Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Remise en route de Mamie YR5 de 71

Aller en bas 
+12
jacques68
MATHIEU Serge
cbx
benbart
C14
kick40
jacques57
plgrange
clauderochefort
Xav
Bedouze
Giant Killer
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptyMer 27 Juil - 17:34

kick40 a écrit:
Pour le pneu c'est bien un 4.10x18 k82 il est identique en taille au 3.50x18 k81 qui était  monté quand je lai acquise. Les 2 pneus mis côte à côte sont absolument les mêmes.
Pour le cligno si c'était une mauvaise masse il ne fonctionnerait pas quand je le branche à la place du droit me semble t'il, comme dit  branché à droite il fonctionne bien.
Oui ou alors peut-être un mauvais contact à la connexion dans le phare??
Effectivement, quand j'ai commandé un 4.10X18, nostalgie de ce que je montais sur ma RD en 73, il était d'origine "Singapore", très fin et d'un caoutchouc très...plastique, j'ai donc échangé contre un 3.50 en K82 made in Great Britain...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptyMer 27 Juil - 17:34

Le 4.10 etait un K81...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptyMer 27 Juil - 23:11

Quelques nouvelles de Mamie
Pour le clignotant, eh ben... le problème était l'ampoule Av G, alors que c'était la lampe Ar G qui "merder" j'ai cherché et tout était Ok jusqu'au moment ou par hasard j'ai changé l'ampoule Av G et tout à fonctionné normalement, je précise que l'ampoule était neuve, j'ai mis une ancienne et problème réglé, du moins celui là car j'en ai un plus gros soucis....
Mamie a démarrée cet après midi oui, mais sur 1 cylindre le droit, le gauche semble vouloir s'allumer qu'a partir de 5000tr avant rien de rien.
L'allumage semble bon, belle étincelle à la bougie, l'essence arrive bien au carbu. malgré tout revérif du calage de l'allumage démontage du carbu et vérif (niveau cuve, gicleur, pointeau, aiguille) tout quoi! et soufflage recontrôle tout semble bien et malgré ça toujours rien.
Nous avons penser peut-être une prise d'air au joint à l'embase du cylindre?
Il est prévu ce weekend ouverture et contrôle du cylindre G
Avez vous une idée ou une piste qui pourrais éclairer le sujet? Si c'est le cas je vous remercie de m'en faire part
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6552
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptyMer 27 Juil - 23:49

Ah ! Cékiki avait parlé d'ampoule, hein ?!



Par contre pour ton problème de cylindre droite, c'est navrant

Effectivement, pourquoi le cylindre de droite ne fonctionnerait-il qu'à partir des hauts régimes ???

J'ai pas d'idée sur cette problématique, mais as-tu interverti les bobines pour voir si le blème ne viendrait pas de là, une bobine en défaut qui ne donne qu'à partir de 5 000 tr/mn ...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptyJeu 28 Juil - 7:49

Les joints spis moteur sont neufs ? Je verrais bien une prise d'air à gauche. Tu peux pulvériser du start pilot un peu partout quand elle tourne pour voir si ça change qqchose (indicateur de prise d'air).

Sinon la bobine c'est pas déconnant non plus.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptyJeu 28 Juil - 22:40

Les joints Spy sont neufs, tous les joints du moteur sont neufs.
Par contre je n'ai pas de Star pilot, mais demain aprem je vais intervertir les bobines et voir si le problème s'inverse. A l'arrêt au test allumage les bougies ont de belles étincelles, donc cela laisse supposer que les bobines donnent.
Je vous dirais demain soir

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptyJeu 28 Juil - 22:47

Quand l'allumage est limite, on peut avoir des étincelles quand les bougies sont hors culasse (donc pas de compression) mais plus quand elles sont vissées à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptyVen 29 Juil - 21:30

Sniff.. sniff.. Mamie est toujours boiteuse, j'ai inversé les bobines, aucun changement, le cylindre Gauche ne fonctionne pas
Moteur en route j'ai pulvérisé du star pilot autour du carbu, autour de la pipe d'admission, autour du joint d'embase du cylindre G bien sur, rien, rein de rien, absolument aucun effet.
Comme déjà dit carbu passé aux ultra-son, redémontage, soufflage, contrôle, recontrôle, niveau cuve, gicleurs, aiguille, et toujours rien.
J'avais inversé les bougies...rien, au cas ou.....j'ai mis une nouvelle bougie neuve, pas de réaction.
Au kick il y a une bonne compression, on ne sent pas de différence entre le droit et le gauche.
J'ai envoyé une petite pulvérisation de starPilot par la l’arrière du carbu G bien sur, pensant que le cylindre allait se lancer et ben...non,  le moteur s'est arrêté net.
Continuez à me donner des pistes de suggestions d'éventuelles raisons de cette panne.
Que chacun me donne son idée, c'est-on jamais!
Je vous en remercie.
Si j'arrive pas à la faire tourner, j’emmène ce tas de ferraille dans la benne à métaux à la déchetterie
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptyVen 29 Juil - 22:29

Dis moi ou est ta déchetterie, je viens faire le ferrailleur quand tu y vas ;-)

Non, sans rire, as tu démonté les puits d'aiguille ?

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6552
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptyVen 29 Juil - 22:34

Un "tas de ferraille" c'est quand on a les boules que ça marche pas comme on veut

Pis quand ça marche "c'est la plus belle"

Patience kick, laisse toi le temps de passer du stade de tas de ferraille à celui de la plus belle  Arrow



Au ralenti, les cylindres sont-ils à la même température, et à la sortie échappement as-tu la même pression aux mains

Ton truc semble être soit du côté de l'allumage, soit un blème aux carbus genre comme dit Benbart, puis d'aiguille et/ou aiguille


Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Influe11
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptyVen 29 Juil - 22:53

2 trucs à tester :
- si tu injectes 4 ou 5 cc d'essence dans le cylindre gauche, il fonctionne ? si oui c'est un pb de carbu
- si tu vires l'anti parasite gauche, as tu une étincelle bien bleutée d'environ 6 à 7 mm (fil HT dirigé vers la culasse en l'espaçant de 6/7 mm) ? si non c'est plutôt coté allumage
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6552
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptyVen 29 Juil - 22:56

- tu retires la culasse, et si t'as un trou dans le piston ...

cherche pas, la panne est là !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptyVen 29 Juil - 22:57

Xav a écrit:
- tu retires la culasse, et si t'as un trou dans le piston ...

cherche pas, la panne est là !  

C'est pas une Laverda... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6552
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptyVen 29 Juil - 22:59

cbx a écrit:
Xav a écrit:
- tu retires la culasse, et si t'as un trou dans le piston ...

cherche pas, la panne est là !  

C'est pas une Laverda... cheers


lol!
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptyVen 29 Juil - 23:43

Pour le piston je ne pense pas car il a été remonté sans trou, et il n'a pas fonctionné depuis, et la compression n'y serait pas?
La bougie a une belle étincelle, mais demain je regarde sans l'anti parasite, et ensuite j'essaie en mettant un peu d'essence directement dans le cylindre.
Le cylindre gauche est à peine tiède je ne me brûle pas quand je pose ma main dessus, par contre le droit est brûlant, la sortie d'échap est chaude à droite et les gaz sortent avec pression, tandis qu'a gauche les gaz sont à peine tiède et sortent sans pression.

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptyVen 29 Juil - 23:53

Le cylindre gauche ne fonctionnant pas, tout ce que tu décris est logique.

Avec un allumage pas "au top" l'étincelle peut se produire quand la bougie n'est pas dans la culasse car pas de compression, mais ne pas se produire quand elle est vissée à sa place car compression.
Pour tester l'étincelle, il faudra que tu mettes l'extrémité du câble HT à 6 ou 7 mm de la culasse, gaffe à la haute tension...
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptySam 30 Juil - 0:07

Oui mais aujourd'hui j'ai tester en inversant les bobines, résultat le cylindre droit a parfaitement fonctionné avec la bobine du cylindre gauche.
Les vis sont neuves, les condos sont neufs, réglés comme il se doit l'écartement des vis, puis par rapport au PMH ??????

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
RDiste confirmé
RDiste confirmé
clauderochefort


Messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2014

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptySam 30 Juil - 8:06

gicleurs de ralenti bouche? ou circuit d air?

_________________
www.emac-moto.com
http://www.emac-moto.com/shop.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptySam 30 Juil - 9:35

Tu as de l'essence dans la cuve du carbu gauche ???

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptySam 30 Juil - 9:35

Rupteur de gauche en mauvais état ou mal réglé ?
La bougie est comment côté gauche après que tu l'aies fiat tourner ? mouillée ou sèche ?

La position des gaz influe sur le fonctionnement du cylindre gauche ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptySam 30 Juil - 9:59

Le boisseau de carbu gauche monte ? Ton répartiteur de câbles est en bon état ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptySam 30 Juil - 10:09

Oui la cuve se remplie bien, niveau réglé Ok
Les rupteurs sont neufs, réglés à la lampe témoin et au palpeur pour le Pmh
La bougie est tiède et quasi sèche.
La position des gaz n'influe pas,mais quand on monte le régime vers 5/6000tr et qu'on tire au max sur le câble du carbu G il semble que le cylindre veuille démarrer.
Le pote qui m'a remonté le moteur va prendre la bécane chez lui et vérifier à la lampe strombo le réglage de l'allumage ainsi que redémonter, revérifier le carbu.
Les boisseaux montent bien en silmutané et sont équilibré.
Heureusement que le cylindre droit fonctionne parfaitement, tiens bien le ralenti à lui seul monte franchement dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptySam 30 Juil - 10:14

Afin d’être fixé sur le carbu, le pote qui a un T250 Suzuk équipée de carbu de même marque, va monter le carbu gauche de la Suzuk et voir si le cylindre donne, et là on sera fixé si cela viens ou pas du carbu

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptySam 30 Juil - 10:15

Très intéressant à suivre cette aventure !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 EmptySam 30 Juil - 10:17

kick40 a écrit:
Afin d’être fixé sur le carbu, le pote qui a un T250 Suzuk équipée de carbu de même marque, va monter le carbu gauche de la Suzuk et voir si le cylindre donne, et là on sera fixé si cela viens ou pas du carbu
Le diamètre d'entrée au cylindre est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route de Mamie YR5 de 71
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en route 50 RD
» première remise en route yr5
» 350rd de 73 hybride 76 façon hyppie remise en route
» Restau de Mamie RD350 1973
» Course sur route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: