Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Controle téchnique moto

+23
JCTOT
rd400
RD 750 73
kick40
remy13
Gildas Pee
jp06
andrei
Bedouze
Rico69
YAM1A3
Twinfana
KF45
Papimoto
oldpapysaarinen
edk56
C14
PHIL77
jacques68
pierrolamoto
cbx
Xav
Giant Killer
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

Controle téchnique moto - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyJeu 8 Juin - 20:57

Quand ils en auront fini avec les deux roues motorisés ils pourront envisager le CT des vélos et un peu plus tard des poussettes tongue
J'espère ne pas vivre assez vieux pour voir ca !old2!

Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyJeu 8 Juin - 20:59

Xav a écrit:
Je sais pas comment ils vont faire quand je vais présenter la MV qui a des putains de sacrés retours de kick si pas habitué, et contrôler le freinage intégral de la Guzz' ...  Very Happy

Moi je pense que comme cela se passe pour les poids lourds , le controleur n'est pas présent sur la machine , il donne des instructions au propriétaire qui fait le job aux commandes .   Et qui raque 70 boules a la sortie Twisted Evil

Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptySam 10 Juin - 21:22

Rien n'est figé , ça continue de bouger . Le ministre des transports est devenu tout rouge avec ce qu'il vient de se prendre poliment .

https://www.facebook.com/groups/1726983244187545/?hoisted_section_header_type=recently_seen&multi_permalinks=3494263207459531&__cft__[0]=AZXtYK5S8ZG2WbMMWGCTBNepCetROiCrpzl-Lo1UiwQC5IaDSAvtXDWDBSzcOpca8aDsiOIoLobVlk3LoXLWT0fbyM8qjUFvbd0rGBlZgcsTYuMbrwCRArazVTRBj3FkGtRI9alXG131fH7G9dGdiEI3sOKI0KkqSNmEMm3zLV_nIfjN9WJGWz87NlQN4Ww56me1pT1t_ZrEoOhsmqA-grqjLt_bcuKGnKu5X9DE5CebkQ&__tn__=-UC%2CP-R
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyDim 11 Juin - 9:04

Je ne connais pas face de bouc , j'ai demandé a etre membre pour lire le topo . Ca a l'air sympa

Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyDim 11 Juin - 16:57

j-l08 a écrit:
Rien n'est figé , ça continue de bouger . Le ministre des transports est devenu tout rouge avec ce qu'il vient de se prendre poliment .

https://www.facebook.com/groups/1726983244187545/?hoisted_section_header_type=recently_seen&multi_permalinks=3494263207459531&__cft__[0]=AZXtYK5S8ZG2WbMMWGCTBNepCetROiCrpzl-Lo1UiwQC5IaDSAvtXDWDBSzcOpca8aDsiOIoLobVlk3LoXLWT0fbyM8qjUFvbd0rGBlZgcsTYuMbrwCRArazVTRBj3FkGtRI9alXG131fH7G9dGdiEI3sOKI0KkqSNmEMm3zLV_nIfjN9WJGWz87NlQN4Ww56me1pT1t_ZrEoOhsmqA-grqjLt_bcuKGnKu5X9DE5CebkQ&__tn__=-UC%2CP-R

Idem, Facebook c'est pas mon fade. Une ch'tite capture d'écran peut-être ?
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyDim 11 Juin - 19:20

FB c'est comme tous les outils, c'est souvent utile mais faut savoir s'en servir et à bon escient ...Wink

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyDim 11 Juin - 20:25

Giant Killer a écrit:
FB c'est comme tous les outils, c'est souvent utile mais faut savoir s'en servir et à bon escient ...Wink  

On est d'accord et ça ouvre d'autres portes .
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyDim 11 Juin - 21:03

Je ne demande qu'a apprendre , sauf que je ne suis pas de la génération qui passe son temps derrière un écran
J'ai plus fréquenté les bistrots que les écrans dans ma jeunesse et ca laisse des traces

Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyDim 11 Juin - 23:24

Ben Pierro, dans notre jeunesse ( n'oublie pas que je suis moins jeune que toi Laughing ) il n'y avait effectivement pas internet et tout ce qui va avec, j'ai aussi fréquenté les troquets et regarder la "gueuse" qui passait, c'a n’empêche pas de porter sur "la vie d'aujourd'hui" un regard objectif de ce qu'elle peut nous apporter, d'autant que notre approche de ces technologie est faite de prudence et d'expérience et regardez bien autour de vous ... ce n'était pas forcement mieux avant.

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyLun 19 Juin - 18:40

Un peu de lecture

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/contr%C3%B4le-technique-des-motos-nous-sommes-partis-pour-la-mauvaise-nouvelle-selon-la-ffmc/ar-AA1cJRh5?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=131e057cab594f8f8ea4fd654d5ce6cf&ei=21
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyLun 19 Juin - 18:51

Ouais ben c'est mal barré ...A part pour faire cuire des merguez, toute manif sera bien stérile. Crying or Very sad

pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyMar 20 Juin - 9:05

Giant Killer a écrit:
Ouais ben c'est mal barré ...A part pour faire cuire des merguez, toute manif sera bien stérile. Crying or Very sad

On a vu avec la retraite Mad

Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyVen 23 Juin - 9:30

pierrolamoto a écrit:
Quand ils en auront fini avec les deux roues motorisés ils pourront envisager le CT des vélos et un peu plus tard des poussettes tongue
J'espère ne pas vivre assez vieux pour voir ca !old2!
On y est presque Pierro. Le decret actuellement en vigueur ( 2021-1062 du 9 aout 2021 ) et qui doit être revu stipule que sont concernés tous les véhicules deux, trois et quadricycles à moteur dont la catégorie L2e qui ressemble fort à une tondeuse à gazon thermique ... scratch

C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyVen 23 Juin - 9:53

Et pourtant parfois c'est le conducteur qui aurait besoin d'un bon contrôle technique ! (mais ça plairait moins à l'électorat)

99% HS : j'ai fait 4500 bornes (en Peugeot Boxer) à travers le Royaume Uni et surtout l'Ecosse. Des conducteurs sympas, fairplay, cool, ça change des têtes de noeuds qu'on a ici. En tout, j'ai dû me prendre 3 coups de klaxon, avant de comprendre que la règle dans leurs ronds points diffère de la nôtre (hormis le sens de rotation hein Laughing ).

Les motards y sont très cools aussi, ça roule bien plus que ça n'attaque (à part une bande de fêlés près de Londres en TShirt + shorts à fond sur l'autoroute).

Je ne sais pas comment est leur CT (plus tolérant quand on voit les bitzas sur le net), ni quel est leur niveau d'accidentologie, mais à rouler, c'est bien plus reposant.

Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyVen 23 Juin - 10:39

Pour être allé souvent en voiture et à moto chez nos "amis" British j'atteste que leur comportement est bien plus cool et respectueux de l'autre que chez nous, il y a aussi quelques têtes de nœuds, suffit de les remarquer, Ils ont aussi le téléphone et l'oubli du clignotant ... on est toujours la tête de nœud de quelqu'un.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyVen 23 Juin - 12:41

Le bilan d'accidentologie en France est complètement faussé puisque tous les2 roues sont mis dans la même panier !!!
Rien avoir avec les motos .....
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyVen 23 Juin - 23:30

Alors à propos d'accidentologie moto, rien à voir avec le contrôle je tiens à préciser, ça déglingue quand même pas mal dans les hauts de France ces dernières semaines et je suis passé voir un pote à Bourg en Bresse hier et lui m'a fait la même réflexion sur sa région.
Faites quand même tous bien gaffe à vos abattis
V

Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyMar 27 Juin - 20:20

La meilleure méthode pour rester en vie n'est pas de respecter a la lettre le code de la route , mais comme un guerrier sur un champ de bataille , d'etre a l'affut de tout ce qui pourrait vous atteindre.

C'est comme ca que j'ai sauvé ma peau en 2013
J'étais en vélo et si je n'avais pas vu arriver le dingue en 206 qui m'a balayé par l'arrière je serais sans doute sous terre depuis 10 ans ........
Ma femme n'était pas loin , elle a cru que j'étais parti vers le tout puissant après avoir volé comme l'oiseau et explosé le capot et le pare brise de la petite peugeot .

Roi RDiste
Roi RDiste
C14

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyMer 28 Juin - 8:12

Ben si lui avait respecté les règles d'un minimum de prudence (juste se mettre en tête qu'il n'est pas seul sur la route par exemple), ça aurait plus simple pour toi.

Quand je suis en deux roues (vélo ou moto), je me méfie toujours des bagnoles, gardant en tête que le conducteur peut ne pas m'avoir vu ou que son cerveau ne m'a peut-être pas imprimé ... et ça depuis l'époque ancienne où je me suis réveillé à l'osto sans rate parce qu'une voiture ne m'avait pas vu et qu'elle s'était arrêtée en travers de la route quand elle m'a vu ! Mad

Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyMer 28 Juin - 15:23

Pour revenir au CT2R, j'ai lu le projet de décret et ldarrêté concernant le CT, il semblerait que les machines d'avant 1999 et les deux temps ne soient pas concernés par le contrôle CO, déjà un point positif pour les proprios ...en revanche il faudrait une attestation sur l'honneur que le compteur ai été changé mais que la facture n'existe pas, c’a va être un beau merdier tout cela.

pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyMer 28 Juin - 16:35

Tu peux préciser cette histoire de compteur scratch

Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyMer 28 Juin - 16:52

Article 9
L’original du certificat d’immatriculation est présenté préalablement au contrôle technique.
En l’absence de ce document, sont présentés un document ou un ensemble de documents
permettant de connaître les caractéristiques du véhicule. La liste des documents qui peuvent être
présentés en l’absence de l’original du certificat d’immatriculation est prévue dans une
instruction technique établie par l'organisme technique central, approuvée par le ministre chargé
des transports et disponible sur le site internet de l’organisme technique central.
En cas de modification notable, l’attestation de dépôt de dossier de réception à titre isolé
indiquant le motif de réception, datant de moins d’un an est présentée en complément du
certificat d’immatriculation.
En présence d’un véhicule où l’énergie électrique est la seule énergie motrice (absence de
motorisation thermique), si le certificat d’immatriculation ne mentionne pas l’énergie prévue
(EL), le certificat de conformité délivré par le fabricant est présenté en complément du certificat
d’immatriculation.
En cas de changement de compteur kilométrique, une facture signée sur papier à en-tête ou
comportant le cachet de l’entreprise est présentée en complément du certificat d’immatriculation.
A défaut, une attestation sur l’honneur du propriétaire du véhicule peut également être présentée.
Le modèle de cette attestation est défini en annexe VIII du présent arrêté.
La désignation des documents présentés en l’absence du certificat d’immatriculation ou en
complément de celui-ci figure sur le procès-verbal de contrôle et une copie du document est
archivée.
A l’issue du contrôle technique, le contrôleur appose sur le certificat d’immatriculation, à
l’exclusion des autres documents précités, à l’emplacement réservé à cet effet, un timbre dit
timbre certificat d’immatriculation conforme aux dispositions de l’annexe II du présent arrêté.
En l'absence de l’original du certificat d'immatriculation, le timbre est rendu inutilisable à l'issue
du contrôle technique et archivé avec la copie ou le duplicata en version papier du procès-verbal
y compris lorsqu’un archivage informatique est mis en place dans le centre.

Pierro, Voici l'article 9 du projet ...

Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyMer 28 Juin - 17:19

Voici le lien pour la consultation publique. Lire et traduire les décrets, arrêtés etc ...a été mon quotidien dans une autre vie, c’était chiant ...çà n'a pas changé !
https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projets-de-decret-et-d-arrete-relatifs-a-la-mise-a2866.html#forum937257

Papimoto aime ce message

pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyMer 28 Juin - 17:26

Quel interet de dire qu'on a changé le compteur Suspect enfin si ca leur fait plaisir .....

Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 EmptyMer 28 Juin - 17:57

Quel fatras cette connerie....
Tout ça pour nous piquer 60 balles par moto !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 11 Empty

Controle téchnique moto
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant