Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe

Aller en bas 
+20
kick40
jclairon
MATHIEU Serge
jacques68
Bedouze
Thierry
bimolex
Chronoyam
eric2
Papimoto
C14
cbx
remy13
pierrolamoto
Xav
daveconbivw
M'enfin????
levrier-noir
Giant Killer
Phil31
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyLun 2 Juil - 17:55

pierrolamoto a écrit:
Mes freins ont été refaits avec du yambits et les durites et autres joints internes tiennent bien depuis près de 4 ans
  4 ans et combien de kms ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyLun 2 Juil - 17:57

Exactement, même si l'inactivité reste néfaste aux mécaniques ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyLun 2 Juil - 18:00

Jamais je ne mettrai autre chose que de l'origine pour le freinage , je n'ai pas envie de me bourrer sur un freinage . 
Maintenant chacun fait comme il le sent .
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyLun 2 Juil - 18:01

Je vois que j'ai oublié de répondre à la question de la charge de la batterie.

J'y avais pensé, mais le temps m'a manqué. Ainsi donc, aux prochains essais, je contrôlerai la tension aux bornes de la batterie, à différents régimes pour voir si sa tension varie en conséquence, signifiant, si je l'ai bien compris, le bon état de circuit de charge, .

Espérons que cela sera bon... €€€€
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyLun 2 Juil - 18:22

Le coût d'une remise en état, sans vouloir faire mieux que du neuf, monte vite.

Faut dire aussi que depuis 2 ou 3 ans les tarifs explosent et on voit facilement la mobylette bleue de ma grand'mère à 1000€ l'épave, ou 4 échappements de CB750 à 2000€.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 7:56

Pour ton info je n'achète jamais rien sans consulter la concession Yamaha du coin . Les prix ne sont pas les memes mais c'est plus sur .....
Pour les freins j'ai en mémoire d'avoir du modifier des trucs pour le kit Yambits de l'émetteur de frein AV . Mais ca tient bien jusqu'ici , le bémol c'est les caoutchoucs genre soufflet d'émetteur frein AR qui tombe en poussière et Yam fait plus .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 15:42

D'accord avec Pierro, et si ta concession Yam du coin te regarde avec des yeux ronds tu peux toujours appeler "Rosny Yam" !
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 17:40

j-l08 a écrit:
pierrolamoto a écrit:
Mes freins ont été refaits avec du yambits et les durites et autres joints internes tiennent bien depuis près de 4 ans
  4 ans et combien de kms ?
Les kilomètres n'ont pas d'incidence sur les joints......ça ne s'use pratiquement pas ! c'est le temps et l'inactivité qui les détériorent. (surtout avec les kilométrages annuels que l'on fait avec nos cylindres à trous) ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyMer 4 Juil - 8:28

C est bien vrai , mais si elle ne roule pas beaucoup je la déplace dans le garage et je fais marcher tout ca de temps en temps .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyMer 4 Juil - 9:19

En 2008, au cours de la restauration de ma Kawasaki Z650, j'ai utilisé un kit de réparation (Pistons et joints) non d'origine mais de qualité OEM acheté chez Klasmo Bikes (Allemangne).
Depuis, j'ai fait plus de 5000 km, avec quelquefois, des virées de 500 km et l'utilise régulièrement. Ainsi depuis 10 ans d'utilisation, je n'ai jamais eu de soucis de freinage, ni la moindre fuite de liquide de frein

Les pièces d'origines sont devenues hors de prix...
Ainsi donc, à condition de choisir des pièces de qualité OEM (Original Equipment Manufacturer), il n'y aura pas de soucis, à mon point de vue.

En conclusion, j'ai acheté un kit de réparation venant du Royaume-Uni en qualité OEM et les durites de frein chez Yambits.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyMer 4 Juil - 9:41

Le pb est que c'est le fabricant/vendeur qui annonce que sa pièce est OEM; pas sûr qu'il soit objectif car rien ne définit ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyMer 4 Juil - 12:14

Dans tout relation commerciale, il a toujours un risque que le vendeur ou l'acheteur soit malhonnête.
Quand j'achète des disques de frein Bosch pour la Peugeot de mon fils, Bosch est un fabriquant OEM puisque que ce sont, ces disques qui sont montés d'origine. Et Pourtant, il coûte bien moins cher que chez Peugeot...
Où est le lézard ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabricant_d%27%C3%A9quipement_d%27origine
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyMer 4 Juil - 12:23

Sur ces grandes marques il n'y a pas de soucis, le pb est plutôt avec des pièces noname déclarées OEM par le vendeur. Faut juste rester vigilant et ne pas croire sur parole, comme pour n'importe quel achat.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyDim 8 Juil - 18:35

cbx a écrit:
Je n'ai jamais réussi à mesurer de dilatation avec un palmer sur les durites du CBX, qui sont d'époque soit quasiment 40 ans. Si il y a du mieux ça peut être du à autre chose, par ex le lookeed neuf, la purge faite au passage ou je ne sais quoi.
Sous pression les durites deviennent rigide (je parle de durites, bandes d'obsédés) et c'est ce qui fait croire que leur volume change.
Je veux bien croire à la dilatation dès que j'aurai une preuve incontestable

J'avais écrit ce qui est au dessus mais je viens d'avoir une idée en faveur des durites aviation : si le diamètre intérieur de passage du loockeed est plus petit que sur durite d'origine, alors je veux bien que ça freine mieux; plus exactement freine avec moins de déplacement du levier donc ressenti meilleur.

jocolor jocolor

Quant à la dilatation je n'y crois toujours pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyDim 19 Aoû - 9:11

!v! Hello

De retour de vacances avec mon épouse, j'ai donc avancé la remise en route de la moto, mon objectif étant de la faire rouler avant une restauration de fond en comble...

J'ai donc refait le freinage avant avec peinture du maître cylindre et de l'étrier, nettoyage du disque de frein à la brosse métallique montée sur un perceuse, puis peinture.
Pour purger les freins, j'utilise une pompe à vide (Compresseur de frigo) et aspire le liquide de frein par la vis de purge de l'étrier. Cela va vite et assure une parfaite élimination des bulles d'air dans le circuit.

Si cette méthode vous intéresse, je peux faire des photos et vous l’expliquer en détail... C'est comme vous voulez !

Le frein arrière arrière, en bon état, a été démonté puis nettoyé simplement.

J'en ai profité également pour démonter et repeindre les tés de fourche et refaire la peinture des cocotes gauches et droites qui ne tenait pas car faite à l'aide d'un aérosol classique.

Pour les pièces en alu, j'ai utilisé la peinture de chez RESTOM pour carter (KPM 6000), adhérant parfaitement sur l'aluminium et de la peinture époxyde noire de chez SPRIDO pour les pièces en acier. Et voilà le résultat.

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Img_9310
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Img_9311
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Img_9312
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Img_9318


Tant que j'étais dans la peinture, j'ai peint les carters, coté gauche uniquement, le droit n'ayant pas été démonté en vue des futurs essais de roulage. Je ne ferai qu'une vidange pour l'instant.
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Img_9313

La chaîne a aussi était changé... Le garde boue avant nettoyé, le sélecteur détordu au chalumeau.

Cela étant fait j'ai attaqué la réparation du réservoir et pour éviter les frais car l'addition est déjà conséquente (800 € de pièces!), j'ai essayé la méthode suivante :
1- Collage au poste à souder à l'arc de cavaliers fait en baguette de soudure.
2 - Brassage de ces cavaliers.
3 - Débosselage à l'aide d'une masse monté sur un crochet (Outil bricolé),
4 - Enlèvement et ébarbage du surplus de brasure,
5 - Masticage au mastic polyester.
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Img_9314
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Img_9315
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Img_9316
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Img_9317

La profondeur des enfoncements a été ainsi réduite ne nécessitant par la suite qu'une petite épaisseur de mastic. La méthode est longue, une journée, mais peu onéreuse...

S'en suivra un ponçage général, plusieurs couches d'apprêt de garnissage polyester et de multiples ponçages pour arriver à un résultat convenable.
En dernier sera fait un traitement "Restom" du réservoir et dans un futur lointain une belle peinture !

J'attends maintenant de chez Yambits les clignotants arrières et leurs pièces de fixation et de nouvelles pattes de phare car celles existantes sont en piteuse état et quelques bricoles en caoutchouc.

A bientôt pour la suite !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyDim 19 Aoû - 10:36

Salut elle avance cette restau ! Bonne idée le compresseur de frigo pour purger, en ce qui me concerne j'utilise une grosse seringue médicale aussi depuis la vis de purge de l'étrier ... impec !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyDim 19 Aoû - 18:29

Ca donne des beaux résultats tes choix techniques !

Moi, je veux bien le plan du purgeur à base de réfrigérateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyDim 19 Aoû - 18:51

Beau boulot , mais il y a deux choses qui me sautent aux yeux . Rien de grave

Sur la deuxième photo , celle du commodo gauche :

Les deux demies cocottes sont mal assemblées ( il y a un jour important coté caoutchouc )

Le commutateur de code phare est est a l'envers ( lui faire un demi tour et se sera bon ), la il dépasse coté poignée caoutchouc .

Sacré boulot sur le réservoir , respect
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyDim 19 Aoû - 20:43

Very Happy J-l08 est un fin observateur, chapeau !
Je corrige cela demain...

Pour Xav, je ferai des photos de mon système qui me sert entre aussi en modélisme, pour coller parfaitement, sous vide, les placages en samba 8/10e sur les noyaux en polystyrène de mes ailes de planeurs radiocommandés.

Depuis deux jours, je travaille sur le masticage du réservoir. Il faut aimer poncer, poncer et encore poncer pour espérer obtenir un travail correct.

Il me tarde d'arriver à l'apprêt, afin que cela devienne un peu beau ! Mais là encore il faudra poncer, apprêter, poncer, ad vitam aeternam !

A bientôt. !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyDim 19 Aoû - 23:07

Et des rétro Honda cheers

Ta méthode pour le réservoir est celle dite du "tire-clou"; ça fonctionne bien mais bcp de ponçage après pour avoir une surface bien lisse.
Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 8:13

!v!

Effectivement, je me suis inspiré de cette méthode en l'adaptant avec le matériel que j'avais  (Poste à souder et chalumeau) et me suis fabriqué une masse à inertie.
Certes le ponçage est long, mais quand on aime, on ne compte pas !

Heureux d'apprendre que ce sont des rétroviseurs Honda, c'est une marque que j'apprécie : finition durable, fiabilité, conception sérieuse et c'est pour cela que je roule tous les jours pour aller travailler ou voyager en Pan-European 1300.

J'avais ces rétroviseurs en stock, il dormait dans un carton alors autant les utiliser...

Very Happy A bientôt, je repars finir le ponçage et espérons passer la première couche d'apprêt.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 10:34

Ouep c'est du beau boulot

Pour le réservoir comme tu fais dans le détail , est ce que tu n'as pas songé a boucher les trous a l'étain ? sans avoir jamais tenté l'affaire (le mastic est plus simple) je songe a essayer un jour .En tout cas cette mob va prendre cher .......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 10:48

Beau boulot pour la méthode du "tire clou", hâte de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 20:29

Pour le rebouchage et le ponçage il faut etre très méticuleux . Si ces deus étapes ne sont pas parfaites , la peinture ne pourra pas l'etre .

C'est un boulot ingrat , mais quelle satisfaction d'avoir une peinture sans aucun défaut .
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 7:40

Shocked Pour répondre à Pierrelamoto, j'avais  songé à le faire, mais ne l'ayant jamais fait, j'ai préféré m'en tenir à la méthode que je connais bien : l'emploi du mastic polyester.

Pour J-l08, je sais l'importance de la préparation avant peinture : c'est pourquoi au bout de trois jours de ponçage et rebouchage, je n'ai toujours pas fini : au fur et à mesure de l'avancé de mes travaux je trouve encore des défauts...

Et après le passage de l'apprêt, je trouverai encore d'autres défauts...

Pour finir, je peindrai le réservoir, en attendant la peinture définitive, avec une peinture polyuréthane blanche qu'il me reste de la DTMX, bien brillante, afin de voir les derniers défauts et ainsi de pouvoir les corriger.

Bonne journée à tous et encore beaucoup de poussière pour moi ! !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe
Revenir en haut 
Page 5 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration 400 RD
» nouveau membre début restauration Yamaha 200 RD
» Présentation de Philippe
» Restauration 250 RD 1a2
» Ma YR5 ( restauration ) ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: