Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le RD400 a pierro

+8
Thierry
C14
clauderochefort
Bedouze
Xav
Giant Killer
cbx
pierrolamoto
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir

Le RD400 a pierro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptySam 23 Mai - 8:53

j-l08 a écrit:
B

Par contre quand tu écrit que le surplus de puissance ne sert qu'a accélérer en ligne droite c'est peut etre ton cas mais ce n'est pas une généralité , la je dirais que ça me chauffe un peu beaucoup .

Question T'accèlères en virage toi ?

Aucune différence avec 40 cv de plus , la il y a un soucis , ne pas exploiter 100 cv je tombe de haut , tu as peur pour ton permis ou autre ?

Je veux dire que la différence se ressent entre 8000 et 8500 (zone rouge à 8500 je crois)? des régimes ou je ne vais quasi jamais.
Sur la Corsaro à contrario des japonaises, le bridage c'est juste une vis qui empêche les papillons de s'ouvrir entièrement, cela veut dire que la 100 à le même couple et même puissance que la 140 aux mêmes régimes.
Les japonaises avaient en générale 3 points de bridage qui castrait complètement le moteur et ça d'autant que ce sont des machines qui sont parfois amputées de près de 50% de leur puissance.
Pas de ça avec la Corsaro, la 100 est aussi plaisante que la 140 .

Et puis perso accélérer comme un bûcheron (pour être poli) en sortie de virage, ce n'est pas trop mon truc. Donc je pense que la frustration du bridage vient surtout du mode de conduite.
Donc, pas de soucis. .... enfin pour moi.
!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptySam 23 Mai - 9:01

j-l08 a écrit:

Aucune différence avec 40 cv de plus , la il y a un soucis , ne pas exploiter 100 cv je tombe de haut , tu as peur pour ton permis ou autre ?

Pour répondre à ta question, oui un peu (comme je t'ai dit plus haut en 100cv c'est déjà 250) et je ne dois pas avoir ton niveau de maitrise et de pilotage (malgré que cela fait 35 ans que je fais de la piste) donc pas de soucis pour moi de ne pas exploiter 100cv..... chacun appréhende la moto à sa façon, je ne ressent pas l'intérêt de prouver quoique ce soit à qui que ce soit ni de me comparer pour savoir qui pisse le plus loin.
J'espère que j'ai répondu à tes questions, sinon, n'hésites pas ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptySam 23 Mai - 9:59

Content pour toi que tu fasses de la piste depuis 35 ans ( chapeau bas et respect ), perso je fais de la route depuis 38 ans donc un pisse pas loin .

Je n'ai aucun niveau et aucune prétention a prouver ou mettre en avant , quand je roule ce n'est pas pour me prouver quoi que ce soit , ni aux autres .
Preuve en est je roule avec des potes qui on passé le permis en meme temps que moi et on est toujours la , oui on arsouille , parfois très fort mais en connaissance de cause et avec 100 cv ce ne serait pas pareil .

Il y a peu j'ai essayé des ducati bridées et libres , et bien c'est le jour et la nuit . Il est quand meme évident que comme tu l'as écrit j'accélère comme un bucheron ( pour etre poli ) . Au fait je ne passe pas les virages gaz coupés .
Bon GK tirait quand meme dans mon sens concernant la puissance …

Sur ce j'espére que l'on se fera une rassemblement RD un de ces quatres et que l'on pourra tous discuter sur ces vastes sujet .

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptySam 23 Mai - 19:29

Perso, j'avais acheté une CBR 600 et non 900 pour des raisons de bridage et du jeu de cache-cache avec les bleus.

Il m'aurait insupporté de rouler avec un 900 bridé. Et le débridage était pour moi un risque supplémentaire par rapport au respect aléatoire des vitesses/

Par contre, pour mes vieux coucous c'est pas pareil.

S'il y avait contrôle, sauraient-ils qu'un arbre à câmes 4C est plus performant qu'un A11 ou A 12, surtout assorti à un piston haute compression ? lol!
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptySam 23 Mai - 23:54

Le seul vrai risque était en cas d'accident corporel qui aurait amené à un contrôle de la machine, mis à part être contrôlé par un flic motard qui s’intéresse un peu aux mobs, les autres sont souvent de bien beaux béotiens de base.

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyDim 24 Mai - 7:00

j-l08 a écrit:

Preuve en est je roule avec des potes qui on passé le permis en meme temps que moi et on est toujours la , oui on arsouille , parfois très fort mais en connaissance de cause et avec 100 cv ce ne serait pas pareil .

Comme je l'ai dit, chacun appréhende la moto à sa façon, avec ses diverses expériences, l'important est de prendre du plaisir. J'en prend beaucoup avec les 39cv (enfin ce qu'il en reste) Laughing de ma RD.

Il y a peu j'ai essayé des ducati bridées et libres , et bien c'est le jour et la nuit . Il est quand meme évident que comme tu l'as écrit j'accélère comme un bucheron ( pour etre poli ) . Au fait je ne passe pas les virages gaz coupés .
Bon GK tirait quand meme dans mon sens concernant la puissance …

Je ne sais pas comment sont bridées les nouvelles Ducati, mais j'ai essayé une Benelli 1130 bridée, non seulement la machine est amputée d'une partie de sa puissance mais elle perd beaucoup de couple , à des trous à certains régimes .... un cauchemar ! affraid A une époque la législation Française à exigé 3 points de bridage car avec la cale pour les papillons ou les pipes de petits diamètre (qu'il suffisait de remplacer) par exemple étaient trop facile à contrer.
Les toute petites productions obtiennent des dérogations pour ce mettre aux normes, ce qui explique sûrement que Morini ne l'ait jamais fait, je ne comprends d'ailleurs pas que Benelli n'en ait pas profité.

Sur ce j'espére que l'on se fera une rassemblement RD un de ces quatres et que l'on pourra tous discuter sur ces vastes sujet .

Avec plaisir ! d'autant que ce n'est pas les anecdotes qui manquent ! farao

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyDim 24 Mai - 9:32

Giant Killer a écrit:
Le seul vrai risque était en cas d'accident corporel qui aurait amené à un contrôle de la machine, mis à part être contrôlé par un flic motard qui s’intéresse un peu aux mobs, les autres sont souvent de bien beaux béotiens de base.

Encore faut il savoir comment se débride telle ou telle machine …….Sur certaine c'est vicieux , sur mon ex FZ1 il y avait une pine a alimenter avec un - sur un connecteur a 30 fils ( de mémoire) et une manip a faire au compteur ( ordi de bord ) pour valider . De plus c'était réversible a tout moment avec la map au compteur .

Sur certaines Honda ce sont les pipes a remplacer , sur les Monster il faut une reprogrammation , sur le 1098 streetfighter il faut tordre une patte sous le réservoir pour libérer la course des gazs et retirer la butée a la poignée …….
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyDim 24 Mai - 13:10

JL 08 a écrit:

Je sens que nous allons avoir beaucoup de choses a raconter , attention ce genre de discution entre "amis" peu donner soif . il me tarde ..........

Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyDim 24 Mai - 14:10

j-l08 a écrit:
Giant Killer a écrit:

Encore faut il savoir comment se débride telle ou telle machine …….Sur certaine c'est vicieux , sur mon ex FZ1 il y avait une pine a alimenter avec un - sur un connecteur a 30 fils ( de mémoire) et une manip a faire au compteur ( ordi de bord ) pour valider . De plus c'était réversible a tout moment avec la map au compteur .

Sur certaines Honda ce sont les pipes a remplacer , sur les Monster il faut une reprogrammation , sur le 1098 streetfighter il faut tordre une patte sous le réservoir pour libérer la course des gazs et retirer la butée a la poignée …….
Oui bien sur, sur le Speed c'était une reprogrammation et bien entendu je vais dans ton sens pour nos puissants engins bom ...

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyDim 24 Mai - 18:04

pierrolamoto a écrit:
JL 08 a écrit:

Je sens que nous allons avoir beaucoup de choses a raconter , attention ce genre de discution entre "amis" peu donner soif .           il me tarde ..........

Oui mais avec modération …... lol!
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyMar 2 Juin - 14:38

Ha j'oubliais , j'avais pu de frein arrière depuis un moment Mad

Alors hier soir ca m'a pris comme une envie de Pi...... et zou dans l'atelier

Le RD400 a pierro - Page 11 Img_0810

Alors en premier , Yambits , je dis quand ca va pas , pour le coup le kit frein de 2013 a bien tenu et je compte le remonter .
Pour le lookeed c'est décidé , j'arrete . Marre de trouver un liquide noir qui bouffe tout y compris la ferraille , pourtant je purge régulièrement les freins , je passe au silicone .
Pour info mon problème vient de la graisse que j'avais mis dans le soufflet en sortie de l'émetteur , elle est passée dans le circuit et les petits percage de l'axe étaient bouchés . Remontage prévu avant ce week end et GAZZZZZZZZZZZZ

Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyMar 2 Juin - 14:39

Ca va chier pirat

Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyMar 2 Juin - 15:40

Hé, le Pierro quand il est décidé ... ça barde !!!

Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyMar 2 Juin - 17:10

Voilà, suffit de s'y mettre ... lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyMar 2 Juin - 18:21

Tu ne rigoles pas , quand tu mets le nez dedans ( oups les mains ) ça déménage …..
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyMer 3 Juin - 7:39

pierrolamoto a écrit:

Alors en premier , Yambits , je dis quand ca va pas , pour le coup le kit frein de 2013 a bien tenu et je compte le remonter .
Pour le lookeed c'est décidé , j'arrete . Marre de trouver un liquide noir qui bouffe tout y compris la ferraille , pourtant je purge régulièrement les freins ,  je passe au silicone .

Tu mets quoi d'habitude comme liquide de frein ?
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyMer 3 Juin - 7:50

Dot 3 ou 4 , vidange tout les ans si je peux jamais plus de 2 ans sans purge . J'ai un bol adaptable au couvercle des reservoirs de liquide , je le met sous pression et ca va tout seul
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/purgeur-de-frein-toolatelier_TA00390.htm?queryID=5203ef848203a7e2c59ad130b27745f1&objectID=TA00390&index=mecatechnic_fr&queryString=purge%20frein&queryFacet=Outils%20TOOLATELIER

Bon sur le FJ bernique , je le fais a l'ancienne . Un de ces jours je bricolerai un faux couvercle pour ca

Au démontage j'ai trouvé du liquide noir dans les recoins et la ferraille de l'étrier présente une surface oxydée dans les gorges des joints .

Je tente le silicone et je verrais dans quelques années si je passe tout mes véhicules avec ca

Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyJeu 4 Juin - 8:25

pierrolamoto a écrit:
Dot 3 ou 4 , vidange tout les ans si je peux jamais plus de 2 ans sans purge .
Je tente le silicone et je verrais dans quelques années si je passe tout mes véhicules avec ca

Je te dis ça car pour nos machines c'est DOT3 ou 4. J'ai eu la même mauvaise surprise que toi (mélasse au fond du bocal...joints dissouts) le jour ou j'ai mis du DOT5.(après environ 1 an sans utilisation de la machine) Après avoir remis en état, j'ai remis du DOT4 et depuis pas de soucis.
Il est probable que cela vienne de la qualité des pièces caoutchouc car DOT4 remplacé tous les 2ans maxi, mieux, on ne peut pas faire !
Pour ma part, c'était bien le 5 qui n'était pas adapté.
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyJeu 4 Juin - 9:39

Les joints seront remontés , ils ont une bonne gueule , ce qui me gene c'est l'attaque des gorges et des zones entre les joints . Il semble que la purge ne "va pas dans les coins" et le liquide forme une mélasse noire a cet endroit .Bon c'est vrai il c'est passé 5 ans et seulement 2000 bornes mais je cherche justement la solution pour ce genre d'utilisation .
Pour ce que je sais le DOT 5 c'est pour les machines équipées de l'ABS . Des fois je me demande si ca marcherai pas pareil avec le l'huile classique genre vaseline Shocked bon ok ca chauffe la dedans geek

Invité

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyJeu 4 Juin - 12:24

Dot 3 ou 4.
Sinon l'option bonnes semelles et grosses bueles..
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyJeu 4 Juin - 13:49

J'avais parlé ici du liquide silicone et un membre du forum nous avait confirmé qu'il l'utilisait depuis plusieurs années avec d'excellent résultat . Sur des susuk je crois

Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyJeu 4 Juin - 13:51

Au fait JL  je suis monté en 17 - 39  c'était les préconisations de Claude a l'époqueLe RD400 a pierro - Page 11 Img_0811

Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyJeu 4 Juin - 14:35

pierrolamoto a écrit:
Au fait JL  je suis monté en 17 - 39  c'était les préconisations de Claude a l'époqueLe RD400 a pierro - Page 11 Img_0811

Holà Pierro, ne serait-ce pas un chouillat prétentieux ???
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyJeu 4 Juin - 14:45

XAV réfléchis 5 min , c'est une jaune ... !boulet!

Bon je retrouve pas le post de JL avec son rapport de transmission , je m'en va le chercher scratch

Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 EmptyJeu 4 Juin - 14:58

Ouep ben la vitesse n'étant pas ma principale préocupation je me demande si je monterai pas une couronne en 37 carrément Twisted Evil ca existe ?

Et la ca va lever sur tout les rapports bounce

MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 11 Empty

Le RD400 a pierro
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant