Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Allumage electronique Kennedy

Aller en bas 
+6
Twinfana
andrei
Giant Killer
Xav
levrier-noir
Thierry
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 834
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 23:58

Est-ce qu'on parle de ce matériel là à ce prix là ?
https://www.amazon.fr/Syst%C3%A8me-dallumage-magn%C3%A9tique-12-150/dp/B07ZFWL6SW/ref=sr_1_20?c=ts&keywords=Allumages+moto&qid=1698792864&refinements=p_4%3APOWERDYNAMO&s=automotive&sr=1-20&ts_id=2429589031&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 0:56

Oui c'est ce genre là mais à 450€ y'a 1 an et demi !!
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 834
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 7:13

blaireauchinois a écrit:
Oui c'est ce genre là mais à 450€ y'a 1 an et demi !!

Pu.... !!!!!!! A ce prix ça a intérêt à fonctionner, et plutôt bien même !!! Twisted Evil

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 8:50

Aujourd'hui 695€ ( payé 515 € en 2020 ) pour un XS. Cher...très cher mais fiable et efficace, de plus faut pas trop compter sur l'aspect "commercial" chez Kennedy père, qui a forte tendance à prendre ses clients pour des arriérés incapables de monter un alternateur ...
https://www.twins-inn-france.com/allumage-electronique-powerdynamo

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Allumage electronique Kennedy - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 9:26

Je ne suis pas prèt a monter un allumage électronique sur mes RD , quand je vois le prix et le peu de kms que je leur mets dans les dents , aucun interet pour moi .
Le réglage des vis , j'y jette un oeil 2 fois / an et basta .

Sur une mob de piste ça me tenterait certainement ( par contre se serait un MVT ), mais pas pas pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 9:27

Pour Blaireauchinois , de quelle année ton 400 ? as tu un schéma du faisceau ?
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 9:29

Ah l'humain ...!!!!! Toujours le même problème, s'il n'y avait pas ce P... de facteur humain et l'égo aussi, la vie serait plus simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 9:34

Ma réponse précédente était pour G.K. bien sûr !
Mon 400 doit être de 76 puisqu'immatriculé en février 77.
Et oui j'ai un schéma ...
J'ai aussi changé tous les fusibles et nettoyé le porte fusible, la continuité n'étant pas terrible ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 9:43

Il faudrait que tu vérifies et nettoies tous les connecteurs et fiches male/femelle sur tout le faisceau .

Les ampoules : phare , code , clignotants , voyants , stop ...... ont elles les valeurs de celles d'origine ?

Tu as le redresseur et le régulateur d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 10:45

J'ai fais tout ça, régulateur-redresseur c'est fourni avec donc ceux d'origine n'y sont plus.
Le problème est que tout fonctionne (sauf le témoin de point mort qui s'allume en même temps que le témoin d'huile en roulant, quand le niveau est bas) mais la mesure de la tension à la batterie moteur en marche c'est n'imp.
En +, avec le vieux métrix, batterie débranchée, quand je mesure, il m'affiche 12,5 mais avec le tiret devant ! Si j'inverse les pôles j'ai plus le tiret devant !!!
Avec le nouveau métrix j'ai pas ce problème (batterie débranchée) !!
Mais moteur tournant, avec le nouveau métrix, j'ai quand même un affichage délirant !!!!!!! Je crois avoir besoin d'un exorciseur lol!
je me suis demandé si Daffy ne m'avait pas chargé la batterie neuve avec les pôles inversés ... Mais c'est pas ça puisqu'avec la batterie de la Triumph j'ai le même résultat délirant pale
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 9:47

Sur une de mes motos, j'ai déjà eu des problèmes de faisceau électrique, qui paraissait visuellement propre.
Les continuités étaient bonnes et une fois en marche, ben... ca fonctionne moins bien. Et je me suis arraché les cheveux à trouver le problèmes. Et au final, c'était un cumul de petites choses:
1- L'oxydation des cosses. Un coup de nettoyage et c'est réglé.
2- Les assemblage des cosses avec les fils présentant de l'oxydation, et des discontinuités. J'ai repris les assemblages à l'étain.
3- A certains endroits, sous le souplisseau, les gaines de certain fil présentaient des signes d'usure, et ponctuellement, des fils pouvaient se toucher.
4- Certains fils commençaient à se rompre à l'intérieur la gaine, à cause de l'oxydation. Pourtant, un fois bien nettoyé, ils paraissaient visuellement impeccables. Mais ils présentaient une discontinuité lorsque je bougeais le faisceau.

Ce qui m'a mit la puce à l'oreille, c'est que ça merdait souvent en tournant le guidon... J'ai fini par défaire le faisceau pour reprendre tous les bobos et ça a fini par tourner comme une horloge.
Maintenant, je suis beaucoup plus méfiant sur l'électricité, car elle te fait vite perdre patience !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 10:05

Salut, Tu es encore en allumage d'origine sur ton XS ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Allumage electronique Kennedy - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 10:29

Giant Killer a écrit:
Salut, Tu es encore en allumage d'origine sur ton XS ?

Celle qui est full stock (1H1) est avec son allumage d'origine. Elle tourne comme une horloge.
La deuxième sur laquelle j'ai fait une prépa est avec un allumage électronique Boyer.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 11:10

Tu ne vas plus sur le forum XS ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Allumage electronique Kennedy - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 12:11

Giant Killer a écrit:
Tu ne vas plus sur le forum XS ?

J'y vais de temps en temps, quand je cherche des infos, et c'est vrai que j'y poste peu.
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy - Page 2 EmptySam 4 Nov - 15:47

Gildas Pee a écrit:
Sur une de mes motos, j'ai déjà eu des problèmes de faisceau électrique, qui paraissait visuellement propre.
Les continuités étaient bonnes et une fois en marche, ben... ca fonctionne moins bien. Et je me suis arraché les cheveux à trouver le problèmes. Et au final, c'était un cumul de petites choses:
1- L'oxydation des cosses. Un coup de nettoyage et c'est réglé.
2- Les assemblage des cosses avec les fils présentant de l'oxydation, et des discontinuités. J'ai repris les assemblages à l'étain.
3- A certains endroits, sous le souplisseau, les gaines de certain fil présentaient des signes d'usure, et ponctuellement, des fils pouvaient se toucher.
4- Certains fils commençaient à se rompre à l'intérieur la gaine, à cause de l'oxydation. Pourtant, un fois bien nettoyé, ils paraissaient visuellement impeccables. Mais ils présentaient une discontinuité lorsque je bougeais le faisceau.

Ce qui m'a mit la puce à l'oreille, c'est que ça merdait souvent en tournant le guidon... J'ai fini par défaire le faisceau pour reprendre tous les bobos et ça a fini par tourner comme une horloge.
Maintenant, je suis beaucoup plus méfiant sur l'électricité, car elle te fait vite perdre patience !

Merci de ton expérience !!!
Dans le phare c'est un sacré plat de spaghetti et j'ai trouvé 2 cosses à moitié cassées !
Pour bien tester un fil on devrait lui "envoyer de l'ampérage" car il peux avoir une continuité au testeur mais dès que tu demande de la "sauce" y'a plus rien !
Oui il faut savoir rester patient !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage electronique Kennedy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allumage ...
» Allumage electronique
» Allumage electronique sur 400RD 1977
» Allumage electronique Ignitech sur Yamaha 400 RD
» allumage 400 rd 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: