Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 salut de Suisse !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




salut de Suisse ! Empty
MessageSujet: salut de Suisse !   salut de Suisse ! EmptyLun 25 Mai - 11:28

Bonjour tout le monde,

jeune passionné de mécanique "ancienne", j'ai déniché une rd 250 de 1976 tout à fait abordable pour profiter des routes alpines en toute légalité et avec le sourire aux lèvres !

Les premiers contacts ont été passionnants jusqu'à ce que je perde le contrôle de mon poignet droit qui se vissa à fond en première à 10 km/h et y est resté jusqu'à ce que, vers 130 km/h en 6e, vrOOOOUUUUMMMMeuhhhh PaH ! prout prout.... serré !

Bon ben, démontage culasse cylindre piston pour découvrir le piston gauche e-x-p-l-o-s-é avec des bouts de segments planté dans la culasse comme si c'était du beurre...

J'ai eu la chance de trouver un atelier de mécanique de précision qui m'a réalésé tout ça, débusqué des pistons d'ORIGINE avec un alésage plus important et qui m'a nettoyé les culasses !

Et cette après-midi, opération remontage et rôdage en douceur, j'ai appris ma leçon !

Si ça vous intéresse, je vous tiendrai volontiers au courant de mes aventures trépidantes car, glp, j'ai atteint la dernière cote possible de réalésage, c'est ma dernière chance...D'ailleurs si qqun aurait un conseil ou deux pour éviter que je refasse de magnifiques rayes sur ma jupe de piston toute neuve, je suis preneur Smile

D'ici là, bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

salut de Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: salut de Suisse !   salut de Suisse ! EmptyLun 25 Mai - 12:09

Salut jeune passionné de mécaniques "anciennes"

Souder le poignet droit n'est pas que la seule raison pour laquelle ton vieux moteur a serré à 130 km/h à mon avis

Il devait y avoir un blême au départ vu les dégâts sur les segments/culasses

Si le boulot de réalésage et appairage des pistons est bien fait, tu vas en avoir pour des milliers de kilomètres de tranquillité

Tranquillité que :  si tu profites que le haut moteur est chez ton réaléseur pour vérifier que tu n'as pas de joints spis moteurs défectueux, que ta pompe à huile est ok, avec de bons réglages, que tes carbus sont nickel tout propres, que tu as des stations services qui proposent du SP98 autour de tes terrains de jeux favoris

Quand tout ça est ok et que cylindres/pistons sont remontés, que tu n'as pas de prise d'air à l'admission

Alors, tu ne visseras la poignet droite que quand le moteur sera chaud et là ...?  

Zaille, à fond dans les virolos histoire de prendre son pied et narguer les jeunes en sportive de 200 CV  salut de Suisse ! 005211

A au fait, on aime les photos sur ce forum  Very Happy  

D'ici là, bon rodage et au plaisir de lire tes pérégrinations
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

salut de Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: salut de Suisse !   salut de Suisse ! EmptyLun 25 Mai - 19:14

Tu as nettoyé le bas moteur, quand même?

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

salut de Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: salut de Suisse !   salut de Suisse ! EmptyLun 25 Mai - 20:51

Bonjour et bienvenue jeune rdiste,

Pour le réalésage tu peux dépasser les cotes de chez Yam, je ne me rappelle plus exactement mais yam donne je crois 4 cotes et on peut en faire huit, c'est à confirmer.

Ton RD 250 c'est une moto qui ne supporte pas là-peu-près, elle va serrer, faire des amorces, tout casser si tu ne fais pas tout ce qu'il y a à faire dessus, c'est un deux temps, mais quand tu auras tout vérifier, changer et régler la bête correctement ce sera un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut de Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: salut de Suisse !   salut de Suisse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut de Suisse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: