Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau petit belge

Aller en bas 
+13
Djoune
jacques57
genfy
edk56
Thierry
Bedouze
pierrolamoto
C14
bimolex
levrier-noir
Xav
cbx
Tuxivinc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Djoune
RDiste
RDiste



Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2017

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 21:29

Voilà, j'ai des news de celle-ci https://www.2ememain.be/moto/moto/yamaha/yamaha-rd250-1976-351358394.html . Elle est toujours dispo, se trouve en Hollande (à 2h de chez moi), sûrement papiers Hollandais... Un compatriote peux m'aider sur ce point? Difficultés administratives? Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Djoune
RDiste
RDiste



Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2017

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 22:39

Quelques photos de la bête hollandaise
Nouveau petit belge - Page 2 Image-10
Nouveau petit belge - Page 2 Image-11
Nouveau petit belge - Page 2 Image-12
Nouveau petit belge - Page 2 Image-16
Nouveau petit belge - Page 2 Image-14
Nouveau petit belge - Page 2 Image-13
Nouveau petit belge - Page 2 Image-15
Nouveau petit belge - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 23:29

Pas bcp de détails dans cette annonce, mais la mob est belle sauf la fixation hideuse des cligno arrières. Ils seraient mieux dans les fixations rondes qu'on voit à l'arrière de la selle.

Faudrait au moins savoir si les numéros de cadre et de moteur sont les mêmes, puisque les Yam sortent d'usine avec cette particularité. Ca ne prouve pas grand'chose sauf que le moteur n'a pas été changé donc mob (peut être) pas trop brusquée.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 23:31

Bien jolie cette machine de 75 ! Le feu arrière ne correspond pas mais peut être est-ce une spécificité d'un modèle Hollandais ? Quel est son kilométrage ? GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Nouveau petit belge - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Djoune
RDiste
RDiste



Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2017

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 23:47

Merci pour vos com's, demain je devrais recevoir de nouvelles photos avec les Km's et n°moteur et cadre Wink. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Djoune
RDiste
RDiste



Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2017

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 10:49

Hello des news de la mob hollandaise : type 522, 1976, 38109km, numéros moteur et cadre correspondent (photos à l'appui). Question prix, il est dans le bon? Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 11:01

cbx a écrit:
Pas bcp de détails dans cette annonce, mais la mob est belle sauf la fixation hideuse des cligno arrières. Ils seraient mieux dans les fixations rondes qu'on voit à l'arrière de la selle.
.

Sur les Allemandes c'est comme ça (la mienne est ainsi). Sur les flamandes aussi sûrement.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 11:05

Djoune a écrit:
Hello des news de la mob hollandaise : type 522, 1976, 38109km, numéros moteur et cadre correspondent (photos à l'appui). Question prix, il est dans le bon? Merci les gars Wink

Ben faut savoir dans quel état est le moteur :
- origine, dans son jus
- tourne? nickel ou pas ?
- restauré ? si oui, quoi ? factures ? par qui ?

Pour moi elle est jolie, mais à ce prix, faut à minima qu'elle tourne comme une horloge : démarrage facile, ralenti nickel, une fois chaude, accélération sans trous, ni ratés, plein gaz elle doit prendre ses tours sur tous les rapports.
Attention : une 250 marche vraiment de 6000 à 8000. En dessous, c'est une bécane de facteur :-)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 11:42

C14 a écrit:
cbx a écrit:
Pas bcp de détails dans cette annonce, mais la mob est belle sauf la fixation hideuse des cligno arrières. Ils seraient mieux dans les fixations rondes qu'on voit à l'arrière de la selle.
.

Sur les Allemandes c'est comme ça (la mienne est ainsi). Sur les flamandes aussi sûrement.

Je ne dis pas que c'est un bricolage "maison" mais que c'est laid.
Comme on voit un autre point de fixation rond vers l'arrière de la selle, ça pourrait être la solution pour déplacer ces clignotants
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 11:54

C14 a écrit:
Djoune a écrit:
Hello des news de la mob hollandaise : type 522, 1976, 38109km, numéros moteur et cadre correspondent (photos à l'appui). Question prix, il est dans le bon? Merci les gars Wink

Ben faut savoir dans quel état est le moteur :
- origine, dans son jus
- tourne? nickel  ou pas ?
- restauré ? si oui, quoi ? factures ?  par qui ?

Pour moi elle est jolie, mais à ce prix, faut à minima qu'elle tourne comme une horloge : démarrage facile, ralenti nickel, une fois chaude, accélération sans trous, ni ratés, plein gaz elle doit prendre ses tours sur tous les rapports.
Attention : une 250 marche vraiment de 6000 à 8000. En dessous, c'est une bécane de facteur :-)
Si le moteur est dans son jus, à ce kilométrage et qu'il a vocation, si achat, à tourner régulièrement il ne manquera pas d'alerter rapidement son proprio pour un regard bienveillant sur sa tripaille ... GK
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 16:58

Salut djoune , j'avais pas vu ton post .

Bienvenu a un voisin je suis a la frontière vers Tournai et ma grand mère était belge (une fois)

Quand tu auras trouvé ta mob peut etre iras tu faire un tour vers "la cloute" , est ce que tu connais ?

A plus

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Djoune
RDiste
RDiste



Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2017

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 11:53

Hello, que dites vous de ceci https://www.2ememain.be/moto/moto/yamaha/mooie-originele-yamaha-rd-200-358160018.html ?
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 12:41

J'ai une RD200 un peu plus ancienne (1974) donc je connais.
Cette petite mob est sympa à conduire, légère et relativement souple; par contre la puissance n'est que de 22 cv donc c'est pas une bombe mais on roule tranquillement à 100 km/h.
Le vrai point délicat est le système de régulation que personne ne sait plus régler. Comme ce n'est pas un alternateur mais une génératrice, il y a un régulateur constitué de deux relais mécaniques qui est le point faible.
Au tableau de bord il y a un témoin orange qui doit impérativement s'éteindre au dessus de 1500 tr/mn environ. Si ce n'est pas le cas : soit les charbons sont hs et ça c'est pas grave, soit c'est le régulateur et là c'est quasi introuvable en état et pour trouver quelqu'un sachant régler ....
Moteur arrêté mais avec le contact ce voyant doit être allumé; des petits malins installent une ampoule grillée pour que ce témoin ne s'allume pas, masquant ainsi le pb de régulateur.

Je ne sais pas laquelle il vend mais l'une a le réservoir enfoncé.

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 13:43

l'autre "bleue" est une 250 de 73 ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Nouveau petit belge - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Djoune
RDiste
RDiste



Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2017

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 16:41

Merci pour vos conseils les gars Wink. Je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 8:54

Ne t'inquiete pas laisse monter le désir en toi , ce ne sera que meilleur le jour venu geek pig

La saison ce prete a l'utilisation de nos machines , pour les tarifs l'hiver sera plus interessant

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 12:50

La 200 est un modèle US. Je ne connais pas la législation belge à ce propos, mais il faut être sur de pouvoir l'immatriculer.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 15:24

Bienvenue au club ... En cherchant bien on trouve toujours, mais il faut du temps geek
Revenir en haut Aller en bas
Djoune
RDiste
RDiste



Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2017

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 8:04

Hello les gars, hier j'ai loupé une 350 de 1975... mise en ligne vendue en 2 heures : 1000€ ! C'était une moto de famille, roulante et tournante, immatriculée... des que je l'ai vue j'ai sonné mais un de mes compatriotes était déjà sur le coup (un gars de Liege). Le vendeur étant correct et ayant donné sa parole, c'était cuit Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 11:52

Y en a, je ne sais pas comment ils font, mais ils sont sur les bons coups au bon moment ...  C'est rageant !!! Nouveau petit belge - Page 2 Met3410
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 12:52

Ils ont un réseau "en marge". En bourse cela s’appelle "délit d'initié" ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Nouveau petit belge - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 17:25

Il y a surtout moyen de mettre en route des "robots" qui recherchent 24/24 en fonction de tes souhaits; si une annonce sort tu es instantanément prévenu.
J'ai un ami dont les robots traquent en permanence les pièces de CB750 sur labaie dans le monde entier. Il débusque des pièces rarissimes car il est généralement le premier sur le coup.

Pas de délit d'initié donc, juste les outils qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 17:49

Comme expliqué par CBX, il est possible de pouvoir avoir des alertes pour ne pas passer à coté des certaines affaires.

Le problème est que lecoincoin ne veut pas de ce genre de choses, ils se font de l'argent en affichant des pubs sur le site (pas que bien sûr). Le dernier à avoir ouvert un site s'est retrouver avec des menaces d'action en justice.

A savoir qu'un "bot" est détectable par son nombre d'appel, son ip et encore pas mal d'autres choses. Pour un faire un indétectable il faut un roulement d'IP, de userAgent, de requetes... Bref, qui irait se prendre la tête à faire ça pour des trucs d'occasion?

Mais (parce qu'il y a un "mais"), je me suis développé, pour moi perso, un parseur lecoincoin qui me remonte des alertes, mais ce dernier demande de la maintenance et je ne requete pas toutes les minutes (à savoir que les mises en ligne sont cycliques, ça ne sert à rien 30min / 1h ça suffi).

Bref, je peux vous dépanner si besoin, mais je ne peux pas en faire une usine Wink

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 17:53

Comme il doit y avoir un paquet de gars qui utilisent des outils de "trouvailles", dans la hiérarchie des chercheurs, nous qui sommes en bas de l'échelle technologique et informatique, on est pas dans la mouscaille !!! Very Happy

Y a plus qu'à compter sur les coups d'bol et les réseaux de potes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 20:04

C'est sur pour les coups de bol , mais le bouche a oreilles ca marche aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau petit belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau petit belge
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau et Belge ????
» nouveau et belge aussi haaaa
» Petit nouveau
» Le petit nouveau
» Un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: