| Le RD400 a pierro | |
|
+24remy13 Chronoyam jacques57 genfy edk56 bimolex cbx Giant Killer levrier-noir Legionnet kick40 jacques68 Bedouze MATHIEU Serge PHIL77 Thierry benbart daveconbivw clauderochefort Xav dago C14 Tuxivinc pierrolamoto 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| |
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 25 Nov - 22:05 | |
| Alors là, je m'inscris en faux ! C'est pas des pâquerettes, c'est des cosmos, ignorant va ! En tous cas cette RD est très jolie, à part la selle bien sur... (Et le grand guidon) _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 25 Nov - 22:24 | |
| Pâquerette était un nom générique pour dire des fleurs avec des pétales et des pistils de toutes les couleurs Me cherche pas sur le terrain du jardinage, moi j'coupe tout, c'est chiant les fleurs. Aucune conversation ! Bon, en tout cas, je savais pas qu'il y avait des fleurs dans l'Nord, et encore moins des Cosmos Par contre, c'est vrai que le guidon de notre pierro pousse bien sous son climat "variable" http://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_du_Nord-Pas-de-Calais | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7367 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 26 Nov - 10:44 | |
| He les gars va falloir vous habituer a mon guidon , j'en changerai pas et en plus je pense qu'elle est née avec (version belge)
Pour ceux qui voudrez m'enfumer ca leur facilitera la tache vu qu'avec la prise au vent je risque pas de prendre 160..... Maintenant pour la position c'est royal (pas sego l'autre) , mon dos est comme au premier jour de ma naissance , et j'y tiens......si je veux me coucher , ben je vais dans mon lit pas sur mon RD et toc
Sans rancune pour ceux qui affectionnent les petits guidons et les 103 peugeot quont pouvait conduire avec une paire de menottes ...la mienne avait le guidon écarté au max deja a l'époque | |
|
| |
MATHIEU Serge Grand RDiste
Messages : 466 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 67 Localisation : Province de Liège - Belgique
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 26 Nov - 18:06 | |
| Pierrot , J'alliais justement demander une photo, parce que c'est trop difficile d'en recréer une en partant de toutes les autres Tu as été plus vite que moi ...aie ..aie .cela commence ... même avec le grand guidon Serge. | |
|
| |
daveconbivw Grand RDiste
Messages : 633 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 44 Localisation : Saint gilles croix de vie
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 26 Nov - 21:54 | |
| il manque plus que tu refasses la selle et tu auras une moto comme neuve tes échappements sont vraiment beau le reste de ta moto aussi _________________ enfumer son voisin c'est bien
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 26 Nov - 22:31 | |
| Merci a tous , reste encore un peu de travail mais c'est très gratifiant de pouvoir rouler l'entendre et la humer dans le garage . Effectivement a la fin aucune pièce n'aura étée remontée sans avoir repris l'aspect du neuf y compris la visserie (neuve) les caoutchoucs , cable etc ....
C'était le but , ca fait deux ans que je suis dessus ! _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
daveconbivw Grand RDiste
Messages : 633 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 44 Localisation : Saint gilles croix de vie
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 26 Nov - 22:36 | |
| J'aurais aimé faire de même avec la mienne je pense que je vais avoir une moto correcte mais avec des chromes pourris _________________ enfumer son voisin c'est bien
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Sam 27 Déc - 18:25 | |
| Salut les motards ..... après une longue absence du forum je passe prendre de vos nouvelles J'espère que le vieux barbu a débarassé son garage de quelques pièces introuvables de nos jours dans vos bottes en cuir , délicatement posées au pied de la cheminée , ou a la sortie des échappement des RD ou l'on trouve aussi de la fumée Perso que dal ......meme pas un maillot siglé Yamaha ou autre paire de gants pourtant très utile en cette saison. Qu' a cela ne tienne j'ai fait 100 bornes hier soir et dans le noir SVP , ben on aime les RD ou pas Résultat des courses je suis tombé en panne a 20 m de chez moi (le bol) batterie a bout de souffle Recharge ce matin et redémarrage au poil ce soir ??????????? tension 14 Volts aux bornes de la batterie ?????? je crois que le RD n'aime pas le roulage en phare avec cligno feu stop et autre accessoires . Je vais faire le bilan des ampoules et controle de leur puissance des fois que l'ancien proprio aivait monté des ampoules surdimensionnées , et oui j'ai remonté ca sans rien vérifier peut etre ai je eu tord . Au fait on croise pas beaucoup de moto sur les routes en ce moment , encore moins de 2 Temps , comment cela est il possible ???????? A plus _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Sam 27 Déc - 20:01 | |
| Ah, le forum se réveille ! Merci à toi Pierro, y s'passait rien depuis quelques jours ...
