| Le RD400 a pierro | |
|
+24remy13 Chronoyam jacques57 genfy edk56 bimolex cbx Giant Killer levrier-noir Legionnet kick40 jacques68 Bedouze MATHIEU Serge PHIL77 Thierry benbart daveconbivw clauderochefort Xav dago C14 Tuxivinc pierrolamoto 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7367 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 29 Oct - 23:52 | |
| Maintenant passons a plus serieux
Entre les fils blanc je mesure 0.7 ohms ? c'est plus qu'annoncé dans la RT
Au démarrage la tension entre le fil noir et rouge est inf ou égal a 12 V ? moteur chaud elle ne varie pas en fonction du régime , on ne percoit pas de variation d'intensité de l'éclairage du phare (a 23h30 !!!) ni de changement de ton du klaxon . Pareil aux bornes de la batterie ?
Phil il faut que je démonte pour trouver les fils verts ? _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 29 Oct - 23:55 | |
| Exact il a 231 pages , je m'en suis deja servi et j'avais l'impression d'en avoir deja fait des impressions . Aurais je commis l'irréparable sans le faire exprais ? maintenant je peux plus l'enregistrer ou l'imprimer !!!! _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
MATHIEU Serge Grand RDiste
Messages : 466 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 67 Localisation : Province de Liège - Belgique
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 29 Oct - 23:58 | |
| Pierrot ,
Tracasse , je l'ai , si il faut , je te le ferait parvenir , mais maintenant je vais pieuter.
A demain , bonne nuit.
Serge. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 29 Oct - 23:59 | |
| Bonne nuitée les p'tiots , je vais pas trainer non plus
Il y a de la fumée dans le garage , on y voit plus la couleur des fils !!!
A plus _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
Messages : 575 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 68 Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 0:21 | |
| 0,7 ohms, c'est bon, le stator est OK.
_________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 8:07 | |
| C'est zarbi la pelliculé dans tes culasses. On dirait la mayonnaise quand l'eau passe dan l'huile sur un 4 temps _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 8:21 | |
| ATTENTION j'ai 2%¨d'huile dans l'essence plus celle qui arrive par la pompe en cours de purge , vitesse maxi 3500tr distance parcourue 15 Km !!!!!!! _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 10:26 | |
| Ca fait pas beaucoup pour les bougies? _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 11:08 | |
| Phil les deux fils vert c'est ceux la ? j'ai 11 ohms entre les deux _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 11:54 | |
| - Citation :
- Ca fait pas beaucoup pour les bougies? Shocked
C'est juste mais c'est un redémarrage après démontage complet , je prefere démarrer avec un surplus ! en plus je ne prend pas de tour ... | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 14:38 | |
| Bjr;
Avec 2% d'huile dans l'essence + la pompe à huile qui envoie + allumage en panne, ça ne m'étonne pas vraiment qu'il y est un film d'huile non brûlée dans la culasse. | |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
Messages : 575 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 68 Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 16:13 | |
| Bonjour,
La valeur semble bonne mais pour faire ton test, il faut que le redresseur soit débranché (celui à 3 fils), était-ce le cas ? _________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 17:28 | |
| Non il était branché , je refait le test ce soir en le débranchant....a demain _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 18:16 | |
| Pour les fils je laiss'faire Phil ..., mais entre parenthèse, je suis épaté par le "clean" de ton plateau d'allumage !!!
| |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 18:56 | |
| Je m'étais fais la même remarque.
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 21:13 | |
| - Citation :
- je suis épaté par le "clean" de ton plateau d'allumage !!!
Une fois terminée mon objectif est une moto neuve , celle que j'ai pas eu a 18 ans !!! alors tout est soigné. Phil , une fois le redresseur débranché il n'y a plus de résistance . Mais j'ai découvert autre chose , est il normal d'avoir une continuité entre la masse et un des fils vert de la photo de l'alternateur !! celui de droite ? _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 21:29 | |
| IL doit y avoir une résistance de quelques ohms directement sur les vis qui fixent les cosses des fils verts (redresseur débranché) et pas de liaison à la masse; I faut que tu vérifie si tes charbons sont en bon état en les démontant car ils sont peut-être usés. Les as-tu déjà démontés pendant ta restauration ? _________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 21:53 | |
| Les charbons sont en très bon état Les vis qui serrent les cosses sont engagées directement dans l'acier du corps de l'alternateur , il y a donc continuité . Mais elles serrent les cosses sur la platine des charbons par l'intermédiaire d'une rondelle en plastique épaulée qui est censée jouer le role d'isolant electrique , cela a l'air d'etre ok . Ce qui me surprend c'est que une fois dégagée du charbon et de la vis (c'est a dire débranchée) la cosse fil vert de droite fait sonner mon ohmètre . Après étude ces deux fils vont vers un connecteur sous la centrale clignotante , l'un d'entre eux reste vert l'autre devient marron ! cette continuité est normale pour toi ? _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 22:06 | |
| Je regarde le schema et j'ai l'impression qu'il y a un bug ! | |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 22:08 | |
| J'ai dit une bêtise, c'est le régulateur qui doit-être débranché. _________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 22:17 | |
| Ok , tout le monde peut se tromper ! je regarde demain soir , il faut que j'aille me coucher (y a école demain)
A bientot pour le prochain épisode de "plus belle la RD" merci a toi phil | |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 30 Oct - 22:22 | |
| Le changement de couleur doit être normal. Ce qui n'est pas normal c'est de ne pas avoir de résistance entre les 2 fils verts. Un test simple: retirer les fils verts au niveau des cosses des charbons (remettre les vis des cosses avec les isolants) et tester la résistance directement sur les charbons.
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 31 Oct - 0:01 | |
| Remarquable Messieurs, moi, si j'ai pas les outils en main et le faisceau à porté desdits outils, je n'arrive pas à visualiser un schéma, ni rien en fait
Châpeau donc ! | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 31 Oct - 13:09 | |
| Salut phil , rien ne me sera épargné sur cette machine , je crois que le rotor est HS de base Voici le reportage photo de l'aventure en cours épisode "ce pu.... de rotor est HS" Démontage des charbons après mesure de la résistance direct dessus sans résultat Voici les bestioles Mesure directe sur les pistes , résultat "po de balle" Après une seconde de révolte et de nom d'oiseau je retrouve un vieux rotor de je ne sais quelle machine et ........................ Phil je n'avais qu'une seule crainte , devoir démonter le rotor , je n'ai pas d'arrache !! Est ce que tu confirmes la mise Hors Service du rotor ? _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 31 Oct - 13:12 | |
| Le premier qui me dit que j'ai payé cher mon épave risque le tout droit au premier jour de notre rencontre genre tache d'huile ou durite de frein sciée ....alors messieurs mesurez vos propos !!!! _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro | |
| |
|
| |
| Le RD400 a pierro | |
|