| Salut projet DS7 ? | |
|
+14dago PHIL77 kick40 Thierry jacques57 strada Xav Bedouze edk56 C14 Tuxivinc MATHIEU Serge benbart cbx 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Mer 2 Sep - 17:59 | |
| J'ajoute mes félicitations à celles des copains. Superbe cadeau! _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Mer 2 Sep - 19:18 | |
| Ouah !!!!!!! T'as tout bon Strada Quelle bonne blague à ton père tu as fait là ! J'imagine votre émotion à vous deux, et celle des "complices" de ce magnifique cadeau ... Un grand moment à n'en pas douter C'est très sympa d'avoir partagé tout ça avec nous, et en plus t'as pensé à nous transmettre LA photo kivabien A ton tour de t'offrir une bi qui fume, y a pas plus génial que de rouler en bande avec des vieilles pétoires, surtout avec son père PS : Bell, c'est bien, ça a toujours été bien | |
|
| |
CONTINENTAL CIRCUS RDiste
Messages : 50 Date d'inscription : 28/07/2015 Age : 67 Localisation : HAUTE MARNE
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Lun 7 Sep - 14:40 | |
| Bonjour Strada,
Il en a de la chance votre papa ! belle preuve d'amour ! je suis vraiment ému ! mais attention à sa tension quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, je crois que j'aurai eu les larmes si on m'avait fait ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo à toi !
continental. | |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Lun 30 Nov - 14:54 | |
| - strada a écrit:
- J'ai reçu l'habillage complet. La peinture semble d'être la bonne teinte, elle est plutôt bien faite. L'intérieur du réservoir a reçu un peu de peinture mais ça reste très superficiel. Il y a un peu de rouille de surface a l'intérieur mais je ne sais pas si ça mérite un traitement. Est ce que je peux utiliser le réservoir en l'état où je dois appliquer un traitement style restom ? Pour nettoyer et décaper un peu l intérieur du réservoir je peux le rincer plusieurs fois à l essence ?
J'ai échangé la 125 contre la 250 GT à mes débuts; il y avait un peu de rouille dans le bas du réservoir et ça ne m'inquiétais pas plus que ça, sauf que j'ai été em.... ni peu ni assez et que ça ne s'est terminé qu'après un traitement restom; du coup, aujourd'hui, je ne m'embête plus: dès que j'achète un véhicule> traitement restom point!!!!! je l'ai fait aussi sur la jeep c'est sûr que tu ne peut pas utiliser le véhicule pendant une semaine ou 15 jours mais après tu es tranquille à vie et bravo pour ce chouette cadeau à ton père: j'ai le même âge et j'imagine | |
|
| |
ibas42 RDiste noob
Messages : 7 Date d'inscription : 12/05/2016 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Jeu 12 Mai - 17:36 | |
| Bonjour,
Je suis en train de restaurer une yamaha yds7 de 1973 de mon père qui reviens de très loin. (piston bloqué depuis 35 ans).
Après plusieurs mois d'attente avec du degripant tout est redevenu fonctionnel.
Mon beau père ancien mecanicien, a du changer les segments et le joint spi du vilo côté embrayage car l'huile de boite passait dans le pot de droite.
Après tous les contrôles effectués, la moto démarre bien mais lorsque je passe la 4 ème elle ne prend plus ses tours idem pour la 5 ème bien sur sauf en descente.
Les carbus sont bon, les réglages aussi (crans n°4 puit de l'aiguille), l'allumage ok, 2 bougie changées.
Je trouve par contre qu'elle consomme beaucoup d'huile (graissage autolub)
Est-ce que quelqu'un connait les réglages de la pompe ? Avez-vous une idée pourquoi je ne tiens pas la 4 et la 5 ?
Il faut peut être rouler avec car elle reviens de loin je n'ai fait que 200 kms depuis que tout a été remonté.
merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Jeu 12 Mai - 18:28 | |
| Salut Ibas42, attends toi à avoir les propositions habituelles dans cette situation à savoir : - Métrologie des pistons et cylindres - Etat des spis de vilo, après tant d'années le remplacement est impératif pour l'ensemble. - Vérification du débit de pompe à huile, il y a des posts sur le forum à ce sujet. - Vérification des éléments constituants les carbus, gicleurs, niveau de cuve, puis d'aiguille etc. J'en oublie peut-être mais des réponses complémentaires vont arriver... GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Jeu 12 Mai - 18:33 | |
| Salut M'sieur, Je ne sais pas te dire pour tes problèmes de montées en régime en 4 et 5, mais je te passe le doc sur le réglage de la pompe à huile Le doc concerne les RD 350, mais je pense que c'est quasi identique à la moto de ton père. Au pire, ça pourrait t'aider à orienter ton réglage de débit de pompe à huile moteur ... Sinon, c'est sympa de remettre en route la moto de son père. Du plaisir, de l'émotion, un truc chouette quoi ! A + PS : si tu as lu les contenus des pages de ce forum, tu as du lire qu'ici c'est plein de photophage. Alors si t'as des photo de la moto, te prive pas, fait pêter ! | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Jeu 12 Mai - 18:50 | |
| Quand je te disais que tu aurais des réponses... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Jeu 12 Mai - 19:23 | |
| Juste les segments et un spi sur les deux, la cause est peut-être par là.
Les spis faut changer les deux (au prix où c'est, et vu que le moteur est ouvert, faut pas hésiter, surtout que celui de gauche avale de l'air et fait serrer le moteur).
- Au ralenti et au point mort, si tu donnes un coup de gaz, est-ce que la moto revient illico au ralenti ou est-ce qu'elle reste un temps perchée en régime ?
Ensuite, faudrait connaitre le jeu pistons/cylindres : on est peut-être largement hors cotes. - Ton moteur était bloqué pour quelle raison ? de la rouille entre les cylindres et pistons ? - dans quel état sont les roulements de vilo et de bielle ? - où a été stockée la moto pendant tout ce temps ? (sec, humide)
Et d'autres questions : - l'allumage a été vérifié/réglé ? - les carbus démontés entièrement et nettoyés ? - le réservoir est propre ?
Un deux temps, c'est fiable (et ça pousse) si on fait le nécessaire, sinon .... _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
ibas42 RDiste noob
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Sam 14 Mai - 17:28 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, dès que j'ai un moment je poste des photos de la yam. Alors mon beau père a aussi changé l'autre joint spi. ( il a dejà ouvert le moteur 2 fois), voici les photos du premier démontage. Mon père a acheté cette moto neuve elle a 8800 kms ce jour. Il l'a laissé dans un garage plûtot humide comme cela pendant 35 ans, ma mère n'aime pas la moto Mon grand père faisait des courses de moto (il me reste une moto guzzi de 1955 250 airone sport, une morini 175 settebello et une yds3 250 à refaire tourner) - Au ralenti et au point mort, si tu donnes un coup de gaz, est-ce que la moto revient illico au ralenti ou est-ce qu'elle reste un temps perchée en régime ? (elle revient) Ensuite, faudrait connaitre le jeu pistons/cylindres : on est peut-être largement hors cotes.(je vois mon beau père demain aucune idée) - Ton moteur était bloqué pour quelle raison ? de la rouille entre les cylindres et pistons ? (je pense de la rouille je lui demande) - dans quel état sont les roulements de vilo et de bielle ? (tout est ok) - où a été stockée la moto pendant tout ce temps ? (sec, humide) (plutôt humide)
Et d'autres questions : - l'allumage a été vérifié/réglé ? (ok) - les carbus démontés entièrement et nettoyés ? (ok) - le réservoir est propre ? (ok)Le pot de droite est plus gras que celui de gauche, et le cylindre est plus froid à droite. Nous allons refaire un système avec du melange huile minerale qui était dosé à 5 pourcents, il faut descendre car elle fume bleu et beaucoup, avez-vous une idée? Nous regarderons les reglages après de la pompe car elle debite trop d'huile. merci d'avance à tous | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Lun 16 Mai - 9:11 | |
| Tu n'as pas gardé la pompe autolube ? pourquoi parles-tu de faire du mélange ?
Il faut garder la pompe pour une utilisation route. Si elle fume beaucoup, ça peut être dû à la qualité de l'huile. Je roule avec de la Motul 710 (synthèse), top huile, qui brule bien, ça ne fume pas. Une huile d'entrée de gamme brule moins bien, fume plus et lubrifie moins bien.
Si ton moteur est étanche (spis ok, joints ok, pipes de carbus ok), alors la différence de température est surement due à un carbu pas propre qqpart. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Lun 16 Mai - 11:13 | |
| Bjr;
Avec 5% d'huile, logique que ça fume sévèrement !!!
Avec la pompe à huile d'origine on est en moyenne à largement moins de 3%; Profite aussi des progrès pour abandonner l'huile minérale pour de la semi synthèse. | |
|
| |
ibas42 RDiste noob
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Mar 17 Mai - 9:53 | |
| merci pour vos réponses alors tout va mieux nous avons fait un melange à 2.5 % directement dans le reservoir car la pompe à huile debite trop d'huile.
Au moins on est sur de ce que l'on met, la moto monte beaucoup mieux dans les tours rien à voir, je passe maintenant la 4 mais il reste la 5 que je ne tiens pas sur le plat à 100 km/h (la moto monte à 150 environ normalement).
Alors effectivement mon beau père est fixé sur les huiles minerales mais je vais changer pour de la semi synthese ou synthese plutôt.
Il faut peut-être aussi la roder car les segments ont 250 kms.
La différence de température entre les 2 cylindres commencent à s'estomper.
en tout cas quel plaisir dimanche sur les routes du pilat près de Saint Etienne.
Il faut que je pense aux photos, j'ai oublié. | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Mar 17 Mai - 10:00 | |
| Le mélange est une fausse bonne idée. La pompe à huile débite en fonction du besoin, alors que le mélange, si tu coupes les gaz dans une longue descente (ce qui arrive sur la route), ben, t'as plus de lubrification.
Règle ta pompe à huile, sur les Yam elles sont super fiables.
Si elle ne prend pas ses tours en 5, à mon avis, ton moteur a un souci : cylindres et/ou pistons usés, carbus pas propres, problème de débit d'essence.
_________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Mar 17 Mai - 18:13 | |
| Ton problème me rappelle celui qu'avait mon frère sur sa 4L0 ... Elle prenait à peu près ses tours sur les 1er rapports, mais dès que tu passais la 4eme elle ne voulait plus en jouer. Vérifie ta compression. Si tu arrives à kicker avec la main sans effort alors y a un hic ! | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Mar 17 Mai - 18:23 | |
| Bjr;
Les huiles 100% synthèse ne s'imposent pas sur nos mobs, elles auraient même tendance - d'après certains - à être trop visqueuses et finissent par "coller" les segments dans leurs gorges. La semi synthèse va bien.
Je suis aussi certain que la pompe à huile est largement supérieure à du mélange; son débit varie avec le régime ce qui n'est pas le cas du mélange qui reste invariable que tu sois au ralenti ou plein gaz. Ces pompes sont fiables (contrairement à certaines de Mr Suzuk) pourquoi s'en priver ?
Vérifie ta démultiplication finale (Sdb et couronne) qui pourrait être bien trop longue, donc la 5 s'effondre. | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Mar 17 Mai - 18:36 | |
| Pour les huiles de synthèse, celles destinées au mélange sont en effet très visqueuses (elles passent mal dans une pompe). La 710 (destinée au graissage séparée) ne me parait pas plus visqueuse que la vieille Castrol 2T que j'utilisais à l'époque où j'avais des cheveux et où on pouvait rouler vite et bourré Avec une pompe, justement le débit s'ajuste au régime : tu coupes les gaz au ralenti, t'as juste un peu d'huile, tu coupes les gaz à 8000, t'as plus d'huile qu'au ralenti, ton moteur est mieux protégé. Même raisonnement plein gaz. En fait la distribution d'huile par la pompe obéit à deux lois : fonction de gaz et fonction du régime : ça permet à la fois d'avoir la quantité suffisante pour le moteur sans en gaspiller (encrassement, pollution). Faut juste la régler. Pour en revenir au problème d'Ibas42, l'huile en excès ne peut être la cause des problèmes de puissance de sa bécane. Au pire, quand il tire bien dessus après une demi heure de ville lâcherait-elle un panache digne d'un dragster (souvenir encore ...) _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Mar 17 Mai - 19:57 | |
| Il est même conseillé de rouler de temps en temps, à fond une dizaine de kilomètres ......................... sans chicanes ! Ca décalamine tout et après, ça marche !!! Tant pis pour le pare brise des gars qui essayent de suivre (remarque que c'es peut-être pour ça qu'il faut rouler à fond ) | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Mar 17 Mai - 20:22 | |
| ça sent l'excuse pour rouler à fond ça, à des kilomètres ! "comprenez m'sieur l'agent, faut qu'ej'décalamine la bête !" _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Mer 18 Mai - 6:56 | |
| Je confirme ce que dit cbx, attention à la 710 ... Ok si c'est pour une utilisation circuit, sinon utiliser de la semi synthèse genre 510. La 710 m'avait gommé mes segments. | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Mer 18 Mai - 13:46 | |
| Bon, bon, OK, je vais essayer la 510 la prochaine fois pour voir. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
ibas42 RDiste noob
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Ven 20 Mai - 9:23 | |
| Bonjour à tous merci pour vos réponses,
Je vais passer à de la semi synthese effectivement et il me reste le filtre à air qui n'a jamais été changé je viens de le commander ce matin. Il est indisponible chez yamaha et l'adaptable pour les rd est trop long, il ne rentre pas, j'ai du trouver un original.
Nous remettrons plus tard la pompe en fonctionnement, c'est vraiment juste pour se balader sur des petites distances.
Les compressions sont bonnes, la moto n'a pas encore 9000 kms et pour ce qui est de la transmission je vais en parler à mon beau père.
cdt | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Ven 20 Mai - 14:35 | |
| Tu l'as retirée ou juste débranchée (auquel cas, elle tourne à sec ...).
9000 kms OK, mais le moteur était grippé, ce qui veut peut-être dire rouille dans les cylindres, et peut-être du coup jeu trop important. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Ven 20 Mai - 17:05 | |
| Salut à tous, je prends en cours ce post et je reviens sur la qualité d'huile de mélange. Pour ce qui me concerne j'ai mis, sur conseils du forum, de la Motul 710 ( full synthétique ) et je lis que cela peut poser problème, notamment pour cause de segments collés. Au final quelle est la meilleure option pour nos mobs ? Minérale, semi-synthèse ou 100 % synthèse ? J'entends bien sûr pour une utilisation route...D'autres part avez vous une adresse ou trouver cette huile au meilleur tarif ? Merci à tous. GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? Ven 20 Mai - 17:11 | |
| - ibas42 a écrit:
- Bonjour à tous merci pour vos réponses,
Je vais passer à de la semi synthese effectivement et il me reste le filtre à air qui n'a jamais été changé je viens de le commander ce matin. Il est indisponible chez yamaha et l'adaptable pour les rd est trop long, il ne rentre pas, j'ai du trouver un original.
Nous remettrons plus tard la pompe en fonctionnement, c'est vraiment juste pour se balader sur des petites distances.
Les compressions sont bonnes, la moto n'a pas encore 9000 kms et pour ce qui est de la transmission je vais en parler à mon beau père.
cdt Ne te fie pas trop au kilométrage, qui pour des engins stockés durant des années ne représente pas une référence. Ma RD affiche 9800 kms, rééls car je connaissait bien cette machine et son proprio. Après 10 ans de stockage et quelques vérifications d'usage, robinets, carbus et pompe à huile la moto a démarré au troisième coup de kick. J'ai quand même démonté intégralement le moteur, décision confirmée ici au forum par C14 et d'autres membres pour refaire la totalité des joints. Sur un deux temps c'est impératif si tu tiens à la vie de ton moulin deux temps...Regarde y de près, c'est assez simple à réaliser pour peu que tu n'as pas deux mains gauches et un minimum d'outillage . GK | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut projet DS7 ? | |
| |
|
| |
| Salut projet DS7 ? | |
|