| Avez vous encore votre première 125 ? | |
|
+11pierrolamoto Thierry jacques68 Bedouze jacques57 bimolex cbx levrier-noir Xav Giant Killer edk56 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mar 17 Oct - 23:40 | |
| le passage de la 125 à la 250 a été un plus mais c'était la même soupe mais 30 km/h plus haut et je me suis lassé de tout le temps jouer de la boîte; pour ça, la 550 était infiniment plus agréable et j'ai hâte de m'y remettre pour la restaurer; mais avec le recul, la 125, c'était super quand même; alors c'est vrai, comparé à une moderne, ça n'a rien a voir et je ne traverserait pas la France comme je le fais avec la FJR mais bon... | |
|
| |
edk56 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 68 Localisation : finistere sud
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mar 17 Oct - 23:49 | |
| "Trop habitué aux puissance de la 350 et de la 1000, j'aurai sacrément le sentiment de me trainer, et tirer constamment sur ces quarts de litre de 40 ans pour avancer, me crèverai le cœur ..."Xav, surveille ta consommation, tu confonds les quart et les huitièmes ... | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mer 18 Oct - 9:42 | |
| Alors il te faut une RD200 : pas vraiment plus rapide qu'une 125 mais bien plus souple. Je me promène sans pb entre 5 et 6000 soit autour de 100 km/h. Pas besoin de tricoter en permanence avec la boite . Et quand tu veux aller plus vite.... tu vas piocher plus gros dans le garage
Dernière édition par cbx le Mer 18 Oct - 16:49, édité 1 fois | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mer 18 Oct - 13:05 | |
| J'ai des 125, des 400 et une 1200 et franchement, je m'amuse comme un fou en 125, surtout quand on roule en groupe. Bon c'est sur qu'il vaut mieux éviter les trop longues lignes droites. Je n'ai aucune photo de la 125 de mes 16 ans (snif), mais 40 ans après, j'ai racheté la même; Je ne sais pas pourquoi, je ne peux insérer ni photos, ni fichiers, ni émoticones sur le forum avec ce PC (windows . Je n'ai tout simplement pas la barre d'outils; Je mettrai des photos plus tard depuis un autre PC. _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mer 18 Oct - 15:39 | |
| - Xav a écrit:
J'ai le sentiment qu'une bonne petite 250 ..... comblerait le surpoids enmagasiné au fil du temps ?!!
...Pas faux ! par contre le confort de roulage, une machine avec laquelle tu vas faire 1500 kms ...par ans, c'est secondaire ! ...et puis, tu roule en Laverda , alors le confort ?!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mer 18 Oct - 18:45 | |
| La 125 je la prends pour aller chercher le pain de temps en temps . Et chez mes parents a 20 bornes de chez moi . La je la pousse et c'est jouissif cette musique . Je prends encore un petit 130 . Je ne veux pas la détruire . Et sur cette petite route de 2,5 m de large je me crois revenu au bon temps . Quand je pense qu'avec le fz1 , je prends 240 sur cette meme route , putain je suis job . Un jour il faudra que je lui refasse une beauté a ce rdx . |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mer 18 Oct - 19:23 | |
| - edk56 a écrit:
- "Trop habitué aux puissance de la 350 et de la 1000, j'aurai sacrément le sentiment de me trainer, et tirer constamment sur ces quarts de litre de 40 ans pour avancer, me crèverai le cœur ..."
Xav, surveille ta consommation, tu confonds les quart et les huitièmes ... Punaise, t'as raison !!! trop d'excès d'huile de ricin ? Euh, y a des patchs pour diminuer le ricin ??? - levrier-noir a écrit:
- Xav a écrit:
J'ai le sentiment qu'une bonne petite 250 ..... comblerait le surpoids enmagasiné au fil du temps ?!!
...Pas faux ! par contre le confort de roulage, une machine avec laquelle tu vas faire 1500 kms ...par ans, c'est secondaire ! ...et puis, tu roule en Laverda , alors le confort ?!!! Beuh, c'est moi qui me suis exprimé sur un surpoids éventuel d'un copain d'ici ? Noooooon, ceci est un faut ! La laverda est hyper confortable, selle moelleuse et tout et tout. Mais ... C'est vrai que sur les longs parcours, tant que ça roule, ça va. Mais je vous dis pas les courbatures les lendemains de grande virées par les nationales et petites routes Sur autoroute pas contre, c'est une locomotive, une BB 7200 avec percolateur et fauteuil Louis XV dans la cabine de pilotage | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mer 18 Oct - 21:44 | |
| Voilà la même que celle que j'avais à 16 ans , les roues ne sont pas d'origine Et là, avec ses copines : _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mer 18 Oct - 23:01 | |
| Enervant ces mobs plus brillantes que les neuves à l'époque T'arrives à rouler avec un seul rétro ? | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 19 Oct - 8:52 | |
| Les photos sont avantageuses, elles sont toutes dans leur jus. Un seul rétro, oui ça va. J'avoue que je ne me suis même pas posé la question d'un deuxième _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 19 Oct - 13:08 | |
| En ce qui me concerne, ma première fut une 105 cc. J'habitais l'Afrique à l'époque, et les "motos" les plus représentées à Lagos étaient des 100cc ou des "grosses" 175ccc. La mienne fut donc une Honda Benly S 110, Mono 4 temps horizontal (ou presque) qui me faisait penser à la 350 Aermacchi. En pointe, couché sur le réservoir je devais prendre environ 110 Km/h ... Pas un foudre de guerre, mais alors un appétit d'oiseau ou un vrai chameau ! Par contre je me faisais taper par toutes les 90 Kawa et autres 100 Suzuk des copains ! Mes parents avait fini par m'acheter cette "motobylette" car ma mère en avait marre de passer des heures dans les bouchons pour me déposer et venir me rechercher au lycée technique, et ce fut cette Honda, car mon père connaissait l'importateur => Complètement inconscients mes parents qu'en j'y repense ... Car pour rouler dans le trafic local à moto il fallait être suicidaire ou être chanceux ou être "sacrément burné" ... Je préfère penser à la 2eme et 3eme option Je ne l'ai gardé qu'un an environ, avant de craquer pour une moto chère à CBX ... Une 200 RD. Voilà une photo de la bête (une photo prise sur le net) mais la mienne avait des clignotants ... Car je pense que peu d'entre vous on eu la "chance" d'en apercevoir ! Comme quoi j'étais pas sectaire à l'époque, car elle était jaune, mais bon, pas très rapide ... C'est peut être pour ça que j'ai des bleues maintenant ! | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 19 Oct - 13:31 | |
| Carter de chaîne étanche, en Afrique, ce n'est pas de la coquetterie ! | |
|
| |
edk56 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 68 Localisation : finistere sud
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 19 Oct - 15:10 | |
| Pas courante cette 105 cc, et son style est "original" | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 19 Oct - 16:03 | |
| Bien sympa cette petite moto.
Et ça nous change de tes bleues présomptueuses, enfin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 19 Oct - 19:13 | |
| Elles sont belles toutes ces machines . Je vois que les premières motos , ca laisse des traces indélébiles . |
|
| |
edk56 Grand RDiste
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 19 Oct - 19:27 | |
| Ouais, j'aime beaucoup le trio de Bedouze 9a doit pas être facile de choisir avec laquelle on sort? m'enfin ce sont des questions de riches ... | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7367 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 19 Oct - 21:42 | |
| Ben non ! justement j'ai acheté un 125 TZR il y a deux ans et je prends un plaisir dingue a le conduire , rien a voir avec les 110 CV du fj mais ca envoi et ca chante grave . En plus c'est leger et ca ce conduit comme un vélo . _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 19 Oct - 21:51 | |
| Bon a mon tour , licence en 76 et mon père me file un coup de main pour arrondir la paie des vacances et m'acheter un K5 . Pas mon trip et en plus le moteur était rincé par un mégaphone que l'ancien propriétaire avait monté (et démonté pour la vente !!) Petit boulot a droite a gauche et l'année suivante un 125 RS tout neuf (bleu) . Mon meilleur copain est décédé a 18 ans (en moto) et ma mère m'a interdit de passer mon permis . J'ai donc usé le RS et ensuite acheté un RDX a un cousin avec 15000 je crois , je l'ai emmené partout en france et revendu longtemps après a 43000 Km . Un pot avait un 400RD et je bavais devant , c'est pourquoi je mettais promis d'en avoir un ............. Sinon un susuk TS125 a aussi fait partie de la famille. _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 19 Oct - 22:48 | |
| J'aurais aimé une K5 mais déjà, avec les parents pas possible, puis après, j'ai appris que si les 2 T passaient au réalésage, la K5 grillait des soupapes et flinguait des hauts moteur autant que le bon dieu pouvait en bénir, alors, pas de regrets, sauf de la GT que j'aurai bien plus tard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 19 Oct - 22:51 | |
| Ouargh, un K5 m'aurait bien branché moi. On se racontait ses performances supposées avec les rares copains qui bandaient pensaient moto. A l'époque toute 125 bicylindre qui ressemblait à une grosse moto me donnait envie, avec l'exception Honda CG - CBS - CBS3 ....... équipées d'un seul cylindre. Faut dire que la simplicité "moderne" de leur ligne et le pout-pout-pout du moteur me bottaient bien. Mébon, installé sur la selle de ma Deutch DDR qualität, plus aucune autre n'existait, j'étais le roi des tarmos | |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 19 Oct - 22:56 | |
| la S3 était bien meilleure que la K5 | |
|
| |
jacques57 RDiste confirmé
Messages : 303 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 70 Localisation : chateau-salins
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Ven 20 Oct - 7:52 | |
| - jacques68 a écrit:
- la S3 était bien meilleure que la K5
On peu pas dire que l'une est meilleure que l'autre...c'est selon chacun...les 2 sont biens. j'avais un copain qui faisait son poids, toujours à 10000 trs mini sur son k5, dès que sa baissait il rétrogradait et il a fait pas mal de kms. Un autre avait la 125 cbs à la même époque, la s3 est venu après. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Ven 20 Oct - 8:25 | |
| Une S3 bien menée tenait la dragué haute a une 125 RDX et je sais de quoi je parle je roulais souvent avec un pote qui en avait une . La S3 était légère et marchait sur le couple avec la maniabilité d'un vélo , en ville ca le faisait grave Sinon une 125 GT me fait encore rever aujourd'hui , j'ai failli en acheter une blanche a une époque mais mon budjet était trop serré . J'en pleure encore , il faudrai que je trouve des arguments face a Me Pierro pour décrocher l'autorisation necessaire mais c'est pas gagné .... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Ven 20 Oct - 10:14 | |
| +1 pour le S3, ça marchait vraiment très bien. Le K5, par contre, ça tournait aussi vite voire plus qu'un RD ou un GT (la zone rouge était à 10500, je crois) mais en aucun cas il ne pouvait suivre. Le pote qui roulait avec nous a fini par le vendre pour acheter un RD. _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Ven 20 Oct - 10:48 | |
| J'ai eu un RD125 (de mémoire 125RS) et aussi un 125RDX et je dois dire que les deux m'ont laissés d'excellents souvenirs . de mémoire le rdx accrochait 130km/h sans problème pas le RD mono , par contre le bicylindre était plus lourd et moins joueur _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? | |
| |
|
| |
| Avez vous encore votre première 125 ? | |
|