| Controle téchnique moto | |
|
+23JCTOT rd400 RD 750 73 kick40 remy13 Gildas Pee jp06 andrei Bedouze Rico69 YAM1A3 Twinfana KF45 Papimoto oldpapysaarinen edk56 C14 PHIL77 jacques68 pierrolamoto cbx Xav Giant Killer 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 19 Oct - 12:50 | |
| Salut, quelques infos, à vérifier et/ou confirmer bien évidemment ! https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=controle+technique+moto#fpstate=ive&vld=cid:2320903c,vid:WEQPhu24FDU,st:0 _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
YAM1A3 Maître RDiste
Messages : 1420 Date d'inscription : 02/03/2015 Localisation : Le Luberon
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 19 Oct - 14:07 | |
| Rien sur les motos de collection, à creuser donc . _________________ 350 YR5 72 350 RD 73 350 4LO 82 350 31K 83 400RD 77 | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 19 Oct - 15:21 | |
| Théoriquement et à en croire ce qui m'a été dit par la FFVE l'année dernière au salon Moto légende, pas de contrôle sono, encore moins pollution bien sur et contrôle à 4 ans sur nos "collections". _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Gildas Pee Grand RDiste
Messages : 552 Date d'inscription : 23/01/2017 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 19 Oct - 21:20 | |
| Une video est sortie hier sur le sujet. Les infos sont bien entendu à prendre aux conditionnelles ne connaissant pas la source. https://www.youtube.com/watch?v=WEQPhu24FDU | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 19 Oct - 23:55 | |
| Gildas tu as comme beaucoup d'entre vous ici la fâcheuse habitude de ne pas lire les posts précédents ... j'avais mis la vidéo un peu plus haut. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Gildas Pee Grand RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 20 Oct - 0:50 | |
| Je lis bien les commentaires ou j'essaie Quand je clique sur ton lien à partir de mon Mac, ça me renvoie sur une page de recherche Google et non sur la vidéo… Par contre, ça fonctionne bien à partir de mon téléphone… | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 20 Oct - 9:02 | |
| - Gildas Pee a écrit:
- Je lis bien les commentaires ou j'essaie
Quand je clique sur ton lien à partir de mon Mac, ça me renvoie sur une page de recherche Google et non sur la vidéo… Par contre, ça fonctionne bien à partir de mon téléphone… _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mar 24 Oct - 19:04 | |
| Des news .....
https://www.automobile-magazine.fr/motos-et-scooters/article/40571-controle-technique-moto-cest-officiel-voici-les-points-qui-seront-controles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 25 Oct - 18:31 | |
| Ca va encore bouger ....
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/contr%C3%B4le-technique-des-motos-les-motards-vont-riposter/ar-AA1iPA1L?ocid=msedgdhp&pc=ACTS&cvid=6747d0d7cc634edfb2df7b5b8a049fab&ei=49 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 27 Oct - 10:20 | |
| A priori contrôle technique visuel ,encore un e grosse arnaque pour nous prendre 50 € ..... Je ne sais pas comment ils vont pouvoir vérifié le numéro de châssis, sur 2 de mes mobs ceux ci sont inaccessible visuellement sans démontage ( ducati et vfr ) .... |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 27 Oct - 10:27 | |
| Salut JL, tu as raison, comme évoqué sur le post "rayon RD" le vrai problème c'est l'arnaque à 50€ pour des contrôles succins. Le contrôleur est tenu de vérifier le N° de châssis, donc démontage pour accès ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 27 Oct - 11:11 | |
| A priori le contrôle devrait prendre 15 min , franchement je ne voit pas le contrôleur démonter des éléments d'habillage pour vérifier le numéro du châssis. ( d'ailleurs comme sur les voitures il ne démontent rien ) Je pense qu'ils vont regarder seulement la plaque signalé constructeur. |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 27 Oct - 11:39 | |
| Rien dans le texte ne précise si c'est le n° gravé sur le châssis ou celui d'une plaque qui sera vérifié, à mon avis le contrôleur se contentera de la plaque ... Le représentant de la FFMC annonce "contre attaquer" devant le conseil d'état, bravo et j'espère qu'ils ont les arguments mais je crains que cela ne reste "lettre morte". _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Gildas Pee Grand RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 27 Oct - 16:15 | |
| J'ai lu certaines choses ici et là, dans différents forums ou commentaires d'articles, et je me demande ce que ça vaut... Mais sur le document mis en partage sur legifrance, il parle aussi de direction assistée et d'essuie-glace... Je ne savais pas que certaines motos en étaient équipées !
Pour le reste, ça nous fera juste une douille de plus... Mesure retirée avant les élections présidentielles 2022 ("pour laisser tranquille les français"), puis validée un an plus tard ! On connait la chanson . Je n'ose même pas déverser 1% du contenu de ma pensée ! On pourra toujours aller manifester pour se faire entendre, comme pour les retraites, pour finalement payer nos 50€ pour un simple contrôle visuel, qui était fait gracieusement dans tout bon garage !
Les "pros" contrôle technique seront enfin satisfaits de cette application. Je leur laisserai me présenter le bilan positif de cette mesure dans 1 an. Certainement, rien aura changer, l'état des routes, l'accidentologie, etc, tout sera au même niveau ! Je leur laisserai aussi m’expliquer pourquoi le contrôle n’engagera pas la responsabilité du centre de contrôle en cas d’accident sur une défaillance majeur mal contrôlée (j'espère que c'est faux, sinon, c'est vraiment du foutage de gueule).. Du coup, quelle est le but ??? Nous faire payer un autocollant à mettre sur notre carte grise ? Et on sait tous que ca commence par 50 points de contrôle et dans 10 ans on en sera à 500... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 27 Oct - 17:45 | |
| - Gildas Pee a écrit:
- J'ai lu certaines choses ici et là, dans différents forums ou commentaires d'articles, et je me demande ce que ça vaut... Mais sur le document mis en partage sur legifrance, il parle aussi de direction assistée et d'essuie-glace... Je ne savais pas que certaines motos en étaient équipées !
Pour le reste, ça nous fera juste une douille de plus... Mesure retirée avant les élections présidentielles 2022 ("pour laisser tranquille les français"), puis validée un an plus tard ! On connait la chanson . Je n'ose même pas déverser 1% du contenu de ma pensée ! On pourra toujours aller manifester pour se faire entendre, comme pour les retraites, pour finalement payer nos 50€ pour un simple contrôle visuel, qui était fait gracieusement dans tout bon garage !
Les "pros" contrôle technique seront enfin satisfaits de cette application. Je leur laisserai me présenter le bilan positif de cette mesure dans 1 an. Certainement, rien aura changer, l'état des routes, l'accidentologie, etc, tout sera au même niveau ! Je leur laisserai aussi m’expliquer pourquoi le contrôle n’engagera pas la responsabilité du centre de contrôle en cas d’accident sur une défaillance majeur mal contrôlée (j'espère que c'est faux, sinon, c'est vraiment du foutage de gueule).. Du coup, quelle est le but ??? Nous faire payer un autocollant à mettre sur notre carte grise ? Et on sait tous que ca commence par 50 points de contrôle et dans 10 ans on en sera à 500... Direction assistée et essuie glace , ça concerne les voitures sans permis , elles sont concernées par le CT ( tant mieux car la il y a de sacrées poubelles , idem les scoot et les 50 cc ) |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 27 Oct - 18:38 | |
| - Gildas Pee a écrit:
- J'ai lu certaines choses ici et là, dans différents forums ou commentaires d'articles, et je me demande ce que ça vaut... Mais sur le document mis en partage sur legifrance, il parle aussi de direction assistée et d'essuie-glace... Je ne savais pas que certaines motos en étaient équipées !
Les "pros" contrôle technique seront enfin satisfaits de cette application. Je leur laisserai me présenter le bilan positif de cette mesure dans 1 an. Certainement, rien aura changer, l'état des routes, l'accidentologie, etc, tout sera au même niveau ! Je leur laisserai aussi m’expliquer pourquoi le contrôle n’engagera pas la responsabilité du centre de contrôle en cas d’accident sur une défaillance majeur mal contrôlée (j'espère que c'est faux, sinon, c'est vraiment du foutage de gueule).. Du coup, quelle est le but ??? Nous faire payer un autocollant à mettre sur notre carte grise ? Et on sait tous que ca commence par 50 points de contrôle et dans 10 ans on en sera à 500... Le prend pas mal Gildas mais tout ça c'est du blabla, on sait tous ce que tu écris et nous l'avons aussi fait bien avant. C'est la colère qui te fait taper si fort sur le clavier et c'est légitime. On sait tous que ce CT ne sert à rien pour les motos et que les écolos sont des électeurs qu'il faut brosser dans le sens du poil, faut simplement espérer que les recours engagés par la FFMC aboutissent mais franchement je n'y crois pas trop. Les manips au profit de la planète sont dans l'air du temps et ce n'est pas fini, faudra-t-il manifester contre les m... électriques qui envahissent nos routes ? Il n'y a plus qu'à agir intelligemment, d'aucuns je sais diront "baisser le froc", en boycottant Dekra par exemple et surtout en présentant des machines répondant aux exigences. Quelque chose me dit que devant l'acharnement à refuser ce contrôle depuis tant d'années a réveiller chez les préfets "antimotards" une envie dévorante d'en faire payer le prix ( 135 € ) tout ceci n'est bien entendu que mon avis. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
remy13 RDiste
Messages : 167 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 69 Localisation : rognes 13
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 27 Oct - 20:19 | |
| Ce que je ne comprends pas c est le tarif . Pour une voiture je paye 60 euros pour environ 30 a 45 minute avec des investissement assez lourd pour le contrôleur ( banc de freinage, banc pour les amortisseurs et les rotules , pont élévateur , informatique spécifique ) et pour la moto 50 euros alors qu il n y a pratiquement que du visuel et en 15 minutes ça peut être fait. | |
|
| |
Gildas Pee Grand RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 27 Oct - 20:50 | |
| Et bien GK, la résistance est faible Pour ma part, je défendrai becs et ongles le peu de liberté qu’il nous reste. La résilience, ce n’est pas pour moi. | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 27 Oct - 20:55 | |
| - Gildas Pee a écrit:
- Et bien GK, la résistance est faible
Pour ma part, je défendrai becs et ongles le peu de liberté qu’il nous reste. La résilience, ce n’est pas pour moi. C'a dépend pour qui ... et pour quoi. Il y a des batailles bien plus importantes dans ma/notre vie. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
YAM1A3 Maître RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Sam 28 Oct - 11:05 | |
| 50 € le 1/4 d'heure pour une bécane, ce qui donne 200 balles de l'heure. 75 € la 1/2 heure pour une bagnole, ce qui donne 150 balles de l'heure. Cherchez l'erreur... _________________ 350 YR5 72 350 RD 73 350 4LO 82 350 31K 83 400RD 77 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Sam 28 Oct - 12:07 | |
| - YAM1A3 a écrit:
- 50 € le 1/4 d'heure pour une bécane, ce qui donne 200 balles de l'heure.
75 € la 1/2 heure pour une bagnole, ce qui donne 150 balles de l'heure. Cherchez l'erreur... Qui plus est seulement visuel pour les motos , donc aucun investissement !!!! On nous prend pour des jambons juste bon a faire le chèque !!!!! Par contre je suis très surpris du peu d'intérèt que suscite le CT ( en général dans le milieu motard , il n'y a que les plus agés qui la ramène ) , j'espère que certains vont bien se faire enfler en devant repasser une contre visite !!!!! |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Sam 28 Oct - 18:41 | |
| Le CT créera une surprise générale chez les Bobos parisiens entre autres car effectivement pour eux un deux/trois roues roule toujours, quant aux "autres" les vraies cibles des pouvoirs publiques et des Ecolodingos, c'est à dire toute cette racaille qui fait rodéo et n'importe quoi, ben ils en n'ont rien à battre... les machines sont volées ! _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
YAM1A3 Maître RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Lun 30 Oct - 9:28 | |
| Question pas tout à fait en lien avec nos bécanes...les quads sont ils assujettis à un CT ? _________________ 350 YR5 72 350 RD 73 350 4LO 82 350 31K 83 400RD 77 | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Lun 30 Oct - 9:58 | |
| Yessssss ! introduction de l'arrété ...en fait tout ce qui possède une CG. Objet : modalités du contrôle technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur (catégorie L). _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7336 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Lun 30 Oct - 11:04 | |
| - remy13 a écrit:
- Ce que je ne comprends pas c est le tarif . Pour une voiture je paye 60 euros pour environ 30 a 45 minute avec des investissement assez lourd pour le contrôleur ( banc de freinage, banc pour les amortisseurs et les rotules , pont élévateur , informatique spécifique ) et pour la moto 50 euros alors qu il n y a pratiquement que du visuel et en 15 minutes ça peut être fait.
Est ce que tu connais cette réplique de Monsieur Audiar , les cons ca osent tout c'est comme ca qu'on les reconnait _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle téchnique moto | |
| |
|
| |
| Controle téchnique moto | |
|