Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le RD400 a pierro

Aller en bas 
+24
remy13
Chronoyam
jacques57
genfy
edk56
bimolex
cbx
Giant Killer
levrier-noir
Legionnet
kick40
jacques68
Bedouze
MATHIEU Serge
PHIL77
Thierry
benbart
daveconbivw
clauderochefort
Xav
dago
C14
Tuxivinc
pierrolamoto
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyMer 2 Déc - 12:55

Bonjour,

Il a aussi des lampes stroboscopiques simples et des lampes à déphasage.

J'en ai une simple et ça suffit pour mes motos car le repère d'avance est marqué sur l'alternateur et en plus, je reste aux réglages d'origines.

La version à déphasage est intéressante quand il n'y a pas de repère d'avance ou si on veut sortir des réglages d'origines (moteur modifié).

Les deux versions se trouvent facilement sur Ebay à partir de 30€ pour les simples et 60€ pour les versions à déphasage.

On doit même pouvoir s'en faire une à partie d'une Led blanche et de quelques composants électroniques.



_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyVen 29 Avr - 16:03

Quelques nouvelles , mais d'abord Phil si tu me lis ....... comment va ?

J'ai acheté une lampe stronbo il y a deux semaines (pas encore déballée) et dimanche dernier j'ai passé le reservoir et les cuves des carbus au restom . Le kit restom est très efficace et très simple a utiliser pourvu que l'on respecte la notice et que la préparation soit au top (si vous avez des question j'en suis a mon deuxième) . J'avais préparé un bouchon plastique pour le haut et une plaquette acier démontable pour la sortie carburant.

J'espère remonter tout ca courant Mai

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyVen 29 Avr - 16:08

T'avais protégé les petits tubes pour la connexion entre les deux côtés du réservoir ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyVen 29 Avr - 17:26

Comme ils disent un tuyau non serrant que j'ai enlevé toutes les dix minutes pour donner un coup de soufflette et le résultat est parfait . Le kit contient un peu trop de résine qui reste au fond en grosse épaisseur. J'ai fait ca en travaillant mes dossiers au bureau , il faut etre a coté et dispo pour le retourner souvent ...................le résultat est parfait

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyVen 29 Avr - 17:30

Même avis, c'est de la balle ce truc.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyVen 29 Avr - 20:19

j'ai traité mes réservoir de GT avec et pour la 2 et demi, ça a même permis de boucher un petit trou dû à la rouille, dans la bas du réservoir
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 13:18

Pour rappel mon moteur est passé chez EMAC qui a fait un excellent travail sauf que je n'avais pas les carbus a l'époque et que Claude m'avait bien précisé que j'avais un problème de culasses " trop rabotées "

J'ai mis plusieurs mois (années) a trouver des carbus et a remonter la moto pour enfin faire 700 bornes en cumulant emmerdement sur emmerdement . Le dernier étant des scéances d'autoallumage a faire peur et a n'avoir qu'une solution engager un rapport et caler le moteur . J'ai donc décider de repartir de zéro , démontage complet des carbus et renettoyage et passage du reservoir au restom (les puits d'aiguille était sur le point de se boucher a seulement 700 bornes de fonctionnement) . Je tiens des photos a dispo de ceux qui pense que le traitement restom ne sert a rien

Comme Claude me l'avait soufflé je tente en meme temps d'augmenter le squish , rien ne sert de mesurer vu que je ne maitrise pas l'épaisseur des joints Basketball c'est un ou deux pas d'autre possibilité tongue

Pour ne pas poluer le post de présentation de notre ami je revient sur le mien

J'ai pris des vieux joints en espérant qu'il ont deja été réduit en épaisseur par les montages précédents . Il s'agit d'un essai pour valider un problème de squish , ensuite je prend une décision en fonction du résultat

Comme dit souvent le squish a lui seul ne défini pas la configuration des carbus etc , c'est un ensemble et avec un peu de chance je serait proche de la bonne valeur

Pour info quand vous mesurez le squish avec votre fil d'étain , vous serrez la culasse avec un joint neuf au couple ???? et après vous remontez définitivement avec le meme joint !:!!!!!!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 13:21

Merci C14 pour ton adresse Ebay je regarde ce soir

Pour le reste quels risques de tourner avec deux joints de culasses ????? plus de risques a mon avis a tourner avec un squish insuffisant

Donnes moi ton avis la dessus cela m'interesse beaucoup , avis a ceux qui ont un avis la dessus la discussion est ouverte study

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 13:58

J'ai roulé sur ma 250/350 de mes 20 ans pendant pas mal de kms comme ça. Il y avait des cliquetis, mais à quoi étaient-ils dus, je n'en sais rien.

La difficulté est de bien les aligner l'un sur l'autre. Déjà un seul, il n'est pas évident de savoir s'il est pile poil centré, alors deux ... Quel problème peut poser qu'ils ne soient pas alignés : ça fait des arrêtes dans la chambre et ça augmente donc les risques de détonation.

Au prix de deux joints, je ne prendrais pas le risque de rouler (durablement) comme ça. Avec deux joints et des culasses rabotées à la limite, tu devrais avoir un squish avec de la marge.

Tu roules au SP98 ou 95 ?
Attention : les essences actuelles perdent assez vite leurs qualités. Teste avec une essence fraiche.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 16:37

Si l'allumage est bien réglé, l'auto-allumage est le signe d'un squish trop faible.

Je m'interroge sur le fait que 2 joints de culasse mal alignés provoquent de l'auto-allumage ???

Tu peux compenser en découpant toi même tes joints d'embase dans un papier plus épais, plusieurs épaisseur existent chez les vrais distributeurs auto.
Avec le joint d'origine comme modèle et un bon cutter c'est pas sorcier à faire. Le seul truc à savoir est qu'il faut découper le passage des 4 goujons avant tout le reste pour que le papier ne se déchire pas.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 16:44

Des cliquetis potentiellement : les arrêtes nettes peuvent en provoquer.

Pour les causes, oui : avance mal réglée, squish ou taux de compression trop élevé, essence de mauvaise qualité ou trop vieille (indice RON trop bas)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 17:42

de ce que j'ai lu, il y a des joints cuivre qui existe: il suffit de prendre l'épaisseur la plus forte ou d'en tailler dans une plaque à la bonne épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 18:52

OK merci a tous

Je pense remonter et faire peter sans forcer plutot en mode observation, ensuite je prendrai une décision

J'aime bien l'idée du joint plus épais et je vais d'abord voir l'annonce de C14 (ce soir ca va etre dur je taf jusqu'a pas d'heure)
Ensuite je tente l'achat de feuille de cuivre, voir la découpe laser de joint de différentes épaisseurs

Je verrai bien une mesure de squish faite sans joint avec serrage au couple (un peu en dessous) et ensuite le montage du joint avec l'épaisseur qui va bien ....... le reve non Arrow Arrow cyclops Surprised bounce

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
RDiste confirmé
RDiste confirmé
clauderochefort


Messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2014

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 19:24

slt pierro , pour faire simple et pas te casser les couilles , 2 joints de culasse (tu verifie que ca fait les memes epaisseur a d a g encolle avec de la pate a joint noir autojoint noir loctite 5940 chez norauto ad pro etc etc
mettre des gros jts dembase decalles tes diagrammes
et certains "papiers " se tassent tellement que quand tu serre tes culsse , ca s evase au niveau des transferts et prise d air
tu peux pour faire essai mettre 2 vieux , merci pour le compliment que je bosse bien , je le savait pas Wink

_________________
www.emac-moto.com
http://www.emac-moto.com/shop.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 19:58

Citation :
merci pour le compliment que je bosse bien , je le savait pas

Merci claude , si t'as besoin demande moi........

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyLun 2 Jan - 17:33

Bon 2017 commence fort , j'ai pris des vacances et j'ai fait pété mon RD

Qui c'est qu'a dit que ca marchait pas avec deux joints de culasses !!!!!

Ok vu le temps j'ai fait 10 bornes mais ca semble etre une bonne config , je vous tiens au jus


A +

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyLun 2 Jan - 18:14

Alors ? La banane ???

Dis nous tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyLun 2 Jan - 19:19

Ben comme dit plus haut j'ai passé le réservoir au restom (plus les cuves de carbu) et j'ai remonté après un nettoyage sérieux des carbus (y compris les puits d'aiguilles bouchés au bout de 750 km !!!)

Conseil : passez votre réservoir au restom sans aucune hésitation , le carburant végétal vous y obligera de toute facon a court terme . Et la rouille drainée par l'essence finie dans les puits d'aiguille...........au fait inutile de mettre des filtres a la sortie du robicot d'essence , votre meule va plus marcher !!!

Pour finir remontage avec deux joints vu que mes culasses sont rabotées au taquet (plus loctite noir ref 5940) et batterie neuve

Trois coups de kick et ca pete , verif de l'alimentation en huile des carbus en virant les embouts , ca permet aussi de les purger (essence a 2% dans le réservoir quand meme par précaution) ; Au fait les gars ATTENTION l'huile deux temps n'aime pas les températures négatives (hein claude)

Vu le temps pourri j'ai fait que dix bornes , et la j'ai repris le boulot ......................

Alors on ce voit quand .....................gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz dans le morvan ???????
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyMar 3 Jan - 8:36

Yes ! ça ce sont de bonnes news !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyMar 3 Jan - 11:35

D'où l'intérêt des cuves de décantation présentes sur les anciens robinets (comme ma 200); l'eau et les particules de rouille restaient dans cette cuve.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyMar 3 Jan - 11:46

Ouep , moi étant plus malin que les autres j'avais monté des filtres sur les deux tuyaux pour éviter les ennuis . Très mauvaises idée , deja le débit est fortement ralenti a l'état neuf , mais cela ne s'améliore pas quand ils se polluent au fur et a mesure de l'utilisation.

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyMar 3 Jan - 12:37

Et puis ça dépend des filtres installés, tous n'ont pas le même débit.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyMar 3 Jan - 12:53

Et un deux temps glouton a besoin de débit (c'est des coups à serrer ces filtres sous un réservoir sale)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyMar 3 Jan - 20:19

le filtre du robinet est déja top

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyMer 4 Jan - 6:55

Citation :
le filtre du robinet est déja top

Un réservoir rouillé laisse partir des particules très fines qui passent sans problème a travers le filtre d'origine , tu les retrouves aglomerées dans le puit d'aiguille et dans le tube qui relie les deux demis réservoir .
Le top c'est de mettre un tuyau transparent pour relier les deux demis reservoir et vous pouvez alors voir la couleur de ce qu'il y a au fond de votre réservoir ......... si il ne se bouche pas !!!
Sur ma mob tous les tuyau d'essence sur translucide , c'est pas d'origine mais c'est riche de renseignement

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RD400 a pierro
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le RD400 a pierro
» Restauration RD 400 a pierro
» Nouvelle recrue chez pierro
» Faisceau RD400
» prochain projet RD 400 F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: