Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe

Aller en bas 
+20
kick40
jclairon
MATHIEU Serge
jacques68
Bedouze
Thierry
bimolex
Chronoyam
eric2
Papimoto
C14
cbx
remy13
pierrolamoto
Xav
daveconbivw
M'enfin????
levrier-noir
Giant Killer
Phil31
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyLun 20 Mai - 19:48

Nan ! modèle 73 NA !
Un lien joint présentant un tuto bien fait pour controler une masse ...
https://repare-ancienne.com/comment%20bien%20controler%20une%20masse%20sur%20une%20voiture.html

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 702
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyMar 21 Mai - 11:23

Phil31 a écrit:

Pour la mauvaise masse, je vais contrôler au "Métrix".

je ne pense pas que ce soit la solution adaptée
pour le métrix tu vas vérifier la continuité avec un courant très faible alors que tes organes consomment énormément plus,
du coup des que les ampères vont vouloir passer ce sera une autre histoire que le milliampère du métrix Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyMar 21 Mai - 22:04

Bonjour à tous Very Happy
si je peux me permettre,  le multimètre ("Métrix" est une marque célèbre de multimètres) est quand même la première chose à utiliser pour contrôler la qualité de la masse;
- Le multimètre permettra en effet de vérifier la qualité du contact (pas d'oxydation ...)

-Ce que le multimètre ne permet pas de vérifier c'est une éventuelle faiblesse localisée dans le circuit de masse. Je m'explique: si sur le raccordement d'une cosse il ne reste qu'un brin pour faire le contact et que tout le reste du circuit est OK  la résistance mesurée par le multimètre sera OK (et le fonctionnement aussi) mais s'il y a un fort courant à passer le fil pourra fondre /  faire fusible (la panne sera alors facile à trouver !).
Personnellement, je vérifie mes connexions au multimètre (car en général les soucis viennent d'un problème d'oxydation); En cas de résistance trop importante (quelques dixième d'ohm) je localise le problème, je nettoie si c'est accessible et je mets de la bombe contact (désoxydant)
Voili voilou.

Phil, concernant la vérification du régulateur, tu peux voir ma prose dans la rubrique "Trucs et astuces" (car comme GK je constate que les vérif données dans la RMT sont fausses).

A+
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyMar 21 Mai - 22:08

Bonne lecture :

https://repare-ancienne.com/comment%20bien%20controler%20une%20masse%20sur%20une%20voiture.html
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyMar 21 Mai - 23:50

Oui cbx, c'est le tuto mis au début de cette page ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyMer 22 Mai - 8:15

Merci pour ces conseils, je regarderai cela ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyMer 22 Mai - 13:07

En lisant attentivement le schéma électrique du circuit de charge, j'ai eu une intuition : et si j'avais mal remonté les connexions au niveau des charbons ? En effet, j'avais refait et remplacé la platine en bakélite, cassée, par une en circuit imprimé sans cuivre plus résistant ?

Ayant un quart d'heure j'ai regardé cela et bingo c'était cela !

Le fil noir venant du charbon n'était pas connecté au fil vert alimentant le rotor donc pas d'aimantation, donc pas de courant ! (Voir photo).

La cosse venant du fil noir était mal placée !

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Img_9821

Maintenant j'obtiens une tension aux bornes de la batterie de 12,8 V au ralenti, et de 13,8 V à 2000 t/min, variant donc avec le régime moteur.

Cette valeur étant proche de celle donnée par la RMT à 0,3 V près, je considère que c'est bon. Un roulage de plus longue durée me le dira, mais cette fois ci, je prendrai une batterie de secours avec moi !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyMer 22 Mai - 17:13

Bien joué Phil, en accélérant avec le phare allumé tu constateras aussi que la luminosité varie ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyDim 26 Mai - 9:24

En prenant des tours la RD fume beaucoup... Est-ce normal docteur ?

Or, en lisant la RMT, j'ai lu avec intérêt la modification proposée par Van Pé. Quelque qu'un a t-il essayé cette astuce, ici ?

Cela réduit-il le nuage bleu ? Est-ce sans danger pour la mécanique ?
Bref vos avis sont attendus avant que je me lance dans cette aventure.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyDim 26 Mai - 9:38

Tu dis que le RD fume beaucoup , as tu fait un ajout d'huile dans le réservoir pour la remise en route ?
Le débit de la pompe est bien réglé aux repères ?
Les huiles actuelles sont de bien meilleure qualité qu'il y a 40 ans .
Normalement ça devrait fumer blanc .
Fumée correspond a un réglage carburation trop riche .
En roulant le moteur prend il les tours sans rechigner ? ( quand je dis prendre les tours , c'est en essorant la poignée , pas monter tranquillou )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyDim 26 Mai - 9:40

La fumée bleu correspond a un réglage trop riche .
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyDim 26 Mai - 9:59

Bjr;

Il faut déterminer la raison de cet enfumage :

- fumée qui se dissipe vite et sent l'essence : carburation trop riche

- fumée "épaisse" en roulant et qui disparaît après qq minutes de roulage : après plusieurs jours sans fonctionner, les 2 temps ont tendance à fumer pendant les premiers kilomètres car de l'huile s'est accumulée dans le bas moteur.  C'est pas problématique.

- si cette fumée épaisse persiste sans cesse il faut vérifier le réglage de la pompe. Les huiles actuelles étant très fluides et efficaces, il n'est pas forcement utile d'utiliser de la 100% synthèse. A moins que tu roules comme un dément ....

- tout ceci en partant du principe que les spi de vilebrequin sont OK.

La modif Van Pé est un grand classique que tu peux faire sans angoisse. Le débit mini et maxi ne sont pas modifiés, c'est uniquement la progressivité qui est revue.
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyDim 26 Mai - 10:02

Pour la mise en route et la purge de la pompe à huile, j'avais mis un litre de mélange à 4 %, ensuite j'ai rajouté 10 litres de SP98. Le pourcentage d'huile, maintenant doit être faible.

La pompe à huile est réglée au repère, comme sur la RMT.

Lorsque le moteur prend des tours, je sens qu'il n'est pas à l'aise mais c'est difficile à décrire. Le son devient plus grave, le moteur semble peiner et la montée en régime me semble laborieuse.

Aucun chiffre ne me permet de connaitre la dimension du gicleur principal. Savez comment le déterminer ?

Si c'est la carburation qui est trop riche, comment puis-je la régler ?

Pour l'instant, j'attends le soleil pour faire d'autres essais, car depuis deux jours dans le sud-ouest, c'est le déluge : 80 mm de pluie en deux jours !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyDim 26 Mai - 10:10

Regardes dans mon sujet sur le 400 rd PMS , j'ai mis une vidéo ( pas terrible ) tu verras ma carbu est trop riche , ça prend les tours mais pas franchement ( constaté sur route ) . Perso je suis au tout début de mes réglages carbu , gros gicleur , gros filtre a air .


Quels sont tes réglages au niveau des vis de richesse ?
Revenir en haut Aller en bas
remy11
RDiste confirmé
RDiste confirmé
remy11


Messages : 278
Date d'inscription : 31/03/2018

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyDim 26 Mai - 10:30

Tu as tout ce qu'il te faut la dessus :
https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyDim 26 Mai - 11:00

Phil31 a écrit:
En prenant des tours la RD fume beaucoup... Est-ce normal docteur ?

Or, en lisant la RMT, j'ai lu avec intérêt la modification proposée par Van Pé. Quelque qu'un a t-il essayé cette astuce, ici ?

Cela réduit-il le nuage bleu ? Est-ce sans danger pour la mécanique ?
Bref vos avis sont attendus avant que je me lance dans cette aventure.

A+
*
Salut Phil, j'ai effectué cette modif, voir mon sujet "Vérif du 351" page 14, la moto fume beaucoup moins, normal puisque la conso est considérablement réduite ... GK
https://yamaha-rd.forumactif.org/t553p375-verif-du-351

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyDim 26 Mai - 11:20

Je fais depuis le début le réglage de la pompe 2 mm avant le repère.

Pas de problème d'irréversibilité, ça lubrifie bien, pas de fumée à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyDim 26 Mai - 15:17

Very Happy Merci pour vos réponses, je vais donc tenter le coup de la modification Van Pé et affiner les réglages carbu. Mais en y allant mollo sur la moto, car le frein avant n'est pas au top.

A ce point de vue, j'ai commandé chez Yamaha un kit de réparation pour maître cylindre sur ce site.

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/350-MOTO/1973/RD/RD350/MAITRE-CYLINDRE-DE-FREIN-AVANT/2017_76287-76287/25/0/25347

Ils sont sérieux et les délais sont courts, environ trois jours et il n'y a pas besoin de se déplacer.

Maintenant, après la sortie au resto pour la fête des mères, je vais dans mon garage, vérifier la synchronisation des boisseaux et faire une petite virée, bien que le temps soit maussade et froid pour une fin Mai (14°).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyDim 26 Mai - 16:12

14° mais c'est ce que nous avons en été ... enfin j'exagére un peu Rolling Eyes

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 702
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyLun 27 Mai - 16:47

pour ma  2 et demi
elle fume pas mal au départ après un stockage prolongé comme dit CBX
ensuite ça devient un peu plus discret mais au début c'est impressionnant du moins nous avons oublié que de la fumée pouvait sortir des pots.

pour le son rauque lors de l'accélération

si il est anormal ??
- peut-être voir du coté de l'état du filtre à air qui laisse passer trop d'air le mien avait été modifié en agrandissant les trous  Evil or Very Mad
- ou de la connexion entre carbus et filtre ??
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyMer 5 Juin - 19:19

Sad Restauration suite...

J'ai commandé chez Yamaha un kit de réparation pour maître-cylindre de Yamaha 350 RD (Voir photos).Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Img_9910

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Img_9911

Comme vous pouvez le voir, ce kit n'est pas tout à fait identique à celui de l'origine, cependant le diamètre du piston est rigoureusement le même et la longueur du piston est à 3/10e près identique (Mais sur la photo on dirait que cela est beaucoup plus long).

J'ai néanmoins essayé de le monter.
Hélas pour que le deuxième joint rentre dans le cylindre du maître-cylindre, il a fallu forcer et voilà, malheureusement le résultat :
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Img_9912

Le deuxième joint a été endommagé et 60 € mis à la poubelle !

Avez vous fait ce genre de réparation avec ce kit ?
Si oui, comment avez vous fait pour le monter sans rien abîmer ?

Sinon, existe t-il d'autres kits plus conformes à l'origine, se montant facilement ?

Autre solution pour avoir un freinage digne de ce nom : changer de maître-cylindre...
Dans ce cas, j'ai vu sur un autre post que GK avait trouvé un maître-cylindre neuf avec bocal plastique, comme celui d'origine. Pourrait-il alors me donner le nom et l'adresse de ce fournisseur ?

!thx! pour vous futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyMer 5 Juin - 19:48

Salut Philippe, normalement le kit MC pour ton modèle commence par "360 ..." je pense que ce que tu a eu correspond aux RDLC. Pour le MC j'ai eu beaucoup de bol, j'avais trouvé deux tubes de fourche adaptable de marque Paoli, mais l'un des deux avait un "poc" évidemment juste au passage du spi, j'ai téléphoné au vendeur qui a accepté de me le reprendre et dans la conversation il me dit qu'il vient d'avoir un MC de RD neuf, banco on a fait échange il a reprit son tube contre cette pièce. Son lien joint, c'est un pro correct qui vend pas mal chez EBay ... GK
https://www.ebay.fr/str/fourgeaudmotospieces

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyMer 5 Juin - 20:12

Salut Philippe et à tous,
pour ma RD (en cours de restauration) j'ai acheté un maître cylindre neuf à 59€ chez VBC (chez qui j'achetais mes pièces pour ma CB750) . Il est rond et noir et le freinage est vraiment super bon, assez incroyable pour une machine de 73.  Seul inconvénient que j'ai découvert quand j'ai voulu mettre mon rétro droit Yamaha: le pas de vis pour le rétro est au pas standard alors que le rétro a un pas inversé -> soit ne pas mettre de rétro Yam soit mettre un adaptateur (ce que j'ai fait, c'est assez discret).
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 20190220


Autre solution, prendre chez EMAC.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1656
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyJeu 6 Juin - 0:37

Pour moi, 1A0 : 400 RD

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 EmptyVen 21 Juin - 14:26

Phil31 a écrit:

Aucun chiffre ne me permet de connaitre la dimension du gicleur principal. Savez comment le déterminer ?

Si c'est la carburation qui est trop riche, comment puis-je la régler ?


S'il n'y a rien sur tes gicleurs => poubelle, et tu les remplace par des Mikuni, taille d'origine si ta bécane n'a pas subi de modifs.
(tu as bien en tête que le GP ne joue que de 3/4 à plein gaz)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe
Revenir en haut 
Page 29 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Yamaha 350 RD 1975 de Philippe
» Présentation de Philippe
» Restauration 250 RD 1a2
» Ma YR5 ( restauration ) ????
» Restauration 400 RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: