Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe

Aller en bas 
+20
kick40
jclairon
MATHIEU Serge
jacques68
Bedouze
Thierry
bimolex
Chronoyam
eric2
Papimoto
C14
cbx
remy13
pierrolamoto
Xav
daveconbivw
M'enfin????
levrier-noir
Giant Killer
Phil31
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyLun 17 Déc - 8:04

Côté transmission primaire, on n'a pas le choix : https://photos.app.goo.gl/YmsxLzsQ5pzsbV8k6 Vu qu'ensuite le pignon a un épaulement qui rentre dedans.
Côté allumage, ben je n'ai pas fait de photos Surprised

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyLun 17 Déc - 8:32

Désolé mais cette discussion m'amène a un rappel de mécanique

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Joint_10

Intero fin de semaine , la note compte dans la moyenne lol!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyLun 17 Déc - 8:39

Là où ça se complique, c'est que dans notre cas, côté vilo on alterne pression/dépression ... sinon une fuite au joints spi ne serait pas grave, elle ne ferait que faire perdre de la puissance, or là, on aspire de l'ait extérieur ... du coup la réponse est moins évidente.

Sinon le spis sont marqués IN/OUT normalement.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyLun 17 Déc - 8:57

C est bien vrai , on alterne pression et depression dans le bas moteur scratch
Mais certain d'entre nous ont des motos qui marchent et qui ont des photos du montage , alors pas de soucis a se faire , hein GK

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyLun 17 Déc - 9:38

C14 a écrit:
Là où ça se complique, c'est que dans notre cas, côté vilo on alterne pression/dépression ... sinon une fuite au joints spi ne serait pas grave, elle ne ferait que faire perdre de la puissance, or là, on aspire de l'ait extérieur ... du coup la réponse est moins évidente.

Sinon le spis sont marqués IN/OUT normalement.
Confirmation C14 ... "OUT SIDE"
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Pict8914

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyMar 18 Déc - 19:04

Le débat n'est donc pas clos.

En conséquence, je vous propose un autre sujet de discussion dont j'aurais aimé me passer.

En remontant à blanc le moteur, j'ai eu à serrer le pignon de transmission primaire sur le vilebrequin et j'ai malheureusement constaté que l'on ne pouvait pas effectuer un serrage efficace : l'écrou a le filetage foiré, de même pour le vilebrequin (Voir photo)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Img_9540

Je comprends mieux, maintenant, pourquoi je n'avais pas eu à forcer lors du démontage ! J'ai vraiment fait une affaire en achetant cette rogne... Quel pignouf ce précédent propriétaire !

Ceci étant dit, je vois donc trois solutions :
1 - acheter une filière M15x1 (De 15 à 100 €, suivant la provenance), dont une à 40 € provenant Allemagne, semblant de bonne qualité afin de restaurer imparfaitement les filets, puis mettre une écrou ayant plus de filet en prise, supprimer la rondelle Belleville pour la remplacer par une rondelle normal, ne pas serrer trop fort l'écrou et le maintenir au Loctite,
2 - modifier le système de fixation de l'écrou, en supprimant la partie filetée pour la remplacer par un taraudage du vilebrequin accueillant une vis M8 à pas fin, montéé à la loctite,
3 - trouver une vilebrequin d'occasion ou un bas moteur, en n'étant pas sur qu'il ne faille pas faire refaire le vilebrequin.

A ce propos, j'ai trouvé, pour l'instant deux offres sur LBC :
- un vilebrequin de 350 rd ou YR5 à 150 €, il parait que c'est les mêmes (Confirmation attendue),
- un bas moteur à 180 € pas trop loin de chez moi (Tarbes).

Cette dernière offre me semblait intéressante, car je ferai d'une pierre trois coups : remplacement du vilo, de la cloche d'embrayage et des pignons de boite.
Mais après contact avec le vendeur, m'assurant du parfait état des choses préalablement citées, j'ai reçu cette photo :

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 F2c16810

La rouille a fait son oeuvre... cela doit faire un bout de temps que tout cela est à l'air libre !
Pensez vous qu'il y a quelque chose de bon à récupérer dans ce bas moteur ?
Pensez vous que le prix est raisonnable vu l'état de la CHOSE ?

A bientôt de vous lire, Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyMar 18 Déc - 19:24

J'ai un vilo qui pourrait te servir mais la distance entre nous complique le débat, les frais d'envoi sont trop important sur une pièce pareille sans savoir si cela te conviendrait. Sinon j'ai un demi vilo qui peut être utile en ces de réfection complète avec un filetage en parfait état puisque jamais démonté. Si il t'est possible de voir l'ensemble à 180 € en négociant sur la base de pièces rouillées, ce qui n'est pas forcément irrémédiable, cela peut convenir a vérifier quand même qu'il s'agisse bien d'une transmission pour 350 ...c'est la solution que j'adopterais.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyMar 18 Déc - 19:25

un vilebrequin de 350 rd ou YR5 à 150 €, il parait que c'est les mêmes (Confirmation attendue),
A mon avis pièces identiques ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyMar 18 Déc - 19:28

En lisant certains de vos post je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir eu ma moto ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyMar 18 Déc - 19:35

Claude Rochefort vend des vilos reconditionnés . Roulements , bièles , spis , enfin la totale ……
Acheté un vilo a 150€ et si tu doit le faire reconditionné ça te couteras plus cher . Ce n'est que ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyMar 18 Déc - 19:36

Je pense que toutes les pièces '' rouillées '' sont encore bonnes , un passage à la brosse métallique , un film d'huile et elles vont ressemblés à des neuves , toutes la pignonnerie est par ailleurs traitée thermiquement.
Pour le filetage , je le garnirais d'un film téflon , de manière à réduire le jeu du filetage.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyMer 19 Déc - 8:09

Emac est de bon conseil , tu ne sera pas obligé de lui acheter après l'avoir consulté ....

J'ai connu le meme problème sur un Mitsubishi pajero diesel ou le précédent proprio avait foiré le vilo .On ne pouvait plus changer la courroie de distribution ! J'ai démonté nettoyé et remonté au Loctite Blokpress (couleur vert) j'ai roulé plusieurs années comme ca sans problème .
Ca n'est pas une excellente solution , le blokpress coute 50 balles mais pour info
GK mesure sa chance au fur et a mesure que nous avancons , effectivement tu n'es pas tombé sur une perle , tu n'es pas le seul Sad  mais on peut y arriver quand meme et la satisfaction n'en est que plus grande a la fin Very Happy

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyJeu 20 Déc - 7:24

pierrolamoto a écrit:


J'ai connu le meme problème sur un Mitsubishi pajero diesel ou le précédent proprio avait foiré le vilo .On ne pouvait plus changer la courroie de distribution ! J'ai démonté nettoyé et remonté au Loctite Blokpress (couleur vert) j'ai roulé plusieurs années comme ca sans problème .
Ca n'est pas une excellente solution , le blokpress coute 50 balles mais pour info

Et il est possible de démonter sans trop de difficultés après remontage au "blokpress" ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyJeu 20 Déc - 7:50

Oui on peut démonter en chauffant la résine vient . Mais attention si il y a des joints aux alentours ils seront a changer . Tu peux faire un essai avec un ecrou et une tige filetée M24 avant pour te faire une idée . Tu peux t'en procurer ?
Il est utilisé en mécanique notament pour bloquer des engrenages ou des roulements ou meme des vis qui deviennent quasi indesserables ensuite . Je l'utilise depuis plus de 40 ans ......
J'ai trouvé ce lien au hasard , sans doute tu trouveras d'autres fournisseurs près de chez toi (groupe dexis ou autre)
https://www.mabeo-direct.com/A-260242-henkel-loctite-loctite-648-bloc_presse?gclid=EAIaIQobChMIm-e89Oit3wIVVeR3Ch3rDw5EEAYYASABEgJNW_D_BwE

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyJeu 20 Déc - 16:41

Phil 31 a dit :"- un vilebrequin de 350 rd ou YR5 à 150 €, il parait que c'est les mêmes (Confirmation attendue),"

J'ai un doute, il me semble que le cône, coté alternateur, est différent entre YR5 et 350 RD ... Ou est ce entre 350 RD et 400 RD ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyJeu 20 Déc - 16:44

GK a dit :"En lisant certains de vos post je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir eu ma moto ..."

+1 ... J'ai l'impression d'avoir galéré au début de la réfection de ma RD, mais par rapport à Phil c'est rien ...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyJeu 20 Déc - 16:48

Le cône est différent entre 350 RD et 400 RD. Entre YR5 et RD, je ne sais pas.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyJeu 20 Déc - 16:50

Oui, donc les vbq sont identiques entre YR5 et 350 RD ...

Merci C14
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyJeu 20 Déc - 18:07

il me semble bien ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyJeu 20 Déc - 18:12

Yr5 et 350 rd vilo idem . pour ce qui est de ce qu'il y a dans le bas moteur , c'est a pile ou face a moins d'avoir les antécédents de la mob……..
Sans démonter , c'est impossible a gérer
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyDim 13 Jan - 20:11

Very Happy Hello !

Après bien des soucis pendant ces vacances de Noel qui m'ont empêché d'avancer et faute de pièces pour remonter la bête, quelques nouvelles de la restauration.

Les pièces "Blanches", après un mois d'attente, ont fini par être zinguées. Tout cela brille...

J'en ai donc profité pour remonter les rayons nouvellement zingués et régler saut et voile des jantes (Défaut maxi pour le voile et le saut 0,5 mm). Mais cela a été long, cinq ou six heures pour chaque roue.

Les différents flasques en alu ont été polis et les jantes ont été lustrées au "Belgom" chrome afin de minimiser les piqûres de rouille.

Et voilà le travail :
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Img_9610

En ce qui concerne le filetage du vilebrequin abîmé, je suis en train d'essayer la solution la plus économique : J'ai acheté, sur Ebay, pas trop chère, une filière M16x1 (Difficile à trouver) et ai amélioré la situation.
Maintenant, je suis à la recherche d'un écrou M16x1 avec plus de filets en prise que celui d'origine. mais pour l'instant, je n'ai rien de trouver de satisfaisant avec des frais de port raisonnables.

Sur Yambits, il en propose un, mais les frais de port sont dissuasifs et je ne sais pas si celui-ci comporte plus de filets en prise que celui d'origine.
Auriez vous, à ce sujet, des renseignements (épaisseur de l'écrou yambits, nombre de filets en prise) ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyDim 13 Jan - 20:23

Ah... rien ne vaut les roues à rayons. Brav car les tiennes sont très belles.

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyLun 14 Jan - 18:29

Phil31 a écrit:
Maintenant, je suis à la recherche d'un écrou M16x1 avec plus de filets en prise que celui d'origine. mais pour l'instant, je n'ai rien de trouver de satisfaisant avec des frais de port raisonnables.

Pas possible de souder ensemble deux écrous d'origine pour en faire un large ??
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyLun 14 Jan - 18:37

Very Happy Pour ceux qui n'ont jamais rayonné une roue, j'ai à votre disposition un fichier Word expliquant comment faire, il suffira de me le demander par MP.

Cela n'est pas très difficile, il faut faire preuve de patience et de méthode et acquérir un certain vocabulaire technique. Mais tout cela est très bien expliqué dans la documentation que je possède et que j'ai trouvée sur Internet.

Pour s'aider au remontage, ne pas oublier de photographier la roue avant d'enlever les rayons afin de la reconstruire à l'identique, après.

Pour régler le saut et le voile, voilà comment j'ai procédé :

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Img_9612

Ensuite, il faut procéder par étape avec beaucoup de patience :
1 - lancer la roue,
2 - approcher le feutre très lentement pour marquer soit le coté de la jante (Pour régler le voile), soit l'extérieure de celle-ci pour régler le saut. En général je commence par dégrossir le voile, puis le saut et ainsi de suite jusqu'à obtenir un défaut proche de 0,5 mm. Mais pour cela il faut des heures...
3 - Je fais tinter les rayons pour vérifier que tous sont suffisamment serrés et donne si besoin un quart de tour de plus de serrage à tous les rayons. Mais attention à ne pas trop serrer et détruire ainsi le moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 EmptyLun 14 Jan - 18:42

Sad Au précédent post, l'image montrant ma façon de procéder ne s'est pas affichée.

La voilà, j'espère :
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Img_9614
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe
Revenir en haut 
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Yamaha 350 RD 1975 de Philippe
» Présentation de Philippe
» Restauration 250 RD 1a2
» Ma YR5 ( restauration ) ????
» Restauration 400 RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: