| Controle téchnique moto | |
|
+23JCTOT rd400 RD 750 73 kick40 remy13 Gildas Pee jp06 andrei Bedouze Rico69 YAM1A3 Twinfana KF45 Papimoto oldpapysaarinen edk56 C14 PHIL77 jacques68 pierrolamoto cbx Xav Giant Killer 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHIL77 Grand RDiste
Messages : 575 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 68 Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE
| Sujet: Contrôle technique: Dernière chanse pour faire bouger les choses Mer 5 Juil - 15:13 | |
| Le 05/07/2023
Bonjour à tous,
La FFMC nous invite à participer à une consultation public sur le contrôle technique moto.
Compte tenu de notre passion des anciennes, il est important que nous y participions massivement afin de donner des "billes" à la Fédération des Motards en Colères lors de prochaines négociations. Voici le lien sur le site de la FFMC:
Message FFMC Consultation CT2RM
On y trouve le lien vers la consultation public sur le site internet du ministère de l'environnement et les conseils pour y répondre individuellement.
Comme il y est indiqué,il est important que votre réponse soit personnalisée et non un "copier/coller" d'un autre afin qu'elle soit bien prise en compte.
Il est important de partager ce message à tous vos contacts, il nous reste peut-être une dernière chance de faire entendre nos remarques sur ce CT2RM, surtout pour nos anciennes, (nous en avons parfois plusieurs, bien entretenues et roulant peu).
_________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 5 Juil - 18:30 | |
| Salut Phil, pour ce qui me concerne c'est fait depuis le premier jour de mise en ligne ... A+ _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6729 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 5 Juil - 19:04 | |
| Bien content de te relire Phil' ! Je m'occupe de la consultation demain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 5 Juil - 20:37 | |
| Fais depuis 4 jours .
Tout est ici avec le lien
https://www.youtube.com/watch?v=tnXldetNpaY&t=605s&pp=ygUEZmZtYw%3D%3D |
|
| |
andrei Maître RDiste
Messages : 927 Date d'inscription : 06/05/2021 Age : 68 Localisation : Arras
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 6 Juil - 6:29 | |
| Bon, les gars, désolé mais je ne comprends pas ce que je dois faire, ou dire ou écrire, ni où je dois le faire. J'ai suivi des liens qui m'ont ammené là : https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projets-de-decret-et-d-arrete-relatifs-a-la-mise-a2866.html mais après ??? _________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 6 Juil - 8:27 | |
| Salut Andei, tu ouvres le lien, tu lis ... c'est mieux ! même si déchiffrer les arrêtés et décrets ce n'est pas toujours une sinécure, tu cliques sur l'onglet "déposer votre commentaire" flèche rouge, tu prévisualises et valides, si tu mets une adresse mail tu recevras une confirmation de prise en compte ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
Messages : 661 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 6 Juil - 8:29 | |
| https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projets-de-decret-et-d-arrete-relatifs-a-la-mise-a2866.html tu déroules vers le bas et tu as un petit truc bleu "déposez votre commentaire" et tu déposes... _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7336 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 6 Juil - 8:31 | |
| Salut Phil , content de te lire depuis le temps
Je m'en occupe au plus tot _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
andrei Maître RDiste
Messages : 927 Date d'inscription : 06/05/2021 Age : 68 Localisation : Arras
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 6 Juil - 9:06 | |
| Ok, j'avais bien vu la partie commentaires mais je n'avais pas compris qu'il fallait faire de la prose pour exprimer nos doléances et coups de gueule. Parce que j'ai bien peur que personne ne se donne la peine de lire des milliers de commentaires pas toujours bien construits ni bien écrits avec la blinde de fote d'ortografe é de gramère _________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 6 Juil - 9:32 | |
| A lire les réseaux ou autres lieux d'écriture on constate qu'il y a bien longtemps que le Français n'est plus une matière inscrite au programme ...Effectivement, je crains aussi que cette consultation ne soit que le moyen de tenter de calmer tout le monde et que les commentaires soient relégués aux calendes grecques ...J'ai vu quelques vidéos ou le Pt de la FFMC s'exprime, j'ai bien peur qu'il n'ait déposé les armes, le reste des réactions ressemblera au dernier carré, style "fort Alamo". _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 6 Juil - 15:15 | |
| J'ai fais le necessaire pour arriver a la fin sur un message d'erreur ???? je ne sais donc pas si mon message est passé . Allé , comme vous me le demandez gentiment voici une copie
Bonjour . En cette époque ou nos libertés se résument a l'espace que nous laissent les différents systèmes informatiques et robotisés , y compris sur la route , peut on encore augmenter la pression sur les utilisateurs de deux roues . Justement symbole de liberté préservée , le 2 roues est le plus souvent entretenu avec sérieux , si j'osais je dirai meme avec "amour" . Celui-ci peut etre utilisé quotidiennement ou occasionnellement , chacun y voit plus qu'un moyen de locomotion et souvent les propriétaires peuvent se laisser aller a des personnalisations . On constatera d'ailleurs une diversité non existante chez les 4 roues , du poids a la puissance en passant par l'apparence et l'attachement a certains modèles (ou marques) a respecter des codes datant de plusieurs décennies . Le controle technique , si l'est deja retenu comme une nouvelle atteinte au budget , pose aussi la question du pourquoi . Plus qu'une mesure inutile il passe pour une méconnaissance des pouvoir public sur ce qu'est le monde du 2 roues , la ou règne encore convivialité et respect d'autrui sur l'asphalte . Alors Mesdames et messieurs , comme l'avait fait Jules César avant vous , laissez donc au peuple un espace suffisant de liberté pour pouvoir en obtenir les faveurs sur des dossiers autrement plus important ........ Soyez remercié si vous avez pris le temps de me lire jusqu'ici Salutations _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 6 Juil - 17:34 | |
| Le monde du 2 roues Pierre , il a bien changé, un motard sur trois fait signe et lorsque tu es en panne , c'est encore pire !!!! |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 7 Juil - 7:57 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec toi mais beaucoup plus optimiste . Et puis je préfère parler d'un verre a moitié plein plutot que d'un a moitié vide . Il reste quand meme que les motards , je ne parle pas des tricycles parisiens et autres scooters en costards sont des gens abordables et souvent sympathiques non Quant a réparer une motos bourrée l'électronique sans la valise avec une seule clef de douze Et pour mon RD ben si y tombe en panne je pousse _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 7 Juil - 8:26 | |
| Et pour mon RD ben si y tombe en panne je pousseou tu kicke, comme je l'ai fait pour repartir de chez toi...j'ai eu un problème de batterie sur ce coup, réglé depuis. Jolie prose en tout cas, Xav va être jaloux _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 7 Juil - 13:06 | |
| Ha j'ajouterai que de mon temps on roulait léger , pas de smartfooone dans les lourdes Conséquence , si les mecs s'arretez pas t'étais bon pour coucher la a la belle étoile , aujourd'hui un coup de grelot et la bande ou le concessionnaire (si c'est pas l'assurance dépannage) arrive ventre a terre . Du coup la solidarité est sacrifiée sur l'hotel du progrès et de l'assurancetoutrix ......... De mon temps on comptait sur son prochain , une clef de douze et un lot d'ancien francs en poche pour se rincer derrière la cravatte suffisait a notre bonheur , pourvu que l'on puisse partager ..... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 7 Juil - 13:09 | |
| - Giant Killer a écrit:
- Et pour mon RD ben si y tombe en panne je pousse
ou tu kicke, comme je l'ai fait pour repartir de chez toi...j'ai eu un problème de batterie sur ce coup, réglé depuis. Jolie prose en tout cas, Xav va être jaloux Merci du compliment , ca me fait plaisir de savoir que tu as passé un agréable moment sur mon texte XAV est une réf , j'essaye de lui froler la cheville mais en vain _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 7 Juil - 15:55 | |
| Tu crois que la majorité des motards ont une assurance tous risques avec tout ce qui va bien ???? Détrompez toi , un grand nombre n'en est pas pourvu ,les tarifs piquent pour les plus jeunes . Perso toutes mes m'obsède ont cette garantie. Et le coup de bigo quand tu es à 400 bornes de chez toi .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 7 Juil - 16:26 | |
| Je fais encore entre 8 à 10000kms / an avec mes motos et je constate que la fraternité motarde en a pris un sacré coup . Ça n'a rien à voir avec ce qui se passe ici . |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 7 Juil - 17:25 | |
| Il est vrai que le tarif pour un jeune fais fuir ...... c'est d'ailleurs la meme chose pour les quatre roues avec un peu de CV Tout mes véhicules ne sont pas tout risques , trop cher , mais pour le RD je fais une exception
La fraternité en général en a pris un coup , et donc ca se ressens aussi dans le monde du 2 roues . Les écrans ont ramenés les gens a passer plus de temps a ""surfer ou regarder la télé seul "" qu'a partager avec leurs amis famille etc .... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Sam 8 Juil - 9:23 | |
| https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/contr%C3%B4le-technique-des-motos-la-mobilisation-g%C3%A9n%C3%A9rale-d%C3%A9cr%C3%A9t%C3%A9e-par-une-antenne-d%C3%A9partementale-de-la-ffmc/ar-AA1dyxy7?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=d3116d87c57f4d33b53f80591b61c3bb&ei=18 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 13 Juil - 21:44 | |
| Des news
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/contr%C3%B4le-technique-des-motos-vers-une-clause-de-revoyure-dans-les-ann%C3%A9es-%C3%A0-venir/ar-AA1dL6Xp?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=7780703fe9fc478aa2834c77a4f27b95&ei=11 |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6729 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 16 Juil - 16:32 | |
| Ce n'est plus un projet CT, mais l'Arlésienne ...! Sans être pressé que le CT soit en place, j'aimerai quand même bien savoir à quoi s'attendre pour pouvoir réagir sereinement selon son fonctionnement | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 16 Juil - 19:58 | |
| Tu as raison Xav et quand on voit le nombres de machine " vintage" à vendre, il est clair que les vendeurs veulent vite se débarrasser de la vieillerie qui encombre le garage, seulement maintenant les acheteurs potentiels attendent de profiter d'un rapport CT pour acquérir ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 16 Juil - 20:28 | |
| - Giant Killer a écrit:
- Tu as raison Xav et quand on voit le nombres de machine " vintage" à vendre, il est clair que les vendeurs veulent vite se débarrasser de la vieillerie qui encombre le garage, seulement maintenant les acheteurs potentiels attendent de profiter d'un rapport CT pour acquérir ...
Dès l'instant que la dite vieillerie est stock , le CT ne sera qu'une taxe de plus !!! |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mar 18 Juil - 8:07 | |
| Tout a fait , et c'est ca qui enerve _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle téchnique moto | |
| |
|
| |
| Controle téchnique moto | |
|