Je roule souvent de nuit, pratique sportive de 20 h à 22 h30 obligent. Et pas de problème particulier avec la batterie
| |
|
| |
daveconbivw Grand RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Sam 27 Déc - 20:23 | |
| pense au niveau de liquide de la batterie j'ai rouler en vfr dimanche dernier retour de nuit aussi le rd ça serra pour le printemps _________________ enfumer son voisin c'est bien
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Sam 27 Déc - 20:54 | |
| Ben ouais dave , mais si je veux qu'il soit au top au primtemps il faut que je maintienne la pression cet hiver La batterie est neuve est tout est OK , je comprend pas Je controle les ampoules au plus tot (points RD épuisés ce jour !!!) Joyeuses fetes a tous les vrais motards (ceux qui fument et qui puent l'huile brulé...) _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
dago RDiste
Messages : 197 Date d'inscription : 05/03/2013 Age : 63 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Sam 27 Déc - 21:18 | |
| bisous a tous ! moi , je pencherais pour un régulateur dans le sac ! les contacts a l'intérieur sont peut étre collés _________________ Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Sam 27 Déc - 21:59 | |
| Ici pas de roulage ni de jour, ni de nuit, le sol est recouvert d'un truc blanc très glissant ... VTT demain matin, je ne vais pas mettre la RD par terre ... _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Sam 27 Déc - 22:11 | |
| Pas de roulage pour moi jusqu'au printemps. D'ici la j'aurai avancé sur la RD, j'espère !! Bonnes fêtes a tous, bisous ! _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
daveconbivw Grand RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Dim 28 Déc - 10:49 | |
| Ce matin 4 degrés grand ciel bleu vfr ou solex that's the question
Bonnes fêtes à tous (c'est la saint Innocent aujourd'hui) _________________ enfumer son voisin c'est bien
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Dim 28 Déc - 11:32 | |
| - 2° ce matin, - 4° cette fin de matinée ... Route salée à mort, je ne me pose donc pas de question | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Dim 28 Déc - 11:34 | |
| Le solex a un avantage de ce temps , c'est une traction ........... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Sam 17 Jan - 11:40 | |
| Du nouveau sur le RD a pierro
J'ai recu cette semaine un régulateur redresseur neuf , il est plus grand que la pièce d'origine , il va falloir que je fasse une modif pour le rentrer . En plus je veux pas que ca ce voit donc plus compliqué
Est ce que quelqu'un a ce systeme sur un 400 , et comment il l'a monté "le gars" _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Dim 18 Jan - 21:56 | |
| He ben ca y est il est monté
Pour ceux que ca interesse je vais créer une rubrique _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 24 Avr - 10:42 | |
| Du nouveau sur la planète , ma selle est en cours de montage avec une housse neuve et j'ai récupéré mes jantes comme neuve !
Vu le planning et le carnet de points RD il va falloir attendre un peu pour monter tout ca _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 24 Avr - 10:52 | |
| Ah ben la selle, ça prend 10 mns. Bon les roues c'est un peu plus long. Un truc qui peut te faire gagner des points RD : prononce cette phrase "avec tout ce que m'a coûté cette moto comme temps et tunes, faudrait quand même bien qu'elle tourne pour les beaux jours", ça peut déclencher une réponse du style "Oui, depuis le temps que ça traine, ça serait bien que ça soit terminé avec ta moto" _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
benbart Maître RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 24 Avr - 11:05 | |
| C'est pas faux !! _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 24 Avr - 11:16 | |
| Rassurez vous elle tourne ! La selle est montée mais il me reste les deux petits liserets en toles a installer avec le kit de clips etc ... comme je veux faire ca propre je me mets pas la pression Pour les roues je fais la total , il faut que je me trouve les pneux qui vont bien et qui reste dans l'époque de la bete . Et les pneux il faut les acheter................ les roues m'ont deja couté un bras | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 24 Avr - 12:48 | |
| Tu dois trouver facilement des K81 (TT100 pour les intimes). Par contre si tu cherches ceux d'origine (des K91 à l'arrière si ma mémoire est bonne), ça va être plus difficile et surtout risqué, c'était des vraies saletés. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro | |
| |
|
| |
| Le RD400 a pierro | |
|