| Controle téchnique moto | |
|
+23JCTOT rd400 RD 750 73 kick40 remy13 Gildas Pee jp06 andrei Bedouze Rico69 YAM1A3 Twinfana KF45 Papimoto oldpapysaarinen edk56 C14 PHIL77 jacques68 pierrolamoto cbx Xav Giant Killer 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 16 Nov - 9:00 | |
| Ah c'est sur, les trains ne polluent pas ... ils sont toujours à l’arrêt, ou presque. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7336 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 16 Nov - 10:01 | |
| La vraie solution est dans ce que l'on appelle "la décroissance" , mais je ne connais pas beaucoup de volontaire _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6657 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 16 Nov - 10:20 | |
| Une autre ou complémentaire serait d'arrêter de se reproduire comme des lapins de garenne ...
Bah tu sais la croissance pour la croissance comme on la vit, je veux bien m'en passer. Il y a des tas de sujets conso dont je me passe sans souci : je peux mettre les mêmes fringues ou les mêmes pompes pendant toute ma vie si elles sont assez solides pour durer. Idem sur plein de points.
Malgré tout, nous sommes devenus accros à la facilité offerte par l'énergie disponible facilement. Si la planète n'avait pas regorgé de pétrole, de charbon et de gaz, où en serait l'humanité ? _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 16 Nov - 10:25 | |
| - C14 a écrit:
- Une autre ou complémentaire serait d'arrêter de se reproduire comme des lapins de garenne ...
Bah tu sais la croissance pour la croissance comme on la vit, je veux bien m'en passer. Il y a des tas de sujets conso dont je me passe sans souci : je peux mettre les mêmes fringues ou les mêmes pompes pendant toute ma vie si elles sont assez solides pour durer. Idem sur plein de points.
Malgré tout, nous sommes devenus accros à la facilité offerte par l'énergie disponible facilement. Si la planète n'avait pas regorgé de pétrole, de charbon et de gaz, où en serait l'humanité ? J'ai jeté il y a peu de temps ma dernière paire de chaussette de l'armée (1980) ma femme ne voulait plus la repriser j'ai toujours le blouson de cuir de mes 16 ans que je mets l'été (l hiver il a rétréci et je ne rentre pas dedans avec un pull) _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 16 Nov - 17:01 | |
| C'est vrai C14, et le consommateur commence enfin à se rendre compte de l'absurdité d'en avoir plein les armoires, enfin surtout le porte monnaie du consommateur. Mes deux paires de pompes motos ont 17 et 20 ans, cirées graissées régulièrement, mes deux blousons cuirs sont de 2001 et 2002, si si je les mets encore ! Mes rangers mili ( 1976 quand même ) ont été semellée et resemelleés 2/3 fois jetées il y a quelques mois...snif ! _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
andrei Maître RDiste
Messages : 927 Date d'inscription : 06/05/2021 Age : 68 Localisation : Arras
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 16 Nov - 17:36 | |
| Les trains ne polluent pas les trains ne polluent pas, c'est vite dit ça. Il y a encore énormément de lignes qui font circuler des diesels et même sur des lignes électrifiés. Après l'électricité il faut bien la fabriquer, qu'elle soit nucléaire, hydraulique, éolienne, issue du charbon ou du gaz il a fallu la fabriquer, la transporter, la transformer, la distribuer. Un exemple, les éoliennes, à priori je n'ai rien contre mais je serais curieux de connaitre le bilan énergétique exact de la fabrication, la construction, la maintenance tout au long de sa vie d'éolienne. Quand on pense aux centaines de m3 de béton qu'on a coulé pour en faire le socle, à l'énergie qu'il a fallu pour fabriquer l'alu, le carbone de leurs pales. Noël arrive, allez faire un tour dans les centres commerciaux de nos villes, édifiant !!! Non nous ne sommes pas prêts. Les stations de ski n'ont jamais autant eu de réservations que cette année et l'an dernier on avait déjà battu tous les records. Les aéroports sont bondés, les pub regorgent de voitures de tous poils. Mes enfants et beaux enfants sont partis à travers le monde ou Disney ou toute autre connerie (s'cusez je m'emballe, y' a pas de rupteurs) tous les 4 doigts. Les Lemaire and co sont certains que l'avenir est dans la production et la consommation. Il a été mis à ce poste pour ça d'ailleurs. Qui peut croire une seule seconde que la solution est dans la voiture électrique, qui peut ??!! Maintenant je peux aussi balayer devant ma porte, je restaure, enfin je tente de restaurer quelques motos un peu anciennes. Non ce n'est pas pour monter un musée du 2 roues et travailler pour la culture, c'est pour ma pomme, parce que j'aime ça et que malgré toutes les lacunes que j'ai dans ce domaine je kif mes tromblons et n'hésite pas à peindre, acheter, usiner ou faire usiner, faisant travailler les Alibaba, Ebay, Amazon, UPS, Mondial Relay, La Poste et compagnie. Non les amis nous ne sommes pas prêts. _________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 16 Nov - 18:30 | |
| Merdum , je ne rentre pas dans les clous !!!!
J'ai des fringues plein le dressing , madame aussi , une dizaine de paires de pompes , 3 blousons de moto ( 1 bering qui a 12ans , 1 Dainess qui a 15 ans , 1 Dainess qui a 2 ans ) , 3 casques , 3 paires de pompes motos , des 2 temps qui puent , chez moi il fait 22° , je brule de l'essence avec mes mobs pour me faire plaisir ,je pars en vacances et je pollue , je suis à la rue complet pour ce qui est de l'écologie , mais bon je me fais plaisir . Je vis en fait et j'en profite .
Ah j'oubliais , je suis contre les voitures électriques et le CT moto |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 16 Nov - 19:55 | |
| Bon ben on est tous dans le même registre, en tout cas pas dans celui du "je suis pour ma planète" mais qui pollue et qui brûle de l'essence tous les jours... Ca me rassure aucun de ceux qui se sont exprimé sur ce sujet est prêt à repeindre un Matisse ou cette pauvre Joconde qui ne demande rien à personne... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 16 Nov - 22:00 | |
| - andrei a écrit:
- Non les amis nous ne sommes pas prêts.
T'inquiètes le prix des energies va nous mettre le pied a l'étrier . Ce que les écolos ont ratés le ministère des finances va le réussir très rapidement _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 16 Nov - 23:29 | |
| C'a pour sur, c'a nous pend au nez ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
andrei Maître RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 17 Nov - 6:49 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- Ce que les écolos ont ratés le ministère des finances va le réussir très rapidement
Mais non mon pov' Pierro, ce cher ministre de l'économie n'y est pour rien du tout, c'est pas lui qui dicte le prix de l'énergie au niveau mondial et donc au niveau français. Lui se contente juste de distribuer des bons points, pardon des milliards, aux entreprises. _________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 17 Nov - 18:35 | |
| Liste des lieux et dates ou se dérouleront les manifs contre le CT Perso se sera à Reims https://acrobat.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:52fb116a-dde5-3447-82f6-0242193fa005 |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 17 Nov - 22:21 | |
| Pour moi c'a sera surement Arras ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
andrei Maître RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 17 Nov - 23:28 | |
| Mince GK, j'aurais pu t'y rencontrer, je rentre juste le 27 de Bretagne, sauf si le temps est trop pourri et qu'on rentre plus tôt _________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6729 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 18 Nov - 19:51 | |
| Le summum de la pollution ça les manifs moto ! Mébon, polluer pour la bonne cause, le CT, c'est une nécessité. Heureusement qu'il n'y a pas encore vraiment des motos électriques, parce qu'une manif digne de ce nom doit aussi enfumer en plus d'être bruyant. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Sam 19 Nov - 14:52 | |
| - Xav a écrit:
- Le summum de la pollution ça les manifs moto !
Mébon, polluer pour la bonne cause, le CT, c'est une nécessité.
Heureusement qu'il n'y a pas encore vraiment des motos électriques, parce qu'une manif digne de ce nom doit aussi enfumer en plus d'être bruyant. Ben les motos electriques ca existe mais pour l'instant j'en vois autant qu'il y a de poils sur un oeuf _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
andrei Maître RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Sam 19 Nov - 17:46 | |
| Et pis sincèrement, une "moto" électrique est-ce encore une moto ? Je ne suis ni pour ni contre les scooters, c'est un autre monde, mais je trouve que les électrons sont plus adaptés à ces deux roues. _________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Sam 19 Nov - 18:06 | |
| Allez soyons honnêtes nous ne sommes pas objectifs , bien sur que "la moto" de nos reves brule de l'energie fossille . Il n'en reste pas moins que dans l'avenir des homosapiens se feront des montées d'adrénaline sur des engins avec ou sans roues muent par de l'electricité ou une énergie qui nous est encore aujourd'hui inconnue. Mais je pense que comme certains aiment le cheval pour la ballade aujourd'hui , il restera pour très longtemps des aficionados des brelons qui hantent nos nuits et nos reves , et ca pour encore quelques décennies voir plus . Nous sommes en quelque sorte les derniers vrais utilisateurs de ces machines qui deviendront des objets de collection ou au mieux des jouets que l'on sort l'été pour un rassemblement ou truc de ce genre . Quand je n'aurais plus la capacité de mener mon RD comme il ce doit , peut etre serais je content que l'on me propose une machine electrique ou pire qui me permette de chevaucher la tete au vent . _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 20 Nov - 8:56 | |
| j'en ai un peu discuté hier au salon moto légende avec les instances de la FFMC , le CT aura bien lieu !!!!
Quand , comment , que concernera-t-il , personne ne le sait !!!!
La FFMC va continuer à œuvrer pour le minimiser au maximum ainsi que son cout . ( Puisque ça été valider par les hautes instances , on ne peut plus faire marche arrière !!!! ) De plus les centres ne veulent pas investir en matos et en personnel .
Les gars participer aux manifs et ne baisser pas la garde , tout reste à faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 27 Nov - 11:56 | |
| Manif hier après-midi à Reims , on était dans les 200 , Marne , Aisne , Ardennes . Frisquet mais c'est pour la bonne cause .
Contrôle technique il y aura , mais à nous de nous battre pour ne pas se faire bouffer comme celui des voitures . |
|
| |
YAM1A3 Maître RDiste
Messages : 1420 Date d'inscription : 02/03/2015 Localisation : Le Luberon
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Lun 28 Nov - 11:37 | |
| C'est sûr, au début c'était 60 balles le CT , maintenant on parle de 70/80 €. Les enfoirés .... _________________ 350 YR5 72 350 RD 73 350 4LO 82 350 31K 83 400RD 77 | |
|
| |
YAM1A3 Maître RDiste
Messages : 1420 Date d'inscription : 02/03/2015 Localisation : Le Luberon
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Lun 28 Nov - 11:49 | |
| A quand le CT sur les méga navires de croisière .... J'ai entendu aux infos, que ces bateaux engloutissent 1 tonne de fuel lourd (le pire des carburants fossiles) pour 3 km parcourus. Hohéééé; les écolos, y sont où ?
Cà confirme l'info, 290 tonnes de fuel lourd brûlées par jour, c'est dément . https://www.ouest-france.fr/environnement/pollution-le-tourisme-de-croisiere-alarme-la-planete-climat-191cff50-3d72-11ec-ae19-24374b064259 _________________ 350 YR5 72 350 RD 73 350 4LO 82 350 31K 83 400RD 77 | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Lun 28 Nov - 13:14 | |
| J'ai travaillé au port de Calais pendant près de 40 ans, je peux confirmer que les voisins du port ont respiré et respirent encore allégrement les fumées de Ferry ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6729 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Lun 28 Nov - 15:52 | |
| - YAM1A3 a écrit:
- A quand le CT sur les méga navires de croisière ....
J'ai entendu aux infos, que ces bateaux engloutissent 1 tonne de fuel lourd (le pire des carburants fossiles) pour 3 km parcourus. Hohéééé; les écolos, y sont où ?
Cà confirme l'info, 290 tonnes de fuel lourd brûlées par jour, c'est dément . https://www.ouest-france.fr/environnement/pollution-le-tourisme-de-croisiere-alarme-la-planete-climat-191cff50-3d72-11ec-ae19-24374b064259 Et encore, ça c'est pour la conso, faudrait aussi compter le dégazage ... | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Controle téchnique moto Lun 28 Nov - 20:33 | |
| Rappelez vous , Mr Trump qui prétendait que le réchauffement climatique n'etait qu'une idée née de son parti d'opposition ..... Les ricains pensent qu'ils sont seuls sur cette planète et qu'elle leur appartient , rien a foutre de la pollution avec leurs clim et leurs bagnolles a 5 gallons au cent . Meme electrique ces bateaux ne devraient pas exister , que d'energie dépensée pour si peu . _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle téchnique moto | |
| |
|
| |
| Controle téchnique moto | |
|