Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salut projet DS7 ?

Aller en bas 
+14
dago
PHIL77
kick40
Thierry
jacques57
strada
Xav
Bedouze
edk56
C14
Tuxivinc
MATHIEU Serge
benbart
cbx
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 21:23

Bonsoir;

Jouable pour une RD, mais sur un DS7 bien moins répandue et encore plus ancienne ???
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 21:28

Oui puis faut la place de tout stocker dans un coin... pour le moment j'ai 4 2roues dans mes 15m2 de garage.... je dois déjà en évacuer un pour y mettre l'hypothéthique DS7.
Pour bricoler c'est pas évident, y'a eu des semaines où la machine à laver le linge n'était plus accessible....
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 7:37

Ah ben oui, je confirme, il faut un peu de place... J'ai la chance de m'être construit un atelier de 35m2 et un garage de 50m2, j'ai donc la place pour mécaniquer/bricoler ! Quoique c'est très vite encombré, la nature ayant horreur du vide.
Pour répondre a CBX, on trouve aussi pas mal de pieces de ds7 et YR5 sur LBC, il faut être patient mais tout doit pouvoir se retrouver.

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 13:37

strada a écrit:
Bonjour à tous,
Passionné de moto, je roule en italiennes, je me tire la bourre dans les virages avec mes potes mais je pars en voyage en moto sur de longues distances à l'étranger et je me deplace sur un Vespa PX pour le boulot. En bref, j'adore les deux roues. Cette passion m'a était transmise par mon père qui va fêter ses 60 ans cette année. Pour le remercier, je voudrais lui offrir sa première moto : une DS7. Je consulte donc ce forum pour obtenir un maximum d'infos, bien que destiné à la superbe RD. J'ai cru voir qu'un membre en a restaurer une, et je pense qu'il pourra m'aider dans mon projet. Effectivement, peu de DS7 sont en vente, et beaucoup vont nécessiter une restauration. Je n'ai jamais restauré de moto, mais j'aime bien la mécanique (j'ai refait tout le moteur de mon vespa, l'embrayage de la ducat etc....). J'aimerai donc savoir si on trouve des pieces facilement, si la mecanique est relativement facile pour un debutant sans trop d'outillage et si une restauration est largement envisageable. J'ai cru comprendre que les pieces moteur ne sont pas toute facile à trouvé (notamment un moteur complet).
Pour le moment j'en ai vu une sur leboncoin mais il semblerait que le moteur ne soit pas d'origine. Est-il facile d'ne trouver un ?

Merci à tous pour votre accueil

Salut Strada,

Bienvenue à toi.
Si tu parles allemand, (un peu au moins), va voir sur mobile.de, il y a des pelles de 250 RD, tu devrais voir passer des DS7 de temps en temps (j'en ai déjà vu). Les prix sont plus bas qu'ici.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 13:40

strada a écrit:
Celle du boncoin, faut déjà lui trouver un moteur de DS7. Et à part un ou deux bloc sur ebay, à l'étranger, y'a pas grand chose. Je suppose que c'est pas évident à trouver, et qu'il faut obligatoirement passer par de l'occase pas toujours en bon état. D'autant plus qu'il faut trouver 2 cylindres-pistons en bon état aussi.

Concernant le boulon d'origine, je ne suis pas totalement fermé non plus, l'idéal étant d'avoir une base pouvant facilement être d'origine après avoir glané petit à petit les pièces manquante.
Ici, l'objectif serait d'avoir une moto propre et roulante en étant assez proche de l'origine (moteur d'origine, peinture d'origine, Selle et guidon d'origine, échappement d'origine) pour l'offrir a mon père, puis au fur et a mesure on remplacera les imperfections petit à petit. Effectivement rendre une pièces de musée avec une date butoir, c'est un peu utopique, sachant que je n'ai que les week end pour me pencher dessus.

Ps: il me vient une question concernant la DS7 du boncoin, si je trouve une moto avec CG OK mais que je remplace le moteur, les numéros châssis, moteur et CG ne vont plus correspondre. Il est possible de refrapper les numéros sur le carter moteur ?

Vu que sur les 350, les cylindres de Rd se montent sur les YR5, à mon avis sur un bas moteur de 250 RD tu dois pouvoir monter des cylindres de DS7. Après il faut en trouver en bon état, ensuite réalésage et pistons neufs (ça doit se trouver ça).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Yamaha DS7 d'occase   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 20:46

Bonsoir Strada ,

Voila peux être ce qui ferras ton bonheur .

http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/yamaha-rd-250-ds-7/299170974-305-8646?ref=search

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un peu d'info DS7   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 20:53

http://yamahads7r5archiv.jimdo.com/die-yamaha-ds7-r5/
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 22:00

Merci pour ces petites infos. Malheureusement je ne parle pas allemand, mais si cela reste la seule piste à moyen terme pour en obtenir une, je pourrais éventuellement me faire aider par une traductrice. Je dois me renseigner un peu sur les démarches administratives (je ne suis pas du tout à l'aise avec les papiers moi...)
Ton dernier lien, Serge, est très enrichissant, il m'apprend qu'en allemagne elles sont bridées à 24cv par le filtre à air, les pots d'échappements, et de ce fait le gicleur principal du carbu
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 22:06

Je peux t'aider pour les papiers, j'ai importé 2 RD.

Pour l'allemand, essaie par mail, t'auras peut-être ma chance, le type parlait couramment français cheers

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 22:53

Les Allemands parlent bien souvent Anglais, ce qui facilite les échanges mails avec l'aide de Google Traduction ... Very Happy

Immatriculer une moto qui vient de la communauté Européenne n'a rien de compliqué
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 7:53

Je plussoie avec ce que dit Xav' : au niveau papiers c'est assez simple (faut juste attendre 7 semaines et payer 120 euros à Yamaha pour un bout de papier, l'attestation de conformité No) et les allemands sont en général bien meilleurs que nous en langues.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 8:10

Bonjour,
strada à écrit: '"en allemagne elles sont bridées à 24cv par le filtre à air, les pots d'échappements, et de ce fait le gicleur principal du carbu"
Attention, les carbus montés en Allemagne sont parfois TRES différents des modèles Français ... Et je ne parle pas uniquement du gicleur principal ... Je ne connais pas suffisamment la DS7, mais sur la RD, le boisseau, le gicleur principal, celui de ralenti est certains circuits internes sont différents => Ce qui fait qu'il est préférable de changer le carbu complet, plutot que d'essayer de faire d'un carbu Allemand un carbu Francais.

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:11

Bjr;

Pour les traductions, le site Reverso permet de traduire des phrases complètes dans beaucoup  de langues.
Pas parfait mais ça aide bien


Dernière édition par cbx le Mer 25 Mar - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 19:26

C'est marrant, mais à priori chaque site a son talent en langues étrangères

Certains vont bien pour l'Anglais, d'autre pour l'Italien ou l'Allemand

Enfin quand je dis vont bien, c'est relatif, forcément ...

J'ai reçu un devis en Allemand. Vu le montant je m'intéresse au meilleur traducteur

Outre que je passe 1 plombe par mot, faut dire que je tapais lettre à lettre vu que l'Allemand ben je fréquente pas trop et qu'ils mettent plein de consones partout (j'ai pas trouvé sur mon ordi par exemple le S bizarre en forme de B avec une queue  Very Happy ), aucun traducteur en ligne n'a réussi à me traduire certain mots

Ce qui n'empêche pas le devis de piquer

Du coup, j'm'y suis rendu en Allemagnie, pour y voir ma moto façon puzzle et les raisons de l'addition finale

Forza Laverda ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 23:23

Le S bizarre, c'est le "s stet " mais plus aucune machine ne l'écrit ... par contre tu peut taper 2 S à la place, c'est ce qu'on fait quand on a pas la touche spéciale. Même les Allemands n'utilisent presque plus ce S.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 9:08

Merci de t'être fendu de cette explication

J'ai fait 5 ou 7 ans d'Allemand au Lycée. Tout ce qu'il m'en reste est la traduction de :  trou du cul

Et si je sais le dire en Allemand, je ne sais même pas l'écrire  Embarassed   Mais ça, ça va pas faire avancer mon schmilblik linguistique  clown
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 9:48

ça peut être utile toutefois de savoir le dire .... pirat
Toutefois, savoir commander des bières me paraît primordial : "Bitte, ein andere bier"

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 11:31

Ach ! Ja ! Parfois il faut aussi savoir nuancer ... Eine Kleines ... Eine Grosses bier ! ... Moi ausi j'ai fait un peu d'allemand à l'école et le seul mot (à part la bière) que j'en ai conservé c'est .... Ecureuil ... Le problème c'est que c'est pas facile à placer dans une conversation ....

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 22:51

Merci, pour le moment, je poursuis mes recherches en France, je surveille un peu ce qu'il y a en allemagne. Si cet été, je n'ai rien trouvé en France, je partirai sur la piste Germanique. Pour refaire une CG avec ce genre de motos venant d'Allemagne, on obtient une CG normale ou collection ? Je ne veux pas de collection, au vu des différents projets de loi concernant la circulation des véhicules, je crains qu'un politique ne décide d'interdire la circulation des véhicules avec CGC de circuler du 1 au 30 de chaque mois....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 0:25

Tu obtiens ce que tu veux : carte grise collec' ou normale, à ton choix ...

Si tu choisis normal, tu peux passer en collec' plus tard

Par contre l'inverse est irréversible
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 7:45

Moi je suis en CG normale. Aucun souci question papiers si le modèle a été importé en France.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 19:02

strada a écrit:
Merci, pour le moment, je poursuis mes recherches en France, je surveille un peu ce qu'il y a en allemagne. Si cet été, je n'ai rien trouvé en France, je partirai sur la piste Germanique. Pour refaire une CG avec ce genre de motos venant d'Allemagne, on obtient une CG normale ou collection ? Je ne veux pas de collection, au vu des différents projets de loi concernant la circulation des véhicules, je crains qu'un politique ne décide d'interdire la circulation des véhicules avec CGC de circuler du 1 au 30 de chaque mois....

Salut,
... les politiques pourraient aussi décider que les véhicules à carte grise normale doivent répondre à des normes ou subir des contrôles plus contraignants que les véhicules à carte grise de collection ... tout ça est bien impénétrable pour les quidams que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 20:46

C'est sur, mais passer de CGN à CGC ça se fait, mais pas réciproquement.
J'etudie un peu la piste allemande, niveau papier ça se passe comment ?
Trouver des pots, des barbus et une boite à air de DS7 non bridée ça se fait easy ou pas ? Chéro les pots ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 20:57

Il te faut nécessairement deux papiers :
- le fahrzeugbrief (équivalent à la carte grise)
- un acte de vente français (sinon la préfecture rejette ton dossier)

Ensuite tu contactes Yamaha France pour obtenir le certificat de conformité européen : yam te demande des photos de la bécane, du numéro moteur, cadre, et 120 euros (enfoirés !). Et 7 à 8 semaines plus tard, tu reçois le précieux sésame. Alors t'es bon pour obtenir ta carte grise.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 21:04

OK, mais du coup sur la carte grise elle sera considérée comme conforme uniquement si elle est bridée alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut projet DS7 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les gas
» salut à tous
» salut à tous
» Salut à tous !
» salut de Suisse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: