Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 13 Oct 2024 - 12:59
Je ne tourne pas en boucle, je rappelle seulement qu'il est facile de râler mais souvent plus compliqué de mettre ses "idées" en œuvre. J'écrivais plus haut dans cette rubrique que le CT était un "détail" et qu'il y avait d'autres combats à mener, sans le savoir, ces combats arrivent, ce que nous réserve le nouveau "gouverne qui ment" en est la preuve. Au moins la FFVE, sans bruit, sans agitations inutiles, sans pneus qui flambent et qui détruisent des routes déjà en bien mauvais état ni porte voix sur un camion, agit. Il n'est pas écrit que cela aboutisse mais le résultat sera au moins aussi bon qu'avec la FFMC. Allez, bon dimanche à tous.
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
Xav Roi RDiste
Messages : 6729 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 13 Oct 2024 - 14:43
Certains pensent qu'il faut passer le CT rapidement tant que c'est encore le bintz et l'à peu près, d'autres qu'il faut patienter encore ...
Pour avoir rencontré plusieurs centres de contrôle dans le cadre de mon taf, tous disent n'avoir que très peu de clients.
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 13 Oct 2024 - 15:42
Salut Xav, je suis de ceux qui pensent qu'il valait mieux le passer de suite, la preuve j'ai présenté ma XS le jour même de la mise en place du CT, il est évident que plus on attend, plus les contraintes seront appliquées dans le détail.
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
JCTOT RDiste confirmé
Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 13 Oct 2024 - 16:52
J'ai donné le + de renseignements possible concernant le C.T. Je ne me suis jamais qualifié de surdoué ou de Kalif en la matière. Le seul but étant de faire participer au maximum de membres les infos sur ce thème, il me semble que c'est le but d'un forum. A chacun ses convictions tant que les échanges sont fait avec courtoisie et sans insulte. Chirac a dit un jour "la maison brûle et nous ne faisons rien" je pense que De Gaulle aurait utilisé une métaphore du même genre, il parlait déjà à l'époque de Chianli. Pour moi, les caisses sont vides et nous n'avons pas fini d'être taxés dans un pays déjà surtaxé. JCT JCT
YAM1A3 Maître RDiste
Messages : 1420 Date d'inscription : 02/03/2015 Localisation : Le Luberon
Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 13 Oct 2024 - 18:22
Le CT à 50 balles, vous habitez sur la planète Mars? Dans mon coin , les centres effectuant le CT moto, c'est très rare. Seul DEKRA le fait, mais à 89 balles ! Ils peuvent toujours m'attendre !
Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 13 Oct 2024 - 19:47
YAM1A3 a écrit:
Le CT à 50 balles, vous habitez sur la planète Mars? Dans mon coin , les centres effectuant le CT moto, c'est très rare. Seul DEKRA le fait, mais à 89 balles ! Ils peuvent toujours m'attendre !
50€ chez moi ( 40 puisque déjà client ) ...
Twinfana Grand RDiste
Messages : 650 Date d'inscription : 09/09/2020 Age : 66 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 13 Oct 2024 - 19:54
Non ce n'est pas sur Mars mais à Vienne (Isère) C'est un centre qui n'est pas rattaché à une chaîne comme Dekra ou autres, mais il est indépendant
Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 13 Oct 2024 - 20:43
YAM1A3 a écrit:
ah oui, c'est exagéré ! Mais à combien s'élève le CT véhicule si les motos à 89€ ? Proche de chez moi, c'est 55€ pour les motos et 70€ pour les véhicules.
JCTOT RDiste confirmé
Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 13 Oct 2024 - 21:58
Mon pote prend 60 euros pour les motos et 50 pour les mobs et solex. Vu les investissements qu'il a fait et qu'il va faire en 2025, je trouve que c'est pas mal. Son carnet de rdv est plein, 3 à 4 semaines d'attente, sauf désistement et il y en a pas mal car certains propriétaires se rendent compte à la dernière minute que la moto n'ai pas conforme. JCT
YAM1A3 Maître RDiste
Messages : 7336 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Controle téchnique moto Mar 15 Oct 2024 - 14:27
58 pour chacune c'est a dire avec ou sans le controle pollution en moins sur le RD , je pensais que le controle serait moins cher vu que y a pas la pollution
_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
Xav Roi RDiste
Messages : 6729 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Controle téchnique moto Mar 15 Oct 2024 - 19:09
J'ai eu le même tour sur un questionnement :
C'est combien m'sieur ?
- 58 euros
OK, mai j'ai 4 motos à passer + 2 voitures ...
- 58 euros
OK m'sieur, au-revoir
JCTOT RDiste confirmé
Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 17 Oct 2024 - 10:58
Bonjour à tous, Le marchandage est toujours de mise, dans un achat, une commande groupée et autres mais dans les Centres de C.T. ce n'est pas possible. Tout doit être scrupuleusement indiqué au niveau du véhicule contrôlé, jusqu'au prix du règlement. Je cherchais même le petit cochon à sous car je laisse toujours la pièce, suivant mon humeur et l'acceuil bien-sûr et ben niet, interdit!! pour éviter la corruption !! véridique. JCT
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7336 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 17 Oct 2024 - 11:12
JCTOT a écrit:
Bonjour à tous, Le marchandage est toujours de mise, dans un achat, une commande groupée et autres mais dans les Centres de C.T. ce n'est pas possible. Tout doit être scrupuleusement indiqué au niveau du véhicule contrôlé, jusqu'au prix du règlement. Je cherchais même le petit cochon à sous car je laisse toujours la pièce, suivant mon humeur et l'acceuil bien-sûr et ben niet, interdit!! pour éviter la corruption !! véridique. JCT
Je me souviens d'une époque ou l'on pouvait éviter une amende en glissant une bouteille de Ricard bien emballée dans l'auto des gendarmes , c'est du vécu j'ai fais mon service en gendarmerie Cette époque est révolue , et c'est peut etre mieux comme ca
_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
j-l08 RDiste
Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 17 Oct 2024 - 18:22
Si le marchandage n'est pas possible dans les centres de CT , pourquoi arrivent t'on a négocier les tarifs lorsque l'on est client avec plusieurs voitures et motos ??
Xav Roi RDiste
Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 17 Oct 2024 - 19:13
Chaque centre a son propre choix de tarification, puisque le gouvernement autorise de 50 à 70 euros la prestation ...
Donc, tout se discute.
Le gugus à 58 euros ira se faire voire chez plumeau, d'autres sont moins chers et certainement plus ouverts à la discussion
YAM1A3 Maître RDiste
Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 18 Oct 2024 - 9:19
Xav, ici on est à plus de 70€, chez moi çà tourne entre 79 et…89€!!!
Sujet: Re: Controle téchnique moto Ven 18 Oct 2024 - 11:16
Ouah, les voleurs !!! Monte par chez nous avec tes motos, on saura t'accueillir comme il faut le temps que les contrôles à 50/58 balles se fassent ..
Xav aime ce message
blaireauchinois RDiste
Messages : 193 Date d'inscription : 11/05/2013 Localisation : Maizières les Metz
Sujet: Re: Controle téchnique moto Mer 23 Oct 2024 - 13:57
Ben pour moi c'est niet !! Je ne mets pas une seule pièce dans la machine et n'alimente donc pas cette nouvelle "pompe à fric" !! J'espère au bout d'un moment qu'ils vont "financièrement" arrêter. Après ? Je verrai bien comment ça se passe, je gagne du temps quoi ...