Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe

Aller en bas 
+20
kick40
jclairon
MATHIEU Serge
jacques68
Bedouze
Thierry
bimolex
Chronoyam
eric2
Papimoto
C14
cbx
remy13
pierrolamoto
Xav
daveconbivw
M'enfin????
levrier-noir
Giant Killer
Phil31
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyJeu 5 Avr - 19:29

!v!

La présentation faite, je vais commencer, ici, l'histoire de la restauration de cette moto.Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Img_5620

Premier objectif : faire redémarrer la RD dont l'allumage ne fonctionne pas.

J'ai donc commencé par démonter tous les éléments électriques et les ai vérifiés.
- Les bobinages de l'alternateur sont bons, mais les charbons sont usés et la prise à laquelle sont reliés les fils blancs est fondue, mauvais présage...
- Les diodes du ponts redresseur sont bonnes,
- Les valeurs des résistances du régulateur ne sont pas conforment à celles de la revue technique mais nous verrons bien au redémarrage si cela fonctionne.
- J'ai nettoyé, vérifié le câblage et changé quelques prises sur celui-ci.
- Les commodos ont été démonté, nettoyé et peint, il me reste à les remonter.

L'adhérence de la peinture en bombe étant faible sur l'aluminium, j'ai essayé après des recherches faites sur internet, une méthode préconisée dans un forum de restauration auto et dont l'usage a été confirmé par la notice du produit : passer une fine couche de RUSTOL sur l'alu, laisser sécher puis peindre.
Après séchage, il est vrai que celui-ci reste légèrement poisseux, l'adhérence sera donc, je l'espère meilleure. Nous verrons à l'usage et vous ferais part de mes conclusions, d'ici quelques années.

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Img_8710Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Img_8711

En démontant tout cela, j'ai malheureusement constaté que le compteur de vitesse a été ouvert, le kilométrage n'est donc pas fiable, encore une déconvenue...

Aujourd'hui, j'ai reçu ma béquille latérale venue d’Allemagne, elle semble conforme aux photos que certains m'ont envoyées mais la tige  renfort semble est un peu tordue.
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Img_8712
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Img_8713

J'ai aussi commandé quelques bricoles chez Yambits : des charbons d'alternateur, une façade alu neuve pour les compteurs, un nouveau guidon, de nouvelles poignées et leviers.

Et voilà où en est actuellement la moto :
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Img_8714

J'en ai aussi profité pour démonter le frein avant. Les pistons de l'étrier étaient, bien évidement, bloqués. Après usage de WD 40 et de la mise en pression du système de freinage par le maître cylindre, les pistons sont sortis mais sont HS. Je m'occuperai de cela plus tard.
Bonne nouvelle, le maître cylindre est en parfait état, après nettoyage.
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Img_8715

Et voilà le point sur les travaux, à bientôt ! bounce


Dernière édition par Phil31 le Dim 7 Avr - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyJeu 5 Avr - 20:17

Une remise en route qui commence , il y a de quoi faire . Sur mon 400 la tige renfort n'est pas tordue .
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Dsc_1139
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyJeu 5 Avr - 20:32

Et ben voilà Philippe, ç'à avance ! Pour ce qui est des valeurs à vérifier, j'ai déjà signalé ici que moi non plus je ne les retrouvais pas, donc pas de panique, aujourd'hui tout fonctionne parfaitement. Pour la peinture en bombe j'ai, sur toutes mes pièces peintes par cette technique, mis un "apprêt" epoxy également en bombe, la peinture accroche beaucoup mieux et la pièce acier profite d'une protection anti rouille. Pour la tige tordue, cela donnera un côté " exceptionnel et personnalisé " à ta moto. En plus tu as de la chance, la platine nylon du point mort est en bon état. En route pour le reste ! GK


_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyJeu 5 Avr - 20:57

J'ai commencé a coté ton plan pour la fixation de la béquille latérale . J'espère que tu n'es pas trop pressé .
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyVen 6 Avr - 15:38

Phil31 a écrit:




Aujourd'hui, j'ai reçu ma béquille latérale venue d’Allemagne, elle semble conforme aux photos que certains m'ont envoyées mais la tige  renfort semble est un peu tordue.

ça peut se détordre gentiment, soit directement dans l'étau (en serrant tu redresses) ou en tapotant dessus après avoir placé un tas (ou l'étau) dessous.
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyVen 6 Avr - 18:51

En voilà du boulot qu'il est bien !
Pour ta peinture sur le Rustol, gaffe s'il ça reste poisseux, que ça ne fasse par "anti mouche"
ou que des petites poussière n'adhèrent pas.

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyVen 6 Avr - 20:06

!v!
Après 3 couches de peinture en bombe, la surface est dure, à condition de passer une couche très fine de Rustol bien étalée.

Quand j'aurai remonté les commodos, je vous tiens au courant et mets des photos.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptySam 7 Avr - 19:57

beau boulot ça avance

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptySam 7 Avr - 21:03

!v!
Et bien non, cela n'avance pas, cela recule ! Sad
En effet, en remontant les commodos, ceux-ci se sont entrechoqués et la peinture s'est écaillée ! La technique "Rustol" ne marche donc pas... que de temps perdu.

GK que me conseilles tu, comme primaire d'accrochage, pour qu'enfin une peinture tienne sur l'aluminium ? Où peut-on s'en procurer sur le net , car dans ma petite ville de Revel, on ne trouve pas grand chose ?

Sur le net, j'ai trouvé cela :
https://www.1001aerosols.com/fr/prd1045-primer-ou-appret-primaire-d-accrochage-tout-supports-difficiles-sur-inox-650-ml.html
ou cela
http://www.bombe2peinture.fr/sous-couche-galva-vernis-anti-taches/50-sous-couche-aluminium-une-peinture-primaire-d-adherence-metaux-non-ferreux.html
ou encore cela :
http://www.langcolor.com/ral-et-standards/65-aerosol-primaire-gris-pour-metal-alu-galva.html

Qu'en penses-tu ?
!thx!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptySam 7 Avr - 22:22

Salut, il me reste une bombe, je regarde demain de quoi elle est faite pour comparer avec celles présentées sur tes liens et te donne mon avis ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyDim 8 Avr - 0:15

Je suis adepte du pétard mais côté bombe ça c'est pas mal https://www.vernicispray.fr/1622236FR/primer-epoxy-spray-2k-beige-primer.jsp

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyDim 8 Avr - 11:26

Ca a l'air bien comme adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyDim 8 Avr - 11:41

Philippe j'ai mis les photos des aérosols sur le sujet "mon 400 RD PMS" ...GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyDim 15 Avr - 21:23

GK, merci, je suis allé voir, il y a quelques jours.

Mais pour l'instant la restauration de la Rd s'est arrêtée par manque de temps et saturation de cambouis...

Pour trouver des pépètes, j'avais mis en vente la 125 DTMX et ce samedi, c'était le grand jour !
Un acheteur avait mordu, et bien mordu : aucune négociation sur le prix, et même 100 € de plus sur le chèque de banque ! J'avais jamais vu cela alors que le prix était déjà conséquent. Il était venu en Audi avec sa femme, il ne devait pas avoir de problèmes de fin de mois...

En démarrant la bécane, il commence par me casser le kick, celui-ci venant brutalement buter le repose pied ! Il devait penser que c'était un 500 mono. Un sacret coup de jarret ce jeune ! Puis il fait quelques mètres autour du pâté de maison : visiblement ce n'était pas un motard expérimenté : passage des vitesses hasardeux, zigzag...

Mais bon, il la voulait...

Il est donc parti avec sur Toulouse, mais j'avais un pré-sentiment... J'ai donc demandé à sa femme en Audi de le suivre...

Trente minutes plus tard, téléphone  : je suis en rade sur la route ! Bon prince, je suis allé chercher la moto avec la remorque, lui est rendu le chèque et lui la carte grise. L'affaire du siècle a tourné au fiasco.

Arrivé à la maison, j'ai fait rouler, vitesse en prise, la moto. Des bruits de ferraille au niveau du vilebrequin !!! Mauvais présage !

Démontage de la culasse puis du cylindre : piston percé !
Sans doute, avait-il voulu suivre l'Audi à donf, tout le long et le moteur a surchauffé !

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Img_8716

Mais peut être, est-ce aussi du à un mauvais réglage de carburation :  mélange trop pauvre ? Qu'en dites vous ?

En conséquence, l'urgence a changé : réparer la DTMX pour espérer la vendre le plutôt possible.

La nuit portant conseil et ne voulant pas ouvrir encore le moteur pour nettoyer la limaille, j'ai alors eu l'idée d'utiliser un aspirateur muni d'un tuyau fin.
J'ai d'abord aspiré le plus gros, puis ai mis de l'essence  pour dissoudre l'huile, l'ai vidé plusieurs fois pour faire sortir le maximum de limaille puis ai aspiré, entre les voiles du vilo le restant. Plus de bruit incongrus, le vilo tourne maintenant sans point dur.

Pensez vous que ce nettoyage sera suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyDim 15 Avr - 21:32

Perso je ne m'en satisferait pas.
il suffit de pas grand chose pour aller se coincer là ou il ne faut pas...

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyDim 15 Avr - 21:33

Ben non , il faut ouvrir . Il doit y en avoir partout .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyDim 15 Avr - 22:05

Philippe, après un comportement exemplaire sur ce coup là, ne prend pas le risque de devoir recommencer. Investit dans une pochette de joints et ouvre le moulin. Et si de la limaille est collée à la tête de bielle ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyLun 16 Avr - 7:11

Très bien, je vais suivre vos conseils.

Mais en ce qui concerne la cause du perçage du piston, votre avis ?

Nota :
- les réglages de carburation sont conformes à l'origine,
- le pot d'échappement trouvé sur LBC, n'a plus ses chicanes,
- la mousse de filtre à air est déchiré.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyLun 16 Avr - 8:56

Phil bravo , ce geste t'honore et je ne pense pas que tu étais obligé d'aller jusque la . Effectivement ton acheteur a confondu ta moto et un modèle moderne et neuf ......
Pour ce qui est du démontage maintenant que tu as commencé il faut finir et a mon avis ca passe par le démontage .........

Bon courage et merci de l'image véhiculée par ton geste , elle nous bénéficie a tous qui roulons en anciennes

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
remy13
RDiste
RDiste
remy13


Messages : 164
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 68
Localisation : rognes 13

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyLun 16 Avr - 9:53

Sur le 400 j ai juste sorti le moteur du cadre j ai incliner le moteur et bien nettoyer a l essence et soufflette, depuis pas de problemes. Mon perçage étais du a l avance dereglee
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyLun 16 Avr - 9:58

Phil31 a écrit:
Mais en ce qui concerne la cause du perçage du piston, votre avis ?

Nota :
- les réglages de carburation sont conformes à l'origine,
- le pot d'échappement trouvé sur LBC, n'a plus ses chicanes,
- la mousse de filtre à air est déchiré.

Plus de chicane et mousse déchirée : deux ingrédients pour serrer ou percer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyLun 16 Avr - 10:00

Oui, vaut mieux en rester strictement aux équipements d'origine, surtout pour vendre ta machine.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyLun 16 Avr - 10:00

J'ai déjà troué un piston (sur une Yas3) la bride d'échappement était mal fixée.

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyMer 18 Avr - 11:18

Pour faire un trou si rapidement, sûrement une prise d'air (vérifies la pipe).
Pour les débris, sur un 2 temps les débris sont cantonnés dans le carter pompe, donc un espace relativement restreint et facile à nettoyer sans tout démonter ....mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs ?!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe EmptyMer 18 Avr - 11:33

Citation :
conseilleurs n'étant pas les payeurs ?!

C'est bien vrai , la décision te revient ................ scratch

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration 400 RD
» nouveau membre début restauration Yamaha 200 RD
» Présentation de Philippe
» Restauration 250 RD 1a2
» Ma YR5 ( restauration ) ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: