| Controle téchnique moto | |
|
+23JCTOT rd400 RD 750 73 kick40 remy13 Gildas Pee jp06 andrei Bedouze Rico69 YAM1A3 Twinfana KF45 Papimoto oldpapysaarinen edk56 C14 PHIL77 jacques68 pierrolamoto cbx Xav Giant Killer 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mar 31 Oct - 10:28 | |
| Article du code de la route mais ce qui est écrit dans le texte officiel concernant le CT moto ... |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mar 31 Oct - 10:36 | |
| "Ils" vont évidemment s'appuyer sur les mêmes textes existants pour les contrôles autos ...ce qui parait logique. Les CT s'appuient sur mes mêmes dispositions pour les contrôles PL que VL, bien sur les modalités sont adaptées. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
Messages : 661 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mar 31 Oct - 13:37 | |
| - Giant Killer a écrit:
- Papimoto a écrit:
- pierrolamoto a écrit:
- ........
Aujourd'hui je connais le controleur , mais sa responsabilité est engagée et il doit conserver ses dossiers 10 ans .............. Je ne suis pas sûr... la responsabilité du centre de contrôle technique à ma connaissance n'est pas engagée.
source: ....ICI.... Bien sur que la responsabilité du contrôleur et/ou du centre de contrôle est engagée ... Article R323-19 du code de la route ... https://www.argusdelassurance.com/acteurs/la-responsabilite-civile-du-controleur-technique.133669
Oui, à priori tu as raison, la FFMC dit des conneries alors... source: ....ICI.... moralité: sur Internet, tu peux trouver une chose et son contraire. _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mar 31 Oct - 15:53 | |
| Eh oui dès lors qu'un agrément est donné, le récipiendaire assume la totalité des actions effectuées dans le cadre de celui-ci. Ce n'est pas la première fois que les gens de la FFMC disent des c... ...balivernes. Et c'est juré, si la FFMC parvient a faire annulé le CT, je prends une carte. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7336 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 3 Nov - 8:05 | |
| En tout cas le mien ne rigole pas avec ca , il me dit qu' ils ont des visites des autorités pour controle de leurs archives _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 3 Nov - 8:30 | |
| Oui Pierro, cela s'appelle des audits, c'est précisé sur l’arrêté et en général, ils n'aiment pas. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 3 Nov - 9:02 | |
| - Giant Killer a écrit:
- Oui Pierro, cela s'appelle des audits, c'est précisé sur l’arrêté et en général, ils n'aiment pas.
J'en ai meme un il y a quelques années qui prenait en photo les autos pour ces archives véridique celui la je n'y vais plus _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6729 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 5 Nov - 17:00 | |
| J'ai du mal à comprendre où serait la responsabilité des contrôleurs en cas d'un accident ...
On pourrait imaginer que 6 mois après un contrôle, le propriétaire du véhicule aurait négligé une tension de chaîne, et que celle-ci aurait pété, se serait enroulée autour du bras oscillant pour une partie et aurait pété le carter inférieur pour l'autre partie, que l'huile répandue su la roue AR qui aurait bloqué, aurait créé l'accident bien emmerdant (bon heureusement que le gus s'en est sorti sans une égratignure .......).
Alors, doit bien avoir moyen d'expliquer au contrôleur, non ? | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Lun 6 Nov - 9:34 | |
| Pour une auto en cas d'expertise qui certifierai un éléments défectueux antérieur au controle , c'est lui qui rince Voir la mercedes de lady Diana qui était en fait une épave remise sur la route ...... enfin d'après ce que j'avais entendu a l'époque . Ce qui engageai la responsabilité du professionnel _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Lun 6 Nov - 10:29 | |
| De toute façon on s'en cogne de savoir qui est responsable , il faut être vent debout vontre ce CT pour l'assouplir |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Lun 6 Nov - 10:35 | |
| La question qui me taraude c'est peuvent ils interdire les 2T avec cette ........ de CT _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Lun 6 Nov - 11:10 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- La question qui me taraude c'est peuvent ils interdire les 2T avec cette ........ de CT
Non , |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Lun 6 Nov - 11:59 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- La question qui me taraude c'est peuvent ils interdire les 2T avec cette ........ de CT
+1 avec JL, de plus les 2T ne seront pas soumis au contrôle pollution, comme les machines 4T immatriculées avant le 17 juin 1999 ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Lun 6 Nov - 12:02 | |
| La FFMC envisage de mettre dans l'escarcelle d'arguments la possibilité de faire un contrôle "homologué" dans les concessions ... Jamais jamais d'la vie les voleurs aux façades de pseudos motards ne me reverront ! _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6657 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Lun 6 Nov - 12:45 | |
| C'est une idée pour le moins étrange : pour ne pas confier un contrôle débile à des incompétents, on le filerait à des gens qui sont juges et partis ? _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Lun 6 Nov - 12:51 | |
| Une petite info qui peut donner quelques raisons aux "réfractaires" par nature ou par obligations ( machines manifestement non conformes ) de Zapper ce foutu CT. https://assurance-auto.dispofi.fr/defaut-controle-technique _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Lun 6 Nov - 12:58 | |
| - C14 a écrit:
- C'est une idée pour le moins étrange : pour ne pas confier un contrôle débile à des incompétents, on le filerait à des gens qui sont juges et partis ?
Ben oui, d'autant que le décret précise bien qu'en aucun cas un centre de contrôle ne doit aussi être atelier de réparation, normal ! _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
kick40 RDiste confirmé
Messages : 372 Date d'inscription : 27/01/2015 Age : 67 Localisation : Côte Landaise
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 10 Nov - 13:58 | |
| Voila la fiche qu'auraient reçu les centres de contrôle pour la mise en place du contrôle technique des 2 et 3 roues à moteur ainsi que les quads. Donc on aurai jusqu'au 31 Décembre 2024 pour passer notre mob _________________ Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6657 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 10 Nov - 15:07 | |
| Ben moi je lis "jusqu'au 15 avril 2024 pour les véhicules immatriculés avant janvier 2017" _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
kick40 RDiste confirmé
Messages : 372 Date d'inscription : 27/01/2015 Age : 67 Localisation : Côte Landaise
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 10 Nov - 15:20 | |
| Non "Mise en circulation jusqu'au 31/12/2016, donc avant 2017" contrôle entre le 15 Avril et 31 Décembre 2024" _________________ Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 10 Nov - 15:25 | |
| - kick40 a écrit:
- Non "Mise en circulation jusqu'au 31/12/2016, donc avant 2017" contrôle entre le 15 Avril et 31 Décembre 2024"
Oui c'est cela ...De toute façon pas de nœud au cerveau à se faire, nos brêles sont "éligibles" dès le 15 avril 2024 ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 10 Nov - 15:26 | |
| Ah oui ! c'est à partir, j'avais pas zoomé ! _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 15 Nov - 8:06 | |
| Ne lâchons rien , enfin pour ceux qui n'ont pas déjà baissé les bras !!!! https://ffmc.asso.fr/controle-technique-la-ffmc-ne |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 15 Nov - 9:03 | |
| On appelle çà une "utopie" mais comme dèjà écris, si çà marche je prends un abonnement FFMC ... à vie. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 15 Nov - 11:23 | |
| D'accord avec toi , mais ne rien faire ou dire c'est tout accepter en profondeur...... La France pays du 49,3 , elle en use et en abuse , le seul pays au monde où les les lois et les décrets, les réformes passent sans majorité !!!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle téchnique moto | |
| |
|
| |
| Controle téchnique moto | |
|