| Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe | |
|
+20kick40 jclairon MATHIEU Serge jacques68 Bedouze Thierry bimolex Chronoyam eric2 Papimoto C14 cbx remy13 pierrolamoto Xav daveconbivw M'enfin???? levrier-noir Giant Killer Phil31 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7369 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Lun 14 Fév - 14:35 | |
| Sur certaines machines (cross) on montait un "tirage rapide" le diamètre d'enroulement était plus grand dont on était a fond de gaz avec une rotation faible de la poignée . C'était possible sur des machines genre ON/OFF _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Lun 14 Fév - 14:48 | |
| Sur les petites cylindrées aussi vu qu'on est toujours à fond. A l'inverse sur les Moto Morini Granpasso (le gros trail avec le même moulin que la mienne), Morini a mis une poignée avec un tirage plus long (que sur la gamme routière) pour donner un peu plus de tolérance à la variation de la poignée de gaz (pour le TT ou les routes grasses). Faut dire que le Bialbero Corsacorta demande un peu de finesse avec les gaz tant il est démonstratif _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Lun 14 Fév - 21:01 | |
| Quand je cherchais, je trouvais (difficilement) des enroulements au choix. J'avais enfin trouvé ça chez CrazyMoto Le grand pied dans l'temps c'étaient les Magura, avec la chainette pour le tirage rapide. Une poignée dans ce genre ... Sinon, pour nos fumantes - https://www.la-becanerie.com/poignee-de-gaz-aluminium-magura-avec-poulie-externe-pour-moto-2-temps.html | |
|
| |
Phil31 RDiste confirmé
Messages : 333 Date d'inscription : 11/03/2018 Age : 67 Localisation : REVEL 31250
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mar 15 Fév - 9:12 | |
| Le temps étant froid et humide, je n'ai pas eu le courage de partir faire des essais. Je me suis donc pris à la résolution d'un autre problème constaté il y a maintenant quelques temps : un jeu latéral de 2 mm au bras oscillant. En effet, il y a maintenant quelques temps, j'avais monté ce kit All-balls, pour remplacer celui d'origine ayant trop de jeu diamétral. Le jeu diamétral avait disparu mais au remontage, j'avais constaté que le bras oscillant se baladait de gauche à droite sur son axe. Hier, j'ai donc démonté le bras oscillant pour résoudre ce problème en insérant deux rondelles, en AU4G, de 1 mm d'épaisseur chacune. Celles-ci ont été fabriqués par mes soins au tour. Ces deux rondelles ont été ensuite placées à l'intérieur des deux cache-poussières (Voir photo) ci dessous. Une fois le tout remonté, plus de jeu Bon, maintenant, il faudrait que le temps se remette au beau pour rouler et voir si tout va bien : carburation, consommation d'huile, tenue de route. Vivement le printemps ! | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mar 15 Fév - 9:48 | |
| Tu peut nous dire où tu as acheté ton kit? Ça évitera aux autres ce genre de problème _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
Phil31 RDiste confirmé
Messages : 333 Date d'inscription : 11/03/2018 Age : 67 Localisation : REVEL 31250
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mar 15 Fév - 12:04 | |
| J'ai acheté ce kit chez 3AS-racing. J'ai commandé chez eux pas mal de pièces et n'avais eu jamais de soucis. La responsabilité de ce problème vient à mon point de vue du fabricant du kit : les rondelles épaulées (Jaunes sur la photo) sont trop fines ou mon bras oscillant a été bidouillé par les anciens propriétaires. Après 40 ans , on ne peut plus savoir...
Je viens de consulter ce site et donne, ci-dessous l'adresse complète pour arriver à ce produit qui est compatible pour les 350 RD.
Nota : l'avis donné par un dénommé Philippe est le mien.
https://www.3as-racing.com/kit-roulements-de-bras-oscillant-all-balls-650-xs-19751983-p-30113 | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mar 15 Fév - 13:40 | |
| Pour info d'origine le BO est monté avec des rondelles cliquant acier , perso j'ai acheté des rondelles de 0.5 et 0.2 pour ajuster parfaitement le jeux Comme cela s'achète par boite j'en ai en stock que je peux vous revendre si besoin ....... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mar 15 Fév - 13:48 | |
| De mon côté, j'avais juste monté des bagues bronze à la place de bagues plastique d'origine, et zéro jeu. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mar 15 Fév - 14:27 | |
| - C14 a écrit:
- De mon côté, j'avais juste monté des bagues bronze à la place de bagues plastique d'origine, et zéro jeu.
Moi j'ai calé a la fois l'axe pincé par le cadre , et le BO pour annuler le jeux totalement sans aucune contrainte du cadre . Bagues bronze sur le 400 , j'ai remonté des bagues d'origine parfaites sur le 250 , on verra si problème bagues bronze pour tout le monde Les cages a aiguilles sont un plus , mais quand c'est possible j'aime bien coller au mieux a l'origine . Attention cette solution ne supportera pas l'absence de lubrification et la moindre merdouille dedans c'est tout de suite cata _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mar 15 Fév - 18:55 | |
| - C14 a écrit:
- De mon côté, j'avais juste monté des bagues bronze à la place de bagues plastique d'origine, et zéro jeu.
Idem sur le " pms " , aucun jeu . |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mar 15 Fév - 19:29 | |
| Sur mon 350 RD j'avais mis l'équipement BO des quads Banshee. A 1 chouillat près c'était nickel. Pas de jeu et bon mouvement du BO. | |
|
| |
patoche RDiste noob
Messages : 13 Date d'inscription : 06/05/2021 Age : 68 Localisation : SURESNES
| Sujet: Catadioptre Mar 5 Avr - 11:18 | |
| Bonjour Phil31 Je viens de voir que tu avais super bien travaillé pour la restauration du 350 . Les catadioptres rouge sous le réservoir ont été rajouté par moi à l'époque . ceci dit ,le second propriétaire n'a rien changé sur la moto ,si ce n'est de la destruction . Est ce que tu avais vu Gerald lors de la vente ? Pour la petite histoire ,il me doit encore un Pascal (déménagement avancé sans prévenir) . patoche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe | |
| |
|
| |
| Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe | |
|