Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le RD400 a pierro

Aller en bas 
+24
remy13
Chronoyam
jacques57
genfy
edk56
bimolex
cbx
Giant Killer
levrier-noir
Legionnet
kick40
jacques68
Bedouze
MATHIEU Serge
PHIL77
Thierry
benbart
daveconbivw
clauderochefort
Xav
dago
C14
Tuxivinc
pierrolamoto
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 16 Oct - 11:43

Je suis c.., mais je comprends pas ton outil
la 1ere photo, OK, c'est le support qui permet de glisser la tige du comparateur dans la chambre de combustion ...,
mais la seconde, c'est koi qui a pris la place du comparateur ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 16 Oct - 12:14

Ben comme je voulais pas démonter le reservoir pas de place pour un comparateur .

Donc vidage d'une vieille bougie et taraudage M10 pas 1.5mm (M10)

Mise en place d'une tige filetée avec un contre écrou pour chercher le PMH , on tourne le moteur a la main (clef de douze au plateau d'allumage) jusqu'a buter sur la tige filetée (en douceur et sans forcer en rattrapant les jeux) . Une fois trouvé le PMH je visse la tige filetée de 1 tour (1.5mm) plus 1 tiers de tour (0.5mm) . Ca fait un descente de 2mm qui correspond a l'avance a l'allumage demandé sur la doc . Ca ne correspond pas du tout au repère ni au préconisation de claude qui sont plutot a 2.8mm . Donc j'ai réglé au repère . Note : pour 3mm ca fait deux tours study

Le comparateur est top mais pas de place sans démonter le reservoir etc .... la on fait ca sans aucun démontage. En plus tout le monde n'a pas de comparateur et la fixation sur la bougie vidée n'est pas évidente

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 16 Oct - 15:25

D'accord, je me coucherai moins bête, et le système semble ingénieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 16 Oct - 15:41

ATTENTION peut etre que ca ne marche pas sur les rouges et les bleues , sur les jaunes avec une barre pas chromée derrière et un dosseret de selle c'est au poil lol! geek !porte!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 16 Oct - 19:28

Je connaissais le système avec la bougie vidée . Bienvue Pierro
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 16 Oct - 19:59

Et ç'a marche, j'ai déjà testé, bravo Pierro !!!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le RD400 a pierro - Page 21 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 23 Oct - 16:55

Bon j'avais oublié de vous en parler mais ce week end j'ai fait 15bornes avec le RD .
Après positionnement des l'aiguilles sur la troisième gorge pour enrichir le mélange (merci le copain de CXman) et resynchronisation des carbus (la méthode du tic----------- tac , tic----- tac et tic sans tac) elle fonctionne parfaitement et ne cafouille plus a la déccélération .
En fait a force de démontage la synchro des carbu était a refaire et lors de la coupure des gaz (en mode frein moteur) le mélange était trop pauvre provoquant des ratés et secousses qui m'obligeaient a débrayer .
Le mélange enrichi de la sorte permet une alimentation du moteur en mode gaz coupés suffisante pour mourrir en douceur au feux rouges et autre stop .

J'espère que cette configuration sera stable dans le temps (marre des pannes a répétition)

Pour les habitués du forum le FJ a pété a la poussette , relai de démarreur en commande chez Yam

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 23 Oct - 17:48

Tu n'avais pas vérifier le relais de démarreur ? Il me semble que l'on t'avais suggéré de le faire . Tu es sur qu'il est mort ? Il n'y a pas de vert de gris sur les connexions ?
Pour le rd j'espère pour toi que le problème est résolu .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 23 Oct - 18:20

Pour le FJ tout a été vérifié , donc je change la batterie et le relai par du neuf , j'ai un gros doute sur le relai , et la batterie donne bien après charge mais ne garde pas !, de plus un des compartiments semble avoir gonflé !!!
Ensuite si le démarreur continu je bouffe des pates pendant deux mois et je passe chez yam en commander un neuf (un démarreur neuf pas un oeuf !!! geek )

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 23 Oct - 18:25

Ben alors "15 bornes avec un RD jaune", et tu "oublies" de nous en parler ...
Ce sont pourtant des moments "rarissimes, inoubliables, ..."
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 23 Oct - 18:42

Tu entends coller le relais quand tu appuies sur le bouton de démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 23 Oct - 19:31

pierrolamoto a écrit:
Pour le FJ tout a été vérifié , donc je change la batterie et le relai par du neuf , j'ai un gros doute sur le relai , et la batterie donne bien après charge mais ne garde pas !, de plus un des compartiments semble avoir gonflé !!!
Ensuite si le démarreur continu je bouffe des pates pendant deux mois et je passe chez yam en commander un neuf (un démarreur neuf pas un oeuf !!! geek )


ATTENTION !!!

Qui commande un neuf, commande un bœuf !old!






Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyMar 24 Oct - 7:48

Citation :
Ben alors "15 bornes avec un RD jaune", et tu "oublies" de nous en parler ...
Ce sont pourtant des moments "rarissimes, inoubliables, ..."

Très drole ..................... !porte!   n'empeche que les vieilles dames retenaient leurs sacs a main sur mon passage et que les képis ne mouftaient pas . Elle fait peur la RD jaune , manquerait plus que je me fasse peindre un aigle dans le dos de mon blouson (en peau de vache) affraid j'ai meme vu un doberman se planquer dans sa niche en m'entendant arriver Suspect

D'un autre coté j'ai fait cet essai en soirée et il n'y avait personne dehors cyclops

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you


Dernière édition par pierrolamoto le Mar 24 Oct - 7:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyMar 24 Oct - 7:52

Citation :
Tu entends coller le relais quand tu appuies sur le bouton de démarrage ?

Bien sur mais celui-ci est embouti et je n'ai pas de visu sur les contact sans l'exploser , de plus a cause de la faiblesse de la batterie je l'ai entendu battre a plusieurs reprises ce qui n'est pas une bonne chose pour un relai quelqu'il soit . Comme je veux un résultat 100% fiable je le change .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyMar 24 Oct - 12:07

Le relais du CBX semblait lui aussi non démontable mais avec un peu de réflexion et de ruse j'en avais ouvert et refait un

Le RD400 a pierro - Page 21 0_rela11

Le RD400 a pierro - Page 21 3_rela11

Ne jette pas le tien, tu auras tout l'hiver pour réussir à le refaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyMar 24 Oct - 13:33

Merci , en effet je comptais le garder pour autopsie un peu plus tard

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyMar 24 Oct - 17:05

Je suis persuadé que le relais n'est pas en cause .
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 6 Nov - 10:58

Une idée de cadeau de Noël pour 400 RDiste ? Smile

https://www.ebay.fr/itm/verre-a-moutarde-illustre-ancien-serie-des-motos-yamaha-400/261238938484?hash=item3cd30ddb74:g:5y0AAOxyk99R0YMu
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 6 Nov - 13:39

Génial ce verre !thx!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 6 Nov - 18:43

Je trouve ca un peu " kitch " Enfin chacun ses gouts

!porte!
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 6 Nov - 20:45

pierrolamoto a écrit:
Génial ce verre !thx!

Oui, mais pas "jaune", est-ce vraiment le top?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 8 Jan - 9:20

Le 23 octobre j'ai dit
Citation :
Pour le FJ tout a été vérifié , donc je change la batterie et le relai par du neuf , j'ai un gros doute sur le relai , et la batterie donne bien après charge mais ne garde pas !, de plus un des compartiments semble avoir gonflé !!!
Ensuite si le démarreur continu je bouffe des pates pendant deux mois et je passe chez yam en commander un neuf (un démarreur neuf pas un oeuf !!!

Depuis j'ai acheté un relai neuf chez Yam et une batterie neuve et tout a été monté ce week end sur le FJ avec le vieux démarreur . Une bonne vidange et il a pété au quart !v!

Pas d'explication précise sauf a dire que le relai était defectueux et qu'il n'est jamais bon de laisser pourrir une moto en panne , mieux vaut la réparer de suite .....

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 8 Jan - 9:28

Pour le RD je ne sais plus si j'avais publié la dessus mais suite a mes nombreux problèmes et soupconnant un mauvais squish (culasses rectifiées) j'avais remonté le haut avec deux joints de culasses .

Niveau étanchéité pas de problème (loctite noire) . La moto a très bien tourné comme ca environ 50 bornes . Peut etre est ce la raison de mes problèmes d'auto allumage actuel .
Comme j'ai remis le FJ en route le RD est resté en plan , dès que possible je remets le nez dedans .
Vérification de l'allumage , rupteur avance etc .... petite virée pour voir si ca autoallume encore et le cas échéant je vire un joint de culasse .
A l'époque vous m'aviez un peu fait peur sur le fait que un fort taux de compression pouvait créer des problèmes j'avais donc fait le contraire . Peut etre a tort scratch

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 8 Jan - 11:20

le top serait de réussis à trouver des culasses en état , je sais pas si les culasses de 350 vont sur ta bécane plus facile à trouver

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 EmptyLun 8 Jan - 11:26

Non mais je vais surement me lancer dans la procédure de mesure du squish . Le problème est que le dome de la culasse a aussi son importance , sur des pièces qui ont 40 ans comment etre sur , d'autant que les lubrifiants et les carburants ne sont plus les memes alors a force de chercher je finirais bien par trouver .
Sinon elle marchera comme une rouge ou une bleue et je m'en contenterai !boulet!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RD400 a pierro - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RD400 a pierro
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le RD400 a pierro
» Restauration RD 400 a pierro
» Nouvelle recrue chez pierro
» Faisceau RD400
» prochain projet RD 400 F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: