Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le RD400 a pierro

Aller en bas 
+24
remy13
Chronoyam
jacques57
genfy
edk56
bimolex
cbx
Giant Killer
levrier-noir
Legionnet
kick40
jacques68
Bedouze
MATHIEU Serge
PHIL77
Thierry
benbart
daveconbivw
clauderochefort
Xav
dago
C14
Tuxivinc
pierrolamoto
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyDim 10 Sep - 15:16

Bon c'est pas ma bonne période , hier course a faire dans le patelin a 8 km . Je prend le RD et arrivé la bas ...............beeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Je laisse refroidir en poussant sur le trottoir et après dix bonnes minutes ca repart Shocked

Comme me l'avais dit CBX je pourvoi a régler l'avance et je change les deux bobines , ce sont les seules pièces qui restent a force de pannes electriques tout a été changé .

Elle a fait beeuuuuuuuuuu en pleine accélération sans aucune reprise ni toue et arret net du moteur reservoir essence plein etc .......

Je ne crois pas a une panne des deux bobines mais comme tout a été changé ????? est ce que l'un d'entre vous a deja fait tourné un RD sur un cylindre ?  est ce que c'est possible ? si une bobine est morte le seul cylindre Ok peut il tourner seul ?

J'ajouterai que depuis ma dernière intervention largement détaillée sur ce sujet je peux rouler en phare avec clignotant et feux stop sans problème , ce qui n'était pas possible avant .

J'ai l'impression que le gars qui m'a vendu cette épave l'avait remonté avec des pièces de machines en panne , quand j'aurais fini il ne restera que la tolerie de la machine que j'ai acheté Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
genfy
RDiste
RDiste
genfy


Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 55
Localisation : la yaute

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyDim 10 Sep - 15:53

regarde si ton robinet d'essence n'est pas plein de merde, en attendant 10 minutes tu arrives à remplir les carbu mais le débit n'est pas suffisant pour les alimenter en pleine charge.
une autre piste, la mise à l'air du réservoir bouchée.

_________________
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas
connaître lalala lalala ..................
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyDim 10 Sep - 16:12

Décidément Pierro la poisse te poursuit... La RD peut très bien fonctionner sur un cylindre, sans rouler bien sur ... Beaucoup de choses sont possibles mais effectivement un robinet crade peut être la cause, ainsi que la mise à l'air et un pointeau qui reste fermé ou très peu ouvert etc ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le RD400 a pierro - Page 20 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyDim 10 Sep - 20:56

Vos explications me plaisent bien , et en plus ca m'eviterai de remettre les mains dans l'electricité .

Je jette un oeuil et je reviens !porte!

Un petit coup de compresseur dans le reservoir démonté devrait me donner une idée

merci et a plus

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyJeu 14 Sep - 13:57

Pierrolamoto a écrit: "est ce que l'un d'entre vous a deja fait tourné un RD sur un cylindre ? est ce que c'est possible ? si une bobine est morte le seul cylindre Ok peut il tourner seul ?"

Effectivement j'ai déjà roulé sur un seul cylindre avec la RD, ça roule à environ 60 à fond en faisant brrrrrrrr ... C'est atroce !

J'avais mal remonté le filtre de mon robinet d'essence (qui avait pivoté masquant en partie un des canaux alimentant le carbu gauche) et quand le réservoir était à moitié vide il n'y avait plus assez de pression pour alimenter le carbu gauche .... C'était tout con, mais il m'a fallu plusieurs km avant de penser à l'alimentation d'essence, j'étais persuadé que c'était l'allumage qui faisait des siennes !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyJeu 14 Sep - 14:36

Merci de vos réponses

Je crois que cette fois c'est une panne non electrique , genre bricole de rien du tout . Faut juste mettre la main dessus scratch
En ce moment planning full et ce week end sortie familialle , donc pas de RD au programme .
Je vous tiens au courant

PS : je recherche quand meme une paire de bobines pour le remontage d'un autre RD (projet) qui pourraient etre utilisées sur mon 400 pour assurer . Si vous avez .................a vendre
Faut que je demande a Claude "emac"
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyJeu 14 Sep - 15:41

J'ai récemment ce souci sur une 125 RD. J'ai changé le bouchon et le problème a disparu. J'en avais d'avance, je n'ai donc pas approfondi la question, mais je pense que c'était bien la mise à l'air libre. Pour tes recherches coté carbu, tu peux les inverser en les reliant par une grande durite. Fait récemment sur une AS et qui m'a permit de découvrir que j'avais inversé les boisseaux.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyJeu 14 Sep - 15:57

Je ferai un essai en roulant reservoir ouvert , en plus de sentir l'huile ca sentira l'essence derrière cheers

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyLun 25 Sep - 8:41

Suite a un malentendu , des personnes mal renseignées auraient laissé entendre que "la poste" aurait vendu un parc de RD (jaune) et que j'en aurait acheté une Shocked

Je tiens ici a faire valoir la différence de jaune entre la moto championne du monde et les 4L du facteur

Bien entendu ceci est un tissus de mensonge , la vitesse de distribution du courrier n'étant pas la première préocupation de la poste lol! alors pourquoi rouler avec une jaune , une rouge ou une bleue suffit !porte!


_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyLun 25 Sep - 9:43

Certains postiers, bien qu'ils ne se soucient pasde la vitesse de distribution du courrier, aiment quand même les véhicules qui avancent un poil plus vite que d'origine ...

Il y a eu quelques tentatives

Le RD400 a pierro - Page 20 29095110

Le RD400 a pierro - Page 20 Imgp2810


Il a bien du y avoir des RD 400 jaunes !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyLun 25 Sep - 9:48

lol!
Pas de méprise , j'adore mon facteur et j'utilise les services de la poste très souvent avec une grande satisfaction !thx!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyLun 25 Sep - 17:03

Distribution du courrier en 125 Tobec ..... devait sentir bon en fin de journée le facteur ?!!! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyLun 25 Sep - 19:11

Il n'y a pas a dire , les japonaises avaient une sacrée gueule comparé a la tobec .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyMar 26 Sep - 7:47

Citation :
Il n'y a pas a dire , les japonaises avaient une sacrée gueule comparé a la tobec .

Je ne peux pas te laisser dire ca , regarde les machines que nous fabriquions a cette époque . Malheureusement nous n'avons pas pris conscience de ce que nous allions perdre  Sad
Nos amis outre rhin ou trans alpin ont toujours leurs machines bien de chez eux , nous nous contentons de rouler sur des machines au cahier des charges mondiaux (pas franco francais !!)  Rolling Eyes

http://www.motobecane-passion.fr/injection_electronique.htm

https://www.google.fr/search?q=motobecane+500+injection&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiAoN6dksLWAhVEtRQKHRRgDKkQsAQILA&biw=1440&bih=791

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacques57
RDiste confirmé
RDiste confirmé
jacques57


Messages : 303
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 70
Localisation : chateau-salins

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyMar 26 Sep - 8:37

la 350 était super équipée, mais était loin des standard de finition et fiabilité des japonais.
Et esthétiquement, très important dans la vente d'une moto, les japonais avaient une longueur d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
genfy
RDiste
RDiste
genfy


Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 55
Localisation : la yaute

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyMar 26 Sep - 13:03

Quand j'étais môme, j'habitais à coté d'un centre postal , les télégraphiste (comme mes parent les appelaient) roulaient en 125 et ils avaient le choix en les honda cb et le motobécane LT, les 1er arrivés le matin choisissaient leur monture, les 1ère parties étaient les Tobec et fallait voir comme ils envoyaient avec, au bistrot d'à coté après leurs tournées on se serait cru au Joe Bar Team, une sacrée époque Wink

_________________
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas
connaître lalala lalala ..................
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyMar 26 Sep - 15:04

Citation :
les 1ère parties étaient les Tobec et fallait voir comme ils envoyaient avec

Merci de ton aide genfy .........gamin j'ai bavé devant la vitrine du concessionnaire Tobec a coté de chez mes grand parents , je revois encore ces machines qui me semblaient venues d'ailleurs ....

Peut etre est ce pour cela que je suis devenu accro a la moto et en particulier au 2 temps ? !old!

Plus tard j'ai eu un copain qui roulait en LT3 et ca marchait fort , il est vrai que les japonaises ont enfoncées le clou très vite et Tobec ne s'est pas donné les moyens de résister (voir l'explication de CBX dans un autre sujet )

Dommage , je me verrai bien aujourd'hui au guidon d'une de ces machines , un échange contre une RD jaune peut etre Shocked

Imaginez une concession TOBEC aujourd'hui avec des motos de chez nous ............... bounce

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyMar 26 Sep - 17:12

http://www.motobecane-passion.fr/M%20Info%207B.jpg

savoureux mélange non !

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyMar 26 Sep - 17:18

Avant Tobec, ils ont eu des Morini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyMar 26 Sep - 18:55

Les tobecs avaient de tres bons accessoires , mais ca ne fait pas tout , perso si une mob est la meilleure avec tous ses accessoires et tout le reste , et qu'elle a une gueule de bodet , j'irais voir ailleurs . En fait ce qui a tué tobec , c'est le réseau de distribution et les concessions . On achete pas une moto chez un marchand de mobylette .
On en a déjà parlé dans un autre sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyMar 26 Sep - 19:36

Un ex concessionnaire Ducati dans le Pas de Calais a récupéré une LT3 Coupe. Pis forcément il l'a essayée !

Comme il dit (deux points ouvrez les guillemets) - quand je pense qu'on roulait comme des barges au guidon de ces motos. Fallait-il être inconscient ! - (fermez les guillemets)

Bon, ça ne nous empêchait pas de "rêver" devant cette superbe brêle, obsolète et non avenue  geek
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyMer 27 Sep - 9:59

j-l08 a écrit:
. On achete pas une moto chez un marchand de mobylette .

Quelle importance , si le vendeur est compétent ?!
ça a été ennuyeux quand le réseau s'est mis à vendre des Guzzi et Benelli pour lesquelles il n'avait pas les compétences, mais la 125 Tobec est "maison" , c'était le "haut de gamme" de la marque (avec la 350)...ou veux tu qu'ils les vendent ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyMer 27 Sep - 10:07

Pour info yamaha honda et les autres vendaient aussi des mobs Basketball

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyMer 27 Sep - 19:24

Attention, ne pas confondre, Tobec vendait des mobs et quelques motos, alors que les Honda, Yam et consors vendaient des motos et quelques mobs ...

Dans la tête du motard lambda, ça ne résonne pas de la même manière. Quand il voulait voir une 125, il allait plus facilement chez le motociste que chez le cyclotoriste (cherchez pas dans le dico, je viens d'inventer le mot cyclotoriste, par facilité ...)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 EmptyLun 16 Oct - 9:12

Des nouvelles du 400 jaune , j'ai débouché le reniflard du reservoir .......la mise a l'air d'un reservoir n'est pas un gadjet qu'on se le dise

Petite virée ce dimanche après réglage de l'allumage au fait je me souviens d'une question sur le repère PMH voici la réponse

Après fabrication d'un outillage avec une vieille bougie il est clair que le repère d'origine sur le rotor ne correspond pas au PMH mais plutot au réglage de l'avance a l'allumage . Je constate d'ailleurs que la doc technique donne deux mm d'avance et que le repère est plutot a 3mm ?

Photo de mon outil , pas facile de virer la porcelaine mais on y arrive avec de la ténacité

Le filetage est un M10 au pas de 1.5mm pour controle de l'avance (ou du retard )
Le RD400 a pierro - Page 20 Img_3011

Le RD400 a pierro - Page 20 Img_3010

Il tourne mais toujours ces ratatouilles a la décélération , je repars sur les réglages carbu notament la hauteur de l'aiguille .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RD400 a pierro - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RD400 a pierro
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le RD400 a pierro
» Restauration RD 400 a pierro
» Nouvelle recrue chez pierro
» Faisceau RD400
» prochain projet RD 400 F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: