Messages : 650 Date d'inscription : 09/09/2020 Age : 66 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Controle téchnique moto Sam 20 Jan 2024 - 12:52
Et d'autant plus que si l'on compare les statistiques de 2023 avec celles de 2022 où la circulation était encore limitée par le Covid-19. Beaucoup de Pinocchios actuellement en Espagne...
Messages : 7336 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Controle téchnique moto Sam 20 Jan 2024 - 12:59
Giant Killer a écrit:
Et manifestement le CT n'évite pas les morts ... l'avenir de la moto est sombre, ou que ce soit.
Tu parles comme un vieux , je me souviens et XAV ne me démentira pas des propos que tenais "les vieux" dans les années 60/70 au sujet de "ces crapules" en motos ........... etc CT ou pas , casques comme si ou comme ca , gants pantalons et autres n'empecherons pas nos enfants et petit enfants de prendre du plaisir sur des 2 roues soient ils electriques
_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
Xav Roi RDiste
Messages : 6729 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 21 Jan 2024 - 17:28
Hé ho Pierro, dis tout de suite que je suis octogénaire ...!
En 70, je n'avais que 10 ans.
Et j'étais plus préoccupé par mon envie de faire le tour de France vélo que d'être occupé à me moquer des ragots débilitants des vieux intégristes des motos Anglaises ...
pierrolamoto Roi RDiste
Et j'étais plus préoccupé par mon envie de faire le tour de France vélo que d'être occupé à me moquer des ragots débilitants des vieux intégristes des motos Anglaises ...
Oups 70/80 ca te va
Twinfana Grand RDiste
Messages : 650 Date d'inscription : 09/09/2020 Age : 66 Localisation : Lyon
Bon rien de neuf hein, tout est écrit dans l’arrêté. Le gars a zappé le document à fournir dans le cas ou le compteur n'est pas celui d'origine. Il n'y a rien d'autre pour l'instant dans le CT que ce qui répond au bon sens, il est a craindre que la suite sera plus "sérieuse" ...
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Controle téchnique moto Mar 23 Jan 2024 - 15:49
Hé bien si ils arrivent a y introduire du sérieux il ne me restera plus que la corde , tout ca ressemble a un fantastique canular voir fumisterie
Xav Roi RDiste
Messages : 6729 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Controle téchnique moto Mar 23 Jan 2024 - 18:45
pierrolamoto a écrit:
Xav a écrit:
Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 25 Jan 2024 - 18:47
Manif ce week end partout en France .
Il y a des enragés qui s'y rendent ici ???
Papimoto Grand RDiste
Messages : 661 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 25 Jan 2024 - 20:44
rd400 a écrit:
C'est sûr que c'est le bon moment pour en rajouter une couche aux agriculteur, aux pécheurs et aux taxis...
qui organise cette manif ? histoire de voir si il y a quelque chose dans mon coin... Merci de l'info.
_________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Controle téchnique moto Jeu 25 Jan 2024 - 23:52
Papimoto a écrit:
rd400 a écrit:
C'est sûr que c'est le bon moment pour en rajouter une couche aux agriculteur, aux pécheurs et aux taxis...
Au risque de voir les vrais victimes du gouvernement et de européanisation regarder les motards de travers ...
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
Sujet: Re: Controle téchnique moto Sam 27 Jan 2024 - 10:27
Giant Killer a écrit:
Papimoto a écrit:
rd400 a écrit:
Au risque de voir les vrais victimes du gouvernement et de européanisation regarder les motards de travers ...
On est déja regardé de travers !
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Controle téchnique moto Sam 27 Jan 2024 - 10:57
Les motivations ne sont vraiment pas les mêmes ... les "laborieux indispensables" tels que les marins, les agriculteurs et autres ouvriers du bâtiment sont pour moi les héros du temps modernes, ou la plus part des activités productrices d'argent se font devant un écran bien au chaud. Quant aux petits soucis de motards, ils sont tellement dérisoires ...
Sujet: Re: Controle téchnique moto Sam 27 Jan 2024 - 12:46
Donc en te lisant , il faut rester chez soi et attendre le CT a bras ouvert et sans oublier de dire MERCI puisque ce n'est qu'un soucis bien dérisoire .
Bien sur que ça n'a rien a voire avec ce qui se passe dans le monde agricole , mais ce n'est pas depuis aujourd'hui que ça va mal , seulement que la la soupape a pété .......
Les motards ne vous laissez pas faire , en lisant ici ce qui a été écrit sur le sujet , on se rend bien compte que ça ne concerne qu'une minorité vraiment très faible de membre du forum , les 3/4 n'ont pas d'avis ou s'en cognent .
Giant Killer Roi RDiste
Sujet: Re: Controle téchnique moto Sam 27 Jan 2024 - 12:49
A mais pour moi c'est très clair et j'en ai déjà parlé ici ... je m'en cogne et je confirme qu'il y a bien d'autres actions et combats à mener. Et cela n'a rien à voir avec ma condition de "motard" et la passion qui va avec depuis cinquante ans ...
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Controle téchnique moto Dim 28 Jan 2024 - 15:02
rd400 a écrit:
Donc en te lisant , il faut rester chez soi et attendre le CT a bras ouvert et sans oublier de dire MERCI puisque ce n'est qu'un soucis bien dérisoire .
