Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe

Aller en bas 
+20
kick40
jclairon
MATHIEU Serge
jacques68
Bedouze
Thierry
bimolex
Chronoyam
eric2
Papimoto
C14
cbx
remy13
pierrolamoto
Xav
daveconbivw
M'enfin????
levrier-noir
Giant Killer
Phil31
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyVen 29 Jan - 8:32

Un jour peut-être, mais quand l'atmosphère sera moins lourde, quand le printemps reviendra, quand enfin on retrouvera un peu de liberté sans craindre d'attraper ce maudit virus.

Mais d'ici là, comme nos gouvernant ont pris goût d'interdire tout et n'importe quoi, sans que personne ne proteste, d'autres interdictions viendront : limitation à 70 km/heure, interdiction de faire rouler nos veilles bécanes trop polluantes, interdiction de pencher dans les virages , de rouler sous la pluie, de rouler quand il fait trop chaud, (beaucoup trop dangereux tout çà) BIG BROTHER ASSURE NOTRE SECURITE !

Comme il est loin le temps où il était interdit d'interdire !

Relisez 1984, vous verrez on n'en est plus très loin de ce type de société.

A+

Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyVen 29 Jan - 8:39

Oui !

Interdiction de trop boire, de trop manger etc ... qu'ils arrêtent de nous infantiliser.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyVen 29 Jan - 9:54

Le Français râle mais ne se révolte pas !!!@C'est comme dans la société ou je bosse , ça fait 10 ans que j'ai arrêté de me battre pour les autres , maintenant je le fais perso et j'y trouve mon compte....
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyVen 29 Jan - 10:50

J ajouterai que la société française est de type pyramidale. À chaque révolution on renverse la pyramide. Mais le problème reste le même avec ceux du haut qui se retrouvent en bas et inversement 🤪🧐

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyVen 29 Jan - 10:52

Sans doute est ce que la bonne place qui apporte le plus de stabilité c est le centre 🤔👁

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyLun 1 Fév - 14:40

Fini la politique, passons aux choses sérieuses : la mécanique !

Les pièces commandées (Billes et cuvettes d'origine) n'étant pas encore arrivées, je me suis attaqué à la restauration des tubes de fourche.

Pas de problème pour le démontage des tubes de fourche, la vis située en bas des fourreau (n°23 sur la RMT) ayant bien voulu être desserrée ressort comprimé.

En ce qui concerne les joints spis, il a fallu que je chauffe les fourreaux une fois les tubes sortis, pour arriver à les sortir, en faisant levier avec un tournevis, mais pas trop de peine quand même. Attention à cependant à bien protéger les bords du fourreaux par une cale en bois pour ne pas abimer ceux-ci. En effet, à cet endroit, le métal est fin.

Ensuite, j'ai décapé et brossé les fourreaux avec les roues que vous voyez sur la photo, trouvé chez Leroy Merlin (Pub gratuite). Elles sont d'un grain de 80.
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 P1000813

Par la suite j'ai fait un essai de polissage, mais l'effet obtenu ne me plaisait pas et préfère donc cette finition brossé, comme sur ma Z650.
De plus, je n'ai pas verni les fourreaux car j'ai pu observer que le vernis "Restom", passé sur les fourreaux de ma Kawa, il ya maintenant 11 ans, avait jauni au fil du temps. Quand ceux-ci seront moins beaux, je démonterai et brosserai de nouveau.

Au remontage des tubes, afin d'être certain que la vis n° 23 soit bien serrée, je me suis confection l'outil ci-dessous :
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 P1000814

L'embout fendu de cet outil vient se prendre sur la goupille élastique fixant la pièce supérieure de la tige n° 8. Ceux qui ont démonté la fourche une fois, me comprendront. Ainsi, je n'ai eu aucun mal pour serrer cette vis n°23.Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 P1000815

Une fois cela fait, je me suis attaqué à sortir les cages de mes rouleaux coniques qui ne permettaient pas un montage correct de la colonne de direction (Voir post précédent). Pour celui du haut je n'ai pas eu trop de mal. Avec un tournevis dont l'extrémité a été tordu et affuté, j'ai fini par le sortir en tapotant, par le dessous celui-ci, l'embout prenant sur une minuscule fente située entre la cage et le tube de la colonne de direction.

Pour la cage inférieure, cette méthode n'a pas fonctionnée : il n'y avait aucune aspérité ou aucun creux permettant de s'appuyer sur la cage à extraire.
Je me suis donc résolu à braser un bout de ferraille en travers de la cage puis une fois refroidi, à taper dessus.
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 P1000816

Celle-ci est alors sortie sans problème.

Bilan :
- un jeu de roulement conique à la poubelle (35 €),
- une perte de temps certaine,
- une peinture de cadre à reprendre et pour l'instant, un coup de bombe noire a suffit.

Plus tard, quand je ferai ou ferai faire la peinture de la carrosserie, je redémonterai toute la moto et rependrai le carde dont la peinture ne me satisfait pas (Trop mate, pas assez résistante) pourtant c'était une peinture polyuréthane à deux composants. Essai non concluant, j'aurai du rester à la peinture époxy comme dans mes autres restauration.

Moralité : essayer de gagner quelques sous n'est pas payant !

A+
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyLun 1 Fév - 14:59

pas de verni non plus sur les fourreaux , pour les joints je les sors a la frappe avec un bras d'extracteur de roulement , ca vient sans appuyer sur le bord du fourreau très fragile . Chacun son truc Wink

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyLun 1 Fév - 15:01

Le prix s'oublie, la qualité reste.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyLun 1 Fév - 17:38

pierrolamoto a écrit:
pas de verni non plus sur les fourreaux , pour les joints je les sors a la frappe avec un bras d'extracteur de roulement , ca vient sans appuyer sur le bord du fourreau très fragile . Chacun son truc Wink

Bon truc, dommage que je n'y ai su ou pas pensé avant, d'autant que je m'étais, il y a quelques temps, bricolé un extracteur à inertie !

Une corde à piano diamètre 6, une masse en bronze, deux écrous, une rondelle et hop !
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 P1000817
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyLun 1 Fév - 17:40

He ben voila ! il faut que je me prépare ce genre d'outil a l'occasion , meme pour ratrapper des nions dans les bagnolles ca peut servir ...  ou dans les reservoirs en faisant des trous a reboucher après a la brasure .

Je vois une paneurope derrière , un 4 en V comme le VFR Rolling Eyes

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyLun 1 Fév - 17:44

Pour les spis j'ai une autre méthode . Je chauffe au sèche cheveux , je visse deux vis a placco dans les spis ce qui permet de créer un maintient pour les extraire .
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyLun 1 Fév - 17:44

Le problème c'est le prix du bronze. J'en avais acheté 50 cm à un grossiste en matériaux pour tourner des bagues en bronze introuvables pour ma 125 RD. J'en avais eu pour environ 80 Euros !
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyLun 1 Fév - 17:47

j-l08 a écrit:
Pour les spis j'ai une autre méthode . Je chauffe au sèche cheveux , je visse deux vis a placco dans les spis ce qui permet de créer un maintient pour les extraire .

Maintenant, je me souviens d'avoir lu, dans ce forum ton astuce, dommage que je n'y ai pas pensé au moment où cela m'aurait servi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyLun 1 Fév - 17:47

Pour les fourreaux je ne vernis pas , de toute façon le vernis s'écaille toujours et ça devient crade .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyLun 1 Fév - 18:48

+1, Pierro je t'avais fait un MP ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyMar 9 Fév - 18:45

Après avoir viré les roulements à rouleaux qui ne convenaient pas, j'ai remonté la colonne de direction avec des pièces d'origine, mais l'addition est salée !
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 P1000818

Pas de problème notable au remontage de tout cela, si ce n'est lors du câblage des fils dans le phare : j'ai eu du mal avec tous les fils marron foncé et marron clair pour que tout fonctionne correctement, notamment au niveau des clignotants.

Au précédent démontage-remontage, j'avais eu les mêmes hésitations et problèmes. Au passage, je me suis aperçu que j'avais confondu, à cette époque, la gauche et la droite au niveau des couleurs des fils des clignotants et que les témoins de clignotants étaient aussi inversés. Bon maintenant tout est conforme à la RMT !

La fourche remontée ne transforme pas radicalement l'esthétique de la moto, je suis un peu déçu. Espérons qu'au niveau de la tenue de route sans une direction billée et un bon amortissement, cela sera mieux, mais pour l'instant, il pleut !

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 P1000819

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 P1000820

La prochaine étape importante, quand j'aurai de nouveau quelques pépètes, sera, sans doute une peinture conforme à celle du modèle 197. Quand à la couleur, je réfléchis toujours !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyMar 9 Fév - 19:01

Une colonne bien équipée et réglée, un BO graissé et réglé, une fourche conforme, de bons pneus, des amortisseurs arrières en état, la tenue de route sera correcte ... demande à Pierro.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyMar 9 Fév - 19:20

Ma recette : des cales en haut si les ressorts sont avachis, de la 15W, et des Koni adaptés. Là, la tenue est très bonne (bien meilleure que d'origine), même sur une route bien déformée.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyMar 9 Fév - 19:30

Perso j'ai mis de la 10W
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyMar 9 Fév - 21:16

J'avais mis de la 10 dans le 400 mais je ne suis pas sur d'etre au top , donc j'ai mis de la 20 dans le 250 pour voir (la RMT demande de la 20) . Le FJ de 1987 demandait de la 20 , avec la 10 ca tapait a tout bout de champ meme en solo .
La 10 est conforme aux motos récentes

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyMer 10 Fév - 8:13

Les ressorts ne sont pas avachis, me semble-t-il et en ce qui concerne l'huile de fourche, j'ai mis ce que j'avais en stock : de la 15 W.

Hier, je suis allé "en ville" (9000 habitant) commander un double de clé pour la RD. La direction est maintenant agréable et la fourche bien amortie, mais la pluie ayant recommencé à tomber j'ai arrêter là les essais.

Aujourd'hui, je vais revoir  la fixation des gaines des gaz au niveau des carbus puis la synchro des boisseaux. En effet la gaine sort des carbus sans cesse (Voir photo) et dérègle la celle-ci.

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 P1000821

En ce qui concerne les amortisseurs arrières avez vous un conseil quand au choix de ceux-ci afin que l'esthétique soit la plus proche de l'original ou une bidouille permettant de changer l'huile de ceux-ci ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyMer 10 Fév - 8:40

Ouah Phil, tu cumules 2 syndromes irrécupérables ...

Le syndrome JL-08 - montrer systématiquement ta seconde moto histoire de rendre tout le monde jaloux. Lui, c'est sa PMS, toi ta Z 650.

Le syndrome Xaviesque - utiliser la selle de ta seconde moto comme établi et/ou comme servante d'atelier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyMer 10 Fév - 9:46

C'est classe comme servante ! et je comprends maintenant pourquoi vous avez plusieurs motos !!!

Pour les amortos, je suis enchanté par mes Koni : confortables et sérieux dans leur comportement, rien à voir avec les pompes à vélo d'origine.

Si tes câbles font ça, c'est qu'ils coulissent mal dans la gaine qqpart.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyMer 10 Fév - 9:52

J'ai des beaux amortisseur "type origine" achetés neufs chez yambits , je vais les changer par des Koni .  Ils sont beaux et bons pour la ballade mais pas efficaces pour taper dedans...

J'ai eu aussi ce problème de cable , résolu en respectant le passage prévu a l'origine avec la bonne courbure et la fixation de la boite de dérivation au cadre (sur mon cadre elle était cassé , j'ai fais une réparation).
Pour l'huile cela dépend du poids du bonhomme et du style de conduite , avec la 10 je suis limite talonnage , la fourche est sans cesse en mouvement j'espère une meilleure tenue avec la grade 20

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 EmptyMer 10 Fév - 12:18

Pour les câbles des carbus c'est le répartiteur qui est en cause .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe
Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Yamaha 350 RD 1975 de Philippe
» Présentation de Philippe
» Restauration 250 RD 1a2
» Ma YR5 ( restauration ) ????
» Restauration 400 RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: