| Le RD400 a pierro | |
|
+24remy13 Chronoyam jacques57 genfy edk56 bimolex cbx Giant Killer levrier-noir Legionnet kick40 jacques68 Bedouze MATHIEU Serge PHIL77 Thierry benbart daveconbivw clauderochefort Xav dago C14 Tuxivinc pierrolamoto 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MATHIEU Serge Grand RDiste
Messages : 466 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 67 Localisation : Province de Liège - Belgique
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 31 Oct - 13:41 | |
| Pierrot , Tour le monde savais que tu n'avais pas de pot avec ta machine ,mais cela va changer , mais je te rasure la mienne ne charge pas non plus Il va falloir que je trouve la solution. Tu as reçu mon MP ? Serge. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 31 Oct - 13:46 | |
| - Citation :
- Tour le monde savais que tu n'avais pas de pot
non ca non plus j'ai pas !!! Oui serge j'ai bien recu et je te dis un très grand merci , mais je t'ai répondu en MP . Je suis en contact et je te tiens au courant , envois moi ton tel par MP si tu veux Pour ton problème tu as deja dans cette rubrique quelques éléments ......... A plus _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Messages : 466 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 67 Localisation : Province de Liège - Belgique
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 31 Oct - 13:55 | |
| Pierrot,
Je pense que je l'ai fait hier , regarde un peu
C'est vrai qu'avec tout ce que je lit , cela va surement m'aider.
Serge. | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 31 Oct - 14:29 | |
| Une bonne nouvelle : pas besoin d'arrache pour sortir le rotor, une vis M7 1.25 (de mémoire) fait l'affaire. Une des vis de fixation moteur par exemple, c'est ce que j'ai utilisé, ça va impec. Il faut bien sûr retirer la came d'allumage avant.
Sinon pour le prix ... ce genre de choses, tu ne peux pas le savoir avant. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 31 Oct - 16:11 | |
| Bon j'attends quand meme la confirmation de phil pour démonter , j'espère avoir la bonne pièce dans mon tas ! Ce soir pas de points RD dispo , reprise des hostilités dimanche , bonne roulade a tous. Phil donnes moi ton sentiment sur cette affaire , après je démonte A plus | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 31 Oct - 19:09 | |
| Bonsoir;
Combine pour ceux qui ont des Honda (personne n'est parfait) : pour 90% des anciennes mobs, le rotor peut s'extraire en utilisant l'axe de roue arrière car il a le même filetage. | |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
Messages : 575 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 68 Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 31 Oct - 19:21 | |
| Bonsoir,
Ya pas photo (ou plutôt si) le rotor semble effectivement coupé, tu es bon pour un démontage, désolé. Mets quand même des photos après le démontage.
A plus _________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
clauderochefort RDiste confirmé
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 31 Oct - 21:39 | |
| axe en 10X125 de memoire
_________________ www.emac-moto.com http://www.emac-moto.com/shop.php
| |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 31 Oct - 22:19 | |
| Je l'avais pas dit que ça pouvait venir du rotor ? _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
Messages : 575 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 68 Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 31 Oct - 22:45 | |
| C'est vrai _________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 31 Oct - 23:14 | |
| Ben c'est vrai, les symptômes que décrivait pierrot sont exactement les mêmes que ceux que j'ai connu... quelquefois il faut écouter les néophytes !! _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Dim 2 Nov - 19:30 | |
| Salut les motards , quelques nouvelles D'abord gain de quelques points rd CE WEEK END afin de pouvoir mettre les mains dedans ce soir Ensuite pour ceux que ca interesse un rotor de R5 ce monte mais il fait 85 de diamètre extérieur au lieu de 83 et la ca rentre pas dans la cage (j'étais vert ) Deuxième étape : démonté un rotor sur un moteur épave et le controler puis nettoyer Ensuite démontage Remontage sans oublier la clavette avec un peu de colle sur la vis (safety) On controle la résistance , un coupe kick et 14 volts aux bornes de la batterie , c'est reparti comme en 14 Ensuite essai sur route avec ou sans phare clignotant etc.... ca marche d'enfer Prochaine étape montage des pots d'origine que j'ai acheté samedi , he oui ca y est je les ai trouvé avec l'aide de serge (un grand merci a lui) Sinon pour info je prépare un montage pour reprise de mes culasses , également un autre pour la remise a neuf comme a l'origine de mes roues (en noir ) A plus _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Dim 2 Nov - 19:49 | |
| Bonsoir, Ca c'est une bonne nouvelle A plus. _________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Dim 2 Nov - 19:49 | |
| YES ! bonne nouvelle. Au fait plus d'auto-allumage ? _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Dim 2 Nov - 20:19 | |
| Ce soir j'ai fait 35 Km (en phare ) et j'ai l'impression d'avoir eu un peu d'auto allumage a la déccélaration deux fois . Evidement moteur en charge et en prise pas de moteur qui prend des tours etc.. Je suis passé a la pompe et j'ai remis de l'essence (neuve) sans huile dans le réservoir , il faut aussi que je régle ma pompe , je l'avais réglée fort débit pour purger . En fait je crois que j'ai trop d'huile dans le mélange , ca devrait s'estomper au fur et a mesure de l'évacuation du trop plein. Sinon mon jeu de culasses de rechange est plus correct niveau squish . Je vais me rancarder pour travailler sérieusement la dessus.(sans recherche de perf plutot de la fiabilité) Sinon elle demande qu'a monter elle a un ralenti très bas et très régulier , juste encore un problème elle n'est pas régulière en la tenant a 3500 , peu etre est ce l'habitude de mon gros 4 pâttes 4 temps! Je crois que l'arrivée du bon mélange essence / huile et le montage des pots correspondant a la cylindrée devraient amener du plus... A suivre , pendant que vous pouvez encore le faire ................Hi hihihi _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Dim 2 Nov - 20:25 | |
| Merci a tous et a fil en particulier (phil) , le pauvre demain il retaf... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Dim 2 Nov - 23:10 | |
| _________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
daveconbivw Grand RDiste
Messages : 633 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 44 Localisation : Saint gilles croix de vie
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 3 Nov - 11:33 | |
| Cool que ta moto roule et charge bien Merci pour la photo du démontage du rotor ça vas m'aider énormément _________________ enfumer son voisin c'est bien
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 10 Nov - 8:41 | |
| Des nouvelles du front Après moultes recherches et l'aide d'un membre du forum (merci serge) j'ai trouvé une paire de pots d'échappement avec les coudes mais sans les chicanes , dans un état moyen mais néanmoins utilisables. D'abord pour ceux que cela interesse les pots de 250 ref 1A0-14710(et20)-00 ont les memes chicanes que les pots de 400 ref 1A1-14710(et20)-00 . Et pour cause lorsque l'on a un exemplaire de chaque dans les mains avec les instruments de mesures adaptés on ne trouve aucunes différences entre les deux ? Et oui Monsieur Yamaha a fait des économies sur les calculs d'échappements les 250 et les 400 c'est quif ????? La seule différence tient dans le fait du couplage libre avec le coude (manchon caoutchouc) , alors que le 250 est monté rigide . Je ne sais pas si c'est la maladie mais mes deux exemplaires avaient les pattes de fixations coupées , sans doute vu les vibrations . J'ai donc ressoudé et pris soin de laisser un peu de liberté vers la fixation arrière (non serrée comme une bete) La moto tourne donc avec ses pots d'origines de la meme facon qu'avec ceux de 250 !!!! Les pots de 250 avec l'ecrou a créneaux Les pots de 400 avec le manchon caoutchouc Maintenant il me reste deux gros chantiers , les roues et le réglage moteur . Celui-ci ratatouille a la déccélération , je pense agir sur l'avance a l'allumage............. Pour les roues lorsque j'aurais quelques points RD d'avance et que mon banquier sera rassuré , elles seront peinte en noir avec le brossage du voile et des batons comme a l'origine sur les modèle d'après 78 je crois. A plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 10 Nov - 10:00 | |
| Pierrot ,
IL me semble que tu as mis des vis pour fixer les coudes sur les cylindres , ils doivent êtres montés avec des goujons + écrous , parce que au serrage tu agit en direct sur l'alu , et risque après plusieurs serrages d'arracher le filet , le goujon lui tire sur l'alu et ne s'arracheras pas si serrage au couple recommandé. Dans l'alu , il faut au moins 2 X Ø en longueur utilisée.
Bonne journée.
Serge. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 10 Nov - 10:13 | |
| Salut serge
Non ce sont des goujons mais j'ai utilisé des ecrous freins (sans nylon) et ils arrivent au ras des goujons. J'ai d'ailleurs un problème avec la longueur de l'un d'entre eux qui ne permet pas le passage de la bride entre lui et le cadre (le droit du cylindre de droite). Si un jour je démonte le cylindre droit il faudra que je le raccourcisse de 1 ou 2mm . Pour l'instant je m'en sors en faisant un chanfrein dans la bride et en la rentrant en biais (pas facile avec le coude !!)
A plus _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 25 Nov - 9:17 | |
| Ce week end j'ai profité du beau temps !!! pour faire une photo champetre Ca commence a ressembler a quelquechose hein ! Les roues et la selle sont dans les tuyaux , un peu de patience | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 25 Nov - 9:20 | |
| Ouah ! Elle en jette ... Superbe ! | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 25 Nov - 9:48 | |
| Quand on sait d'où t'es parti, c'est clair que _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 25 Nov - 11:11 | |
| Elle est superbe, bonne continuation. _________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro | |
| |
|
| |
| Le RD400 a pierro | |
|