| Le RD400 a pierro | |
|
+8Thierry C14 clauderochefort Bedouze Xav Giant Killer cbx pierrolamoto 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7367 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 8:57 | |
| Alors il faudra que j'y passe _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 9:20 | |
| Je trouve que mon haut moteur de 400 est assez bruyant . Il faudra que j'y regarde cet hiver et faire une métrologie. Il a été réalese mais ça c'était avant qu'il arrive chez moi. |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 9:31 | |
| Mon 250/350 aussi au ralenti est plus bruyant que le 400 , pourtant C14 (le géniteur) y a apporter un grand soin . Au fait qu'est ce que tu appel une géométrie dans le détail bien sur _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 10:03 | |
| Géométrie ????? J'ai parlé de métrologie. |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 10:09 | |
| Oups mais ké métrologie , vilo pistons , ca m'interesse vu que j'ai ouvert le 400 _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 10:10 | |
| Cylindres pistons ...c'est le haut qui est bruyant |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 10:11 | |
| squish ??? _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 10:12 | |
| Non pas besoin de vérifier le squish , je ne suis pas un apprenti sorcier... |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 10:55 | |
| EN fait Pierro, quand tu dis que ton moteur est bruyant, c'est dans quelles conditions ?
Au ralenti et quand tu donnes un coup de gaz ou en fonctionnement ? _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 11:02 | |
| J'étais habitué au 400 qui ne "frappait" pas au ralenti Le 250/350 "frappe " au ralenti , dès que l'on met du gaz c'est fini , peut etre la détonation est plus perceptible pour une raison que j'ignore . Je le ressens beaucoup moins avec le casque , c'est surtout quand je le fait péter sans . _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 11:04 | |
| - j-l08 a écrit:
- Non pas besoin de vérifier le squish , je ne suis pas un apprenti sorcier...
Je sais que tu n'aime pas que l'on évoque ce problème , mais si tu avais comme moi récupéré des culasses rabotées jusqu'a la moelle tu aurais un avis différent _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 11:14 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- J'étais habitué au 400 qui ne "frappait" pas au ralenti
Le 250/350 "frappe " au ralenti , dès que l'on met du gaz c'est fini , peut etre la détonation est plus perceptible pour une raison que j'ignore . Je le ressens beaucoup moins avec le casque , c'est surtout quand je le fait péter sans . Tu veux dire que l'explosion te semble plus forte ? ou que tu entends les segments émettre des cling quand ils passent devant les lumières ? _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 12:17 | |
| J'ai remarqué sur des vidéos que pas mal de 400 étaient aussi bruyants que le mien . D'ailleurs ton ex 400 C14 faisait le même bruit moteur que le mien . |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 12:33 | |
| Oui il ferraillait pas mal, plus que le 3 et demi qu'a maintenant Pierro. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 13:08 | |
| A ton avis ça venait de quoi ? |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 13:38 | |
| Jeu cylindre/piston probablement. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 15:12 | |
| - C14 a écrit:
- pierrolamoto a écrit:
Le 250/350 "frappe " au ralenti , dès que l'on met du gaz c'est fini , peut etre la détonation est plus perceptible pour une raison que j'ignore . Je le ressens beaucoup moins avec le casque , c'est surtout quand je le fait péter sans . Tu veux dire que l'explosion te semble plus forte ? ou que tu entends les segments émettre des cling quand ils passent devant les lumières ? Impossible de répondre , en prime j'ai fait moins de 500 bornes avec . Je ferais plus attention pour voir . C'est un bruit qui s'apparente a un choc mécanique et uniquement au ralenti . Vous connaissez la méthode du manche a balai , parce que c'est comme ca que je vais analyser le problème . _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 18:17 | |
- C14 a écrit:
- pierrolamoto a écrit:
Le 250/350 "frappe " au ralenti , dès que l'on met du gaz c'est fini , peut etre la détonation est plus perceptible pour une raison que j'ignore . Je le ressens beaucoup moins avec le casque , c'est surtout quand je le fait péter sans . Tu veux dire que l'explosion te semble plus forte ? ou que tu entends les segments émettre des cling quand ils passent devant les lumières ? Impossible de répondre , en prime j'ai fait moins de 500 bornes avec . Je ferais plus attention pour voir . C'est un bruit qui s'apparente a un choc mécanique et uniquement au ralenti . Vous connaissez la méthode du manche a balai , parce que c'est comme ca que je vais analyser le problème . Ben ouais on connait , on est pas des lapins de 6 semaines |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 8 Juil - 20:48 | |
| Celui ci castagne aussi , pourtant remise a neuf complète
https://www.youtube.com/watch?v=Rl0nCyMkts4&t=354s
|
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 9 Juil - 8:42 | |
| On voit quand meme bien qu'a partir de 140 la conduite relève du pilotage fin , rien a voir avec les mobs actuelles qui se conduisent toute seule .... PS pour JL : ____ Hein mon petit lapin _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 9 Juil - 19:12 | |
- On voit quand meme bien qu'a partir de 140 la conduite relève du pilotage fin , rien a voir avec les mobs actuelles qui se conduisent toute seule ....
PS pour JL : ____ Hein mon petit lapin Aucune assistance sur mon SF , c'est sur que ça tient le parquet , mais les vitesses sont a l'avenant du bestiau , ça grimpe a le vitesse grand V et sur une roue . Je dirais que dès que tu as trop confiance , tu vas te faire mal !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro | |
| |
|
| |
| Le RD400 a pierro | |
|