Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Salut projet DS7 ?

Aller en bas 
+14
dago
PHIL77
kick40
Thierry
jacques57
strada
Xav
Bedouze
edk56
C14
Tuxivinc
MATHIEU Serge
benbart
cbx
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptyMer 6 Mai - 15:24

Bonjour,

Elle marchait bien en partant, ce n'est pas en 900Km qu'elle a pu encrasser les pots au point de perdre de la puissance, tout au plus les chicanes.

As-tu vérifié ton filtre à air ?

Tu as pas mal roulé sous la pluie, fais un nouveau test à sec avant de tout démonter.






_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptyMer 6 Mai - 19:45

Il faut faire simple pour démarrer des investigations techniques

Prise des compressions, mieux qu'ouvrir le haut moteur

Comme tu veux rouler quelques bornes pour vérifier le comportement après ton périple, retire les chicanes, et moteur bien chaud, tu mets gaz !

Tu fais ça sur une dizaine de kilomètres, et tu verras que tes pots vont naturellement évacuer d'éventuelles boues graisseuses ou calamines (vieille technique). Bon, dommage pour le pare brise et la belle carrosserie de l'automobiliste qui te suivrait Very Happy

Xav
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptyMer 6 Mai - 20:35

Oui il faisait chaud... Pour le filtre à air je vais le regarder en priorité il a du morfler. Pour les compressions, avant le trajet elles étaient bonnes.

Je vais tester tout ça ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptyMer 6 Mai - 20:52

Prendre les compressions d'un moulin, c'est compressiomètre et 4 coups de kick

C'est surtout une bonne analyse de l'état du-dit moulin
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptyMer 6 Mai - 21:41

Xav a écrit:
Prendre les compressions d'un moulin, c'est compressiomètre et 4 coups de kick

Et accélérateur ouvert en grand  Wink
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptyMer 6 Mai - 23:14

Compressiometre ca se fabrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptyMer 6 Mai - 23:19

Ca s'achète,

http://www.amazon.fr/dp/B00A0IFWNW/ref=asc_df_B00A0IFWNW26255722/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00A0IFWNW&linkCode=df0

http://www.ebay.fr/itm/like/261702550401?lpid=97

http://www.ebay.fr/itm/like/271381265274?lpid=97

http://www.amazon.fr/dp/B0015NRKFE/ref=asc_df_B0015NRKFE26261654/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B0015NRKFE&linkCode=df0

ou bien quand on est en bon terme avec le concess du coin, il le prête ou te prend les compressions

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptyMer 6 Mai - 23:22

cbx a écrit:
Xav a écrit:
Prendre les compressions d'un moulin, c'est compressiomètre et 4 coups de kick

Et accélérateur ouvert en grand  Wink

Et moteur chaud ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 19:51

Bon, je n'ai pas vérifier les compression mais aujourd'hui quelques menus travaux :
- Vidage de la cuve de décantation du robinet d'essence qui était pleines de morceaux de peinture du réservoir.... pas terrible.
- Le filtre à air est en mousse et non en papier, particulièrement sale, il sera remplacer par un neuf et papier.
- j'ai changé les bougies pour mettre des 8, le démarrage a froid s'est fait un peu mieux.
- Les pipes d'admission entre carbu et boite à air semblent trop courte. Auriez vous un liens ou je pourrais en trouver ?
- J'ai retirer le pot droit et de gros morceaux de calamine sont tombés après avoir retirer la chicane. J'ai voulu faire la même chose avec le pot gauche, mais la chicane s'est pété, et est resté coincée dans le pot.... Je suis donc à la recherche d'un autre pot. Est ce que les pots allemand sont différents des notre ?

J'ai déculasser à gauche car par la lumiere d'échappement il me semblait voir que le bord du piston était cassé. En déculassant j'ai effectivement vu que le piston gauche était cassé (je vous joins une photo). Par contre elle roule pas mal, je pense que ce morceaux est parti directement dans l'échappement. Je pense en être bon pour démonter les cylindres...
J'ai tout remonté et je suis allé roulé 60 bornes, sans aucun soucis, j'ai tapé une petite pointe, elle roule bien mais un peu creuse à bas régime. Sur la route, j'ai croisé un motard au sol dans un virage qui s'était encastré dans une bagnole. Je viens de voir l'article dans le journal, il est décédé.

J'y retournerai dans le week end mais j'ai pas mal de questions :
Si je fait une réfection du haut moteur, il faut que je fasse le bas en même temps je suppose. Pour le haut, je peux le faire moteur dans le cadre mais pour le bas il me faut tout sortir, et j'ai peur que ça soit un peu compliqué pour moi. Auriez vous une idée des tarifs pour un kit pistons segments (droite et gauche) + réalésage cylindre (est ce obligatoire ?). Si je dois refaire le bas, combien me couterai la refection de mon embiellage si je le démonte et que je remplace les différents psy du bas moteur. J'ai cru comprendre que la société EMAC était assez compétente, mais loin de chez moi. Connaissez vous quelques pros des anciennes entre perpignan et nimes, entre toulouse et clermont ?
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 22:39

Dino gt à Toulouse. Très bonne réputation.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptySam 9 Mai - 11:04

Bjr;

Pour compléter : http://www.dinogt.fr/realesage

Sortir le moteur du cadre n'est pas sorcier, faut se souvenir de ce qu'on a débranché (câbles divers, quelques branchements électriques etc) mais pas de compétences particulières indispensables. 
Juste être ordonné et y aller tranquillement; en moins de deux heures ça faisable sans angoisse..  Wink
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptySam 9 Mai - 12:19

Ok, je vais peut être le contacter. En tombant le haut moteur je pourrais avoir une idée du jeu que présente le vilo et le mesurer ?

La moto dans son écrin temporaire !
Salut projet DS7 ? - Page 7 Img_4913

Vidange de la cuve de décantation :
Salut projet DS7 ? - Page 7 Img_4914

Le filtre à air :
Salut projet DS7 ? - Page 7 Img_4915

Le piston gauche (belle fuite au niveau de la culasse...)
Salut projet DS7 ? - Page 7 Img_4916

Salut projet DS7 ? - Page 7 Img_4917

Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6590
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptyDim 10 Mai - 15:06

Ton piston est cassé côté échappement ? fondu ou cassé ?

Pour ton moteur, si tu cherches sur le forum anglais aircooledrd, dans les restaurations, il y a un mec qui a fait le roman photo complet du démontage et remontage de son moulin. ça n'est pas bien sorcier, faut juste prendre son temps et prendre garde à ne faire passer aucun couple à travers le vilebrequin pour démonter (écrou en bout de vilo côté droit, allumage côté gauche), sinon le risque est de tout décaler.

DinoGT participe beaucoup sur le forum2temps, il a l'air de connaitre son taf', même s'il se chamaille souvent avec Claude (EMAC) Wink

Le filtre mousse, l'avantage c'est que tu peux le nettoyer.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptyJeu 14 Mai - 19:55

Pour le piston, je ne sais pas faire la différence entre fondu et cassé, je ne l'ai pas démonté non plus donc je ne sais pas trop.

Je pense que je ne vais pas démonter le moteur, ça pourrait être intéressant de faire ça avec mon père cet hiver. Par contre, je me demande si il ne serait pas plus prudent de changer les pistons et segments. Je vois qu'on peut en trouver assez facilement, et le changement se fait rapidement je pense. Sur mon piston gauche qui est cassé (photos un peu plus haut), j'ai pu lire "98", c'est donc une cote 53,98. J'ai pu voir que le standard était 54,96, mais parfois 54,98. Dans quel cas on monte un 98 ? Lorsque le moteur a déjà pas mal de borne et qu'on veut changer le piston sans faire un réalésage (puisque la première cote est 0,25 je crois ?).

D'autre part, les pipes entre boite à air et carbu ne se font plus qu'en refabrication, quelles sont les meilleures reproductions ? Je pense qu'elle en est équipé, mais de mauvaise qualité car elles ont du mal a emmanché le carbu, et peut être elles sont trop courtes, je dois vérifier si la boite à air est bien positionné.
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptyJeu 14 Mai - 20:20

Bonsoir Strada ,

Si mes souvenirs sont bons , la DS7 , comme les RD 250 , ont d'origine un alésage de
54 mm tout comme sa course .
Je pense que le n° 98 ( ou 86 pourquoi pas ? ) n'a rien à voir avec la dimension de l'alésage.
Le mieux est de le mesurer.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptyJeu 14 Mai - 20:58

ici : http://www.boats.net/parts/detail/yamaha/Y-280-11631-00-96.html
On voit que le diamètre est 53,96 cote standard.
Je suppose que le .98 correspond à 2mm de plus pour respecter le jeu entre cylindre et piston ?
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptyJeu 14 Mai - 21:56

Bonsoir;

Pour les pistons/segments Claude (alias société EMAC à Saint Germain les Arpajon 91) pourrait peut être te fournir ce qu'il faut ?

Pour les manchons : ceux d'origine durcissent avec le temps et il est bien plus facile de les remettre en place en les chauffant doucement avec un simple sèche-cheveux. Mais si il sont vraiment HS tente ta chance là : djizzz(at)yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptyVen 15 Mai - 20:28

Ok merci à tous.
Pour les manchons, ils sont en bon état mais semblent trop court, je pense les démonter de la boite à air pour les monter d'abord sur les carbus que j'aurai démonté au préalable. Est ce qu'il me faudra refaire une synchro des 2 boisseaux des carbus ?
J'ai reçu un filtre à air neuf trouvé sur LBC, je le monterai aussi au passage.
Si j'ai le temps, j'essayerai de démonter le robinet d'essence pour voir ce qui cloche, la réserve ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptyVen 15 Mai - 23:33

La synchro de carbus c'est pas compliqué. On fait ça de plusieurs manières :

à la tige de 8, de la Goldu de préférence si on veut faire ça à l'ancienne
au forêt de 8
à l'oreille

Etonnant ces manchons trop courts ... Soit ce ne sont pas les bons, mais je doute qu'il y aient de multiples modèles, soit un truc est mal positionné

La dépose et le démontage du robinet c'est fastoche. Le mien fuyottait alors que le joint était ok. J'ai re-surfacé un poil la partie plane du levier à la pierre à huile grains fins et reformé la rondelle ressort

Le conduit de la réserve est peut-être blindé des saloperies d'un fond de cuve de station service ou du fond de ton réservoir

Bref dans les cas que tu cites, rien d'insurmontable
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptySam 16 Mai - 22:04

Bon, aujourd'hui j'ai un peu bossé dessus.
J'ai du passer 2 bonnes heures avec ces foutu manchons de boite à air. Apres un bain dans l'eau chaude, j'ai réussit à les enfiler sur les carbus, mais ils étaient trop loin de la boite à air, j'ai donc du détacher les carbu des pipes d'admission côté cylindre pour les emmancher dans la boite à air, puis une fois fixé, j'ai remis les carbus dans les pipes d'admission du cylindre. J'ai du pas mal faire jouer la boite à air pour que tout se cale à peu près correctement. Le Y sous la boite à air est en ferraille et je me suis rendu compte au démontage qu'il avait bien marqué les manchons en caoutchouc (je dois pas être le premier à galèrer avec ça. J'ai également changé le filtre à air.

J'ai démonté le réservoir du cadre (super facile au passage), j'ai à nouveau vidangé la cuve de décantation, toujours pleine de petit copeaux de peinture du réservoir. J'ai ensuite démonté le robinet et à ma grande surprise, la crépine et la tige en laiton on était scié. Il n'y a rien qui dépasse du plan de joint. Quand on voit le prix d'un robinet, je ne comprends pas trop la démarche. Je vais donc ajouter sur ma liste de pièces, le robinet d'essence (en reproduction quand on voit le prix d'un original sur ebay...)

Remontage, puis petit tour d'une 50 aine de kilomètres. Elle roule pas trop mal, j'ai toujours l'aiguille du compte tours qui bouge beaucoup et qui flotte pas mal meme à régime stabilisé. Pour la stocker avec les cuves de carbu vide je passe en off , je la laisse tourner sur le ralenti pour qu'elle finisse de se vider. J'ai pu remarquer alors que quelques secondes avant qu'elle s'éteigne, le ralentit monte et se stabilise assez haut (3-4000 tours), puis enfin elle s'éteint. Rien d'anormal ? Je ne l'avais pas remarqué les autres fois.

Revenir en haut Aller en bas
dago
RDiste
RDiste
dago


Messages : 197
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : TOURS

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptySam 16 Mai - 22:36

normal , y'a plus d'air que d'essence , et pour fignoler ,juste avant quelle s'eteigne , tu tires le starter ,et , t'en a encore pour 1 minute !!!

_________________
Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptySam 16 Mai - 22:53

Tu peux mettre une photo de ton robicot, de la crépine et de la tige ?

Juste pour comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptySam 16 Mai - 22:56

J'ai pas pris en photo mais sur celle que tu vois en dessous, imagine qu'il n'y a pas la crépine et le tube... En gros, rien n'est plus haut que le joint...

Salut projet DS7 ? - Page 7 $(KGrHqYOKocE12NvzmgrBNr4ckbNEw~~_35
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptySam 16 Mai - 23:15

Bonsoir;

Le tube en laiton manquant, tu peux en enquiller un nouveau (souvent c'est juste emmanché serré).
Pour la crépine tu peux aussi faire le même genre de montage qu'il suffira de boucher dans sa partie haute.

Le tout pour environ 0,00005 €
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 EmptySam 16 Mai - 23:17

Effectivement, ça pouvait que se boucher avec les merdouilles du réservoir Shocked

Y doit bien avoir moyen d'y insérer 2 tubes, 1 tube réserve et un tube "on" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut projet DS7 ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les gas
» salut à tous
» salut à tous
» Salut à tous !
» salut de Suisse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: