| Le RD400 a pierro | |
|
+24remy13 Chronoyam jacques57 genfy edk56 bimolex cbx Giant Killer levrier-noir Legionnet kick40 jacques68 Bedouze MATHIEU Serge PHIL77 Thierry benbart daveconbivw clauderochefort Xav dago C14 Tuxivinc pierrolamoto 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bimolex Grand RDiste
Messages : 707 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 15 Oct - 14:49 | |
| oui, il y aura une valeur de I (ampère) plus élevée. mais dans le cas où l'on veut savoir si il y a "des fuites" ta méthode est top ce qu'il faut retenir c'est que contact coupé comme tu dis : il faut 0.0.... Amp | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7369 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 15 Oct - 17:14 | |
| Alors la morale de c'tistoire c'est pour des " gros rouleurs" comme nous il vaut mieux débrancher la batterie a chaque sortie non !!!! en tout cas c'est ce que je fais depuis toujours et la seule fois ou j'ai pas fais le RD m'a rappeler a l'ordre _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 23 Oct - 13:47 | |
| Ce week end j'ai sorti la belle jaune , ca tourne mais il y a encore a faire .Je voudrais revenir sur le réglage de l'avance , en particulier sur la valeur optimale pour un 400 de 1977 allumage a rupteur en utilisation pépère au super 98 (sauf pour un run avec jl-08 a programmer) J'ai tout entendu et tout lu entre 2 et 8mm Claude m'avait donné 2.8mm et c'est ce que j'ai pris pour mon réglage .C'est aussi ce qu'il donne dans le post ci-dessous Des membres de ce forum donne beaucoup moins Bon je deterre un vieux post qui évoquait le réglage de l'avance . https://yamaha-rd.forumactif.org/t670-grosss-probleme?highlight=grosss+problemOn peut lire des valeurs d'avance préconisée a 8mm Je vais refaire le réglage a la lampe témoin et faire une vérif a la lampe strombo avec le répère d'origine c'est a dire 2mm . Pour ceux qui roulent en 400 allumage a rupteur , quelle valeur avez vous retenu ? _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
remy13 RDiste
Messages : 167 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 69 Localisation : rognes 13
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 23 Oct - 16:50 | |
| Les 8 mm c est ce que j ai trouve apres avoir perce le piston suite au mauvais montage de mon allumage electronique kennedy J avais pas assez serre le rotor sur le vilo. Actuellement j ai regle a 2.8mm | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 23 Oct - 17:12 | |
| J'ai un manuel (Anglais) de réparation, je regarde ça et te dis ce qu'ils mentionnent. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 23 Oct - 17:27 | |
| - remy13 a écrit:
- Les 8 mm c est ce que j ai trouve apres avoir perce le piston suite au mauvais montage de mon allumage electronique kennedy J avais pas assez serre le rotor sur le vilo. Actuellement j ai regle a 2.8mm
Tu as fais beaucoup de KM comme ca sans problème C'est ce que m'avait donné Claude (Emac) et ce que j'ai actuellement .Mon repère d'origine est a 2mm .Je vais faire un essai a 2mm et j'ai aussi a changé mes gicleurs de ralenti _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 23 Oct - 18:02 | |
| - C14 a écrit:
- Je roule avec 1.1 sans souci (mais allumage programmable).
Si tu ne dépasses pas les 1.8mm d'avance, et que tu roules au SP98, ça doit aller avec 1.2 de squish. Ca c'est un message du 25 avril de C14 , un argument de plus pour essayer 2mm d'avance . A savoir que ma moto n'a pas de correcteur d'avance et que je ne cherche pas a faire des chronos dans mon quartier . Une utilisation mode "pepere" me convient pour le moment _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 23 Oct - 19:48 | |
| C'est un modèle de quelle année ta 400 Pierro ? _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 23 Oct - 20:09 | |
| 77 avec allumage a rupteurs |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 23 Oct - 20:32 | |
| Il n'a donc pas d'avance centrifuge ? _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 23 Oct - 20:38 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- Ce week end j'ai sorti la belle jaune , ca tourne mais il y a encore a faire .Je voudrais revenir sur le réglage de l'avance , en particulier sur la valeur optimale pour un 400 de 1977 allumage a rupteur en utilisation pépère au super 98 (sauf pour un run avec jl-08 a programmer)
J'ai tout entendu et tout lu entre 2 et 8mm Claude m'avait donné 2.8mm et c'est ce que j'ai pris pour mon réglage .C'est aussi ce qu'il donne dans le post ci-dessous Des membres de ce forum donne beaucoup moins
Bon je deterre un vieux post qui évoquait le réglage de l'avance . https://yamaha-rd.forumactif.org/t670-grosss-probleme?highlight=grosss+problem On peut lire des valeurs d'avance préconisée a 8mm
Je vais refaire le réglage a la lampe témoin et faire une vérif a la lampe strombo avec le répère d'origine c'est a dire 2mm . Pour ceux qui roulent en 400 allumage a rupteur , quelle valeur avez vous retenu ? A priori l'avance allumage du modèle de Pierro serait de 2.3 mm avec + ou - 0.15 _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 23 Oct - 20:38 | |
| - j-l08 a écrit:
- 77 avec allumage a rupteurs
Merci JL, je n'avais pas bien lu son post ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
clauderochefort RDiste confirmé
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 24 Oct - 4:54 | |
| slt , ne met pas 2mm , 2mm c est pour les course vilo en 54mm, tu sera "trop en retard" pour 1 ballade pepere tu peux descendre 2,3/2,4mm attention , faut bien detecter le point d ouverture rupteur , soit avec lampe temoin , soit avec "voltmetre" et utilise 1 comparateur , ne pas se fier aux reperes et au "visuel" de l ouverture , l ecartement rupteur essai de rester a 30/35 et ce sur les 2 cylindres _________________ www.emac-moto.com http://www.emac-moto.com/shop.php
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 24 Oct - 8:26 | |
| Merci a vous tous , je vous tiendrai au jus J'ai imprimé ce post , il sera classé dans les archives du 400 Merci Claude , bonne journée et a bientot _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 24 Oct - 9:32 | |
| Matinal Claude. Pierro tu nous tiendras au jus avec tes nouveaux réglages . La tu as les réglages d'un pro. |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 24 Oct - 9:35 | |
| Pour le comparateur je vais me mettre en piste ..... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 24 Oct - 14:59 | |
| D'après le manuel "Haynes", l'avance est de : 2,3 mm. voilà voilà | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 24 Oct - 15:02 | |
| Bon ben voilà, on ne discute plus : Claude et Haynes sont d'accord. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 5 Nov - 9:28 | |
| Ce week end petit tour en RD avant un chekup de l'allumage Après 2 km je rentre , elle tourne comme une patate et me fait un gros auto allumage au retour . En plus je l'ai senti venir le ralenti s'accélérait au fur et a mesure du roulage. Après quelques minutes je vois que le cable boisseau gauche est sorti de son logement ? il faut que je réorganise la fixation du cable de gaz . Ensuite petit coup de clef pour m'apercevoir que les culasses sont desserées ? après seulement 100 bornes du changement de joint Je remets tout ca en place et zou je repars , et cette fois c'est une horloge (pas encore suisse) Je sors la lampe strombo , controle de l'allumage avec les paramètres ci-dessus Controle du repère d'origine (réglable sur la partie fixe) il est env a 2.4mm et des écartements rupteur 0.35mm Tout est ok a la lampe témoin et a la strombo Je vais acheter un comparateur par la suite Sinon toujours ces cafouillages en décélération , suffit de laisser un filet de gaz pour que ca tourne bien , donc je pense changer les gicleurs de ralenti _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 5 Nov - 9:34 | |
| Les cafouillages gaz coupés sont sûrement dus à un gicleur de ralenti trop petit. Les culasses qui se désserrent, surveille, ça pourrait indiquer des détonations (tu n'entends rien de suspect ?, claquements ? cliquetis ?) _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 5 Nov - 9:59 | |
| Ben si justement au démarrage a froid elle claquait comme un vieux diesel , j'aurais du faire cette vérif avant de partir la première fois . Je ne me rappelle pas devoir resserer les culasses comme ca a l'époque sans doute ai je du encore y mettre de l'anti seize dans les écrous que ca m'étonnerai pas ..... C'est mon défaut colle sur les vis (loctite bleu) ou graisse au cuivre ou anti seize . J'ai aussi rattraper le jeu sur les tés de fourche (1000km) et balancer de la graisse dans le BO qui du coup a perdu un peu de jeu . Réglage frein arrière (1000km) En fait j'ai fait la révision des 1000 bornes _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 5 Nov - 10:39 | |
| Les miennes sont montées avec de la graisse au cuivre et ne se désserrent pas. Claquement à froid ... soit c'est dû à tes culasses désserrées, soit à un peu trop d'avance. La mienne le faisait, j'ai baissé l'avance (facile avec l'ignitech) sur les bas régimes (< 3000) et ça ne le fait plus. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 5 Nov - 10:44 | |
| Ben la c'était les culasses desserées _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 12 Nov - 13:30 | |
| GK pour répondre a ta question j'ai retrouvé le bidon vendu par ma concession pour ma fourche C'est de la flotte .....je vais la changer pour durcir la plongée _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 12 Nov - 13:44 | |
| J'ai de la 15W avec des cales (petits ressorts courts de 2/3 cms et très durs).
ça change tout : plus d'avant qui flotte, bien moins de plongée au freinage, une assiette de la moto bien meilleure. Avec les Koni à l'arrière, c'est du pur bonheur (rien à avoir avec l'origine). _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro | |
| |
|
| |
| Le RD400 a pierro | |
|