Bien sur que ça n'a rien a voire avec ce qui se passe dans le monde agricole , mais ce n'est pas depuis aujourd'hui que ça va mal , seulement que la la soupape a pété .......
Les motards ne vous laissez pas faire , en lisant ici ce qui a été écrit sur le sujet , on se rend bien compte que ça ne concerne qu'une minorité vraiment très faible de membre du forum , les 3/4 n'ont pas d'avis ou s'en cognent .
La parole est libre sur ce forum et les opinions propres a chacun ne doivent en aucun cas détériorer la bonne ambiance qui est l'habitude
Il est évident que nous sommes tous contre le controle technique , ce qui ne nous oblige pas a réagir de la meme facon .
Personnellement comme le disait fort bien Michel Coluchi , on est pas la pour se faire engueuler etc ...... et j'ajouterai que je ne suis ni pour les manifs ni contre bien au contraire
La révolution Francaise de 1789 a clairement tout changé , on a coupé la tete de quelques trous du cul et ils sont revenus mieux déguisés et plus nombreux avec toujours cette soif de pouvoir qui persiste a exister jusque dans les manifestations populaires et dans les églises ou il faut toujours une tete pensante , "un chef" qui emmène le troupeau
Je soutiens les manifestations s'opposant au CT sans y participer
Les conditions dans les quelles sont faite les mesures sont inadaptées et ne respecte pas le cahier des charges , le controle devrait se passer dans un endroit dégagé ( ni trottoir , barrière , etc ) et sans pollution sonore a proximité . Rien que le bruit de circulation environnant est déja supérieur a 70db ...
Quand on voit ça , quel va ètre le futur moyen de controle lors du CT dans les prochaines années . A ce propos , depuis pas mal d'années , la mesure concernant l'homologation des motos est faite par le constructeur dans " un labo " donc je ne vois pas comment l'état Français va nous imposer une mesure dans un centre de CT en reproduisant les memes conditions qu'en usine !!!!!!
D'ailleurs a ce sujet , rien n'est fait contre la pollution sonore des voitures , aucun controle mors du CT
La vidéo : https://www.leparisien.fr/societe/quand-les-deux-roues-font-trop-de-bruit-c-est-legal-15-11-2019-8194404.php
Giant Killer Roi RDiste
+1 avec toi RD, il est difficile d'imaginer le moyen de contrôler le bruit des échappements moto en toute objectivité. Mais comment font les policiers pour effectuer ce contrôle ? Il y a quelques années j'étais en vacances à St Malo et les flics procédaient à ces contrôles, trois motards en vadrouille et surtout en Harley ont été contrôlés, les machines étaient équipées de pots "Streamin'Eagle". La police avait des appareils de mesures, étaient-ils homologués ? impossible de savoir. Il se trouve que j'étais avec une bande de potes tous à moto et nous avons "négocié" avec les agents de police une libération des trois machines, pour lesquelles un fourgon et des renforts avait été demandés à fin d'enlèvement. La police a "rendu" les armes et à "libéré" les Harley. Je soupçonne, à cette occasion chez les flics face à la tournure des choses, des difficultés à valider ces contrôles ... je ne vais pas nécessairement battre le pavé pour manifester mais il y a des situations ou le nombre et la voix portent ses fruits.
andrei Maître RDiste
Messages : 927 Date d'inscription : 06/05/2021 Age : 68 Localisation : Arras
+1 avec toi RD, il est difficile d'imaginer le moyen de contrôler le bruit des échappements moto en toute objectivité. Mais comment font les policiers pour effectuer ce contrôle ? Il y a quelques années j'étais en vacances à St Malo et les flics procédaient à ces contrôles, trois motards en vadrouille et surtout en Harley ont été contrôlés, les machines étaient équipées de pots "Streamin'Eagle". La police avait des appareils de mesures, étaient-ils homologués ? impossible de savoir. Il se trouve que j'étais avec une bande de potes tous à moto et nous avons "négocié" avec les agents de police une libération des trois machines, pour lesquelles un fourgon et des renforts avait été demandés à fin d'enlèvement. La police a "rendu" les armes et à "libéré" les Harley. Je soupçonne, à cette occasion chez les flics face à la tournure des choses, des difficultés à valider ces contrôles ... je ne vais pas nécessairement battre le pavé pour manifester mais il y a des situations ou le nombre et la voix portent ses fruits.
Voila ce que les policiers et les gendarmes devraient faire lors d'un controle du bruit avec un sono mètre . Par sur que ce soit leur façon d'opérer , d'ailleurs on s'en rend bien compte dans la vidéo que j'ai posté ce matin .....
C'est comme demander à un médecin pour un ingénieur de repasser leurs examens après 15 ans d'activité ... il y a là un vrai problème. En revanche un examen spécifique pour nos anciens d'un certain age voire d'un age certain si de vrais lacunes apparaissent, il faut y réfléchir, j'ai eu le problème avec mon beau père qui conduisait encore à l'orée de ses 90 ans et qui était un vrai danger pour lui et pour les autres. De même qu'imposer un contrôle régulier à un toxico ou alcoolo qui a été pris la main dans le pot ou à fait l'objet d'un accident même bénin sous emprise ...