| Allumage electronique | |
|
+6San Francisco levrier-noir C14 remy13 Giant Killer breakout974 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
breakout974 RDiste
Messages : 37 Date d'inscription : 21/11/2017 Age : 59 Localisation : St-JO
| Sujet: Allumage electronique Jeu 21 Mar - 16:05 | |
| Hello les gars, J'envisage de monter un allumage électronique sur ma 350RD. J'ai écumé un peu le net, pour m'approprier un peu le sujet. Je trouve que c'est très cher, car pour mon 500four j'ai eu un bon produit pour 130€ Quel serait d'après vos expériences le meilleur qualité/prix pour une installation plug and play. Vous remerciant par avance. | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Allumage electronique Jeu 21 Mar - 17:11 | |
| Salut, je suis en full origine sur ma RD mais je sais que Power Dynamo fait du bon produit, effectivement "pas donné". Quelques membres sont équipés en électronique tu auras surement des réponses ... GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
remy13 RDiste
Messages : 167 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 69 Localisation : rognes 13
| Sujet: Re: Allumage electronique Sam 23 Mar - 9:16 | |
| Salut .Avec le kennedy pas de problème .Bon démarrage a froid comme a chaud.Bien serrer le rotor au montage, réglage au comparateur et il n y a plus qu a roule.Prevoir un emplacement pour la bobine( a la place de la trousse a outil sa passe).Je l ais pris avec batterie , il faut supprimer le régulateur d origine | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6661 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Allumage electronique Mer 27 Mar - 9:05 | |
| _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
breakout974 RDiste
| Sujet: Re: Allumage electronique Dim 31 Mar - 15:48 | |
| Le reportage de C14 est tip top mais trop compliqué pour moi. Le Dyna S reste accessible aux US, bonne réputation pour les HD mais sur Yam 350 ??? Quelqu'un l'aurait déjà monté ? Ciao
| |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Allumage electronique Dim 31 Mar - 17:37 | |
| C'est quoi comme allumage sur ta CB ? car effectivement 130 euros, ce n'est pas très cher ! Il faut compter en moyenne plus du double ! Ce n'est pas juste un boitier pour "transistoriser" en remplacement des condos ? | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Allumage electronique Dim 31 Mar - 17:55 | |
| Un boitier transistorisé, Grand Laurent par exemple, coute 35/40 € _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6661 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Allumage electronique Dim 31 Mar - 18:49 | |
| Sur un 2 temps, un boitier avec une courbe modifiable est un plus : ça permet de récupérer de la pêche en bas, sans faire des trous dans les pistons en haut ... _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
San Francisco RDiste confirmé
Messages : 339 Date d'inscription : 15/09/2018 Age : 65 Localisation : LANNION
| Sujet: Re: Allumage electronique Mar 2 Avr - 9:55 | |
| Bonjour à tous , certains ont ils essayé la version proposée par Yambits RD350 Newtronics Electronic Ignition System https://yambits.co.uk/rd350-newtronics-electronic-ignition-system-p-23723.html Merci. | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Allumage electronique Mar 2 Avr - 10:14 | |
| C'est comparable à l'ignitech au niveau montage (un poil plus intégré quand même), et sans avance variable. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
breakout974 RDiste
| Sujet: Re: Allumage electronique Mer 3 Avr - 17:12 | |
| En fait pour ma cb c'est un allumage transistorisé sans rupteurs. Sur les sites marchands, ils disent allumage électronique. Par ailleurs je voudrai la même chose pour mon rd, car un boitier additionnel genre cdi, cela ne m'intéresse pas. | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6746 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Allumage electronique Mer 3 Avr - 17:41 | |
| L'idée de la transistorisation me branche bien.
