| Le RD400 a pierro | |
|
+8Thierry C14 clauderochefort Bedouze Xav Giant Killer cbx pierrolamoto 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le RD400 a pierro Mar 17 Sep - 18:00 | |
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 17 Sep - 18:18 | |
| _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 17 Sep - 18:29 | |
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 18 Sep - 8:51 | |
| Compte tenu de la résistance intterne de ton multi je pense que tu es au top . Sans savoir d'ou ca vient j'en suis très loin , sans doute le cadre passé a l'époxy et le fait d'avoir repeint toutes les pièces y compris la visserie font que je suis au choux . Je vais faire une barrette de masse posée vers la batterie et rapatrier tout le monde la dessus . Une entorse a l'origine qui est obligatoire . Des deux masses présentes sur la platine , celle du redresseur et du régulateur sont différentes , le régulateur est a 3 ohm et j'ai bo tripaitouiller les cables rien n'y fait . Je me demande si le faisceau n'inclus pas des connections innaccessibles , dont invérifiables . Je vais doubler tout ca avec du 2.5 et des tresses de masse . Je posterai des photos _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 18 Sep - 10:16 | |
| Tu as raison pour la résistance interne de mon multimètre . Sur mon " PMS " j'ai la même valeur que sur le 400 stock. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 18 Sep - 18:28 | |
| Quand tu parles de masse sur la platine , je ne comprends . Il s'agit des masses qui transitent par le faisceau ? Décapes la peinture au niveau des fixations du régulateur et du redresseur et ça va le faire . Pour ce qui est du faisceau il n'y a pas de connexion inaccessible , les fils sont directs aux connecteurs et terminaux . Pierro il faut que tu grattes la peinture a chaque élément électrique installé sur le cadre . Commences par la fixation des bobines , deux sur chacune . |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 18 Sep - 18:48 | |
| Je ne suis pas convaincu que la masse des bobines se fassent via leur fixation au cadre; - pour que le primaire excite le secondaire, faut pas que le courant s'échappe par une masse - puis pour que le secondaire atteigne la bougie faut pas non plus qu'il parte au cadre.
Je n'ai jamais rien trouvé de très clair sur le sujet mais la masse pourrait ?? se faire via la bougie au moment de l'étincelle grâce au vissage dans le cylindre. Le meilleur test, je ferai un jour, serait de ne pas fixer les bobines au cadre pour voir si ça fonctionne quand même. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 18 Sep - 18:50 | |
| Sur le faisceau coté platine elec il y a trois connecteurs Comme tu peux voir sur photo ci dessous j'ai viré la cosse du connecteur pour mieux travailler Sur le petit la masse est full , sur l'autre celui qui est dehors j'ai 3 ohm ? Effectivement je n'ai pas du gratter a la fixation des bobines , je vais y jetter un oeil _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 18 Sep - 18:53 | |
| - Citation :
- Le meilleur test, je ferai un jour, serait de ne pas fixer les bobines au cadre pour voir si ça fonctionne quand même.
Je pense aussi que la fixation des bobines n'est pas "passante" je vais quand meme jetter un oeil De toute facon je suis en train de réaliser une barrette de masse pour éliminer a 100% cette origine de panne , si ca ne fonctionne toujours pas alors je chercherai ailleurs Entre le moteur et le cadre je dois etre full et j'en suis loin _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
Dernière édition par pierrolamoto le Mer 18 Sep - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 18 Sep - 18:53 | |
| C'est quoi ton fil non raccordé qui descend sur la droite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 18 Sep - 18:55 | |
| La masse que tu as débranché du connecteur est celle qui vient de l'allumage ? |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 18 Sep - 18:57 | |
| Ben j'ai commencé a tirer des 2,5 mm2 en noir pour lier les masses a ma barrette en cours de réalisation . Quand j'aurais réglé le problème et trouvé la panne je verrai si je laisse ou si j'enlève tout ca _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 19 Sep - 18:15 | |
| _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 19 Sep - 18:27 | |
| Ce n'est quand meme pas top qualité ce porte fusible , il n'y a pas de support pour le fixer sur la moto . On en revient toujours au meme point , les problèmes électriques sur une moto engendrent des anomalies de fonctionnement très difficile a diagnostiquer . Tous les contacts et tous les connecteurs doivent etre tip top . |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 19 Sep - 19:01 | |
| Hé GK, j'suis sûr que t'étais moins emmerdé avec l'électricité de ta Laverda ! Perso, à part un condo noyé par de la pluie Italo/française, ni ma SF ni ma Jota ne m'ont causées de problème. Forza Laverda | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 19 Sep - 19:45 | |
| Effectivement pas d'ennui avec la Laverda ... quand je l'avais mais lors d'une sortie vers le Mans avec mon pote alors proprio de la belle, nous avons passé la journée à 150 kms de Lille à attendre que la batterie se charge dans un garage sympa. Un problème de charge, un câble coupé me semble-t-il, nous avait gâché la fête ...JL ce porte fusible est d'origine et identique à la RD qui elle vibre beauuuuuuuuuuuuuucoup moins. Nombreux sont victimes, sur le forum XS, de problème électriques. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 19 Sep - 20:20 | |
| Grosse avancée technologique sur le 400 , la boite a fusible , le régulateur et le redresseur sont installés sur une platine coté droit derrière le cache latéral . |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 19 Sep - 20:25 | |
| C'est étonnant tu vois, ma XS est de 81, sur ce modèle les Japs n'avaient pas encore appliqués ces avancées ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 19 Sep - 20:38 | |
| - Giant Killer a écrit:
- C'est étonnant tu vois, ma XS est de 81, sur ce modèle les Japs n'avaient pas encore appliqués ces avancées ...
Normal , ils avaient mis le paquet sur le 400 .... La conception du XS est antérieur et je pense que c'est pour ça . |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 19 Sep - 23:07 | |
| - Giant Killer a écrit:
- C'est étonnant tu vois, ma XS est de 81, sur ce modèle les Japs n'avaient pas encore appliqués ces avancées ...
Pour les XS les Jap's avaient copié les anglaises y compris le circuit électrique de me... | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 19 Sep - 23:33 | |
| Ouaip ... pas faux. Contrairement aux British, ils ont quand même pris la peine de mettre le - à la masse. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 20 Sep - 8:12 | |
| JL le problème c'est que les cables entrent dans le faisceau et a moins de le dépioter comment savoir ou il vont , surtout si la continuité est médiocre . Alors j'ai pris le taureau diapason par les cornes .... Pour les avancées venez me voir j'ai fais le job , barrette de masse et tous le monde dessus . Moteur au cadre avec une tresse . Maintenant du bol du phare au feux arrière en passant par le moteur j'ai entre 0 et 0.1 ohm Si la panne persiste je saurai que la masse n'y est pour rien , et croyez moi ca fera une grosse différence pour mon analyse . J'ai encore un doute sur la section du conducteur au + entre la batterie et la platine , pour l'instant je laisse , je vérifierai si ca chauffe a l'utilisation . Pendant que j'y suis j'ai sorti le comparateur de chez yambits et je controle le PMH dans la foulée , photo a venir Pour ceux qui veulent je tiens le plan de la barrette a dispo sans aucun droit ........ Tresse au moteur Barrette de masse _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 20 Sep - 8:15 | |
| En ce moment j'ai accumulé pas mal de points RD , donc je pense que je vais attaquer les amortos dans la foulée . Si possible je kick ce week end , sinon semaine prochaine et gaaaazzzzzz en grand _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1688 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 20 Sep - 10:54 | |
| Beau boulot! _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 20 Sep - 12:45 | |
| La tresse de masse est fixée sur un aiment bloc ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro | |
| |
|