| Le RD400 a pierro | |
|
+24remy13 Chronoyam jacques57 genfy edk56 bimolex cbx Giant Killer levrier-noir Legionnet kick40 jacques68 Bedouze MATHIEU Serge PHIL77 Thierry benbart daveconbivw clauderochefort Xav dago C14 Tuxivinc pierrolamoto 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
genfy RDiste
Messages : 89 Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 56 Localisation : la yaute
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 4 Juil - 20:24 | |
| c'est peut-être une connerie (une connexion, le neiman,le coupe circuit ou son faisceau ...... ... ) _________________ Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître lalala lalala ..................
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 4 Juil - 20:49 | |
| Bobines qui coupent à chaud ? (problème rencontré par pas mal de monde ici) mais les deux en même temps, c'est louche.
Batterie qui ne charge plus ? _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7369 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 5 Juil - 7:25 | |
| Je suis sur de rien , j'attends la retraite pour pouvoir y jeter un oeil ..... si ce P...... de boulot ne m'emporte pas avant N'empeche que depuis le départ 90% de mes pannes sont des défaillances des composants de l'allumage , le reste c'était la rouille dans le réservoir Quand on monte un allumage electronique il reste quoi des composants d'origine ? _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 5 Juil - 8:33 | |
| Rien ... https://www.kennedy.fr/rd__350.htm _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 5 Juil - 9:26 | |
| He GK tu fais quoi cet été ...... t'as pas envie de monter un allumage electronique sur un 400 jaune _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 5 Juil - 10:00 | |
| chiche ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 5 Juil - 17:53 | |
| Pierro attends avant de monter un allumage électronique , dés que mon nouveau 400 sera livré on pourra faire des vérif et des mesures en comparant nos deux avions . Par contre pour la couleur , désolé mais j'ai repris du blanc et rouge |
|
| |
remy11 RDiste confirmé
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 5 Juil - 20:22 | |
| J'ai monté un allumage Kennedy sur mon 250 IT de 83. C'est vraiment facile à installer et c'est très précis. Tu garde ton système d'éclairage d'origine mais par contre tu change tes bobines et il me semble que t'as un petit CDI qui se rajoute. | |
|
| |
bimolex Grand RDiste
Messages : 707 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Dim 7 Juil - 16:22 | |
| tu peux monter autant d'allumage Electronique que tu veux si c'est un problème de connexion électrique tu auras toujours le problème moi le coupe circuit sur la poignée était en cause je l'ai neutralisé depuis il faut trouver la cause à coup sûr avant de changer tout les rupteurs condos et bobines c'est fiable en général mais il y a plein de connexions autour qui peuvent générer des pannes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Dim 7 Juil - 18:04 | |
| Tout a fait d'accord avec toi bimolex , quand je vois la galère que j'ai eu sur mon 400 . j'ai quand meme galéré plus de 3 mois avant de trouver le problème qui se situait au niveau du faisceau sur les fils qui sortent des rupteurs et qui vont aux bobines . Pourtant j'avais de l'étincelle aux bougies mais les fils abimés ne faisaient pas bien contact . |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Dim 7 Juil - 18:40 | |
| Les contacteurs à clef "adaptables" ont la manie de faire des faux contacts. Celui de Pierro est-il celui d'origine et avec ses contacts nettoyés ? | |
|
| |
San Francisco RDiste confirmé
Messages : 339 Date d'inscription : 15/09/2018 Age : 65 Localisation : LANNION
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Dim 7 Juil - 22:44 | |
| Bonjour, "l'idéal " serait que la panne ne soit pas fugitive. Car une panne intermittente c'est vraiment C..... Si vraiment coupure d'allumage sur les deux cylindres, la panne se situe sur la partie commune donc en amont des bobines. Pour confirmer cela il faudrait vérifier si, contact mis, le 12V arrive ou non sur les bobines. S'il n'arrive pas cela confirme la panne sur la partie commune: contacteur / coupe circuit / connexions s'y rapportant. A++ | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 8 Juil - 10:54 | |
| Alors messieurs je vois que ca cogite _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 8 Juil - 11:02 | |
| D'abord j'ai démonté le reservoir et le carter coté allumage et j'ai fais un point complet (comme d'hab) J'avais 3.9 Volt aux bobines et la meme chose sur la résistance assy a l'avant (3 plots) . Pas mieux au fusible ignition Donc démontage des connecteurs sur la platine (neuf) et secouage de tout ca ...... pour retrouver 11Volt Ensuite toujours rien ........ donc visite des rupteurs , ces co... la sont neufs mais rien ne passent petit coup de toile aimerie et ca repart . a vide des étincelles de fou jaillissent des bougies tel le 14 Juillet sur la place du village . La je parts dans la cuisine me jeter une petite mousse derrière la cravate et en frolant madame pierrot je lui glisse a l'oreille ...... je vais faire un petit tour avec ma Jaune C'est alors qu'elle sex clame (s'exclame) , celle que tu reviens toujours a pieds .... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 8 Juil - 11:12 | |
| Nouveau chantier en cours après celui de JL ... Quant à madame, tu lui propose un p'tit tour derrière ...ç'à peut servir ! A suivre !!!! _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 8 Juil - 11:12 | |
| Effectivement elle avait raison la bougresse après 200mètres d'une course folle menée a un régime qu'il serait indécessant de décrire ici , j'entends BBOOEEUUUUUUUUUUUUU et je sens d'un coup le vent cesser d'éparpiller mes cheveux alors meme que l'adrénaline necessaire aux prises d'angle digne d'un grand prix atteignait la partie la plus molle et la plus haute de mon anatomie (le cerveau) C'est donc en toute discrétion que je rentrais dans mon garage Dimanche , je secoue le faisceau et surprise , étincelles aux bougies Conclusion : Madame Pierrot va continuer a se fou... de ma Gue...... tant que je n'aurait pas mis la main sur ce put.... de faux contact . Pour info tout est neuf y compris le faisceau , ce qui est peut etre ma plus grosse erreur , ce pu.... de faisceau fabriqué en Chine est pourri de défaut et j'en ai deja réparé plusieurs . La j'ai affaire a un truc bien planqué genre conducteur coupé dans un cable ou je ne sais quoi d'autre Au fait GK t'es sérieux _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 8 Juil - 11:13 | |
| Je ne lache pas l'idée du montage d'un allumage electronique quand meme _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 8 Juil - 11:14 | |
| Tu me laisses le temps de finir la préparation de la maison de ma mère pour vente et ... pourquoi pas ? _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 8 Juil - 11:18 | |
| C'est quand meme fort , je récupère moins de 4 Volt dans le circuit d'allumage alors que tout est a 12.7 volt ailleurs . J'ai aussi un fonctionnement lent des clignotants alors que tout est neuf . Au fait je n'ai pas pu monter les Koni ca frotte sur le guide chaine mais j'ai d'autres problème a régler _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 8 Juil - 11:18 | |
| Le top ? Tu fais comme JL, tu achètes le matos, tu prévois une journée de congé ... ou un samedi, j'oubliais que tu n'es pas en ret.pos tous les jours, bref, la RD sur la remorque et Zou direction Guines pour une journée Electromécanique ...Mme GK nous fais une petite graille arrosée d'une binouze qui va bien, tu repars avec ... mes carbus et bobines, Ah non toi c'est pô pareil !!! _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 8 Juil - 11:20 | |
| Pourquoi pas ....... j'en prends bonne note _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
bimolex Grand RDiste
Messages : 707 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 8 Juil - 11:50 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- C'est quand meme fort , je récupère moins de 4 Volt dans le circuit d'allumage alors que tout est a 12.7 volt ailleurs .
c'est la preuve qu'il y a "résistance" due à une mauvaise connexion cette résistance engendre une baisse de tension les fameux 4 volts le plus dur trouver la cause…. courage !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 8 Juil - 12:20 | |
| Pierro tu veux que je vienne me faire un week-end pour dépanner ton rd jaune ? A mon avis il doit y avoir un sacré bordel dans la partie électrique. C'est con en ce moment je bosse un peu. Mais les wek end je peux...Hé ne suis pas en retraite moi. Pierro ca fait longtemps que je n'avais pas lu tes déboires avec ton 400 et ça me manquait . Ne lâchés pas l'affaire , tu es un pilier de ce forum.
|
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 8 Juil - 13:51 | |
| - JL a écrit:
- tu es un pilier de ce forum.
Madame pierro utilise aussi souvent cette expression avec une petite variante Laissez moi vous livrer sa version "Pierre tu es un pilier de bar" Bon merci a tous mais mon mois de Juillet sera chaud , le RD risque d'attendre un pneu (un peu !) Il me tarde de vous revoir je crois d'ailleurs que ce faisant vous serez tout petit dans mes rétroviseurs _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 8 Juil - 18:32 | |
| Pendant combien de kms ???????? _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro | |
| |
|
| |
| Le RD400 a pierro | |
|