| Le RD400 a pierro | |
|
+8Thierry C14 clauderochefort Bedouze Xav Giant Killer cbx pierrolamoto 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 30 Oct - 8:35 | |
| Merci Claude. Les ref. à commander chez Yam, c'est top ! _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
clauderochefort RDiste confirmé
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 30 Oct - 8:52 | |
| de rien , ca evite que le mec te dise ah cest trop vieux ca existe plus _________________ www.emac-moto.com http://www.emac-moto.com/shop.php
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 30 Oct - 9:12 | |
| ... avec les yeux qui lui sortent de la tête ... du vécu. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 30 Oct - 18:20 | |
| Alors vous allez repasser en durites noires d'origine ?? |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7367 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 30 Oct - 18:46 | |
| Je vais les acheter , je vais encore rouler un peu avec les autres le temps de vérifier que ma pompe refaite fonctionne bien. J ai aussi changé le petit raccord sur le carbu , a force de l'enlever il ne tenait plus _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 30 Oct - 18:49 | |
| De l'origine , toujours de l'origine ….. |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 7:48 | |
| Bon profitant de ce jour de congés et du beau temps j'ai enroulé du cable (jaune)
La pompe fonctionne très bien et plus de desamorcage , j'ai fait environ 30 bornes sans problèmes Oups Après 7 km plus de frein arrière , je crois que le kit yambits a laché , je n'arrive meme plus a purger . Je vais retourner voir chez yam ou acheter un kit neuf ailleurs . A peu près en meme temps problème de moteur qui s'emballe , j'ai cherché et constaté que seul le cylindre gauche chauffait ??? en fait le cable d'accélérateur doit etre mal positionné sous le reservoir et il sort du tendeur sur le couvercle du carbu tout seul tout les 5km .... Pourtant passé comme la doc d'origine mais les démontages successifs m'ont surement fait bouger tout ca Conclusion , le 400 jaune sera bientot au taquet ...... et gaaaaazzzzzzzz _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 7:51 | |
| Au fait C14 pas plus de 110° sur les goujons de culasses et des deux cotés , moins de 100° au pied des cylindres Allez au boulot .... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 8:53 | |
| Pierro comme écrit par JL et souvent souligné ici :De l'origine , toujours de l'origine …..Qui plus est pour les freins. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 9:25 | |
| Pour le passage du cable d'accélérateur il faut etre méticuleux et bien vérifier le cheminent , démonter le réservoir et bien clipser le répartiteur dans les deux pattes de maintient . Attention il y a deux possibilités , soit clipser de corps du répartiteur ou seulement la tete ( je ne sais plus laquelle il faut faire , je vais regarder sur des photos ) et bien sur tourner le guidon des deux sens pour vérifier que rien ne bouge . Pour info tu peux meme assurer le fixation du répartiteur avec un " colring "
Par contre c'est bizarre pour l'emballement du moteur ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 9:37 | |
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 9:40 | |
| De l'origine t'es marrant GK , certaines pièces ne sont plus dispo dans le réseaux Je compte tenter ma chance a nouveau chez yam mais sans grands espoir Pour le cable je pense que a force de démonter le reservoir suite mes nombreux problème j'ai du mal repositionner le répartiteur , je n'avais jamais eu ce problème avant Ben oui JL si tu monte un des deux boisseaux , vitesse non engagée le moteur prend des tours sur un cylindre et a la pogne tu ressens bien que seul une culasse est chaude , l'autre joue le role de frein moteur _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 9:43 | |
| C'est bien ce que je pense , je ne crois pas avoir ces colliers qui te permettent de tenir le répartiteur , perso j'avais mis des colsons . J'ai du surement les enlever lors de mes nombreux démontages (problème de masse etc .... et oublié de les remettre Je vais redémonter le reservoir pour la 500001 fois He jl tu les sors d'ou ces colliers ? _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
Dernière édition par pierrolamoto le Lun 11 Nov - 9:46, édité 1 fois | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 9:44 | |
| Comment vous faites pour régler le ralenti , la méthode du tic / tac ou au visuel sur les deux carbus , ou autre _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 9:46 | |
| La rondelle plastique qui reçoit les 3 cables en sortie du répartiteur est elle bien clipser dans celui ci ?
La mise en place dans cette rondelle des 3 cables est elle bien réalisée ?
Il y a un ordre a respecter . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 9:48 | |
| Les colliers sont soudés sur le cadre …. |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 9:50 | |
| Ah Pierro évidemment si le kit n'est plus dispo chez Yam .... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 9:56 | |
| Qu'est ce qui ne fonctionne pas sur le frein arrière , le maitre cylindre ou l'étrier ? |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 10:09 | |
| - Citation :
- Qu'est ce qui ne fonctionne pas sur le frein arrière , le maitre cylindre ou l'étrier ?
Tout fonctionne a merveille mais sans pression , a mon avis le joint racleur est schlassse et le liquide va et vient de par et d'autre du piston , je ne peux meme pas purger ca envoi rien ! on sens juste au freinage que les pistons bougent mais ca freine pas . et aucunes fuite C'est arrivée brutalement sur un freinage , j'étais fond de 4 en zone rouge a l'entrée d'une courbe et comme d'hab je freine au dernier moment , et la nada , rien , le vide mais vous me connaissez la jaune est passée les doigts dans le nez sans les freins Heuuu c'est un peu exagéré mais inspiré de la vérité _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 10:11 | |
| Pour le répartiteur je vais virer le reservoir et voir ca , je ne comprend rien a tes histoires de collier , sur la mienne j'ai rien , nada , le vide , c'est la misère noiiiiire .
ATTENTION aux photos a venir (demain ou autre) , pas de colliers _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 11:44 | |
| | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 12:02 | |
| Pas installé encore ... si si c'est possible, débordé le retraité ... De plus Rémy est en mission outre mer. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 13:44 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- Pour le répartiteur je vais virer le reservoir et voir ca , je ne comprend rien a tes histoires de collier , sur la mienne j'ai rien , nada , le vide , c'est la misère noiiiiire .
ATTENTION aux photos a venir (demain ou autre) , pas de colliers Il y a les clips de fixation du répartiteur sur mes deux 400 …. Je ne sais pas si sur les 350 c'est pareil ????? Sur les 400 rouge et blanc c'est indispensable , la puissance étant démoniaque a tel point que tout doit etre fixé solidement …. |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Lun 11 Nov - 13:46 | |
| Ouep mais moi j'ai le coupleur et touti quanti tout neuf de chez yambits (celui qui était en place était déchiré complètement) . Par contre sur le cadre j'ai rien pour le tenir , enfin je vais y revenir suite a cette conversation . _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro | |
| |
|
| |
| Le RD400 a pierro | |
|