Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nouveau petit belge

+13
Djoune
jacques57
genfy
edk56
Thierry
Bedouze
pierrolamoto
C14
bimolex
levrier-noir
Xav
cbx
Tuxivinc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Djoune
RDiste
RDiste

Nouveau petit belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 16:16

Question à mes compatriotes (les lois belges c'est comme le pays... une belle blague!). Si le véhicule est français(1ere proprio), un belge achète le véhicule le dédouane et l'immatricule en ancêtre (2eme proprio), est-il possible pour moi (futur 3ème proprio) de ré-immatriculer la moto (qui est en plaque ancêtre) en plaque "normale" ?
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 17:05

si en disant véhicule ancêtre, tu veux dire certificat d'immatriculation véhicule de collection,
en France c'est irréversible à ma connaissance,
lorsqu'un véhicule est "déclassé" en collection, c'est impossible de le refaire immatriculer dans la "série normale".
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 18:23

Djoune a écrit:
Question à mes compatriotes (les lois belges c'est comme le pays... une belle blague!). Si le véhicule est français(1ere proprio), un belge achète le véhicule le dédouane et l'immatricule en ancêtre (2eme proprio), est-il possible pour moi (futur 3ème proprio) de ré-immatriculer la moto (qui est en plaque ancêtre) en plaque "normale" ?
Merci les gars

Bonjour,
quelles sont les conséquences et différences, positives et/ou négatives entre "ancêtre" et "normale"?
Djoune
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 10:35

Restrictions d'utilisation (aller au boulot, faire des courses...)
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 11:07

Attention : les lois françaises et belges n'ont peut être qu'un lointain rapport.
Djoune
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 12:52

Yo, c'est la "concurrence" mais dernièrement je suis allé voir
ceci http://www.suzukicycles.org/photos/T/T250/1972_T250J_blue_400.jpg exactement la meme en très bel état
et ceci https://www.2ememain.be/moto/moto/suzuki/suzuki-t-350-1971-362011658.html
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 17:02

La 250 est plus belle que la 350 avec son réservoir rectangulaire très laid.
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 8:05

edk56 a écrit:

Bonjour,
quelles sont les conséquences et différences, positives et/ou négatives entre "ancêtre" et "normale"?

Aujourd'hui (en France) la CG collection est moins contraignante qu'autrefois. Tu peux quasi tout faire avec ta machine de collection. Avant , il fallait signaler à la préfecture la sortie du département qui n'a plus cours aujourd'hui, tu peux aller bosser avec et la prêter également.
Et tu peux même circuler dans les villes qui nécessitent la vignette crit air ...interdit aux anciennes en CG normales. Donc tout bénef ! cheers
genfy
RDiste
RDiste
genfy

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 9:47

levrier-noir a écrit:
edk56 a écrit:

Bonjour,

Aujourd'hui (en France) la CG collection est moins contraignante qu'autrefois. Tu peux quasi tout faire avec ta machine de collection. Avant , il fallait signaler à la préfecture la sortie du département qui n'a plus cours aujourd'hui, tu peux aller bosser avec et la prêter également.
Et tu peux même circuler dans les villes qui nécessitent la vignette crit air ...interdit aux anciennes en CG normales. Donc tout bénef ! cheers

je viens de passer ma 351 en collection et le certificat FFVE m'a aussi permis de rectifier toute les erreurs présentes sur la carte grise, pour ma part le type, le n° de châssis ainsi que la dénomination commerciale étaient faux et elle était en MTT1, du coup maintenant elle est hyper carré au niveau administratif ça servira peut-être pour l'avenir Wink

un truc aussi pas négligeable en carte grise normale tu te cognes une magnifique plaque blanche en 21x13, alors qu'en collection tu peux mettre tous ce qui étaient homologués à l'époque, pour ma part c'est 27.5x7.5  en aluminium embouti lettres grises sur fond noir cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 10:34

Pour l'instant c'est moins contraignant qu'auparavant en carte grise collection , mais ne réver pas , ca ne va pas durer . Dans quelque temps , ils vont nous pondre un truc ....
jacques57
RDiste confirmé
RDiste confirmé
jacques57

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 10:56

je crois que les motos anciennes peuvent garder leur ancien numéro jusqu'en 2020.
Après changement en SIV.
Au 01 juillet 2017, toutes les plaques nouvelles et anciennes doivent être en 210X130. Effet rétroactif...
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 12:11

j-l08 a écrit:
Pour l'instant c'est moins contraignant qu'auparavant en carte grise collection , mais ne réver pas , ca ne va pas durer . Dans quelque temps , ils vont nous pondre un truc ....

Les plus pessimistes disent que ces "carte grise collection" risquent d'être taxées genre impôts sur l'ISF.

