Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe

Aller en bas 
+20
kick40
jclairon
MATHIEU Serge
jacques68
Bedouze
Thierry
bimolex
Chronoyam
eric2
Papimoto
C14
cbx
remy13
pierrolamoto
Xav
daveconbivw
M'enfin????
levrier-noir
Giant Killer
Phil31
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 EmptyLun 14 Fév - 14:35

Sur certaines machines (cross) on montait un "tirage rapide" le diamètre d'enroulement était plus grand dont on était a fond de gaz avec une rotation faible de la poignée . C'était possible sur des machines genre ON/OFF

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 EmptyLun 14 Fév - 14:48

Sur les petites cylindrées aussi vu qu'on est toujours à fond.

A l'inverse sur les Moto Morini Granpasso (le gros trail avec le même moulin que la mienne), Morini a mis une poignée avec un tirage plus long (que sur la gamme routière) pour donner un peu plus de tolérance à la variation de la poignée de gaz (pour le TT ou les routes grasses). Faut dire que le Bialbero Corsacorta demande un peu de finesse avec les gaz tant il est démonstratif Laughing Cool

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 EmptyLun 14 Fév - 21:01

Quand je cherchais, je trouvais (difficilement) des enroulements au choix.

J'avais enfin trouvé ça chez CrazyMoto

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 U6951110



Le grand pied dans l'temps c'étaient les Magura, avec la chainette pour le tirage rapide. Une poignée dans ce genre ...

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 _110



Sinon, pour nos fumantes - https://www.la-becanerie.com/poignee-de-gaz-aluminium-magura-avec-poulie-externe-pour-moto-2-temps.html
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 EmptyMar 15 Fév - 9:12

Le temps étant froid et humide, je n'ai pas eu le courage de partir faire des essais.
Je me suis donc pris à la résolution d'un autre problème constaté il y a maintenant quelques temps : un jeu latéral de 2 mm au bras oscillant.

En effet, il y a maintenant quelques temps, j'avais monté ce kit All-balls, pour remplacer celui d'origine ayant trop de jeu diamétral.

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 Kit-ro10

Le jeu diamétral avait disparu mais au remontage, j'avais constaté que le bras oscillant se baladait de gauche à droite sur son axe.

Hier, j'ai donc démonté le bras oscillant pour résoudre ce problème en insérant deux rondelles, en AU4G, de 1 mm d'épaisseur chacune.
Celles-ci ont été fabriqués par mes soins au tour.
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 P1010418

Ces deux rondelles ont été ensuite placées à l'intérieur des deux cache-poussières (Voir photo) ci dessous.
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 P1010419

Une fois le tout remonté, plus de jeu cheers

Bon, maintenant, il faudrait que le temps se remette au beau pour rouler et voir si tout va bien : carburation, consommation d'huile, tenue de route. Vivement le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1657
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 EmptyMar 15 Fév - 9:48

Tu peut nous dire où tu as acheté ton kit?
Ça évitera aux autres ce genre de problème Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 1f600

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 EmptyMar 15 Fév - 12:04

J'ai acheté ce kit chez 3AS-racing.
J'ai commandé chez eux pas mal de pièces et n'avais eu jamais de soucis. La responsabilité de ce problème vient à mon point de vue du fabricant du kit : les rondelles épaulées (Jaunes sur la photo) sont trop fines ou mon bras oscillant a été bidouillé par les anciens propriétaires. Après 40 ans , on ne peut plus savoir...

Je viens de consulter ce site et donne, ci-dessous l'adresse complète pour arriver à ce produit qui est compatible pour les 350 RD.

Nota : l'avis donné par un dénommé Philippe est le mien.

https://www.3as-racing.com/kit-roulements-de-bras-oscillant-all-balls-650-xs-19751983-p-30113
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 EmptyMar 15 Fév - 13:40

Pour info d'origine le BO est monté avec des rondelles cliquant acier , perso j'ai acheté des rondelles de 0.5 et 0.2 pour ajuster parfaitement le jeux
Comme cela s'achète par boite j'en ai en stock que je peux vous revendre si besoin .......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 EmptyMar 15 Fév - 13:48

De mon côté, j'avais juste monté des bagues bronze à la place de bagues plastique d'origine, et zéro jeu.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 EmptyMar 15 Fév - 14:27

C14 a écrit:
De mon côté, j'avais juste monté des bagues bronze à la place de bagues plastique d'origine, et zéro jeu.

Moi j'ai calé a la fois l'axe pincé par le cadre , et le BO pour annuler le jeux totalement sans aucune contrainte du cadre .
Bagues bronze sur le 400 , j'ai remonté des bagues d'origine parfaites sur le 250 , on verra si problème bagues bronze pour tout le monde

Les cages a aiguilles sont un plus , mais quand c'est possible j'aime bien coller au mieux a l'origine . Attention cette solution ne supportera pas l'absence de lubrification et la moindre merdouille dedans c'est tout de suite cata affraid

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 EmptyMar 15 Fév - 18:55

C14 a écrit:
De mon côté, j'avais juste monté des bagues bronze à la place de bagues plastique d'origine, et zéro jeu.

Idem sur le " pms " , aucun jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 EmptyMar 15 Fév - 19:29

Sur mon 350 RD j'avais mis l'équipement BO des quads Banshee. A 1 chouillat près c'était nickel. Pas de jeu et bon mouvement du BO.
Revenir en haut Aller en bas
patoche
RDiste noob
RDiste noob
patoche


Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 67
Localisation : SURESNES

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 Empty
MessageSujet: Catadioptre   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 EmptyMar 5 Avr - 11:18

Bonjour Phil31
Je viens de voir que tu avais super bien travaillé pour la restauration du 350 .
Les catadioptres rouge sous le réservoir ont été rajouté par moi à l'époque .
ceci dit ,le second propriétaire n'a rien changé sur la moto ,si ce n'est de la destruction .
Est ce que tu avais vu Gerald lors de la vente ?
Pour la petite histoire ,il me doit encore un Pascal (déménagement avancé sans prévenir) .
patoche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
 Sujets similaires
-
» Présentation Yamaha 350 RD 1975 de Philippe
» Présentation de Philippe
» Restauration 250 RD 1a2
» Ma YR5 ( restauration ) ????
» Restauration 400 RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: