| Avez vous encore votre première 125 ? | |
|
+11pierrolamoto Thierry jacques68 Bedouze jacques57 bimolex cbx levrier-noir Xav Giant Killer edk56 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kick40 RDiste confirmé
Messages : 373 Date d'inscription : 27/01/2015 Age : 67 Localisation : Côte Landaise
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mar 31 Oct - 9:29 | |
| Puisque vous parlez de kilométrage, je connais un gars, il a un 125CBR c'est vrai il n'a pas 17 ans, il a la trentaine, eh ben....il viens de passer 78000km avec sa CBR 125 et sans rien y faire dessus, si ce n'est que l'entretien courant. C'est vrai aussi qu'il roule cool, il fait trois Al/Rt de 100km par semaine avec pour aller au boulot, même chez Honda ils n'en reviennent pas! son défi est de passer les 100000km | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mar 31 Oct - 10:43 | |
| 78000, va falloir songer à regarder de près la chaîne de distribution | |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mar 31 Oct - 10:44 | |
| et il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas: mes mono Honda ont toujours été d'une fiabilité remarquable | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mar 31 Oct - 11:28 | |
| - cbx a écrit:
- 78000, va falloir songer à regarder de près la chaîne de distribution
Ce qui fatigue beaucoup la distribution, ce sont les démarrages/arrêts répétés, les distrib qui font de gros kilométrages sont souvent des véhicules qui font plutôt de longs trajets. | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mar 31 Oct - 11:32 | |
| - kick40 a écrit:
- Puisque vous parlez de kilométrage, je connais un gars, il a un 125CBR c'est vrai il n'a pas 17 ans, il a la trentaine, eh ben....il viens de passer 78000km avec sa CBR 125 et sans rien y faire dessus, si ce n'est que l'entretien courant.
C'est vrai aussi qu'il roule cool, il fait trois Al/Rt de 100km par semaine avec pour aller au boulot, même chez Honda ils n'en reviennent pas! son défi est de passer les 100000km CBR, le refroidissement liquide participe grandement à la longévité, surtout pour les machines qui font de la ville. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7367 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mar 31 Oct - 11:37 | |
| - Citation :
- Ce qui fatigue beaucoup la distribution, ce sont les démarrages/arrêts répétés, les distrib qui font de gros kilométrages sont souvent des véhicules qui font plutôt de longs trajets.
Exact avec ma renault j'ai longtemps fait exclusivement de l'autoroute sur des longues distances , je connaissais a l'époque un taxi navette charles de gaulle qui avait un espace 2 avec 1 million de km au compteur , il en a acheté un neuf sur une casse de boite de vitesse , le moteur tournait nickel . Les motos réagissent de la meme manière , avec mon 125 je roulais "intra muros" mais aussi sur de longues distances et toujours entretien au top et temps de chauffe Souvenez vous de la technique de se mettre en aspi derrière un camion sur l'autoroute , pour serrer un 2temps rien de mieux , il tourne vite avec peu d'apport d'huile . A l'époque je faisais très attention a ce genre de connerie , donc 43000 km d'origine avec un rdx125 _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mar 31 Oct - 18:11 | |
| J'ai eu une clio 3 entreprise avec un 1,5l dci de 90 cv . Consommation d'un litre d'huile entre 2 vidanges donc 20000 kms . Actuellement une clio 4 entreprise avec la meme motorisation et meme consommation d'huile et 180000 kms . Tous les véhicules de l'entreprise ou je bosse sont dci , hdi , et un quart bouffe de l'huile . Tous les entretiens sont fait en concession avec toutes les prescriptions constructeur. Je connais pas mal de possesseur de diesel récent et meme constat . Perso j'ai une laguna 3 coupé avec un 2 litres dci de 150cv sans fap et vidange tous les 2 ans ou 30000kms et elle consomme un demi litre d'huile pour 30000 kms . |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mar 31 Oct - 18:22 | |
| Un constructeur fait toujours simple.
R&D développe une bonne idée. Ils réalisent un proto avec les bons éléments.
Ils lancent la production, mais entre temps le financier passe par là - "Houlà les gars, les composants sont beaucoup trop chers, comment voulez-vous ..." -.
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec du Chinois et non du Taiwan ou Européen, bref on se retrouve avec des pannes stupides.
Voilà, c'était ma minute "anti" ! | |
|
| |
edk56 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 68 Localisation : finistere sud
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mar 31 Oct - 18:32 | |
| Oui, mais comme souvent on recherche aussi un "prix", donc on alimente le processus ... | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mar 31 Oct - 18:56 | |
| C'est cela même ! Mais réfléchissons un poil (un poil de "bizounours, of course ...") Ne serait-ce pas les fabricants, les constructeurs, les importateurs qui nous auraient mis dans le crâne qu'ils pouvaient avoir moins cher ? Hein ?! Voilà, c'était mon deuxième moment "anti" ! | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mer 1 Nov - 8:11 | |
| - Xav a écrit:
- Un constructeur fait toujours simple.
R&D développe une bonne idée. Ils réalisent un proto avec les bons éléments.
Ils lancent la production, mais entre temps le financier passe par là - "Houlà les gars, les composants sont beaucoup trop chers, comment voulez-vous ..." -.
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec du Chinois et non du Taiwan ou Européen, bref on se retrouve avec des pannes stupides.
Voilà, c'était ma minute "anti" ! Bah, je ne comprends pas trop ....les voitures (et motos) sont de plus en plus fiables et robustes ?!! ....donc les "bons éléments" sont conservés malgré l'aspect financier ? | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Mer 1 Nov - 11:02 | |
| Oui ça va mieux quand même, et heureusement.
Mais combien y a-t-il de "rappels" des constructeurs, pour problèmes techniques sur des véhicules récents ? | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 2 Nov - 6:59 | |
| Renault safrane 2.1 turbo D 730000 km vidange 7500km plus filtre depuis le début aucune consommation d'huile entre les vidanges . Filtre a air et gazole , liquide de frein et de refroidissement changé régulièrement .Huile de DA renouvellée a environ 500000km . Cardans nettoyés et graissés a la meme époque . Freins et amortisseurs refait 3 fois . deuxième embrayage .fiabilité 100% _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 2 Nov - 7:52 | |
| 730 000 respect ! ...ça veut dire que tu as fais près de 100 vidanges ?! " Cardans nettoyés et graissés a la meme époque" tu veux dire que tu soulèves le soufflet, tu vires la graisse pour en mettre de la neuve après nettoyage ? | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 2 Nov - 8:10 | |
| - Citation :
- Cardans nettoyés et graissés a la meme époque" tu veux dire que tu soulèves le soufflet, tu vires la graisse pour en mettre de la neuve après nettoyage ?
affirmatif , démontage remplissage avec de la graisse graphitée . PS: La fabrication mécanique est mon métier , je ne fais pas dans l'approximatif ....... Note : j'ai aussi une golf 2 qui a 430000 km d'origine et qui fais env 6000 km /an actuellement (2 eme main entretien comme l'autre depuis 20 ans) _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 2 Nov - 17:57 | |
| - Xav a écrit:
- Oui ça va mieux quand même, et heureusement.
Mais combien y a-t-il de "rappels" des constructeurs, pour problèmes techniques sur des véhicules récents ? Tous les constructeurs font des campagne de rappel Lorsque ca se complique , ils font du cas par cas . Ils en prennent en compte une partie et tu paies le reste . Vue cet été avec le 3008 de ma femme en partant en vacances , en rade sur l'autoroute . Verdict , injecteurs déffectueux . Ils ont prix 1000€ de leur poche et moi 500€ . Résultat , Peugeot revendu il y a un mois et achat d'une clio 4 pour madame ! Pierrot la safrane et la golf ont un moteur tubo D sans fioriture . Donc sans consommation d'huile et indestructible . |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 2 Nov - 19:00 | |
| Tous les constructeurs font des campagne de rappel C'est bien ce que je dis. Composants de départ changés quand le véhicule ou le matériel part pour la fabrication sur chaine, tests du matériel ou du véhicule en sortie de chaine, mais ce sont les kilométrages ou l'usage faits par les clients qui révèlent les éventuels "soucis". Alerte générale ! Le bureau R & D agit sur le soucis, et lance la campagne de rappel, une partie de la main d'œuvre étant aux frais des concessionnaires de la marque ... Perso sur une Golf GTI achetée neuve, problème cardan à 50 000 km. Bagarre avec le concess. Je laisse pas tomber l'affaire, je vois directement avec le siège de Villers Cotterêts qui prend tout en charge, et engueule le concess. Ouarf, la gueule du concess !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Jeu 2 Nov - 21:02 | |
| Sur une golf gti 2 j'ai eu cardan , pompe a eau et embrayage a 20000kms . Tout pris en charge par vag . Je l'ai revendu a 150000 kms sans aucun autre soucis . Golf 1 gti 1,6l et 4 vitesses acheté a 80000kms et revendu e 160000 kms ras . C'était avant .......... |
|
| |
daveconbivw Grand RDiste
Messages : 633 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 44 Localisation : Saint gilles croix de vie
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Ven 3 Nov - 8:26 | |
| j'ai un transporter de 81 que je suis en train de refaire 515000km deuxième moteur , le 1.6 litre diesel de golf 1 n'aime pas être incliné .... mon master diesel 2.5 dci de 2006 a 250 000km seul probléme un injecteur de changer jamais de soucie de vanne egr contrairement au copain mais j'hésite pas à tirer dessus sur les premiers rapport quand il est chaud consommation de 8.6L à 11litre selon la route et la saison _________________ enfumer son voisin c'est bien
| |
|
| |
jacques57 RDiste confirmé
Messages : 303 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 70 Localisation : chateau-salins
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Ven 3 Nov - 8:34 | |
| Ne serait il pas judicieux de faire un post spécifique 4 roues. Car tout est mélangé et pour effectuer une recherche sur le forum c'est compliqué. Et nos pauvres premières 125 sont passés à la trappe... | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Ven 3 Nov - 8:54 | |
| Ouep ben moi j'ai le souvenir d'avoir été voir une suzuk a vendre avec encore les boutons sur la figure et pas pouvoir l'acheter faute de moyen j'ai morflé parce que c'etait vraiment cette mob que je voulais mais elle était cher . Voici une photo trouvé sur le net de cette machine , la couleur blanche lui va a ravir vous trouvez pas . A l'époque elle trainait la réputation de consommer beaucoup ? j'avoue que je me laisserai bien encore tenté par cette machine Mon histoire a fini le cul sur un K5 rouge a la place du suzuk _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
edk56 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 68 Localisation : finistere sud
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Ven 3 Nov - 12:07 | |
| "Mon histoire a fini le cul sur un K5 rouge a la place du suzuk" Ça c'est vraie histoire triste , laisse toi tenter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Ven 3 Nov - 12:31 | |
| Il me semble que la gt marchait mieux que la rdx |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? Ven 3 Nov - 12:38 | |
| la Suzuk, je l'ai connue et conduite brièvement grâce à un copain de cité U qui a eu d'abord une or qu'il s'est fait voler puis une rouge; ça a été la première bécane que j'ai achetée en 1995 et ça marchait fort à condition de tirer dedans sans arrêt et côté conso, jamais moins de 7l | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez vous encore votre première 125 ? | |
| |
|
| |
| Avez vous encore votre première 125 ? | |
|