| Le RD400 a pierro | |
|
+8Thierry C14 clauderochefort Bedouze Xav Giant Killer cbx pierrolamoto 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 4 Juin - 15:07 | |
| Ah, j'avais pas compris … Je pensai que tu surenchérissais sur Rocco | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7367 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 4 Juin - 15:18 | |
| Ben non heiiiinnnnnnn
C'est la vérité , j'ai 39 au cul
Xav évite tes blagues a 2 balles la dessus , tout le monde a compris ...... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 4 Juin - 15:28 | |
| Euh on voit que tu ne fais pas assez de vélo Pierro, tu t'emmèles les crayons avec les développements : - d'origine c'est 38 - si tu as mis 39, ça tire plus court - 37 ça existe, mais ça va tirer plus long, moins de chances que ça lève. J'ai eu ça sur ma 250 montée multipositions plus tête de fourche à l'époque. je prenais 175 compteur bien à plat derrière la bulle. Sur ma 400, 17/38 mais avec un pneu en série 80, ça tire trop court (165 à 8500 en 6ème alors que la puissance maxi est à 7000 sur la 400). Faut que je monte un pneu en série 90 en premier, ensuite je verrai si je peux passer en 37). _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 4 Juin - 15:40 | |
| Oups désolé j'ai glissé chef , alors je mets 16 devant ca fait 0.15 de différence . Comprends pas JL lève avec un 38 derrière Faut vraiment que je peaufine mes réglages _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 4 Juin - 15:44 | |
| Si tu mets 16 devant, c'est trop court à mon avis.
La démultiplication d'origine va bien avec un moulin qui tourne comme il faut. Tu as fait quoi finalement côté culasses ? tu n'aurais pas trop décomprimé par hasard ? _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 4 Juin - 15:50 | |
| Normalement non , au contraire j'ai une configuration d'origine (avec le carburant d'aujourd'hui ) enfin sauf le réalésage en dernière cote , elle tourne pas mal mais je sens qu'il faut que je mettes les mains dans le circuit d'alimentation pour tirer les chevaux qui dorment actuellement _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 4 Juin - 17:44 | |
| C14 ton 400 n'est pas d'origine …… boite a clapet + calle , filtre a air , détentes , allumage programmable , ce n'est pas trop comparable ….
Sur mon 400 pneu arrière en série 90 . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 5 Juin - 7:47 | |
| Ma machine fonctionne et c'est bien le principal , j'attends mon heure pour aller un cran plus loin et optimiser son fonctionnement . Ce jour la vous allez moins rire ........ _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 3 Aoû - 8:33 | |
| En recherchant des papiers je suis tombé la dessus . Facture de mon RDX acheté neuf par mon cousin en 73 , il me l'a revendu un peu plus tard Les petits médaillons fournis avec pour l'entretien en 73 _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 3 Aoû - 18:51 | |
| J'ai acheté le mien d'occasion a une copine 2 ans plus tard pour 2000 Francs . |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 3 Aoû - 19:50 | |
| Excellente boutique Castel Moto, quand c'était le père qui le tenait ... Il a fait pas mal de choses pour Yamaha. Puis est parti sur les motos exotiques, dont MV Agusta. Mébon, le fils | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 15 Avr - 22:55 | |
| Pour répondre a JL , ce soir en rentrant j'ai attaqué l'analyse des composants du 400 . Boite a air conforme 400 , Schnorkel OK Filtre ouvert [/url Equipage carbu , c'est peu etre la le problème _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 16 Avr - 7:28 | |
| Pierro il n'y a pas de problème avec tes carbus et ton filtre a air , dans cette configuration ( très pauvre ) ton RD devrait péter le feu , par contre pas bon pour les pistons . Passes en GP de 140 ou 145 ( ma mémoire me fait défaut) et gicleurs de ralenti 27, ou 30,5 .A vérifier si a coup en roulant sur un filet de gaz .. |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 16 Avr - 8:39 | |
| - j-l08 a écrit:
- Pierro il n'y a pas de problème avec tes carbus et ton filtre a air , dans cette configuration ( très pauvre ) ton RD devrait péter le feu , par contre pas bon pour les pistons .
Passes en GP de 140 ou 145 ( ma mémoire me fait défaut) et gicleurs de ralenti 27, ou 30,5 .A vérifier si a coup en roulant sur un filet de gaz .. Ben oui , les a coups sont au programmes depuis le début , surtout a la décélération (frein moteur) . Je vais commander la tripaille qui va bien chez EMAC Faut que je regarde ce que j'avais mis a l'arrière , je pense qu'il tire long au détriment du coup de pied au cul _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 16 Avr - 9:19 | |
| Regarde aussi les caoutchouc de transmission et ceux de la cloche d'embrayage ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 16 Avr - 9:53 | |
| Sur les 400 les a coups sont la cause d'un problème de tension de chaine et de gicleurs de ralenti trop petit .... Sur le mien j'ai réussi à régler ce problème de cette façon. Pour les gicleurs voit chez Motokristen ,il vend du Mikuni , j'avais acheté les miens chez ce dealer. |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 16 Avr - 10:23 | |
| - Giant Killer a écrit:
- Regarde aussi les caoutchouc de transmission et ceux de la cloche d'embrayage ...
Ben c'était neuf au remontage du moteur il y a 1500 bornes , je crois plus a un problème de réglage carbu , surtout de dimensionnement des gicleurs . A l'époque j'avais monté du standard , et ensuite j'ai eut pas mal de problème qui m'ont fait que j'ai laché ce dossier _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 16 Avr - 10:36 | |
| Pas de réglage sur les carbus , à part richesse , ralenti et synchro. Rie de bien terrible... |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 16 Avr - 10:45 | |
| J'avais pas mal gagné en confort en réglant finement la tension de chaine , il me faut aussi démonter le BO je pense qu'il a pris un peu de jeux . J'avais eu des problèmes avec le passage du cable d'accélérateur , le support sous le réservoir avait été cassé sur mon cadre . Aujourd'hui le moteur tourne bien , je le trouve juste un peu lent a prendre des tours . J'espère que le changement de gicleurs fera l'affaire . _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 16 Avr - 12:22 | |
| Combien de kms depuis que tu l'as restauré ?
Le changement de gicleur ne fera pas grimper les tours plus vite , juste sue tu pourras ouvrir en grand sans faire de trou dans les pistons ... |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 16 Avr - 13:13 | |
| - j-l08 a écrit:
- Combien de kms depuis que tu l'as restauré ?
Le changement de gicleur ne fera pas grimper les tours plus vite , juste sue tu pourras ouvrir en grand sans faire de trou dans les pistons ... Un peu plus de 1500 je crois , peut etre le rodage n'est pas encore fini et elle n'est pas "libérée" _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 16 Avr - 13:19 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- j-l08 a écrit:
- Combien de kms depuis que tu l'as restauré ?
Le changement de gicleur ne fera pas grimper les tours plus vite , juste sue tu pourras ouvrir en grand sans faire de trou dans les pistons ... Un peu plus de 1500 je crois , peut etre le rodage n'est pas encore fini et elle n'est pas "libérée" C'est ce que pense , pas encore libérée . Le mien en a fait moins et il n'est pas encore lui aussi au sommet de sa puissance , par contre quelle souplesse . |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 16 Avr - 13:22 | |
| Oups a l'arrière j'ai un 39 (voir page d'avant sur ce sujet) , a votre avis ca tire court un 39 _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 16 Avr - 15:56 | |
| J'ai un 38 sur mes deux 400. Par contre devant je ne sais plus , il faudrait que je regarde dans mes archives ,mais je suis sur que mes deux Rd ont la démultiplication d'origine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro | |
| |
|
| |
| Le RD400 a pierro | |
|