrôle !

Et tant pis si certains on + ou - raboté leur culasse ou joué avec l'épaisseurs de joints d'embase et de culasse, au gnouf la moto !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 18:35

il va falloir que j'installe des clignos sur le " pms "
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 18:40

On a du bol, çà y est Greta Thunberg est de notre côté, peut être çà va inverser la tendance castratrice actuelle ...

Controle téchnique moto - Page 15 Humour10

Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 18:41

Xav a écrit:
Je ne sais pas sur les nouvelles carte grises, mais sur les anciennes, comme sur la plaque signalétique sur la colonne de direction de la moto, il est informé un nombre de décibels à un régime donné ...

Sur le VFR et le Streetfighter c'est marqué sur la plaque et rien sur les anciennes
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 18:45

Travaillant dans l'acoustique automobile, et ayant aussi trempé dans la mise au point des lignes d'échappements, le contrôle du bruit va être un point sensible.
En effet, l'environnement dans lequel la mesure est faite (champ libre ou réverbérant), le bruit de fond, la température du moteur (et donc des gaz), la position du micros, l'angle de la canule, sont des paramètres très influents sur une mesure. Il est facile d'avoir quelques dB de différences sur une même ligne, en fonction de ces paramètres.
Il faut aussi prendre en compte le vieillissement de la ligne et du silencieux. Lorsqu'il y a de la laine, les haute température (sur un 4T) la dégrade avec le temps et le silencieux perd en efficacité. Sur un 2T, elle se charge en particules grasses. Et tout le monde ne pense pas à la remplacer, surtout sur les 4T, et quand c'est possible !
Comme je doute que les contrôleurs soient des acousticiens, il faudra être très vigilant aux prises de mesures et surtout aux tolérances qui seront acceptées, car ca risque d'être une hécatombe.

Personnellement, aucune de mes motos d'avant 2000 ont le niveau acoustique d'inscrit sur la carte grise.
Mais il faudra faire confiance aux centres de contrôles pour avoir des documents officiels avec les valeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 18:48

Gildas Pee a écrit:
Travaillant dans l'acoustique automobile, et ayant aussi trempé dans la mise au point des lignes d'échappements, le contrôle du bruit va être un point sensible.
En effet, l'environnement dans lequel la mesure est faite (champ libre ou réverbérant), le bruit de fond, la température du moteur (et donc des gaz), la position du micros, l'angle de la canule, sont des paramètres très influents sur une mesure. Il est facile d'avoir quelques dB de différences sur une même ligne, en fonction de ces paramètres.
Il faut aussi prendre en compte le vieillissement de la ligne et du silencieux. Lorsqu'il y a de la laine, les haute température (sur un 4T) la dégrade avec le temps et le silencieux perd en efficacité. Sur un 2T, elle se charge en particules grasses.
Comme je doute que les contrôleurs soient des acousticiens, il faudra être très vigilant au prise de mesures et surtout au tolérance qui seront acceptées, car ca risque d'être une hécatombe.
Personnellement, aucune de mes motos d'avant 2000 ont le niveau acoustique d'inscrit sur la carte grise.
Mais il faudra faire confiance aux centres de contrôles pour avoir des documents officiels avec les valeurs.

Pas de mesures de db en 2024 car aucun appareil n'est homologué !!!!!
Ce sera a l'appréciation du controleur bounce bounce bounce
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 18:51

j-l08 a écrit:

Pas de mesures de db en 2024 car aucun appareil n'est homologué !!!!!
Ce sera a l'appréciation du controleur bounce bounce bounce

Je sais. Mais ce n'est que partie remise.
Accepter le contrôle aujourd'hui, c'est accepter 600 points de contrôle dans 10 ans.
Et certains aspects m'inquiètes, comme les niveau sonores et surtout, la prise de son. En mesure, on peut faire dire ce qu'on veut à un sonomètre sans un protocole très précis...
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 20:01

BON ok Gildas ! je suis le chevalier noir de la caste motarde, je me suis équipé ; casques, gilet pare coups, protège tibia et tout le toutime et puis quoi ??? je vais devant le conseil d'état leur dire que ce sont des salopards qui méritent les pires outrages ( je ne précise pas ce que je sous entend affraid ) je t’emmène avec moi ? il y aura recours ... ou pas de la part de la FFMC et très sincèrement je souhaite le succès mais j'en doute fort. On est tous des balèzes rebelles ... derrière nos écrans, ce qui devait être fait l'a été ... Je fais le pari que dans quelques mois/années peut être, tu suivras le mouvement et tu iras demander à Mr le contrôleur de ne pas être trop sévère ...

Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 21:02

Je ne souhaite pas rentrer dans les débats politiques sur un forum de passionnés de moto, où la passion est là pour nous rassembler (qui que l'on soit)... et la politique pour nous diviser.
Mais:
Je dois être de nature optimiste, et je me dis que tant qu'il y a un espoir de faire bouger les choses, il faut saisir les occasions. Tu fais peut être partie des balèzes rebelles restés derrière ton écran, moi, je suis allé au manifestation pour faire entendre notre mécontentement sur cette mesure. Et pas besoin de protège tibia ou de gilet pare coups, les manifestations ne sont pas toutes des guerres civiles !
Je suis aussi allé au manifestation, pour défendre les retraites, l'éducation, la santé, toutes ces choses qui se dégradent doucement au fil du temps.
La moto fait partie des derniers espaces de liberté, et touche une passion commune.
Si dans quelques mois, les dernières manif ou autres actions n'auront rien changés, en effet, je serai contraint de faire comme tout le monde, et j'irai payé mon CT pour rouler. Mais j'aurai une part de satisfaction d'avoir essayé.
Je n'aurais même pas besoin de demander à Mr le contrôleur de ne pas être trop sévère vu l'état de mes 2 roues...
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 22:42

Et si personne n'allait présenter sa ou ses machines ?
Perso par exemple je n'ai JAMAIS apposé la moindre vignette d'assurance sur aucune de mes brelles, trop vilain ... et je suis allé aux manif contre la réforme des retraites alors que je le suis déjà ... malheureusement (le "malheureusement" c'est pour l'âge)

Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 22:57

Gildas Pee a écrit:
Je ne souhaite pas rentrer dans les débats politiques sur un forum de passionnés de moto, où la passion est là pour nous rassembler (qui que l'on soit)... et la politique pour nous diviser.
Mais:
Je dois être de nature optimiste, et je me dis que tant qu'il y a un espoir de faire bouger les choses, il faut saisir les occasions. Tu fais peut être partie des balèzes rebelles restés derrière ton écran, moi, je suis allé au manifestation pour faire entendre notre mécontentement sur cette mesure. Et pas besoin de protège tibia ou de gilet pare coups, les manifestations ne sont pas toutes des guerres civiles !
Je suis aussi allé au manifestation, pour défendre les retraites, l'éducation, la santé, toutes ces choses qui se dégradent doucement au fil du temps.
La moto fait partie des derniers espaces de liberté, et touche une passion commune.
Si dans quelques mois, les dernières manif ou autres actions n'auront rien changés, en effet, je serai contraint de faire comme tout le monde, et j'irai payé mon CT pour rouler. Mais j'aurai une part de satisfaction d'avoir essayé.
Je n'aurais même pas besoin de demander à Mr le contrôleur de ne pas être trop sévère vu l'état de mes 2 roues...
Pas de politique dans tout çà, juste un échange d'idées accoudés au zing d'un bouclar vituel arrosé d'une mousse tout aussi imaginaire sur un sujet qui touche tous les amoureux de moto. Le sujet n'est pour moi pas clos pour les mois qui s'annoncent chauds ... Wink

pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyMar 31 Oct - 8:43

Je me souviens avoir versé des larmes dans les années 80 a l'apparition des premiers controles qui a l'époque (F Mitterand) étaient fait par les garagistes eux memes sans aucun investissements . Je roulais deja en ancienne .......

Si ton pot était mécano le controle était vite vu Basketball

Aujourd'hui je connais le controleur , mais sa responsabilité est engagée et il doit conserver ses dossiers 10 ans . Difficile de passer quoi que ce soit

On va pareil pour les motos Crying or Very sad

Toute ma jeunesse certains de mes pots achetaient pour rien des autos en belgique , le controle annuel y était presque aussi sevère que le notre aujourd'hui , et ils roulaient en france puis les revendaient au prix fort  geek

Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyMar 31 Oct - 9:48

pierrolamoto a écrit:
........

Aujourd'hui je connais le controleur , mais sa responsabilité est engagée et il doit conserver ses dossiers 10 ans ..............

Je ne suis pas sûr...
la responsabilité du centre de contrôle technique à ma connaissance n'est pas engagée.

source: ....ICI....

Rendez-vous
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyMar 31 Oct - 9:51

andrei a écrit:
Et si personne n'allait présenter sa ou ses machines ?
Perso par exemple je n'ai JAMAIS apposé la moindre vignette d'assurance sur aucune de mes brelles, trop vilain ... et je suis allé aux manif contre la réforme des retraites alors que je le suis déjà ... malheureusement (le "malheureusement" c'est pour l'âge)
Tu y crois vraiment ? La masse populaire est constituée d'individualités qui pour certains, pas nous bien sur qui roulons deux roues pour le plaisir, ont besoin de leur engin pour travailler. Et pourquoi pas ne plus faire le plein ? l'essence est plus chère aujourd'hui que pendant les gilets jaunes et personne ne bouge. Le style poing levé "armons nous et partez !" j'ai donné ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyMar 31 Oct - 10:26

Pour la responsabilité du contrôleur, j'ai lu aussi qu'elle n'était pas engagée........
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 EmptyMar 31 Oct - 10:26

Papimoto a écrit:
pierrolamoto a écrit:
........

Aujourd'hui je connais le controleur , mais sa responsabilité est engagée et il doit conserver ses dossiers 10 ans ..............

Je ne suis pas sûr...
la responsabilité du centre de contrôle technique à ma connaissance n'est pas engagée.

source: ....ICI....
Bien sur que la responsabilité du contrôleur et/ou du centre de contrôle est engagée ...
Article R323-19 du code de la route ...
https://www.argusdelassurance.com/acteurs/la-responsabilite-civile-du-controleur-technique.133669

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 15 Empty

Controle téchnique moto
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant