| Le RD400 a pierro | |
|
+24remy13 Chronoyam jacques57 genfy edk56 bimolex cbx Giant Killer levrier-noir Legionnet kick40 jacques68 Bedouze MATHIEU Serge PHIL77 Thierry benbart daveconbivw clauderochefort Xav dago C14 Tuxivinc pierrolamoto 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 11 Avr - 10:27 | |
| Pour info je suis en train de pondre une solution pour reprendre les culasses en fin de vie en réusinant le dome a l'identique sur machine CN (équipée palpeur) et montage d'usinage spécifique . Comme d'habitude mon planning étant chargé ca va prendre du temps , je vous informe des résultats et peut etre l'un d'entre vous serez interessé pour lui meme . _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 11 Avr - 10:31 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- Est ce que vous pensez qu'une mauvaise étanchéité au niveau de la culasse a cet effet ?
Genre mon montage a deux balles avec deux joints n'a pas tenu Oui c'est probable, avec le Startpilote tu seras fixé. J'ai eu le cas d'une machine ( Beta 125 2T à eau) qui s'emballait, c'était le joint de culasse qui était HS. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 11 Avr - 10:43 | |
| Ok merci cet après midi je suis en extérieur je vais acheter du start pilote et samedi je fais des essais .Je pense que vous avez vus juste sur les prises d'air , tout compte fait ca m'arrangerai bien , c'est simple a régler hormis mon problème de squish _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 11 Avr - 10:57 | |
| Si tu n'as pas de start-pilot, un simple pinceau trempé dans un peu d'essence fait l'affaire | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 11 Avr - 11:34 | |
| J'avais deux solutions pour detecter une prise d'air , ca m'en fera trois Ben ouais mais vu que ca va etre la saison pour redemarrer la tondeuse je vais peut etre investir dans le start pilote quand meme . Je me demandais aussi si une seringue remplie d'essence pouvais me localiser précisement l'endroit ou ca rentre .J'en ai une minuscule qui vaporise en sortie d'aiguille que j'utilise justement pour booster le démarrage des engins récalcitrants . Je vous tiens au jus Si je trouve pas avec ca reste a m'acheter un scooter neuf a deux roues devant garanti 5 ans comme les vrais motards d'aujourd'hui _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 11 Avr - 11:38 | |
| Start-pilot ou éther ou essence ou liquide nettoyage de frein, suffit de pulvériser en brouillard.Bref, n'importe quel liquide inflammable
Dernière édition par cbx le Mer 11 Avr - 12:37, édité 1 fois | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 11 Avr - 11:41 | |
| Et si la culasse était mal serrée ??? _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 11 Avr - 13:37 | |
| - Citation :
- Et si la culasse était mal serrée ???
Serrage a la clef dynamométrique controlé , je penche fortement pour une rupture de mon montage a deux joints plus loctite vu les réactions sur ce forum et ailleurs.Je reviens la dessus lundi après verif complète A + _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 11 Avr - 19:30 | |
| Affaire à suivre donc ! _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 11 Avr - 22:32 | |
- Est ce que vous pensez qu'une mauvaise étanchéité au niveau de la culasse a cet effet ?
Genre mon montage a deux balles avec deux joints n'a pas tenu Parce que au début ( juste après le montage des deux joints ) ma mob était comme dans mes reves les plus fou
En plus n'oubliez pas qu'elle est jaune donc plus puissante que les votre Sauf erreur, une culasse, parès après réfection moteur, se resserre plusieurs fois à disons, 500 km puis 1500 km. Et si la clé dynamo est rouge Candy, c'est un gros plus !
Dernière édition par Xav le Mer 11 Avr - 23:43, édité 1 fois (Raison : C'est pas parés, mais après ! Corrigé ...) | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 11 Avr - 23:35 | |
| Pierro, as-tu resserré déjà ? _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 12 Avr - 7:50 | |
| ben je pense que oui mais je suis plus sur , je vais jeter un oeil samedi En quoi une prise d'air au joint de culasse produit de l'autoallumage ? si vous savez ca m'interesse _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 12 Avr - 9:23 | |
| Oui c'est vrai, ce serait plutôt même l'inverse en laissant échapper la compression ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 12 Avr - 9:51 | |
| Perte de compression d'accord mais le moteur aspire l'air extérieur (comme un manchon troué) donc tu appauvris énormément; donc élévation de température interne d'où autoallumage voire même serrage si tu insistes un peu trop longtemps. Un deux temps est très sensible à ce genre de détail. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 12 Avr - 14:33 | |
| Bon ok de toute facon j'ai contacté Claude ( EMAC ) et son analyse comme la votre est prise d'air ou allumage donc avant meme de me pencher sur le problème je crois avoir trouvé la solution .C'est surement une prise d'air et le maillon faible sur ma moto c'est le(s) joint de culasse , donc ................. Sinon pendant que j'y suis je vais me lancer a fond sur ce problème de squish , qui reste je pense, le dernier a régler pour arriver a l'état recherché a l'achat (en 2013) Et après Gaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz PS: J'espère qu'elle sera finie pour ma retraite ..... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
jacques57 RDiste confirmé
Messages : 303 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 70 Localisation : chateau-salins
| |
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 12 Avr - 14:48 | |
| Très drole par les temps qui court je suis plus sur de gagner au lotto que de profiter de ma retraite Sinon en enfer ils doivent avoir de sacrées machines qui crachent le feu et la poussière dans un raffus terrible , alors j'ai un espoir meme si le RD reste en plan ....... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 12 Avr - 17:28 | |
- .C'est surement une prise d'air et le maillon faible sur ma moto c'est le(s) joint de culasse , donc
En déculassant l'endroit de la prise d'air devrait apparaître clairement. | |
|
| |
MATHIEU Serge Grand RDiste
Messages : 466 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 67 Localisation : Province de Liège - Belgique
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 12 Avr - 18:51 | |
| Pierrot ,
Ne vaut il pas mieux monter 2 joints d’embase et un joint de de culasse , le couple de serrage est calculer pour un joint , pas pour deux , c'est 2 x plus facile de plier une tôle d'épaisseur de 1 mm que une de 2 mm.
Serge. | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 12 Avr - 22:05 | |
| Vouaip Serge, mais comme dit plus haut, deux joint d'embase ne risquent-ils pas de modifier le diagramme des transferts ? | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 13 Avr - 8:05 | |
| Ouais puis j'ai pas envie de virer les pistons des cylindres etc . Pas de problème ce montage a double joint était en fait un essai , j'en retire des enseignements du genre que le squish avec deux joints est tout a fait bénéfique a mon moteur qui a marché du feu de dieu au début (quand c'était étanche) . Maintenant je vais valider le défaut d'étanchéité j'espère demain (spectacle des petits enfants ...) vérifier les serrages etc ....et redémarrer avec le start pilote (acheté hier) Ensuite mesure du squish avant le déculassage et il me faut concocter une solution pour retrouver une valeur correcte sans modifier l'embase ni modifier le volume des culasses . Donc usinage des culasses sur le meme profil du dome pour obtention d'une valeur de squish optimale. Si tout va bien réponse lundi .... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 13 Avr - 8:34 | |
| Tu vois Pierro, t'aurais un 4 temps Italien Orange, t'aurais pas de problème de squish ! | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 13 Avr - 8:40 | |
| Ouep Toutefois je note que l'orange est un mélange de rouge et de jaune , j'en déduit que sans etre le top ca ne doit pas etre sans interet Si tout va bien je n'aurais plus besoin de points RDjaune , je pourrais passer a un autre chantier ... le remontage de mon 250 RDblanc _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 13 Avr - 12:12 | |
| Les blancs sont les plus performants , Mon 400 en est la preuve . |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 13 Avr - 13:19 | |
| HOOOOOOLLLAAAAAAAAA c'est vite dit , rendez vous au feu au coin de la rue a coté du bistrot et on verra bien Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro | |
| |
|
| |
| Le RD400 a pierro | |
|