Beaucoup ont la même démarche sur leur Guguzz' et en sont très satisfaits. | |
|
| |
breakout974 RDiste
| Sujet: Re: Allumage electronique Mer 3 Avr - 18:27 | |
| Un allumage sans rupteurs et sans condos me suffirait. Le boîtier grand Laurent est très sympa pour augmenter la durée de vie des vis platines tout en supprimant le condensateur. | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Allumage electronique Mer 3 Avr - 18:39 | |
| Le boitier GL ne fait que remplacer les condensateurs pour protéger les rupteurs... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Taillades RDiste
Messages : 144 Date d'inscription : 09/09/2020 Age : 64 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Allumage electronique Mer 16 Sep - 16:10 | |
| hi,
qui a déjà monté ou connait l'allumage électronique NEWTRONIC ? | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7358 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Allumage electronique Mer 16 Sep - 17:21 | |
| Ha ben ca y est c'est reparti avec cette question , allumage traditionnel ou electronique . Allez messieurs , donnez nous votre sentiment la dessus . En 2 mots : moto d'origine (donc a rupteurs) : moto fiabilisée (donc allumage electronique) Ce sujet est très interessant , merci taillades _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumage electronique Mer 16 Sep - 17:31 | |
| Sur mes RD allumage d'origine donc rupteurs. Bien réglé çà fontionne très bien . L'allumage a rupteurs est très fiable Pierro .... |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6746 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Allumage electronique Mer 16 Sep - 19:35 | |
| Ouais, bien réglé ça fonctionne bien, mais pas longtemps, faut rerégler régulièrement.
L'électronique, une foi réglé on y touche plus, et la régulation de l'allumage est meilleure.
Perso, je conserve les rupteurs pour le plaisir mécanique.
Mais je pense que c'est vachement intelligent de passer à l'électronique.
Mébon, ce débat ne répond pas à la question de Taillades sur l'allumage Newtronic.
Ben moi, j'connais pas ... J'ai des rupteurs.
Par contre, ma 350 MV est montée en Kennedy. Pas de soucis depuis des années, démarrage facile, jamais pris en défaut. | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Allumage electronique Mer 16 Sep - 19:56 | |
| J'ai installé un boitier Grand Laurent sur la XS, matériel bien connu chez les restaurateurs de vieilles caisses, il a pour fonction de remplacer les condensateurs, j'ai mis des bobines modernes alimentées par un seul rupteur, j'ai changé la came afin d'avoir un allumage sur chaque tour ( système dit a "allumage perdu" ), cette modif est fréquente sur ce moulin calé à 360 °, c'est le jour et la nuit en termes de capacité à démarrer et de régularité de l'allumage. Sur mon second moteur XS un alternateur/allumage dit Kennedy sera installé et là c'est le top, d'autant qu'il est possible de varier l'avance à l'allumage. J'ai voulu garder ma RD tout origine mais si j'en avais fait un usage quotidien je serais aussi passé au "tout electroniqué" _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumage electronique Mer 16 Sep - 20:08 | |
| Xav , vu ce que l'on roule avec nos RD , le réglage régulier est très espacé , une fois l'an c'est le maxi .... |
|
| |
Taillades RDiste
Messages : 144 Date d'inscription : 09/09/2020 Age : 64 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Allumage electronique Mer 16 Sep - 20:42 | |
| c'est vrai, bonne remarque, j-l08.
Par contre,est ce que l'allumage électronique améliore nettement les performances ? | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Allumage electronique Mer 16 Sep - 21:10 | |
| Oui c'est indéniable, en termes de qualité de démarrage, qualité d'explosion donc de rendement, de stabilité de fonctionnement et longévité entre chaque réglage, qui n'en sont pas finalement parce ces installations ne se dérèglent pas. Combien de fois avez vous fait règler vos allumage sur des voitures modernes ? En revanche oui, effectivement un système à rupteur fonctionne bien SI, toute la chaîne de pièces est au top, il suffit bien pour deux ou trois sorties par an. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumage electronique Jeu 17 Sep - 7:42 | |
| Il y a 40 ans on ne réglait pas l'allumage toutes les 3 sorties non plus .... |
|
| |
bimolex Grand RDiste
Messages : 707 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes
| Sujet: Re: Allumage electronique Jeu 17 Sep - 7:59 | |
| +1 comme JL, j'ai gardé l'allumage à rupteurs sur toutes mes machines pour que le rupteur s'use il faut bouffer du KM et avec nos brélons ce n'est pas franchement le cas
exemple : sur la 175 peugeot de 1954 j'ai fait 30000 kms en 14ans de périples annuels avec mes potes, j'ai changé une fois le rupteur. c'est de loin celle qui roule le plus | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7358 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Allumage electronique Jeu 17 Sep - 8:08 | |
| Pas mieux _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumage electronique | |
| |
|
| |
| Allumage electronique | |
|