Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Avez vous encore votre première 125 ?

+11
pierrolamoto
Thierry
jacques68
Bedouze
jacques57
bimolex
cbx
levrier-noir
Xav
Giant Killer
edk56
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jacques57
RDiste confirmé
RDiste confirmé
jacques57

Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 11:14

Pour celui qui ne cherchait pas la performance, la k5 faisait grosse moto et valorisait le proprio. Au départ j'ai acheté un 4 temps pour le bruit grosse moto et pas un 2 temps dont le bruit ressemblait à ma mobylette.
Depuis je m'intéresse plus aux 2 temps anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 16:20

prés de 20 kgp d'écart entre une RD de 74 et une K5, c'est sur que ça change la donne sur beaucoup de points
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 18:15

Le k5 que j'avais récupérer de mon frangin ne me bottait pas . C'est sur , c'était plus gros qu'un rdx , mais plus pataud . Et je trouvais que ça n'avait rien dans le sac .
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 18:47

Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 3-479b10
Voici celle que j'ai eu a 16 ans achetée neuve enfin ce n'ai pas exactement celle la j'ai emprunté la photo sur le net.
Mais bon c’était la mème que des ennuie avec 38000 km parcourue a sont guidon et 3 fois j'ai refait le moteur.
Le copain avait la mème en gris aucun rodage et pas de problème avec il prenait le 140 alors que moi j'ai fait un rodage aux petit oignon et j’atteigné péniblement le 130 en descente.
Mes premier tour de roue ce sont fait sur un k5 et sur un cg prêter par des copains et sans permis le cg marché plutôt bien par compte le k5 me donnais envie mes après l'avoir conduite ce n’était plus pareille je la trouvé lourde et pas de pèche rien dans le vendre.Par compte si j'en trouve une aujourd’hui sa me plairais bien cars c'est une belle moto
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 18:56

Ma seconde 125 MZ rouge a pété un roulement à aiguille du vilo. Jupes du piston pété sur les joues du vilo ...

Pas de panique et beaucoup d'empirisme mécanique plus tard, la chamelle tenait le ralenti (cahotant mais ça tenait) et prenait 130 km/h, sur son compteur cyclops

A coups de lime sur les transferts, les parties pétées du piston, de bons roulements sur le vilo, un réglage carbu très compliqué, pour dire j'ai meulé l'aiguille du carbu pour avoir un moteur rond et avec un bon fonctionnement, et c'était un avion Deutch DDR Qualität hautement sportif !

Maiiiiiiiiiis, le rodage n'est pas tout à fait terminé, c'est la première fête de la musique, et quand je suis sorti du rade où ça jouait du Rock & Roll sur le Bd Richard Lenoir, plus de MZ rouge. Envolée (ou empreinté ?) par un gugusse qui voulait pas rentrer à pied ou en métro.

Je haie les fêtes de la musique depuis 36 ans !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 19:08

C'est vrai que la twin ca marchait bien . ça prenait des tours a en plus finir . Un copain qui venait en vacances chez ses grands parents dans mon bled en avait une comme la photo au dessus ;
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 20:46

C'est vrai que le 4 temps, globalement au niveau puissance, couple, agrément, est(était) moins performant que le 2 temps.
Il a d'autres avantages, consommation, réglages, pollution, ...
Je pense que dés cette époque, Honda en particulier œuvrait pour monter les performances de ces moteurs.
Le constat: le 4 temps a pris l'avantage ... en attendant, ..., l’électrique, l'hydrogène, ... Question Question Question
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 20:57

c'est surtout les normes anti pollution qui ont tué le 2T, et je trouve que c'est bien dommage
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 22:06

jacques68 a écrit:
c'est surtout les normes anti pollution qui ont tué le 2T, et je trouve que c'est bien dommage

pourtant même en compétition, les championnats 500, 250, 1250, ..., cross, ... auraient pu continuer en 2 temps, mais la aussi, pour les constructeurs (en général), le jeu n'en valait pas la chandelle .
La messe fut dite: "les motos GP"
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 23:33

Quel intérêt pour un constructeur d'être champion du monde avec un 2 temps qu'il ne vendra jamais ?
La course est un laboratoire mais aussi une vitrine; le quidam de base veut reconnaître sa moto dans celle qu'il voit sur circuit.

Ce qui a fait connaitre Honda c'est ses multi-cylindres de piste qui gagnaient tout, et que Hm s'est empressé de les proposer au public; on parle encore des 4 pattes 50 ans plus tard alors que les 750 TZ qui étaient de vrais monstres de course sont totalement inconnus du grand public.
genfy
RDiste
RDiste
genfy

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 9:05

KTM livre depuis peu un 250 et un 300 enduro 2 temps injection qui marche plutôt pas mal d'après les retours des copains (je vous en dirais plus quand j'aurais essayé) Wink

levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 9:19

genfy a écrit:
KTM livre depuis peu un 250 et un 300 enduro 2 temps injection qui marche plutôt pas mal d'après les retours des copains (je vous en dirais plus quand j'aurais essayé) Wink

Intéressant ! ..... le 2T n'est peut être pas complètement enterré ?!!
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 9:25

Xav a écrit:
Ma seconde 125 MZ rouge a pété un roulement à aiguille du vilo. Jupes du piston pété sur les joues du vilo ...

Ce sont sûrement les premières TS avec des roulements de vilo un peu faiblards, tourner au ralenti flinguait ces roulements ...ça à été modifié par la suite.

Pas de panique et beaucoup d'empirisme mécanique plus tard, la chamelle tenait le ralenti (cahotant mais ça tenait) et prenait 130 km/h, sur son compteur  cyclops

Question Question Question avec la mienne je ne passe pas le 100 ) ...par contre elle roule depuis des lustres sans soucis.

130 ? affraid affraid ...je les prends à peine (en faux plat) avec ma 251 ETZ ?!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol!
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 10:10

genfy a écrit:

Ce n'est pas le 2 temps en lui même qui avait été "interdit" mais sa pollution et sa consommation excessive qui l'avaient condamné (à 100 km/h je consomme plus avec le RD200 qu'avec le CBX); le 2 temps produit aujourd'hui par KTM est à injection et avec valve d'échappement : une sorte de 4 temps au final, avec admission et échappement totalement sous contrôle au lieu d'être un balayage gazeux plus ou moins aléatoire.
La simplicité n'est plus là.

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 10:21

levrier-noir a écrit:
Xav a écrit:

Ce sont sûrement les premières TS avec des roulements de vilo un peu faiblards, tourner au ralenti flinguait ces roulements ...ça à été modifié par la suite.

Pas de panique et beaucoup d'empirisme mécanique plus tard, la chamelle tenait le ralenti (cahotant mais ça tenait) et prenait 130 km/h, sur son compteur  cyclops

Question Question Question avec la mienne je ne passe pas le 100 ) ...par contre elle roule depuis des lustres sans soucis.

130 ? affraid affraid ...je les prends à peine (en faux plat) avec ma 251 ETZ ?!!!  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol!

Avant le drame du roulement à aiguilles pété, je faisait pas mieux sauf peut-être en limande, l'épaule calée contre le bas du réservoir. Un petit 105 timide ???

A très franchement parler, je pense que ça a été un vrai coup de bol que ma préparation racing (racing, je me marre !) du moteur ait fonctionnée. L'opération "délicate" n'avait rien de scientifico-mécanique, Empirisme (avec un E majuscule) a été le maître mot, et le guide des coups de lime  geek
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 18:14

cbx a écrit:
Quel intérêt pour un constructeur d'être champion du monde avec un 2 temps qu'il ne vendra jamais ?
La course est un laboratoire mais aussi une vitrine; le quidam de base veut reconnaître sa moto dans celle qu'il voit sur circuit.

Ce qui a fait connaitre Honda c'est ses multi-cylindres de piste qui gagnaient tout, et que Hm s'est empressé de les proposer au public; on parle encore des 4 pattes 50 ans plus tard alors que les 750 TZ qui étaient de vrais monstres de course sont totalement inconnus du grand public.

Oui jusque 66/67 Honda fut champion du monde en 250/350 avec des 6 cylindres 4 temps, qu'on ne retrouvaient pas vraiment garées au troquet du coin.
Puis, Yam, Suz, Kawa ramassèrent pratiquement tous les titres de GP avec des 2 temps.
Honda, pour se mettre dans le coup (et en se bouchant le nez) s'y mis , avec les NSR 500/250/125 2 temps, ceci à la fin des années 80, jusque 2002 et l'arrivée des motos GP.
J'ai pas le sentiment que beaucoup d'entre nous retrouvaient ces motos dans leurs concessions ... ou ailleurs que sur les circuits. C'était pas le gros des ventes de Honda!

Par contre les victoires de Rossi sur Yam, ont beaucoup favorisé l'image positive et sportive (méritée) de ce constructeur ...
Encore aujourd'hui, faut entendre la clameur lorsqu'il passe une multi-Honda ... lol!
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 18:58

Honda ne vendait pas ses 6 cylindres, mais des moteurs ayant la même philosophie (super carré, boite 5 ou 6, ACT ou double ACT etc) que ceux qui avaient massacré les twins et mono anglais/italiens sur tous les circuits. Pas ses moteurs de course c'est certain, mais ceux qui en avaient la chanson et les performances.

Depuis toujours, ou presque, les concessions sont truffées de photos montrant la mob (ou voiture) de la marque fonçant vers la victoire, même si l'engin ne sera jamais en vente pour le quidam de base.
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 19:13

Et que dire des MV de GP !

On n'en voyait pas des masses non plus devant les bistrots ... Very Happy Very Happy Very Happy
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 19:16

Xav a écrit:

On n'en voyait pas des masses non plus devant les bistrots ...  Very Happy Very Happy Very Happy

ben au prix où elles étaient, rares étaient ceux qui pouvaient signer le bon de commande
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 19:19

Par contre la 350 RDLC, surnommée la "TZ de route", on en trouve encore ...
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 19:25

jacques68 a écrit:
Xav a écrit:

On n'en voyait pas des masses non plus devant les bistrots ...  Very Happy Very Happy Very Happy

ben au prix où elles étaient, rares étaient ceux qui pouvaient signer le bon de commande

Ah j'me disais aussi ... lol!
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 9:34

Faites pas les zânes, j'ai jamais dit que les constructeurs vendaient des moto de GP, juste que le prestige en cas de victoire leur permettait de s'implanter et de vendre.

Début des années 60 personne ne connait Honda; quelques titres de GP plus tard il y en avait quelques dizaines de milliers sur les route.
Idem pour Yam qui avait pris la relève.
Et c'est exactement ce que fait KTM en ce moment, on en voit de plus en plus sur les routes alors qu'ils végétaient avec des mobs tout terrain.

Pour acheter les 600 MV fallait un solide compte en banque mais aussi un goût hors normes; excepté le moteur elles étaient franchement vilaines

https://www.youtube.com/watch?v=jG67nRswCrY
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 9:41

Comme tu le dis , franchement vilaines .
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 10:11

sauf qu'on dit beaucoup de la four, mais celle là est antérieure avec le frein à disque aussi, le double arbre et le cardan en plus
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 10:14

Chez MV, c'était clairement délibéré de ne pas proposer des motos trop proches de leurs machines de course, vilaine (pour la 600 du moins) et avec un cardan.
Le Comte Agusta ....qui n'en était pas à une connerie près ... ne voulait pas proposer des motos à chaine qui auraient, optimisées par de bons préparateurs, pu concurrencer ses machines. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ?    Avez vous encore votre première 125 ?  - Page 3 Empty

Avez vous encore votre première 125 ?
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant