| Restauration RD 400 a pierro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7367 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Restauration RD 400 a pierro Lun 12 Mai - 10:37 | |
| Moi j'ai ca claude pour éviter de polluer ta rubrique j'en ai cree une nouvelle . Ton travail est magnifique et j'espère (avec ton concours ) arriver a ta cheville | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Lun 12 Mai - 10:39 | |
| La photo , l'arrière plan est pas top mais je suis pas un pro non plus!! A suivre _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Lun 12 Mai - 10:40 | |
| Faites pas attention les roues sont pas les bonnes et les amortos non plus _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Lun 12 Mai - 11:57 | |
| ... Et le guidon non plus ! Non pas que ce ne serait pas celui d'origine, mais perso et c'est un avis que je partage avec moi-même, je le trouve trop haut, façon "à l'Américaine". Je suis plus enclin à choisir un guidon plat pour mes motos et celles des autres Et puis y a que le homard qui soit à l'Américaine Xavier | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Lun 12 Mai - 13:03 | |
| Xav C'est celui qui était dessus a l'achat (elle vient de belgique) et il me semble d'origine ! c'est la perceptive qui donne cette impression je pense . Sinon j'en ai chier pour le faire briller , alors je vais l'essayer avant de le changer J'aime pas les guidons trop plat , j'ai fait beaucoup de trial et j'aime bien cette position qui permet d'etre dynamique meme si t'as le vent dans la figure . En plus d'après les longueurs des flexibles il me semble tout a fait d'origine version guidon haut (a l'américaine , mais rien a voir avec harley) Entre une harley et un RD il y a une grosse différence , impossible de frimer avec un YAM qua 40 ans | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Lun 12 Mai - 15:12 | |
| | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Mar 13 Mai - 8:25 | |
| Sur les 250 et 400 à partir de 76, le guidon est plus haut et large que les modèles précédents. Là ça me semble amplifié par le fait qu'il n'y ait pas le bloc compteur.
En tous cas, Pierro, c'est bien parti pour faire une jolie moto ! _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Mar 13 Mai - 8:53 | |
| Salut a tous Je pensais remonter le faisceau d'origine et vu la resto que je suis en train de faire je me vois pas le remonter tel quel (il est dans un état lamentable !) . Après reflexion je surf sur yambits et je vois que pour 50 euros on peut en avoir un neuf ? est ce que quelqu'un a tenté l'aventure ? Ma crainte est qu'il manque des morceaux ou une incompatibilité avec la connectique en place ou les couleurs qui correspondent pas Si vous avez des infos , n'hésitez pas _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
taz73 RDiste
Messages : 165 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Mar 13 Mai - 13:02 | |
| Salut, j'ai changé le faisceau par un neuf de chez Yambit. Toute les couleurs sont ok et il me paraît bien fait. Par contre il n'y a que la partie qui part du phare avant et s'arrête juste après la batterie.
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Mar 13 Mai - 14:00 | |
| Ok , merci taz , je vais passer commande Nos motos auront plusieurs points en commun , elles sont jaunes et auront un faisceau Yambits ! A plus _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
taz73 RDiste
Messages : 165 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Mar 20 Mai - 22:22 | |
| - Xav a écrit:
- pierrolamoto a écrit:
- Xav
C'est celui qui était dessus a l'achat (elle vient de belgique) et il me semble d'origine ! c'est la perceptive qui donne cette impression je pense .
Sinon j'en ai chier pour le faire briller , alors je vais l'essayer avant de le changer
J'aime pas les guidons trop plat , j'ai fait beaucoup de trial et j'aime bien cette position qui permet d'etre dynamique meme si t'as le vent dans la figure . En plus d'après les longueurs des flexibles il me semble tout a fait d'origine version guidon haut (a l'américaine , mais rien a voir avec harley)
Entre une harley et un RD il y a une grosse différence , impossible de frimer avec un YAM qua 40 ans
Ah mais je comprends bien qu'après des efforts de remise en brillance durement acquis en points RD et la pratique du trial, tu souhaites conserver le grand guidon
Et enfin, entre une RD et un homard, y a pas photo, y a une très grosse différence ! Impossible de frimer avec un homard je me suis parqué juste à côté de deux Harley bien modifiée au bar du coin et la RD a fait une grosse impréssion aux bikers. Que d'éloges et de souvenirs de leurs parts. Une RD c'est DIFFERENT. | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Mar 20 Mai - 23:35 | |
| Les jeunes et les anciens regardent les Kawa 3 cylindres avec admiration, les yeux pleins de fantasmes Joe Bar Teamesques ... Les jeunes ne voient même pas les RD Les anciens la regardent, tournent autour en cherchant le proprio des yeux Si jamais ils te captent ils te demandent pudiquement si tu peux pas démarrer la moto Là tu ressens tous les souvenirs du gars qui remontent d'un bloc, le son, l'odeur. Ah ces sacrées RD ......... Il te dit merci | |
|
| |
Tuxivinc Admin
Messages : 626 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Mer 21 Mai - 22:14 | |
| C'est carrément ça, sauf que pour moi on me demande si elle est à mon papa _________________ Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! Pierrot La fouine | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Jeu 22 Mai - 8:05 | |
| Ouais c'est vrai que la génération de notre administrateur n'a pas grandi dans le bruit et la fumée ! alors comment peut on en arriver la ?
La plupart d'entre nous sommes tombés dedans au sortir de la puberté (voir avant !) , ca peut expliquer l'excitation d'évoluer dans un brouillard d'huile brulée .
Ne me dites pas que c'est la recherche de performances !!!! quand je vois les machines actuelles........
Les RD seraient elles en passe de représenter un mythe ? un art de vivre ? ou autre.....pas de masturbation intelectuelle dans ce forum
Nous on aiment les cylindres a trous qui puent _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Jeu 22 Mai - 8:28 | |
| Ou au choix : - aucune machine actuelle ne donne autant de sensations à des vitesses raisonnables - les machines actuelles sont des usines à gaz impossibles à mécaniquer seul _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Tuxivinc Admin
Messages : 626 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Jeu 22 Mai - 8:33 | |
| Perso je suis allergique au plastique _________________ Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! Pierrot La fouine | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| |
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Jeu 22 Mai - 19:52 | |
| Quoi de plus beau que le hurlement d'un RD mené dans ses derniers retranchements les intermédiaires ... Perso, je ne m'en lasse pas. | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Jeu 22 Mai - 20:30 | |
| Un Kawa 250 ... le trois cylindres génère des harmoniques en pagaille, c'est magnifique. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Jeu 22 Mai - 21:50 | |
| Et la formidable 750 GT Zuk, hein !? Quels concertiste | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Jeu 22 Mai - 22:49 | |
| Hey les gars dimanche alors que je me balladais a 500m de chez moi j'ai été doublé par trois pétrolettes d'un autre age avec des gars assis dessus qui avaient meme plus le souvenir de leur crise d'ado ... deux 750 H2 et un GT 750 susuk bleu ???? les gars étaient en soulier il y en avait un avec un casque fluo orange . Tous immatriculé 59. Alors je peux vous dire que j'ai ouvert grande les oreilles Bon sang j'aurais bien voulu les arreter pour leur en causer.... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
olio2tz RDiste
Messages : 44 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 58 Localisation : pau
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro Jeu 18 Sep - 21:20 | |
| hies ! trop bon de prendre sont pieds avec un RD!!! quand il marche bien!!! trop bon les vibration dans les tours des pieds a la tete... ca s'est bonnard...! ya que le cerveau qui ne vibre pas...car il est dans l'eau...lol... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration RD 400 a pierro | |
| |
|
| |
| Restauration RD 400 a pierro | |
|