Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe

Aller en bas 
+20
kick40
jclairon
MATHIEU Serge
jacques68
Bedouze
Thierry
bimolex
Chronoyam
eric2
Papimoto
C14
cbx
remy13
pierrolamoto
Xav
daveconbivw
M'enfin????
levrier-noir
Giant Killer
Phil31
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptySam 31 Aoû - 10:58

J'ai utilisé leur epoxy pour mon cadre : vraiment un très bon produit : facile à appliquer (direct sur le métal à nu), rendu pro facile à obtenir (la peinture "tire" vraiment en séchant et se lisse complètement), et le résultat est super solide.

J'imagine que la qualité est là aussi pour la peinture que tu as utilisée. En tous cas, le rendu a l'air top.

C'était top comme finition les carbus peints des 250/350, plus facile à garder beau que l'alu nu des modèles suivants.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptySam 31 Aoû - 12:59

C'est histoire de gout , perso je préfère l'alliage brut , un petit coup de brosse une fois par an et c'est top .
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptySam 31 Aoû - 13:20

J'ai fait une connerie sur les miens quand je les ai nettoyés : le vinaigre blanc chaud a coloré le corps des carbus, et ils ne sont jamais revenus beaux Surprised Sad

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptySam 31 Aoû - 13:58

C14 a écrit:
J'ai fait une connerie sur les miens quand je les ai nettoyés : le vinaigre blanc chaud a coloré le corps des carbus, et ils ne sont jamais revenus beaux Surprised Sad

Tu as essayé avec une petite brosse métallique , laine d'acier 000 et belgom ?

Ceux du " PMS " aussi ont subi le vinaigre chaud et je n'ai pas galéré pour les récupérer ....

Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptySam 31 Aoû - 14:04

J'essaierai, la prochaine fois que je les démonte (c'est prévu).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyVen 11 Oct - 19:07

Dernièrement, j'ai fait un peu d'entretien sur la Kawasaki Z650 et ai donné à nettoyer aux ultrasons, à un professionnel, les carburateurs.
Ceux-ci mes sont revenus gras et l'alliage noirci ! Et tout cela pour 25 €...

De plus le gars a voulu bien faire et a chassé les gicleurs principaux de ceux-ci en utilisant le premier outil qui lui passé sous la main : conclusion il a crée des bavures sur les gicleurs et les aiguilles se bloquaient dans ceux-ci... Super

Pour enlever ces bavures, j'ai du roder ceux-ci avec la queue d'un foret de 2.5 tournant sur une perceuse. Merci à ce professionnel !
C'est le même professionnel, qui m'avait changé les plaquettes de frein arrière de ma Pan-européan sans serrer la vis qui maintenait en rotation le support d'étrier. Au bout de quelques centaines de kilomètres la vis a foutu le camp et me suis retrouvé par terre, en Espagne !

Tout cela pour dire à C14 que j'ai réussi à refaire briller mes carburateurs en les sablant au bicarbonate de soude. Avantage : le produit se dissout dans l'eau chaude et ne bouche pas les carburateurs.
J'ai montré la méthode dans ce post, il suffit de relire ces pages pour la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyVen 11 Oct - 19:36

Un client, du temps où je bossais dans la moto comme fournisseur, a fait l'acquisition d'un superbe bac ultrason.

Je lui confie les carbus de ma Jota et un copain me passe deux carbus dans la foulée.

Mon client me fait un prix pour les 5 pièces ...

Heureusement, car sans connaissance ni même réfléchir il a mis les carbus, comme ça, dans l'bain sans rien démonter   Shocked

Tout content, il me les rend, très fier de son bac.

Estomaqué, ils sont gras graisseux/dégueu.

Quand j'ai rendu les 2 carbus à mon pote, j'ai pas osé lui demandé les 20 balles dus, et l'ai prévenu d'aller les faire nettoyer ailleurs   Very Happy

Moi je me suis démerdé autrement   Rolling Eyes






Un jour Madame Xav' me dit :  t'as raison, je vais acheter une petite 125 !

Le lendemain, un vendredi, je lui trouve une Suzuki 125 DR toute neuve chez un copain concess. La moto bloque sur son stock, le millésime est laaaargement dépassé, mais c'est neuf, c'est du 4 temps, grand guidon rassurant, selle à la bonne hauteur, bref parfait et au bon prix en plus.

Je fonce chercher la moto le lendemain matin. Elle trône au milieu de la concess, les papiers sont ok, yapuka mettre le contact, et zou, c'est parti   cheers

J'enquille la rocade, prend le grand rond point, prend à droite et re-rocade. Poum Poum Poum tranquillou, la moto est vraiment sympa. Je prend un truc dans le fût de la botte. Boâh un gros moustique ?

j'arrive au second rond point, prend délicatement le frein et je ne sais pas pourquoi-comment mon regard est attiré par .......................... l'étrier qui pendouille au bout de sa durite.

Zarma   Shocked  Shocked  Shocked

Le gros moustique, c'était une des vis de fixation   lol!

Ah merd' !

Je défait le foulard, noue l'étrier au fourreau ou au tube de fourche je sais plus, et demi tour direction la concess. Euh Sébastien, y a un problème ...

Bon, tout s'est bien terminé. Madame Xav' s'est d'abord exercée sur les p'tites routes désertes derrière chez nous, elle a un super sens de l'équilibre et de la conduite de sa DR. Etape suivante prévue un dimanche matin pour s'exercer à la circulation. On convient qu'elle passe devant et que je la suive légèrement décalé en protection.

Hélas, ça s'est arrêté là. Et même avant en fait, on n'est jamais passé à cette phase, elle a trop peur de la circulation. Faut dire qu'elle se tape 80 km/jours de bagnole pour le boulot et que la route elle sait ce que c'est. J'ai insisté quand même, mais pas trop ...

Du coup, c'est moi qui ai joué quelques temps avec cette bonne petite moto, et je l'ai revendue à Sébastien, retour à la case départ ...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7944
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyVen 11 Oct - 19:49

Phil31 a écrit:
Dernièrement, j'ai fait un peu d'entretien sur la Kawasaki Z650 et ai donné à nettoyer aux ultrasons, à un professionnel, les carburateurs.
Ceux-ci mes sont revenus gras et l'alliage noirci ! Et tout cela pour 25 €...

De plus le gars a voulu bien faire et a chassé les gicleurs principaux de ceux-ci en utilisant le premier outil qui lui passé sous la main : conclusion il a crée des bavures sur les gicleurs et  les aiguilles se bloquaient dans ceux-ci... Super

Pour enlever ces bavures, j'ai du roder ceux-ci avec la queue d'un foret de 2.5 tournant sur une perceuse. Merci à ce professionnel !
C'est le même professionnel, qui m'avait changé les plaquettes de frein arrière de ma Pan-européan sans serrer la vis qui maintenait en rotation le support d'étrier. Au bout de quelques centaines de kilomètres la vis a foutu le camp et me suis retrouvé par terre, en Espagne !

Tout cela pour dire à C14 que j'ai réussi à refaire briller mes carburateurs en les sablant au bicarbonate de soude. Avantage : le produit se dissout dans l'eau chaude et ne bouche pas les carburateurs.
J'ai montré la méthode dans ce post, il suffit de relire ces pages pour la retrouver.
Aujourd'hui je confie du travail aux "pros" que si je ne suis pas outillé ou capable de réaliser le job, moi aussi jadis, j'ai eu des surprises et c'est très frustrant...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyVen 11 Oct - 20:00

Moi aussi, j'ai tendance à faire comme GK : ne plus faire une confiance aveugle aux professionnels car chaque fois que j'ai eu à faire à eux, dans quelques domaines que ce soit (Plomberie, maçonnerie, mécanique, etc.), j'ai bien souvent été déçu par le travail.
Par contre, en ce qui concerne les tarifs, on ne l'ai jamais : toujours cher !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7134
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptySam 12 Oct - 20:55

Pour info le bac a ultrason en lui meme n'assure qu'une partie du boullot . Le bain dans lequel "trempe les pièces " est essentiel . ATTENTION celui-ci est différent selon que l'on recherche a nettoyer de l'alu ou de l'acier ou autre .A l'utilisation le bain se pollue et il faut le changer . Cet outil est souvent utilisé n'importe comment et donc ......... Sad

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyDim 13 Oct - 8:20

Conclusion : acheter un bac à ultrasons à faire le boulot soi-même ! Triste époque où la conscience professionnelle a disparu et a été remplacé par l’appât du gain.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7944
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyDim 13 Oct - 9:22

Il y a justement une pub pour les traitements US ...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1689348465.htm/

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyDim 13 Oct - 9:27

Perso j'ai récupéré un bac a ultrasons pro de part mon gendre , ça fonctionne très bien en y mettant les produits adéquats aux pièces a traiter .

Pour ce qui est des pros dans tous les domaines , je pense qu'il ne faut pas les mettre tous dans le meme sac , par chez moi les artisans font des travaux de bonne facture et les tarifs sont corrects , ce n'est pas une généralité mais c'est très répandu ;

Les problèmes que j'ai rencontré étaient avec des concessions auto et moto de renom dans mon département , et la je pourrais en écrire un roman .

Pour tes carbus Phill , un bon brossage , trempète dans l'essence soufflette et il seront top .
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyMer 27 Jan - 19:12

Rebonjour à tous après ces longs mois d'absence et de travaux sur ma RD.

Le père Noel m'ayant apporté des tubes de fourche neufs et des roulements coniques de direction, j'ai repris la restauration de ma RD. Hélas dès les premiers moments les ennuis ont commencé : les roulements, une fois montés augment la distance entre le té supérieur et le té inférieur, laissant apparaitre un jeu d'environ 4 à 5 mm entre ceux-ci et les pattes " support de phare".

Voir photos ci-dessous, prises volontairement sans le cache roulement du haut :
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 P1000810

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 P1000812

Ce kit de roulements a été acheté chez ECO MOTOS PIECES comme les tubes de fourche de marque Bhir qui eux vont très bien.

J'en appelle donc encore à votre aide :
- D'autres ont-ils rencontré ce même problème ?
- Si oui, comment l'ont-ils résolu ?
- Si non, quel fournisseur leur a donné les bons roulements ?
- Ceux fournis par Yam bits sont-ils adéquates ?

Merci pour vos retours, Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7944
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyMer 27 Jan - 19:36

Salut Philippe, heureux de te lire à nouveau. Je n'ai pas connu ce problème, j'ai mis un jeu de roulement à billes, comme à l'origine acheté chez RosnyYam.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyJeu 28 Jan - 9:39

Bien que j'ai pris la retraite au 1er septembre, je suis très occupé :
- je réalise sur ma maison un plafond autoportant sous rampant pour mieux isoler celle-ci phoniquement et thermiquement,
- je palie aux soucis de santé mon père en allant régulièrement en Provence 15 jours d'affilés pour m'occuper de lui 24h sur 24h, prenant ainsi le relais avec mes deux autres frères,
- mon fils a repris des études à Lyon, il a donc fallu trouver un logement et financer ses études,
- maintenant je suis en train de monter un dossier de tutelle et de cherche une maison de retraite en secteur protégé pour mon père, tout cela entrainant biens évidement des conflits familiaux.

Bref, jusqu'à présent, je n'ai guère eu le temps de continuer la resto, sans compter que les études, cela coute cher, d'autant qu'elle sont privées.

La restauration avancera donc doucement, doucement en fonction notamment des finances disponibles.

Pour ce qui est de mon problème actuel, et si je comprends bien, tu n'as pas monté des roulements à rouleaux coniques pour ta direction et tu as repris l'ancien système de coupelles et de billes. Est-ce bien cela ?

Le problème qui se pose maintenant à moi, sera de sortir les cages de ces roulements du cadre car celles-ci ont leur diamètre extérieure égale au diamètre de l'alésage de la colonne de direction. Rien ne dépasse donc de celui-ci, sur lequel je peux m'appuyer pour les chasser !

Crying or Very sad Moi qui pensais me divertir agréablement pour oublier mes soucis en montant ces roulements, c'est raté ! Maudit soit donc ces vendeurs de pièces adaptables qui vendent des pièces qui ne s'adaptent pas !

A+

P.S : tu as vendu ta RD rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyJeu 28 Jan - 10:23

Il me semble qu'Isalys a eu les mêmes soucis avec des roulements coniques sur sa RD50.

Pour virer les cages tu peux peut-être les chauffer brutalement (pour ne pas chauffer la colonne dessous)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7134
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyJeu 28 Jan - 11:06

Salut phil31
En soi ce jeu n'est pas très génant , tu peux le combler avec des joints toriques (1 dessus et un en dessous) peut etre voir des rondelles en n'importe qu'elle matière genre rayon plomberie de ton supermarché .
Perso j'ai pas de 350 mais les kit yambit's sont nickel sur un 400 , par contre les colis arrivent avec 1 mois de retard (brexit) . J'en attends un depuis le 10 janvier et yambit's m'annonce 21 jours .
Pour ce que l'on fait avec je pense que les butées a billes d'origine sont pas mal .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyJeu 28 Jan - 13:07

Vos conseils sont précieux et judicieux, je vais les écouter et monter des cuvettes à billes, comme à l'origine.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyJeu 28 Jan - 13:48

Faut dire que d'origine, avec un graissage de temps en temps, ça tient très bien.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyJeu 28 Jan - 17:57

C14 a écrit:
Faut dire que d'origine, avec un graissage de temps en temps, ça tient très bien.

Et comme nos RD ne font pas des dizaines de millier de Km a l'année , ça fait la rue Michel
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyJeu 28 Jan - 18:22

Tout a fait d'accord avec le message précédent !
Mais, Dieu que les pièces Yamaha sont chères : 162 € avec deux joints anti-poussière !
Et c'était pour cette raison que j'avais choisi l'adaptable.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7134
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyJeu 28 Jan - 18:53

Essayes un revendeur allemand. Le port fonctionne bien et en général ils sont fiables.

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7944
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyJeu 28 Jan - 18:58

Phil31 a écrit:
Tout a fait d'accord avec le message précédent !
Mais, Dieu que les pièces Yamaha sont chères : 162 € avec deux joints anti-poussière !
Et c'était pour cette raison que j'avais choisi l'adaptable.
A+
En 2013 j'avais payé dans les 100 € chez RosnyYam ...
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Pict7510
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Pict7511
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Pict7512

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 700
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 EmptyVen 29 Jan - 6:40

Phil31 a écrit:
Bien que j'ai pris la retraite au 1er septembre, je suis très occupé :
- je palie aux soucis de santé mon père en allant régulièrement en Provence 15 jours d'affilés pour m'occuper de lui 24h sur 24h, prenant ainsi le relais avec mes deux autres frères,

Salut Philippe, nous avons pris la retraite ensemble mais le scénario pour moi est beaucoup plus léger, je croise les doigts.

si tu passes pas loin de chez moi, fais une pause en passant, ce serait avec plaisir de te rencontrer et parler de RD  

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe
Revenir en haut 
Page 34 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Yamaha 350 RD 1975 de Philippe
» Présentation de Philippe
» Restauration 250 RD 1a2
» Ma YR5 ( restauration ) ????
» Restauration 400 RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: