Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 remise en route 50 RD

Aller en bas 
+4
C14
Xav
Giant Killer
Domy
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMar 8 Oct - 20:49

je me permets de vous présenter l'avancée de mes travaux.
comme je l'ai dit lors de ma présentation, je ne vais pas faire une super restau en état d'origine mais remonter un engin pour rouler et aller me balader, donc soyez indulgents.
nettoyage et essai moteur, ça tourne c'est déjà une bonne chose
remise en route 50 RD Rd50_410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMar 8 Oct - 20:54

La au moins tu ne pars pas d'une feuille blanche , il est propre ce moteur . Combien de kms ?
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMar 8 Oct - 21:14

Je l'ignore. le moteur d'origine avait apparemment pris l'eau. il tournait mais faisait un bruit de roulement à réveiller les morts. J'avais fait l'acquisition d'un deuxième moteur il y a déjà quelques années (en prévision) et il me sert bien. Le compteur de la bécane indique 34000 km.
ce moteur était bien crade mais somme toute en bon état.
pour l'autre je le referai à temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMar 8 Oct - 22:51

L'indulgence sera de mise, l'important est la passion mise dans les travaux et le but atteint par l'auteur ... quel pied hein ! le son du moulin qui reprend vie.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
remise en route 50 RD Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMar 8 Oct - 23:02

Giant Killer a écrit:
L'indulgence sera de mise, l'important est la passion mise dans les travaux et le but atteint par l'auteur ... quel pied hein ! le son du moulin qui reprend vie.


Moi c'est pas le son d'un moteur qui reprend vie qui m'a fait prendre un pied de géant, mais celui de la moto que je recherchais quand le proprio l'a mise en route pour me montrer oh combien elle était en bon état de fonctionnement.

C'était quand j'ai trouvé ma Jota en Belgique. Quan le moteur s'est exprimé après qu'il ait appuyé sur le bouton magique, j'ai fait un bon de 30 ans en arrière .

Punaise, quelle émotion que ce son que je n'avais pas oublié, ces vibrations générées par la force des coups de piston, et le visuel de la meule qui veut descendre de sa béquille à chaque coups de gaz.

30 ans que j'vous dit !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMer 9 Oct - 6:39

Ah ces vieux , un riel les émotionne ....
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMer 9 Oct - 8:07

Xav a écrit:
Giant Killer a écrit:
L'indulgence sera de mise, l'important est la passion mise dans les travaux et le but atteint par l'auteur ... quel pied hein ! le son du moulin qui reprend vie.


Moi c'est pas le son d'un moteur qui reprend vie qui m'a fait prendre un pied de géant, mais celui de la moto que je recherchais quand le proprio l'a mise en route pour me montrer oh combien elle était en bon état de fonctionnement.

C'était quand j'ai trouvé ma Jota en Belgique. Quan le moteur s'est exprimé après qu'il ait appuyé sur le bouton magique, j'ai fait un bon de 30 ans en arrière .

Punaise, quelle émotion que ce son que je n'avais pas oublié, ces vibrations générées par la force des coups de piston, et le visuel de la meule qui veut descendre de sa béquille à chaque coups de gaz.

30 ans que j'vous dit !

cheers

Quand j'ai vendu ma Voxan, c'était l'hiver, il y avait des restes de neige sur la route. L'acheteur vient, je la sors du garage, il l'inspecte. Je la démarre ...
Lui : "c'est bon, je la prends !"
Moi : "vous ne voulez pas qu'on aille faire un petit tour ensemble ?"
Lui : "non, c'est bon, j'ai vu ce que je voulais voir, je la prends"
Visiblement pour lui aussi, entendre le bruit du moulin a été une révélation. Very Happy


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMer 9 Oct - 8:24

ça fait souvent ça. Ah nostalgie quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMer 9 Oct - 17:58

Citation :
ça fait souvent ça. Ah nostalgie quand tu nous tiens

Ouep , ben meme pour acheter une safrane 2.1 TurboDiesel de 1994 ca me l'a fait , alors t'as qu'a voir:!old!:

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMer 9 Oct - 18:13

Ben moi j'ai acheté en juillet un 400 RD sans le voir …...
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMer 9 Oct - 19:59

mdr, pour la Safrane.
j'ai un peu avancé depuis le début de la semaine.
remise en route 50 RD Rd50_710
remise en route 50 RD Rd50_810
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMer 9 Oct - 20:13

Rohhhh, c'est quoi ces skis à droite de la première photo ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMer 9 Oct - 20:17

Il est beau ce cadre . C'est quoi l'ancètre en arrière plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMer 9 Oct - 20:32

Xvav pour les skis, je n'ai pas compris.
"l'ancêtre est une BSA M20.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMer 9 Oct - 20:35

Ce sont tes serre joints que Xav a pris ( enfin à mon avis, il sais ) pour des skis ... tu sais il est fatigué le soir lol!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
remise en route 50 RD Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMer 9 Oct - 20:36

Rohhh, l'humour qui tombe à plat quand on explique.

Mébon : tes pièces en acier à droite m'ont fait penser à des skis … et je cherchai un prétexte pour écrire Rohhh.

Voilà, j'ai écrit Rohhh 4 fois !

J'aurai pu écrire Rohhh comment qu'il nous montre sa popu l'air de rien Very Happy

Mais je me suis retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMer 9 Oct - 20:42

OK.
bon je me la montrais pas spécialement. Elle est stationné sous la terrasse parce que je n'ai plus de place à l'intérieur. Mais si ça vous plaît, je pourrais vous en montrer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMer 9 Oct - 20:45

Ah bin la d'un coup c'est moi qui suis fatigué avec l'humour de Xav …... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMer 9 Oct - 20:46

Domy a écrit:
OK.
bon je me la montrais pas spécialement. Elle est stationné sous la terrasse parce que je n'ai plus de place à l'intérieur. Mais si ça vous plaît, je pourrais vous en montrer d'autres.

moi ça me plait bien .
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMer 9 Oct - 21:57

OK, je mettrais quelques photos dans la rubrique adéquate à l'occasion.
tant que j'y suis, je lance un petit appel. En démontant la RD50 j'ai constaté que la roue arrière était en 17 or dans mes souvenirs il y avait deux roues de 18. je viens de recevoir la revue technique et effectivement les roues sont en 18. Elle a donc du être changée dans sa longue vie. je suis donc à la recherche d'une roue arrière de 18 à rayons, on ne sait jamais si quelqu'un à ça dans ses cartons.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyMer 9 Oct - 22:54

Domy a écrit:
OK.
bon je me la montrais pas spécialement. Elle est stationné sous la terrasse parce que je n'ai plus de place à l'intérieur. Mais si ça vous plaît, je pourrais vous en montrer d'autres.


T'inquiètes, c'était pour rire, ..............................…. et épuiser j-l08 Twisted Evil

Qui aime bien épuise bien !
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyJeu 10 Oct - 9:07

il m'a fallu chercher mais j'ai retrouvé ça.
ça ne me rajeuni pas
remise en route 50 RD Rd_50_10
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyJeu 10 Oct - 9:26

Ouah, déjà des bracelets !!!

Y a pas à dire, quelle époque (euh, ça c'est référence à la non coupe de ch'veux Very Happy ).

Perso, première 125 et pas d'bracelet  No

remise en route 50 RD 20181210
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Maître RDiste
Maître RDiste



Messages : 1176
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 31
Localisation : 44600

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyJeu 10 Oct - 18:52

bon courage pour la restauration! Dis moi si tu cherches des pièces, j'ai des trucs en double mais c'est surtout pour le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD EmptyJeu 10 Oct - 18:58

merci, normalement question moteur je dois avoir tout ce qu'il faut. je t'ai mentionné les perles rares sur ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route 50 RD Empty
MessageSujet: Re: remise en route 50 RD   remise en route 50 RD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route 50 RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» première remise en route yr5
» Remise en route de Mamie YR5 de 71
» 350rd de 73 hybride 76 façon hyppie remise en route
» Course sur route
» Retour à la route d'une 350 RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: