Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remontage d'un 250 RD

Aller en bas 
+10
Xav
C14
YAM1A3
levrier-noir
KF45
Bedouze
Giant Killer
bimolex
MATHIEU Serge
pierrolamoto
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 7:49

pierrolamoto a écrit:
J'avais dit que je laissais la patine Shocked ca commence mal Suspect

C'est la patine 2020 ....
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 8:03

Mais dit, t'as bossé Pierro ... bravo ! Pas d'avoir bossé hein, pour le résultat. Wink

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Remontage d'un 250 RD - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 8:56

Un petit voile de vernis transparent et hop ...nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 9:00

MATHIEU Serge a écrit:
Un petit voile de vernis transparent et hop ...nickel

Surtout pas ,ça s'entretient , un coup de belgom deux fois par an et ça le fait .
Le vernis ce n'est pas bon , des qu'il y a un poc l'humidité ce met entre les deux et c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 10:21

C’est exact, quand ça commence à ternir je remets un coup de restom alu. Sur le 400 les fourreaux ont été traité en 2013, et je n’y ai toujours pas touché.En plus sur ce genre de moto il est très rare de rouler sous la flotte. Même si le 400 y a déjà goûté plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1308
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 10:23

pierrolamoto a écrit:
C’est exact, quand ça commence à ternir je remets un coup de restom alu. Sur le 400 les fourreaux ont été traité en 2013, et je n’y ai toujours pas touché.

Oui, j'ai noté ce genre de problème à la longue.
Du coup, je ne vais pas mettre de vernis sur les fourreaux de ma 350 rdlc en cous de restauration.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 7:49

Allez on continu ...
En 2014 pour rassembler les pièces du puzzle j'ai acheté , surtout sur lbc , des pièces ou des lots de pièces qui pour certaines trainaient dehors depuis des lustres .
Dont un emetteur de frein AV qui était soudé par la boue et la corrosion qui l'entourait .
Quelques années plus tard une fourche avec un étrier ramassé de le jardin d'un autre dans l'aube au cours d'un déplacement professionnel .
A l'époque j'avais nettoyé l'émetteur et trempé dans le gazole ou il était encore hier soir
Remontage d'un 250 RD - Page 3 Img_1919
Quelle ne fut pas ma surprise 6 ans après de donné un petit coup de chasse sur le piston et de le sortir comme si tout ca était neuf  Very Happy
Remontage d'un 250 RD - Page 3 Img_1918
La méthode est a retenir , patience obligatoire

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you


Dernière édition par pierrolamoto le Mer 25 Nov - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 7:55

Pour l'étrier c'est en cours , petit coup de brosse de fer pour enlever la terre et le gros de la rouille et passage au bain dans la cocotte a 50 degré pendant 3 heures avec le dérouillant restom PAC 2030
Remontage d'un 250 RD - Page 3 Img_1921
Remontage d'un 250 RD - Page 3 Img_1920
A l'heure ou je vous parle ils sont dans le bocal de gazole jusqu'a ce wwek end ou plus en fonction de mon temps libre
Ils feront un passage aux ultra sons en dernier lieu pour ensuite etre remonté et connectés a un emetteur de frein pour forcer la sortie des pistons .
On verra l'état a ce moment la . Ils reviendront de très très loin .......


_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 8:05

Salut Pierro, j'en ai récupéré trois de ces étriers et s'ils sont bien grippés ... grippés, collés, soudés hein! pas paresseux pour sortir, l'air comprimé et le dégrippant n'y pourront rien changer. J'avais expliqué lors de la restau de ma RD la méthode utilisée, conseillée par un mécano prés de Dijon a qui j'avais racheté deux tubes de fourche d'origine neufs et dont la spécialité, à ce niveau c'est le cas, est de restaurer les 250/350 Yam, il  avait une YR5 flambant neuve sur un pont près à partir en Angleterre ... Bref c'est un bon début quand tu évoques l'idée de reconstituer un circuit de frein très court à l'établi, il faut désassembler les pièces et faire en sorte que la pression n'aille que sur un piston à la fois, il me semble que C14 faisait de la sorte ... bon courage. GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Remontage d'un 250 RD - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 8:11

C'est ce que j'ai fait aussi sur le " PMS "...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 9:47

Oui deja fait la meme chose pour la récup de celui du 400 qui était aussi passé par la case stockage a l'humidité . En général les pistons sont poubelle direct mais il est possible de récupérer les étriers . Si cela ne suffit pas j'ai en stock une pompe hydraulique qui envoi jusqu'a 300 bars , jusqu'ici vieilles autos incluses , c'est toujours venu sans la pompe .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 11:32

Perso j'ai récupéré les pistons existants. Ils n'étaient pas piqués.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 14:42

J'ai recu une plaque d'identification pour le 400 , la mienne était abimée du beau boulot
Remontage d'un 250 RD - Page 3 Img_2015
Remontage d'un 250 RD - Page 3 Img_2014


_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 20:54

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Img_2022
Remontage d'un 250 RD - Page 3 Img_2023

Je ne résiste pas a l'envie de vous envoyer la photo du cadre qui sèche dans la salle a manger . De dures négociations sont a l'origine de cette procédure obligatoire a ces températures hivernales
La peinture de chez Restom s'applique bien et tire très bien en séchant près du poele . C'est pas l'aspect lissé du vrai epoxy mais ca le fait bien quand meme , et ca a l'air très solide (epoxy )

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 8:45

Ahh Pierro, j'avais zappé ce sujet ! (c'est vraiment naze forumactif, c'est vite fait de rater des nouveaux sujets).

Tu as bien fait de rester en 34 : les étriers sont de bien meilleure qualité (double piston) que ceux des modèles suivants (simple piston, étrier flottant), et bien plus beaux. Idem pour les disques (qui sont aussi différents).

Intéressant cette restom, je ne la connaissais pas.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 10:06

C'est celle qui s'applique au pinceau ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 10:24

Celle là semble mono composant non ?

J'ai utilisé la bi-composant au pistolet, mais on peut aussi l'appliquer au pinceau (et il parait que le résultat est très bien)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 11:09

Un pote l'a utilisé sur un cadre de BM, de série 6 je crois.

La peinture se tend bien sur son support, mais il a dû utiliser un pinceau en poil d'hérisson, on voit chaque passage de chaque poil  Rolling Eyes

Bon, quand sa moto sera finie d'être remontée, esthétiquement ça devrait le faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 11:39

Ce doit etre parce qu'il ne l'a pas assez tendu ( la peinture , pas le poil lol! ) , j'en ai vu qui avait un très bon résultat .
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyVen 1 Jan - 19:35

pierrolamoto a écrit:
Une fois que c'est sur l'établi j'ai pris la photo les pièces dans l'ordre pour le remontage
Remontage d'un 250 RD - Page 3 Img_1821

Pierro, tu l'as déniché où ce tube de fourche plié et le fourreau ? hier ça a fait tilt dans ma tête : j'avais les mêmes autocollants sur les fourreaux de ma 250 à l'époque ... le vendeur avait le reste de la moto ? tu as encore ses coordonnées ??? C'est peut-être une piste pour retrouver ma RD (vendue en 1991)

T'aurais pas trouvé des cales ajoutées en haut pour précontraindre le ressort ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyVen 1 Jan - 20:04

Ah, serait-ce le premier miracle de cette nouvelle année ? Vivement la suite ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Remontage d'un 250 RD - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptySam 2 Jan - 22:41

Alors la peinture c'est au pinceau , il faut un bon pinceau et appliquer une grosse couche en un seul passage a une température d'au moins 20 degré (salle a manger !!) Du coup attention aux coulées , elle met du temps a tirer mais si les conditions étaient bonnes ca le fait . Si vous cherchez une resto parfaite chercher une autre solution . Pour un beau résultat pas cher , pratique simple rapide ou des retouches sans démontage complet ca peut le faire aussi . Mono composant et laisser les fenetres ouvertes , ca pue .
Pour les fourreaux Claude V a Troyes en 2014 , l'ensemble démonté est sur l'établi .

Pour info sachez un tube plié peut cacher un fourreau plié , c'est le cas et j'enrage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Heureusement que quinquin va m'envoyer une fourche , sinon j'étais dans la mouise jusqu'au casque .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 21:51

Pour illustrer ce que je raconte de temps en temps sur Yambits , voici une photo d'une pièce recue semaine dernière
Remontage d'un 250 RD - Page 3 Img_2024
Vous pouvez voir qu'elle porte une étiquette Yamaha pièce d'origine

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 18:05

C'est du yamaha mais pas le bon modèle pour 250 ou 400 rd . Sur les origines il y a 5 stries circulaires a l'extrémité coté commodo et non pas des losanges . Je pinaille ;;;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 7:02

Je sais j’ai commandé cette pièce pour le Y BR 125. Je vais passer la commande pour les mêmes avec les dessins d’origine.Est-ce que parmi vous quelqu’un avait déjà vu un fourreau plié ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un 250 RD   Remontage d'un 250 RD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage d'un 250 RD
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remontage moteur 350 RD
» [HELP] Remontage boite 350 RD
» Pompe à huile RD250C ou RD400C - remontage
» Restauration / remontage YR5 puzzle + RECHERCHE PIECES
» Besoin d'aide - Remontage Piston Maître Cylindre d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: