Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe

Aller en bas 
+20
kick40
jclairon
MATHIEU Serge
jacques68
Bedouze
Thierry
bimolex
Chronoyam
eric2
Papimoto
C14
cbx
remy13
pierrolamoto
Xav
daveconbivw
M'enfin????
levrier-noir
Giant Killer
Phil31
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyLun 10 Mai - 21:12

C'est ceux là les porte bagages Bottelin Dumoulin que je cherche pour ma RD,
pas que c'est joli, mais pour partir pour 2 ou 3 jours...

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyLun 10 Mai - 23:33

pierrolamoto a écrit:
Alors la , c'est du costaud , mais il y a d'autres histoires du genre
Je crois que GK avait racheté la moto de sa jeunesse ...  revendue depuis d'ailleurs

Fais gaffe a l'huile de tronconneuse , pas vraiment faite pour ca . Sur une tronconneuse pas de graissage séparé , a ta place je vidange le réservoir d'huile nettoyage et huile deux temps neuve de qualité .
Ma moto achetée en 73 à fini à la benne quelques mois après l'avoir vendue à un gougnafier fin 75. Ce même individu a vendu le moteur, qu'il avait récupéré après l'accident, au proprio de la RD, mon pote à qui j'ai acheté la moto en 2010. Comme le pote m'a vendu ce moteur avec la moto, j'ai retrouvé MON moulin de l'époque. La RD restaurée et vendue à JEFF est équipée des carters et de la boite de vitesse de ma moto ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyMer 12 Mai - 7:16

je vous fais partager une histoire d'un nouveau sur le forum des honda K5

je la mets ici Philippe comme c'est la même que la tienne  Very Happy

comme dans sa présentation il parlait d'avoir eu une RD j'ai soulevé le lièvre et....

il raconte son histoire avec sa RD noire et jaune :

"Bonjour
Merci beaucoup !
Oui une RD pourquoi pas ? Si ce n'est que ca commence a se faire rare et les prix flambent ! La mienne était de 1975 (une des dernières) et était noire et or . Bien que c'était la moto de notre voyage de fiançailles (bin oui ca se faisait encore.....) je n'en garde pas un souvenir impérissable. J'ai eu plein de (petits) problemes avec et au bout d'un moment ca devenait pénible. Pourtant j'ai découvert par hasard que j'étais a priori tombe sur un numéro un peu exceptionnel . En effet déjà un gars qui avait eu la meme et qui l'utilisait sur piste en promo sport avait essaye la mienne et il l'avait trouve au top ,et j'en ai eu confirmation peu après . J'étais étudiant en classe préparatoire dans une grande ville de l'est de la France et Yam avait fait un coup de pub en proposant des "révisions gratuites" par le team d'usine . En fait si je me souviens bien Yam s'était désengagé des Grand prix un peu brutalement et avant que les mécanos japonais ne rentrent au pays ils faisaient le tour de France des grandes villes avec leur matos dont un banc de puissance et faisaient un contrôle des motos . Je me suis donc pointe avec mon RD et les petits japonais ont empoigne la bête pour la vérifier . Arrive le passage au banc... verdict 40 chevaux a la roue! Le chef mécano vient me voir et me demande dans un anglais tres approximatif ce que j'avais fait a ma meule . Ma foi strictement rien mais il ne me croyait pas . Comment une moto donnée pour 39Cv Din pouvait en cracher 40 a la roue? Je l'ignore mais tel était le résultat . J'avais du avoir l'empilement idéal des pièces .
Quelques années après quand j'avais bascule définitivement chez Kawa , je discutais un soir avec mon concessionnaire et il m'avait dit que la 750GPX qui avait gagne le tour de France Moto en 87 me semble t'il avait été mesurée a plus de 115cv (100 a l'origine) simplement en empilant les "bonnes pièces" . C'était Georges Godier ( un de ses grands copains)qui avait monte la moto et il avait utilise strictement des pièces de série ,simplement triées avec les bonnes cotes .
Bon bref . Oui une RD (noire et or ) aurait quand meme bien agrémenté mon garage mais je ne suis pas prêt a mettre n'importe quel prix .
Et pour la K4 ou K3 on verra bien.
Les prix deviennent tellement fous a présent ! . Bon j'en ai profite aussi je l'avoue. J'ai vendu récemment une 250 RGV de 1991 (celle avec les deux pots du meme cote ) un excellent prix a un pro en plus ! Mais j'étais encore en dessous du prix de marche pour une moto qui franchement ne le mérite pas ! C'est beau de loin mais c'est un désastre en terme de conception et de finition . Mal conçu mal fini tout pour plaire ! Une après midi complète pour régler les valves a l'échappement en se massacrant les doigts ,une journée pour nettoyer les carbus, impossible de remonter seul l'habillage , alors que l'on fait tout ca sur la KR1 en quelques minutes ,cherchez l'erreur!
Bonne journée
Jeannot "
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyLun 17 Mai - 11:10

Pas d'huile de mélange dans nos graissages séparés, trop épaisse !

Sinon comme JL : Motul 710 (avec ça tu peux ouvrir sans arrière pensée).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyMar 18 Mai - 16:10

BIMOLEX a écrit:
je vous fais partager une histoire d'un nouveau sur le forum des honda K5

Ben il en faut pour tout les gouts , perso 43000 bornes avec un 125 RD plus d'autres RD au compteur a l'époque sans aucun problèmes . Une bien belle histoire quand meme

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyVen 11 Fév - 19:15

Outre l'isolation de ma maison et la réfection de fond en comble de la salle de bain, j'ai rencontré pas mal de problèmes familiaux qui m'ont bouffés tout mon temps.
Mais, tout ceci étant fini,  !v!  me revoilà !

Depuis hier, je me suis remis à la bricole sur la RD : faire en sorte que la moto fume moins et que les bougies ne perlent plus et que les câbles d'accélérateur ne sortent plus de leur logement au niveau des carbus car la solution que j'avais utilisé n'était pas satisfaisante.

Commençons par la tenue des câbles. J'ai continué avec de la gaine thermo, mais cette fois ci je l'ai collé à la "cyano". Une série de photos vous expliquera mieux qu'un long discours...
Pour réaliser ce travail il faut deux diamètres  de gaine (8 et 6 mm)  et un décapeur thermique.
La gaine de 6 fait 15 mm de long, la grosse fait 12 mm de long.
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 P1010412

Ensuite, procéder ainsi :
- enfiler les deux gaines thermo de 6 et 8 mm sur le câble bien en arrière de l'embout métallique d'extrémité,
- mettre une goutte de colle cyano sur le pourtour de celui-ci,
- positionner la gaine thermo de telle manière qu'elle dépasse de l'embout métallique d'un millimètre.
- rétracter alors uniquement la gaine thermo de 6 mm.
Ainsi, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, le millimètre supplémentaire s'est rétreint en forment un congé facilitant l'introduction du câble dans l'embout femelle laiton. Ceci est très important.

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 P1010413

Ensuite, introduire la gaine dans l'embout femelle laiton, et remonter le boisseau. Nota : la photo ne correspond pas exactement aux mesures préconisées (La gaine de 6 n'était pas, ici, assez longue et la tenue du ce premier montage n'était pas satisfaisante).

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 P1010414

Terminer par placer la gaine thermo de 8 mm comme sur la photo ci-dessous et la retreindre pour obtenir le résultat ci-dessous :

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 P1010415

Le tout remonté, je suis parti faire un essai routier pour constater que les montées en régime étaient plus fluides et rapides. Avant, passé 5000 tours le moteur semblait  brouter. Sans doute qu'une gaine sortait de son logement et désynchronisait la carburation.

A retour, de nouveau une bougie perlait et je rentrai sur un cylindre...

Toujours ce problème d'huile !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyVen 11 Fév - 23:18

Sur ta deuxième photo, avec la gaine de 8 rétreinte c'est pas emmerdant pour peaufiner le réglage de tension du câble ?

Quoiqu'il en soit, je retiens le congé du butoir métallique du câble, très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptySam 12 Fév - 7:25

Xav a écrit:
Sur ta deuxième photo, avec la gaine de 8 rétreinte c'est pas emmerdant pour peaufiner le réglage de tension du câble ?

Quoiqu'il en soit, je retiens le congé du butoir métallique du câble, très bonne idée !

Le mieux est de faire le réglage avant de rétreindre la gaine de 8 mm. Sinon cela doit être possible, la gaine de 8 n'étant pas collé, elle doit pouvoir tourner.

Pour ma part, le réglage a été fait avant de faire tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptySam 12 Fév - 8:58

Salut Phil et bon retour cheers
Perso j'ai aussi "été victime" de ce genre de problème , j'ai acheté le petit soufflet en caoutchouc qui équipait le 400 d'origine et j'ai aussi travaillé sur le bon passage des cables et la fixation au cadre comme a l'origine . Ta solution est de type "radicale" , elle a le mérite de rendre solidaire l'ensemble , ce qui pose quand meme problème pour le démontage des carbus en cas de changement des gicleurs etc
Pour en finir tu tournes avec quelle huile ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptySam 12 Fév - 10:26

Si les cables sortent du guide de réglage au niveau des carbus :

Mauvais passage de toute la ligne de cable depuis la poignée
Problème au niveau du répartiteur 3 voies
mauvaise longueur des cables

Je ne suis pas certain que si ce ne sont pas les bons cables il y ai une ouverture complète des boisseaux ;
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptySam 12 Fév - 18:22

En ce qui concerne l'huile, j'ai maintenant mis de la "CASTROL TOP 2T" après avoir vidangé le réservoir qui contenait une mauvaise huile. Celle-ci m'avait servi en dépannage mais faisait perler les bougies.
Depuis hier, je n'ai pas eu le temps de faire un essai de roulage.
J'aurai préféré mettre de la Motul 710, mais il fallait faire plus de 40 bornes aller retour pour aller à la grande ville la plus proche : Castres.
J'ai donc joué la proximité et suis allé chez Bricomarché.
Pour ce qui est du réglage de la pompe à huile, le débattement mini est de 0,15 mm (Comme préconisé sur la RMT) et pour diminuer le graissage, j'ai réglé la synchro comme sur le deuxième schéma proposé par la RMT.

En ce qui concerne les câbles, j'ai acheté ceux-ci chez Yambits et correspondent, d'après eux, à la 350 RD. Si j'ai le courage, je comparerai avec les anciens mais cela implique encore un démontage...
En ce qui concerne le passage de ces câbles, j'ai essayé d'être le plus logique possible en évitant les coudes prononcés et de ce que j'avais vu lors du démontage de la bécane. Mais si quelqu'un a des photos montrant le cheminement, je suis preneur.

Après essais je vous tient au courant.


Dernière édition par Phil31 le Sam 12 Fév - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptySam 12 Fév - 18:39

Je crois qu'il y a deux longueurs de cables pour les 350 .....

Cables Yambits !!!!!

L'huile que tu as mis est compatible graissage séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptySam 12 Fév - 19:11

j-l08 a écrit:
Je crois qu'il y a deux longueurs de cables pour les 350 .....

Cables Yambits !!!!!

L'huile que tu as mis est compatible graissage séparé ?

OUI
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptySam 12 Fév - 20:51

j-l08 a écrit:
Je crois qu'il y a deux longueurs de cables pour les 350 .....

Cables Yambits !!!!!

L'huile que tu as mis est compatible graissage séparé ?
Oui, deux longueurs de câbles, pour carbu simple, 73 et pour ceux équipés d'un contre poids 74/75 ... j'en ai fait les frais.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 573
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyDim 13 Fév - 0:22

C'est sur que si tu as monté des câbles longs, prévus pour des carbus hauts, avec des carbus courts , pas étonnant qu'ils sortent.
J'avais eu des soucis avec des câbles pour ma RD qui est équipée de carbus hauts. Wemoto m'avait livré des câbles courts donc inutilisables pour moi. Mais je l'ai qd même gardé et récupéré le câble principal et celui de la pompe. C'est ce dernier qui était "bricolé" sur ma moto.

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyDim 13 Fév - 9:03

Je pense que tu as la solution a ton problème de cable d'accélérateur de liaison carbus depuis l'émetteur 3 voies .

Perso je les changerais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyDim 13 Fév - 9:09

Je pense que tu as la solution a ton problème de cable d'accélérateur de liaison carbus depuis l'émetteur 3 voies .

Perso je les changerais , il ne faut pas jouer avec le feu , ton montage est bien réalisé , mais si par malheur ça coince en position accélérée le résultat va etre catastrophique . J'ai un pote qui c'est tué en 83 avec un 500 GT bidouillé a cause du cable d'accélérateur qui est resté coincé .
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyDim 13 Fév - 11:00

Avec vous, c'est formidable, on en apprend tous les jours !
Votre connaissance des RD est impressionnante.

Dans les prochains jours, je vais donc regarder de plus près ces longueurs de câbles.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyDim 13 Fév - 11:13

De mémoire le câble qui va de la poignée au séparateur est le même quelque soit le millésime, ce sont les deux câbles vers carbus qui sont différents, quant à celui vers la pompe ... je ne me souviens plus.
Jointe une image prise lors d'un l'achat des deux câbles vers carbus qui différent ...
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Pict9310

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyDim 13 Fév - 18:56

Outre les longueurs des cables qui vont du répartiteur aux carbus, faut aussi faire gaffe à l'enroulement de la poignée de gaz.

Ma poignée d'origine était pété et je l'ai changée sans faire attention par une qui avait un enroulement qui ne convenait pas.

Je ne me souviens plus du comportement avec, mais dès que j'ai remonté celle avec le bon enroulement, c'était nickel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyDim 13 Fév - 19:49

Xav a écrit:
Outre les longueurs des cables qui vont du répartiteur aux carbus, faut aussi faire gaffe à l'enroulement de la poignée de gaz.

Ma poignée d'origine était pété et je l'ai changée sans faire attention par une qui avait un enroulement qui ne convenait pas.

Je ne me souviens plus du comportement avec, mais dès que j'ai remonté celle avec le bon enroulement, c'était nickel ...


Je n'ai pas tout compris avec l'enroulement de la poignée , ouvert au max = boisseaux levés au max
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 573
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyDim 13 Fév - 21:55

j-l08 a écrit:
Je pense que tu as la solution a ton problème de cable d'accélérateur de liaison carbus depuis l'émetteur 3 voies .
Perso je les changerais , il ne faut pas jouer avec le feu , ton montage est bien réalisé , mais si par malheur ça coince en position accélérée le résultat va etre catastrophique . J'ai un pote qui c'est tué en 83 avec un 500 GT bidouillé a cause du cable d'accélérateur qui est resté coincé .

Les japonais avaient pris conscience de ce risque et c'est la raison pour laquelle les commandes des accélérateurs sont devenues desmodromiques
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyLun 14 Fév - 8:29

Moi j'ai ca mais est ce que ca correspond a ton modèle

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Entete10
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Lg_cab10

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyLun 14 Fév - 9:50

Ce que j'appelle l'enroulement c'est celui du câble sur la poignée tournante. Chaque moto (ou presque) a un enroulement spécifique.

Alors oui, quand la poignée est à toc les boisseaux le sont aussi, mais l'enroulement défini la façon d'y aller, à toc.

Et donc le comportement s'en ressent entre 0 et à fond.

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Img_0310

On voit bien le bossage de l'enroulement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 EmptyLun 14 Fév - 12:09

Merci pour l'explication ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe
Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Yamaha 350 RD 1975 de Philippe
» Présentation de Philippe
» Restauration 250 RD 1a2
» Ma YR5 ( restauration ) ????
» Restauration 400 RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: