| Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe | |
|
+20kick40 jclairon MATHIEU Serge jacques68 Bedouze Thierry bimolex Chronoyam eric2 Papimoto C14 cbx remy13 pierrolamoto Xav daveconbivw M'enfin???? levrier-noir Giant Killer Phil31 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil31 RDiste confirmé
Messages : 333 Date d'inscription : 11/03/2018 Age : 67 Localisation : REVEL 31250
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Sam 23 Juin - 20:16 | |
| A la suite de vos conseils, je vais acheter un kit pour poser des filets rapportés M4. Ces filets ont une longueur de 1,5 D, soit 6 mm de haut. A vue d’œil l'épaisseur du carter supportant l'allumage à un épaisseur de 4 mm, je passerai donc un petit coup de meule à la Dremel pour les araser. En ce qui concerne la citronnade, quelle est donc la proportion eau/jus de citron, Quel temps préconisez vous ? Pour les boisseaux, pas de problème, ils sont venus tout seul et sont nickel. A bientôt
Dernière édition par Phil31 le Ven 16 Aoû - 18:26, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Dim 24 Juin - 8:51 | |
| Pour le nettoyage des carbus je l'ai laisse tremper dans de l'essence et de temps en temps je frotte au pinceau ou brosse . Je passe un fil de cuivre souple ( récupéré sur un cordon d'alimentation d'appareil électroménager par exemple , donc vraiment fin ) dans tous les conduits . Ca prend du temps mais c'est efficace . Comme l'a écrit cbx , le zamac n'aime pas les produits agressifs . |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Dim 24 Juin - 9:40 | |
| J'ai bien précisé pour la mixture au citron "pas trop longtemps hein !" du vinaigre blanc fonctionne aussi... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Dim 24 Juin - 10:29 | |
| Le risque, avec du jus de vrai citron, est qu'il contienne de la pulpe qui se fera un plaisir de boucher un conduit. Pour le nettoyage des conduits j'utilise du fil en nylon pour canne à pêche; aucun risque de faire des dégâts et ça existe en une multitudes de diamètre | |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Dim 24 Juin - 13:44 | |
| - j-l08 a écrit:
- Pourquoi deux ans Papimoto ?
parceque j'ai un boulot qui m'occupe bien, la retraite début 2020, une maison à finir, un appartement en vrac à finir, une fille qui construit sa maison avec ses petits bras le WE, une 90S en chantier, une 80 G/S avec les tripes à l'air et une distribution en vrac, une succession à finir de régler, une piscine + terrasse + garde corps à terminer, une 50 Suzuki à refermer, une 100RS à refaire promise à un copain il y a 2 ans déjà... une VMC à brancher, bref, la 350RD, ça sera pour quand je serais "no stress", si je ne suis pas mort avant... _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
Phil31 RDiste confirmé
Messages : 333 Date d'inscription : 11/03/2018 Age : 67 Localisation : REVEL 31250
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mer 27 Juin - 8:14 | |
| Finalement, j'ai nettoyé les carburateurs en les faisant tremper dans trois litres d'acétone, après les avoir mis entièrement mis en pièces détachées. Chaque gicleur a été débouché en introduisant différents petits fils de cuivre, les conduits des corps de ceux-ci ont été soufflé à l'air comprimé. L'acétone m'a aussi permis d'enlever la peinture mais ce travail a été long, car la peinture est tenace. J'ai du alors utiliser un pinceau à poil court (Pinceau dont les poils ont été recoupés) en guise de petite brosse. Et voilà le résultat : Les carburateurs me semblent en bon état, ils étaient relativement propres, seulement quelques dépôts de très faibles épaisseurs en fond de cuve. Les gicleurs principaux n'ont pas de marque indiquant leur type. J'ai aussi commandé de nouveaux joints de cuve. A réception de ceux-ci je remonterai le tout et essaierai de faire "Péter la bête" et vous tiendrai au courant des résultats. A bientôt. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mer 27 Juin - 8:40 | |
| T as mis les flotteurs dans l'acétone , le plastique n'est pas toujours copain avec ce solvant Sauf erreur tu n'as pas démonté le puit d'aiguille , attention c'est souvent la que se trouve la misère _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mer 27 Juin - 10:38 | |
| Exact, puits d'aiguille à nettoyer et attention avec un fil en cuivre, un fil de pêche, comme dit par cbx, est plus adapté... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mer 27 Juin - 10:43 | |
| Si t'as des difficultés a démonter , un petit coup de chauffe et ca part . N'hésites pas a demander , je crois qu'il y a des photos de ca sur le forum quelquepart page 10 sujet "le rd a pierro" _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mer 27 Juin - 10:54 | |
| Un puits ressemble à ç'à, pièce issue d'un carbu de XS ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Phil31 RDiste confirmé
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mer 27 Juin - 12:29 | |
| Non, je n'ai pas mis les flotteurs dans l'acétone ! Pour le puits d'aiguille, je ne savais pas qu'il pouvait se démonter, je n'ai démonté que le gicleur principal. Je vais donc regarder cela. J'ai commandé les joints hier soir, ils sont déjà en chemin, super. Joints commandés chez Service Moto Pièce à voir sur le web : https://www.servicemotopieces.com/ A bientôt | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mer 27 Juin - 12:50 | |
| C'est là ou tu as commandé tes joints de cuves ? Dis nous ce que tu en penses. Quelque chose me dit que je vais avoir un peu de mécanique à faire tantôt ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Phil31 RDiste confirmé
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mer 27 Juin - 13:20 | |
| - Giant Killer a écrit:
- C'est là ou tu as commandé tes joints de cuves ? Dis nous ce que tu en penses. Quelque chose me dit que je vais avoir un peu de mécanique à faire tantôt ...
Nos messages se sont croisés, tu as donc la réponse à la question posée. En ce qui concerne la qualité des joints, je vous dirai cela bientôt, en ce qui concerne les délais de livraison c'est bon, à condition que les pièces soient en stock (Stock affiché sur le site), voir CGV du commerçant. Pour ce qui est de la mécanique, je vais sans doute m'atteler à la réparation du frein avant (Durites, pistons et joints d'étrier) afin que je puisse aller faire un tout petit avec, si tout marche à peu près bien. Mais, j'ai aussi d'autres travaux prévus : ponçage et peinture des volets de la maison et autres petits entretiens domestiques. Puis viendra le temps de partir en vacances avec mon épouse en Lozère et peu après ce sera la rentrée scolaire... et encore deux ans pleins pour arriver à la retraite. Sans compter les sortie voiles, avec mon contender. Bref les vacances seront encore trop courtes, mais je n'ai rien dit, car je pense à tous ceux qui, comme mon épouse, n'ont que cinq semaines dans l'année pour se reposer ! | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mer 27 Juin - 16:11 | |
| Ces carbu ressemblent furieusement à ceux de ma Suzuki T250.. Vu que les flotteurs sont solidaires de la cuve le réglage du niveau de cuve est particulier, du moins la prise de la mesure. Je ne vois pas les gicleurs de ralenti sur la photo ?? Ne pas oublier le gicleur de starter, au fond de la cuve gauche (rien dans la droite) | |
|
| |
eric2 RDiste confirmé
Messages : 234 Date d'inscription : 04/04/2015 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mer 27 Juin - 23:15 | |
| je confirme, le puits d'aiguille, très important de bien nettoyer. Et aussi, voir si les aiguilles ne sont pas marquées. Pour ma T500, le nettoyage du puits d'aiguille a résolu 50 % des problèmes de carburation et le remplacement des aiguilles les 50 % restants ! | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Mer 27 Juin - 23:26 | |
| Avec les vibrations les aiguilles se marquent et/ou s'usent imperceptiblement; pas facile de voir qu'un cône s'est affiné !! | |
|
| |
Phil31 RDiste confirmé
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Jeu 28 Juin - 7:23 | |
| - cbx a écrit:
- Ces carbu ressemblent furieusement à ceux de ma Suzuki T250..
Vu que les flotteurs sont solidaires de la cuve le réglage du niveau de cuve est particulier, du moins la prise de la mesure. Je ne vois pas les gicleurs de ralenti sur la photo ?? Ne pas oublier le gicleur de starter, au fond de la cuve gauche (rien dans la droite) Les gicleurs de ralenti sont au centre de la photo, entre les axes de maintien des pièces en laiton servant à fermer les pointeaux. Le gicleur de starter a été nettoyé. Dès que j'ai un peu de temps, je démonterai et inspecterai le puits d'aiguille et son aiguille. à tous , pour vos conseils. | |
|
| |
Phil31 RDiste confirmé
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Jeu 28 Juin - 9:58 | |
| Mission effectuée : démontage, nettoyage et remontage des puits d'aiguilles faits avec fil en cuivre et pailles de fer très fine. Pour chasser le puits d'aiguille, j'ai chauffé au décapeur thermique le carburateur et utilisé l'outil un chasse goupille tourné par mes soins dans un alliage d'alu. C'est venu quasiment tout seul. Au remontage, j'ai lubrifié le tout au WD 40. Effectivement ce n'était du luxe, merci encore. | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Jeu 28 Juin - 10:09 | |
| Ca marchera mieux !! Entre les deux carbus il y a une durite de liaison pour le circuit d'essence du starter et mieux vaut mettre une durite transparente. Si le plongeur de starter est défaillant tu verras l'essence passer alors qu'elle ne devrait pas. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Jeu 28 Juin - 11:00 | |
| - Citation :
- Entre les deux carbus il y a une durite de liaison pour le circuit d'essence du starter et mieux vaut mettre une durite transparente. Si le plongeur de starter est défaillant tu verras l'essence passer alors qu'elle ne devrait pas.
Je viens d'apprendre quelque chose , merci CBX _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Phil31 RDiste confirmé
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Jeu 28 Juin - 11:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Jeu 28 Juin - 11:10 | |
| Pour le nettoyage carbu il faut être minutieux et patient. La ca va marcher beaucoup mieux. Vous avez le temps les retraités et les vacanciers. Nous on bosse |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Jeu 28 Juin - 11:18 | |
| - j-l08 a écrit:
- Nous on bosse
J'espère bien, j'ai donné ton nom à la CNAVTS qui me paye chaque mois à rien faire | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Jeu 28 Juin - 11:23 | |
| C est quoi la CNAVTS ils acceptent les RD jaunes _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe Jeu 28 Juin - 12:57 | |
| Allons messieurs un peu de patience votre tour viendra mais je me donnerais au diable pour travailler encore ... et avoir 40 ans ! _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe | |
| |
|
| |
| Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe | |
|