Faut dire que quand on voit à quels prix sont mis en vente certains véhicules ...

Mébon, ce sont des pensées de pessimistes !

jacques57 a écrit:
je crois que les motos anciennes peuvent garder leur ancien numéro jusqu'en 2020.
Après changement en SIV.
Au 01 juillet 2017, toutes les plaques nouvelles et anciennes doivent être en 210X130. Effet rétroactif...

Toutafé !
genfy
RDiste
RDiste
genfy

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 13:23

jacques57 a écrit:

sauf véhicules munis d'une carte grise collection

(source FFVE)

Depuis le 20 Février 2017 pour les véhicules en Carte Grise Collection                    
Titre de circulation

CG Collection VL Avant le 01/01/1960

CG Collection VL Après le 01/01/1960

CG Collection PL > 3,5 T

Age minimal d'un véhicule ancien:
30 Ans

Restrictions géographiques:
Aucune

Contrôle technique:
Supprimé sauf passage en CGC et changement de propriétaire simultané

Immatriculation:
S.I.V. : 2 lettres - 3 chiffres - 2 lettres

Format et couleur des plaques:
Format et couleurs d’origine admis

Quelques remarques

A partir de 2009, la circulation en CGC est libre, y compris à l’étranger dans tous les pays mentionnés sur la carte verte d’attestation d’assurance.

Les numéros « spéciaux » ne sont plus possibles. Le cas ne pouvait être défendu. La perte du numéro d’origine ne peut attrister que les propriétaires de véhicules nés après 1950, date de la dernière refonte du système d’immatriculation.

Conserver forme et couleurs de plaque est un avantage important pour les véhicules aux plaques d’origine de formes spécifiques, intégrant parfois un système d’éclairage. L’avantage concerne aussi toutes les motos en carte grise de collection.

A l'occasion du passage au SIV, pour les automobiles en carte grise de collection, la périodicité du contrôle technique (pour les autos) est fixée à 5 ans. La FFVE a accepté cette mesure, en contrepartie de l’absence de restrictions de circulation

(la FFVE s'est battue et ce se bat encore pour que le parc collection garde son authenticité et sa liberté de circuler)
http://www.ffve.org/victoires

Djoune
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 20:11

Yo les gars, j'ai besoin de vos lumières : je vais voir ceci demain https://www.2ememain.be/moto/moto/yamaha/yamaha-rd-350-type-363857022.html?bewaar=1

Voyez vous quelque chose qui cloche?

Merci Wink
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 20:40

Salut, il y a vraiment un "truc" qui cloche ... le carénage ! Qu'il est moche, quant au porte bagage !!! Hormis ce "détail" elle a l'air propre. Si les chromes sont corrects et que des factures d'interventions sont présentées ( réfection moteur, pièces neuves ou autres ) avec un kilométrage raisonnable, tu peux faire une offre au prix de base sachant que :
La peinture bien entendu n'est pas d'origine.
Les clignos non plus.
Les serrures doivent toutes être ouvertes par la même clé.
Les N° moteur et châssis doivent correspondre.
Bonne chasse. GK

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 20:59

Ah ouais le carénage !! sinon elle a l'air propre . A voir la mécanique et les chromes en réel .
Djoune
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 22:36

Annulé pour demain : j'ai retrouvé le précédent propriétaire... y a du boulot pour la remettre en route ! Ça va chiffrer grave. Je préfère partir sur un bel exemplaire ! Toujours en chasse Very Happy

Édit :
-bourrage de fourche
-jante avant voilée
-jeu bras oscillant
-amortisseur arrière hs
-3 eme proprio
-frein avant à refaire
-"kit" soudé sur le cadre
-pas de factures
-...
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 12:28

C'est illusoire de chercher une mob de cet âge avec peu de km, elles ont quand même 40 ans et à l'époque on roulait beaucoup. De plus il ne faut jamais se fier au compteur car c'est facile de l'ouvrir et encore plus de le changer...
Seules des factures permettent de s'assurer de son état réel, à condition que le montage ait été fait proprement et pas pas un bricolo ayant deux mains gauches.

Pour en revenir à la liste des points à revoir sur celle de l'annonce :

-bourrage de fourche  : 2 heures de travail et 30€
-jante avant voilée : $$$
-jeu bras oscillant : paliers à changer 3 heures + 30€
-amortisseur arrière hs : ceux d'origine le sont toujours et depuis très longtemps
-3 eme proprio : en 45 ans c'est finalement peu, mais en France c'est improuvable. 4 ou 10 propriétaires, va savoir ??
-frein avant à refaire : 4 heures + 70€ de pièces
-"kit" soudé sur le cadre  :  pas bon du tout
-pas de factures : encore moins bon

Il faut faire la part de ce qui est faisable sans trop de frais (bourrages de fourche c'est pas sorcier) de ce qui sera coûteux (moteur à ouvrir dans 90% des cas)
- soit tu à l'âme d'un mécano, tu trouves une mob avec une "belle" carrosserie et tu refais le moteur
- soit tu ne sais pas faire et le prix d'achat sera en conséquence
magoo
RDiste noob
RDiste noob

MessageSujet: Question concernant redresseur RD 200 de 1973   Nouveau petit belge - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 12:33

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un redresseur pour ma RD 200. Si une personne peut m'indiquer où je pourrais me procurer cette pièce ?
Merci beaucoup.
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 13:05

@Magoo : fais donc une petite présentation dans le section ad hoc, c'est quand même plus agréable de savoir à qui on parle Wink
magoo
RDiste noob
RDiste noob

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 14:10

Bonjour, je possède une yamaha RD 200 de 1973 depuis une vingtaine d'années, je l'ai faite réviser au moins de juin, ils ont changé la batterie une première fois mais elle se déchargeait régulièrement.
Après avoir remis une batterie neuve j'ai à nouveau eu le même problème. Elle est depuis le début du mois d'août chez un réparateur qui a diagnostiqué un problème au niveau des platines du rupteur. Il ne parvient pas à trouver la pièce de rechange : le redresseur. Donc je suis en quête de cette pièce.
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 15:28

Salut magoo Very Happy

On va demander à un modo de déplacer ta présentation histoire de ne pas squatter celle de djoune, c'est un détail.
Dans quel coin es-tu ?

J'ai une RD200A et je confirme que la régulation est le point faible de cette mob, mais je ne vois pas le lien avec le pb sur la platine d'allumage...
Au tableau de bord tu as un témoin de charge rouge qui doit s'éteindre vers 1600 tr/mn;
- si il reste allumé en permanence, ou s'éteint après 1800tr/mn, c'est que le régulateur ne fait pas son travail
- si il ne s'allume jamais.... c'est que l'ampoule est morte  Very Happy

C'est une régulation à l'ancienne avec deux bons vieux relais électromécaniques qui jonglent entre eux. Cette régulation était fournie par Hitachi avec la référence T107-58 {12V 207} sur le boitier :

Nouveau petit belge - Page 3 Rygula10

Si tu ouvres le boitier :

Nouveau petit belge - Page 3 Rygula11

Le relais de gauche est celui du "pseudo démarreur". Avec le système Dynastart c'est tout simplement la génératrice qui sert de démarreur.

En théorie il est possible de régler tout ça mais il faut un appareillage particulier (alimentation avec un voltage variable) et une certaine expérience dans ce domaine; bref toutes choses n'existant plus aujourd'hui

Il semblerait que ce régulateur soit le même que sur les CS5 de ref Yamaha 337-81910-10-00. ref hitachi T107-58 {12V 111}

On en voit parfois sur Ebay Allemagne car cette mob s'est bien vendue outre Rhin ce qui n'est pas du tout le cas en France avec à peine 1000 ventes en tout.
Sur LBC il passe de temps en temps la doc technique officielle d'époque que je te suggère fortement d'acheter. J'avais longtemps galérer avant de trouver la mienne en ... Australie. La ref de cette indispensable doc : Service manual RD200A : 397-28197-00  (ou -10)

J'ai totalement refais ma RD200 donc je connais assez bien, n'hésite pas à créer un post spécifique si besoin.

Voili, voilou
magoo
RDiste noob
RDiste noob

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 16:58

Merci beaucoup Cbx je suis dans le 06 je n'y comprends absolument rien en mécanique le réparateur ma juste donné ces infos, il est parti en vacances j'ai 2 semaines pour trouver cette pièce.
Je viens de m'inscrire sur ce forum je ne sais pas ce qu est un modo.
Merci
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 17:09

Modo = modérateur. En théorie eux seuls peuvent déplacer un message dans la bonne section, histoire qu'on puisse s'y retrouver.
Je connaissais deux RD200 vers Nice, j'imagine que la tienne est un achat récent ?

Ca risque de ne pas être évident à trouver comme pièce, casse déjà ta tirelire Sad
Qui est ce réparateur, un vrai pro des anciennes ?

Je connais sur Nice un amateur très éclairé, maitre en 125RD, qui pourra peut être t'aider gracieusement. Je peux tenter de le contacter et si il est d'accord te passer ces coordonnées en MP (message privé). Ca te va ?
magoo
RDiste noob
RDiste noob

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 17:34

Merci cbx j'ai cette moto depuis plus de 20 ans le réparateur est sur vence, je serais ravie d'être en contact avec ton Maitre en 125 RD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau petit belge   Nouveau petit belge - Page 3 Empty

Nouveau petit belge
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant